Chapeau ! Travaux en cours !

Chapeau ! Travaux en cours !

Si vous suivez mes petites tenues au fil de mes looks, vous avez remarqué que j’aime les chapeaux. J’ai toujours aimé ce genre d’accessoire.

Je n’hésite pas à en porter été comme hiver. Un chapeau donne du style, de l’allure mais également un coté ludique à une tenue.

Cependant, je reste fidèle à un certain modèle car tous les chapeaux ne me vont pas, loin de là ! Par exemple je ne mettrai jamais une grande capeline à fleurs, j’aime beaucoup, mais ce genre de couvre-chef est réservé aux grandes femmes.

Je me cantonne aux styles Borsalino ou Panama qui restent sobres.

Je pense que l’on peut porter des chapeaux pour toutes les occasions, une cérémonie bien sur, mais pourquoi pas un chapeau pour aller diner ou tout simplement faire une promenade en ville ?

Travaux en cours-la provinciale.10g

L’an dernier j’ai découvert la marque TRAVAUX EN COURS, ce sont des chapeaux particulièrement agréables à porter, légers et déclinés dans des couleurs toniques estivales. J’ai eu l’occasion d’effectuer un long vol et le chapeau plié dans ma valise est arrivé à destination sans un pli, il a repris sa forme immédiatement. Dernièrement lors d’une escapade à Marseille le vent était trop violent et mon chapeau a fini la balade dans mon sac sans aucun problème.

Les chapeaux Travaux en cours sont beaux, résistants, élégants et protègent du soleil ! Je suis une fan absolu ! Et maintenant que la boutique en ligne a ouvert je me fais une douce violence pour ne pas succomber trop souvent !

Mon modèle préféré le Borsalino avec un petit lien en cuir, décliné dans toutes les couleurs et tellement facile à porter.

Un savoir faire et une qualité irréprochable est le crédo de cette enseigne Haut de gamme Made In France !

La marque Travaux en cours collabore depuis plus de 15 ans avec les boutiques de décoration, de vêtements et d’accessoires partout dans le monde. Face à une demande de plus en plus croissante de la part de ses clients et  pour notre plus grand plaisir, Travaux en cours inaugure sa boutique en ligne en mars 2016. C’est Marion qui gère la logistique, et s’occupe de l’e-shop avec bonne humeur et un grand dynamisme !

Les collections sont imaginées sur la cote d’azur ,  les cabas en toile canvas, le cartable vintage, le mocassin en daim tout est en harmonie de couleurs. Le site est magnifique et vous n’aurez qu’une envie, cliquer et craquer !

La semaine dernière, j’ai fait la connaissance de Marion, au salon Vivre Coté Sud. Nous avons papoté longuement et pour fêter l’ouverture de la boutique en ligne la marque s’associe à mon blog pour vous offrir un chapeau !

Oui vous avez bien lu, vous pourrez comme moi, succomber aux chapeaux Travaux en cours dès la fin de la lecture de ce billet !

Travaux en cours-la provinciale.2

Travaux en cours-la provinciale.5

Travaux en cours-la provinciale

Travaux en cours-la provinciale6G

 

Travaux en cours-la provinciale

Travaux en cours-la provinciale.10g

Travaux en cours-la provinciale.8

 

 

Les modalités du concours sont simplissimes , il suffit d’aimer la page Travaux en Cours, d’aimer la  page La  Provinciale (mais je suis certaine que c’est déjà fait !) , ou tout simplement pour celles qui sont allergiques à Facebook, de me mettre un petit commentaire pour confirmer votre participation. Et information très importante préciser votre tour de tête !

Le tirage au sort sera fait directement par la boutique le 30 juin et le ou la gagnante,  recevra son chapeau rapidement.

Succomberez-vous  au charme de Travaux en cours ?

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

69 Commentaires

  1. 28 juin 2016 / 18 h 07 min

    Merci Corinne pour la découverte de ce très joli site « Travaux en cours », des chapeaux colorés qui mettent le soleil sur nos têtes, merci de prendre en compte ma participation, mon tour de tête est 55, bonne journée.

