Browsing Category

Tendances

    CARNET DE MODE Mes "Look 45 plus" Tendances

    Envie de printemps pour ma garde-robe !

    21 février 2017
    Envie-de-printemps-la-provinciale

    Dès les premiers rayons de soleil j’ai envie de changer ma garde-robe. Troquer pulls et doudounes pour des tenues plus légères et plus colorées.

    Garde-robe de printemps rime pour moi avec vestes et blazers. Je les collectionne car je trouve qu’ils donnent tout de suite de l’allure. Portés avec un jean ou un pantalon plus habillé.

    Avant de me précipiter dans les boutiques et de faire des achats impulsifs et qui resteront dans mon placard, je traine un peu (beaucoup !) sur les sites en ligne pour canaliser mes envies.

    Je vous ai parlé de ma nouvelle détermination à prévoir une garde robe capsule, et des achats raisonnés. Mais garde robe minimaliste ne voulant pas dire garde robe moche, je fouine partout pour trouver les pièces intemporelles qui me feront craquer.

    J’ai commencé par organiser une vente à domicile avec Elora. Je vous ai déjà parlé de ces ventes qui sont l’occasion d’organiser un goûter mode. Une réunion entre copines où nous essayons dans la bonne humeur des tenues et où nous craquons allègrement pour quelques pièces de la collection. Organiser une vente Elora, c’est aussi la possibilité de choisir des vêtements pour toutes les tailles (du 34 au 54) et de le faire tranquillement sans passer par la case cabine d’essayage et vendeuse intrusive. Et trouver des pièces en nombre limité que l’on ne retrouvera pas ailleurs.  De plus, Delphine, conseillère en image, est de très bon conseil.

    Cette saison j’ai jeté mon dévolu sur une ensemble fluide pantalon et blouson. Des que Delphine m’a montré le catalogue je savais que cet ensemble serait pour moi ! Et après essayage je l’ai commandé ! Un achat raisonnable et une tenue que je pourrai porter facilement dès que la température sera plus clémente.

    envie-de-printemps-laprovinciale

    Depuis quelques saisons je « bave » également devant les collections de la marque Madeleine. Des tenues chics et magnifiques et d’une qualité irréprochable. J’ai testé un must de leur collection, le pantalon blanc en stretch l’an dernier et je ne l’ai pas quitté de toute la saison.

    Cette année j’ai jeté mon dévolu sur quelques pièces.  L’intérêt du shopping chez Madeleine, en premier lieu la qualité des produits. Mais également le style, moderne, chic et des finitions toujours parfaites.

    Vous le savez si vous êtes de fidèles lectrices, j’ai été choisie par Blancheporte pour coacher une candidate pour le concours « Quinquas et fabuleuses ». Je prends le train pour Lille à la fin du mois et j’ai choisi des tenues pour ma candidate. Blancheporte m’a demandé également de sélectionner une tenue pour moi et vous verrez les photos très bientôt ! Mais en attendant un petit tour sur le site vous permettra de découvrir la nouvelle collection que j’ai pu admirer en avant première. Allier style et petits prix, un pari réussi pour la marque.

    Voici ma petite sélection des envies de printemps !

    Chez BLANCHEPORTE

    Envie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provinciale


    Chez ELORA

    Envie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provinciale

    Chez MADELEINE

    Envie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provincialeEnvie-de-printemps-la-provinciale

     

    Que ce soit par envie ou par besoin, rêver sur nos futures tenues remonte le moral !

    Si vous avez envie de tester la vente à domicile contactez-moi via la rubrique contact du blog.

  • Les podiums et la rue/la provinciale1.jpg
    CARNET DE MODE Tendances

    Les podiums et la rue.

    Je suis toujours étonnée par la différence entre la mode des podiums et la mode de la rue. A chaque nouvelle saison, les couturiers nous présentent des tenues censées nous faire rêver. Mais qui…

    1 mars 2016
  • Look de voyage-la provinciale
    CARNET DE MODE Mes "Look 45 plus" Tendances

    Look de voyage.

    A l’heure où vous lirez ce billet, j’aurai pris le train pour une petite aventure parisienne dont je vous reparlerai très vite. Hormis la valise et ses tracas : quelle paire de chaussures emporter ?…

    22 février 2016
%d blogueurs aiment cette page :