  2. Marie-France (reves_of_marie)
    28 juin 2016 / 17 h 38 min

    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour participer à ce joli concours que tu proposes ; Je participe donc et je fais du 56 …j’adore aussi porter des chapeaux . Merci Corinne;

  3. miss.radis
    27 juin 2016 / 0 h 39 min

    miss.radis dit :
    « Eh bien voilà, j’arrive in extremis pour participer à ce joli concours d’une entreprise 100% française avec le savoir-faire français. Quoi de mieux?
    Tu es toujours là pour pébliciter les bonnes adresses.
    Je participe donc à ce nouveau concours et n’étant sur FB, je ne peux qu’apprécier leur site internet.
    Mon tour de tête où est ancrée ma petite cervelle est de 57. J’espère qu’elle sera joliment chapeautée.
    À très bientôt Corinne. »

  4. Dominique
    26 juin 2016 / 22 h 25 min

    Quel magnifique concours ! Merci ! Moi qui cherchait un joli chapeau pour un mariage champêtre, ceux-ci seraient vraiment parfait !
    Mon tour de tête est de 54 cm

  5. 24 juin 2016 / 22 h 18 min

    Merci pour ce billet qui ne peut que plaire +++ à la grande fan de chapeaux que je suis. Je suis tout à fait d’accord avec le fait que le chapeau se porte en toute circonstance, été comme hiver, c’est pour moi un accessoire incontournable 😉
    Je profite donc de ce petit commentaire pour tenter ma chance pour gagner un chapeau qui pourrait venir agrandir ma – trop petite à mon goût :/ – collection de chapeaux 🙂
    Encore merci 🙂

  6. lena33
    24 juin 2016 / 20 h 44 min

    Coucou ! J’adore également les chapeaux ! Et je vais vite aller voir ce site, en plus une entreprise française ! Bravo d’ne faire la promo et surtout UN GRAND MERCI de nous en faire gagner un Si j’ai cette chance, ma taille est 57-58.
    Une petite chose….les chapeaux te vont à ravir !!!
    Bises d’une bordelaise ….Lena33

  7. nunez
    24 juin 2016 / 6 h 05 min

    Bonjour Corrine, ravie de tomber enfin sur votre blog que je cherchais par le biais de l’émission. Je souhaite changer de style et je n’ai jamais mis un chapeau de ma vie mais je me suis dis qu’il serait peut etre temps d’oser! Alors voilà je m’inscris volontier à votre concours pourquoi pas 🙂
    Je suis prescilia, j’ai 23 ans et je fais du 56.
    A bientôt Corrine.
    (Faites vous des vidéos mode aussi? Car j’affectionne particulièrement ce type d’outil pour découvrir certains looks. )

  8. 23 juin 2016 / 9 h 29 min

    Coucou!! Ben moi z aime pas les chapoo!!?? mais je participe qd même car ils sont trop beaux!!! Merci ma Corinne pour ce superbe concours!!!!???

    • 23 juin 2016 / 15 h 39 min

      Oh quel plaisir de te retrouver là ma chineuse préférée ! Nous traversons cette « épreuve » ensemble et j’espère que tu gagneras le chapeau , en tous cas je note ta participation et je serai devant ma TV ce soir !!!! bises

  9. Clarisse
    22 juin 2016 / 9 h 52 min

    Je participe très volontiers au concours ! Mon tour de tete est du 56.
    Merci de nous faire découvrir ces super marques !

  10. 22 juin 2016 / 8 h 17 min

    D’accord avec tes lectrices. Ce que je sais depuis longtemps, les chapeaux te vont très bien. ça c’et dit. Quant au reines du shopping tu n’as absolument pas à te sentir mal à l’aise, Tu as su tenir ta place avec classe. Ce que tu as choisi te convenait et je ne suis pas d’accord avec Miss Corduela qui ne détient pas la vérité. Heureusement que toutes les femmes ne sont pas des moutons. Si tu ne gagne pas, tu as gagné le respect de celles qui n’ont pas le courage d’y aller.. Il est un fait que je ne suis pas une fan de ce genre d’émission tant il ne favorise pas l’image féminine qui se limite à une façade, mais tu n’es pas uniquement une façade..Aucune honte et à tous tes détracteurs ne te rabaisse pas à les écouter,t u vaux plus et puis on ne peut pas plaire à tout le monde. N’oublies pas que chez tous les mécontents, l y a une part de jalousie et tu dois leur renvoyer des choses qui dérangent. Tu dois être fière de toi, de ton blog,de tout ce que tu fais.

    Pour terminer bien sûr que je participe au jeu des chapeaux en bleu marine de préférence.

  11. helly
    22 juin 2016 / 7 h 47 min

    CC Corine! Vous n’avez pas aimé votre prestation dans les reines du shopping et Cristina Cordula n’a pas validé votre tenue??? Taratata….. Vous avez été sublime, vous étiez belle de la tête aux pieds!! Vous portez les vêtements avec grande classe et votre blog que j’ai découvert grâce à Télé 7 Jours m’a conquise. J’ai 63 ans, je suis du Sud comme vous et j’apprécie beaucoup votre personnalité. Je vais suivre votre blog et vos idées géniales de mode et de déco.
    Je pense que je n’ai pas vraiment une « tête à chapeau », mais sait-on jamais? Ma taille est 56.
    A bientôt de lire vos prochains aarticles et pour moi comme tant d’autres, vous êtes la gagnante des reines du shopping!!!

  12. joelle
    21 juin 2016 / 20 h 33 min

    Bravo pour ton passage aux reines du Shopping, superbe ta tenue, je valide. Je trouve que les chapeaux te vont trop biens, ils sont supers beaux mais, je n’en mets jamais, ce serait une super occasion. Je fais un60, d’avance merci , biz

  13. Lili rose
    21 juin 2016 / 17 h 57 min

    Vous etes formidable !!!! Vraiment , je vous ai decouvert dans les reines du shopping et j’adore votre blog !!!! Bravo et surtout continuez, je vais m’inspirer de vos looks je pense pour changerun peu de style!!!

  14. Dominique
    21 juin 2016 / 15 h 51 min

    Bonjour Corinne, Je veux juste vous dire à quel point j’apprécie vos billets, votre personnalité etc… et je ne suis pas d’accord avec vous, hier je vais ai juste trouvé belle, pas jolie, j’ai juste vu une belle femme majuscule, classe et distinguée. Alors laissez de coté ces esprits chagrins et leurs tweets et autres commentaires inapropirés, vous valez beaucoup mieux que ces aigris. Amicalement.

  15. Elise
    21 juin 2016 / 15 h 29 min

    Bonjour Corinne, je t’ai vu hier à l’émission sur les chapeaux ,tu étais parfaite ! classe , distinguée et il me tarde de te voir ce soir. J’espère que tu nous raconteras ton ressenti car en lisant tes commentaires j’ai l’impression que tu n’es pas contente de toi ?

  16. Isabelle
    21 juin 2016 / 13 h 14 min

    Bonjour à toutes! Qu’ils sont beaux ces chapeaux et quelles jolies couleurs!!! Je trouve que C’est un accessoire plein de charme et de féminité. Mon tour de tête est 59 cm! Belle journée pour ce premier jour de l’été.

  17. cathy baudassé
    21 juin 2016 / 9 h 43 min

    mais quelle surprise de vous voir hier soir dans « les reines du shopping »!! j’avais l’impression de voir une copine:je la connais,je la connais,c’est ma copine!! la magie des blogs.vous avez tellement la manière de nous parler!
    ps:ces chapeaux sont superbes,ma taille 57

    • 21 juin 2016 / 10 h 17 min

      Bonjour Cathy je ne suis pas fière de moi, je me suis trouvée horrible à la télévision surtout en gros plan ! Et sans parler des commentaires méchants et injurieux que j’ai lu sur Facebook et twitter ! Je n’aurais jamais dû y aller ! j’en parlerai dans un billet après l’émission. J’ai même pensé à arrêter mon blog tellement je lis ça et là des méchancetés sur cette émission . Je prends note de votre participation au concours !

      • jacqueline
        21 juin 2016 / 20 h 14 min

        Grâce à votre passage dans l’émission Les Reines du Shopping, je viens de vous découvrir avec joie et je suis allée sur votre blog de suite. J’en suis ravie. Merci de penser à nous, les plus de 60…
        J’aime votre classe naturelle et vous êtes rayonnante.
        Et je découvre Travaux en cours… Magnifique.

        Mon tour de tête : un 54

  18. Magali
    21 juin 2016 / 8 h 08 min

    bonjour Corinne oups j’ai oublié de te donner mon tour de tête c’est 56
    Merci beaucoup et bonne journée
    et j’attends avec impatiente la vue sur tes travaux de ta terasse

  19. 20 juin 2016 / 20 h 11 min

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre site suite à votre passage dans l’émission Les Reines du Shopping. Même si vous semblez déçue de ce passage, cela m’aura donné l’occasion de tomber sur un très joli site avec un contenu très fourni et une qualité rédactionnelle très agréable. J’ai beaucoup aimé votre classe naturelle dans l’émission du jour et j’ai hâte de découvrir votre shopping. Quand bien même celui-ci ne serait pas à la hauteur, j’aurais ajouté un favoris à ma liste fournie de blogs à suivre au quotidien! Je suis conquise notamment par les articles décoration et j’ai hâte de découvrir les prochains ( je vais aussi vous recommander auprès de ma maman qui ne sais jamais comment s’habiller de  » manière classe malgré [son] âge! » dixit l’intéressée).

    Bien à vous,

    • 20 juin 2016 / 20 h 15 min

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! je trouve mon passage catastrophique et je ne m’aime pas à l’écran !!! Le point positif, l’émission me donne le plaisir de lire ce genre de message . Bienvenue sur ce blog et à bientôt.

      • 21 juin 2016 / 19 h 09 min

        Quel plaisir de vous retrouver dans l’émission du jour! Aucune honte à avoir de votre passage même si j’aurais éventuellement fait des choix différents mais les goûts et les couleurs…Et puis vous étiez clairement resplendissante et beaucoup de participantes ne peuvent pas en dire autant! N’écoutez pas ceux qui n’ont rien de mieux à faire que de commenter de manière désagréable… qu’ils passent leur chemin et aillent voir ailleurs si vous leur déplaisez! Hâte de voir vos prochaines apparitions de la semaine! Parce que même en ayant la moitié de votre âge ( au passage, vous ne les faites clairement pas!!), nous avons des pièces en commun dans notre dressing et la classe s’applique à tout âge. Avoir 30 ans ne signifie pas devoir montrer son nombril à tout bout de champ!

  20. 20 juin 2016 / 15 h 00 min

    Mais dis donc c’est bien toi que je viens de voir dans les reines du shopping de cette semaine !!! avec un look spécial chapeau !!! petite cachotière ! trop hâte de te voir !

    • 20 juin 2016 / 15 h 04 min

      Je voulais passer incognito car je me suis complètement plantée dans l’émission une catastrophe !!!!

  21. 20 juin 2016 / 14 h 27 min

    Je crois que tu m’a convaincu d’en acheter un 🙂

  22. syl
    18 juin 2016 / 21 h 45 min

    Bonjour Corinne, je découvre d’un seul coup ton blog, les chapeaux Travaux en cours et j’adore! Merci pour ce concours! Mon tour de tête 59

  23. Magali
    18 juin 2016 / 7 h 48 min

    Bonjour corinne, je suis votre blog depuis six mois et pour moi c’est mon premier commentaire. Génial des chapeaux moi j’adore mais j’ai plus des chapeaux pour l’hiver mais pas pour l’été.. donc je vous laisse ce commentaire pour participer au jeu..je trouve cette marque sympathique mais de plus et c’est français ma bonne dame.. bonne journée a vous magali

  24. Véro
    17 juin 2016 / 20 h 27 min

    J’ai vu que tu participais à l’émission « Les Reines du shopping » la semaine prochaine sur M6 sur le thème des chapeaux, je ne manquerai pas ce rendez-vous ! En plus un thème qui te parle 🙂

    • 17 juin 2016 / 21 h 42 min

      Je ne veux pas en parler !!!! je me suis lamentablement « vautrée » dans l’émission c’est une catastrophe !!! je ferai peut être un billet pour vous raconter ou pas !!! en tous cas l’expérience a été particulièrement négative pour moi! J’appréhende de voir le montage de l’émission.

  25. blanc marlène
    17 juin 2016 / 15 h 45 min

    Ils sont superbes ces chapeaux, je vais très vite regarder le site, merci beaucoup de nous le faire découvrir

    • 17 juin 2016 / 21 h 42 min

      J’espère que tu en trouveras un, participes tu au concours ?

      • blanc marlène
        18 juin 2016 / 13 h 27 min

        oui je veux bien y participer, merci,
        mon tour de tête 56 , bon week end

  26. Juliette
    17 juin 2016 / 15 h 16 min

    Bonjour Corinne. Je me suis empressée d’aller faire un tour sur le site « Travaux en cours » que j’ai mis dans mes favoris parce que vraiment, j’adore! Les chapeaux, comme les sacs!! Bien entendu, j’ai également liké la page et le post sur FB et ne décroiserai les doigts qu’après le tirage au sort (bon c’est vrai, ça ne va pas être très pratique!)… Belle journée et merci de nous faire connaître des entreprises « différentes » et made in France chez qui on a d’autant plus de plaisir à consommer.

  27. 17 juin 2016 / 13 h 52 min

    Bonjour Corinne
    Nous avons déjà succombé au charme d’un chapeau au salon de l’année dernière – qui n’a pas de chapeau, ne pourra peut-être même pas entrer… ) Mais peut-être un seul chapeau ne suffit pas, on va regarder ça de plus près ! Bon weekend à vous

  28. Bernadette
    17 juin 2016 / 11 h 58 min

    En effet, je succombe au charme.
    Difficile de faire un choix parmi les coloris, tellement tous sont vraiment très beaux. Bravo à cette entreprise.
    Je suis allée faire un tour sur leur site grâce à toi.
    Merci à Travaux en Cours pour ce concours, et, chapeau à toi pour faire suivre pour nous.
    Mon tour de tête : un petit 54
    Bonne journée.

  29. 17 juin 2016 / 10 h 38 min

    mettons des chapeaux, une solution pour faire venir le soleil. Quel choix ! et de très jolies couleurs. Je participe avec plaisir au concours. Tour de tête 58

  30. 17 juin 2016 / 8 h 45 min

    J’adore les chapeaux êt les porte d’autant plus volontiers que cela m’évite les migraines ! Ceux la sont superbes ! Bizzz

    • 17 juin 2016 / 21 h 44 min

      Je sais que tu aimes les chapeaux ! tu n’as pas donné ton tour de tête pour le concours.

      • 17 juin 2016 / 22 h 25 min

        Ouuuups ! Tu es adorable de me le rappeler ! T56 merci Corinne ! Bizzz rt bon we !

  31. 17 juin 2016 / 8 h 35 min

    Très beaux chapeaux… Et puis cela te va très bien… J’ai des chapeaux mais je ne suis pas à l’aise avec.,. Peut être trop habituée à ma casquette quand je joue au tennis ?
    Bisous

    • 17 juin 2016 / 21 h 45 min

      Je suis sure que tu portes très bien le chapeau qui doit faire ressortir tes jolis yeux !

      • 17 juin 2016 / 22 h 44 min

        J’en ai 2 mais j’ai du mal… Le manque d’habitude sans doute ?

  32. Paule
    17 juin 2016 / 8 h 22 min

    Que ces couleurs sont tentantes et donnent envie ! un joli concours auquel je participe avec grand plaisir ! mon tour de tête 54; merci pour ce partage

  33. sylvie
    16 juin 2016 / 22 h 34 min

    formidable ce site « travaux en cours » , très beaux chapeaux .
    merci pour votre blog , qui fait un bien fou à nous les femmes majuscules …
    et bien sur mon tour de tete : 54.

    • 17 juin 2016 / 21 h 46 min

      Merci à vous Sylvie , ce genre de commentaire me fait du bien vous n’imaginez pas ! bonne chance

  34. 16 juin 2016 / 18 h 47 min

    Bonne chance à tous les participants ! Et surtout un énorme merci à Corinne pour sa joie de vivre, sa spontanéité, sa douceur …. une très belle rencontre. Marion Responsable Boutique en Ligne Travaux en Cours !

  35. Leclercq Françoise
    16 juin 2016 / 18 h 11 min

    Bonjour
    Fan de chapeaux je vais m’empresser de faire un tour sur ce site et si par chance je gagnais un chapeau taille 56 ce serait le bonheur absolu!!!!
    Continuez à nous faire connaître de très belles adresses comme vous le faites

    • 17 juin 2016 / 21 h 47 min

      Bonne chance, je vais essayer de continuer à vous faire plaisir et à vous faire rire un peu !

  36. janachete13
    16 juin 2016 / 18 h 06 min

    J’adore aussi ce genre de chapeau surtout indéformables pour les voyages .
    j’ai eu l’occasion de voir l’un des tiens dernièrement . Ils sont superbes .
    Je participe donc et je ne manquerais pas d’aller voir leur site .
    Merci à « Travaux en cours  » et à toi pour ce concours .
    Bisous !

    • janachete13
      16 juin 2016 / 18 h 14 min

      Au fait j’ai oublié de préciser ma taille , je pense à un 56
      Merci !

    • 17 juin 2016 / 21 h 48 min

      Je suis certaine que tu le porteras très bien ma Jany ! bises

  37. 16 juin 2016 / 18 h 06 min

    CC Corinne,
    Tu le sais déjà j’adore les chapeau, je suis déjà fan cette marque sur FB et te toi aussi bien sûr, je serai ravie de tester un de leur modèle, il y a un grand choix et de très jolies couleurs mon tour de tête est 58 (on ne sait jamais).
    En tous cas tu porte très bien le chapeau, en espérant que le soleil revienne vite pour que tu puisse à nouveau porter ton joli chapeau.
    Bonne soirée,
    Bises ma belle

  38. chocolasco
    16 juin 2016 / 17 h 39 min

    Qu’ils sont jolis mais comment les porter? A peine un chapeau sur ma tête que je n’ose plus me regarder dans un miroir : ça écrase les cheveux, du coup, coupe épouvantable dès qu’on le retire, ohlala et pourtant j’aurais besoin de me protéger du soleil, un mélanome m’a été retiré.
    Mes essayages, je les fais en douce dans une grande surface et c’est la cata à chaque fois, si je descend dans le sud, j’irai voir votre bon chapelier qui saura peut être me trouver le modèle qu’il me faut, mais ne dit on pas qu’il y a des têtes à chapeau ou pas… je dois faire partie des ou pas! avec sympathie

    • 17 juin 2016 / 21 h 51 min

      C’est facile de porter un chapeau ! et ceux là sont très légers . Demander conseil à un chapelier est une très bonne idée ! a bientôt

  39. Schmidt Catherine
    16 juin 2016 / 17 h 12 min

    je viens d’aller jeter un oeil, jolies collections ! je transmets le lien à une de mes filles qui cherche un chapeau pour un mariage, elle aura l’embarras du choix, merci Corinne

  40. Ciais
    16 juin 2016 / 17 h 04 min

    C’est génial de faire de la pub pour une entreprise française. .ces chapeaux sont très jolis . Je vais de ce pas liker la page surtout pour la faire connaître

    • 17 juin 2016 / 21 h 53 min

      Je suis toujours enchantée de découvrir des entreprises française de qualité . Participez vous au concours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *