L'AIR DU TEMPS MONTPELLIER Restaurants et sorties

Danser la vie au Grand Hôtel du Midi.

10 juillet 2015
Grand hôtel du Midi- Montpellier- la provinciale

 

J’ai eu le privilège d’assister à un petit déjeuner de presse pour l’ouverture après 6 mois de travaux du Grand Hôtel du Midi à Montpellier. Le grand hôtel du midi, crée en 1876 était déjà un lieu incontournable , situé  à deux pas de l’opéra, lieu mythique de la ville.

Montpellier est une ville dynamique, qui attire de nombreux touristes et dont la population est en perpétuelle croissance.

La ville offre quelques établissements prestigieux et le Grand hôtel du midi en fait maintenant parti. Le pari du groupe Maranatha qui a racheté l’hôtel en 2013 est réussi. Notamment grâce à l’architecte et désigner, Julie Gauthron qui a donné une ambiance particulière, magique et unique à cet établissement.

« J’ai voulu mettre en valeur l’architecture Haussmannienne du lieu, et l’associer à la danse contemporaine, un univers qui fait briller Montpellier à travers le monde »

L’hôtel, maintenant classé 4 étoiles, est composé de 44 chambres, dont certaines suites luxueuses, avec grande baignoire, terrasse et vue imprenable sur la place de la Comédie.

Entre art déco et esprit contemporain, toutes les chambres ont été revisitées en référence à l’Opéra et à la danse.

Mais l’hôtel a gardé son âme sans céder aux sirènes d’un modernisme surfait . Contrairement à beaucoup d’établissements  qui surfent sur les tendances actuelles, taupe, blanc, gris,  Julie Gauthron a fait le pari réussi d’harmoniser des couleurs incroyables : rouge et prune,  vert et bronze, bleu et gris,  jaune et noir.

Dans chaque chambre, les couleurs chantent et dansent. Le rouge dialogue avec le prune, le bleu canard danse avec le gris, le jaune citron répond au noir, et le vert caracole avec le prune. Le mobilier déssiné par Julie Gauthron fait également écho au mouvement. Les têtes de lit évoquent le rebond, des corps esquissés dansent sur un plateau ou sont découpés sur le pied d’un bureau.

Julie Gauthron s’est appuyée sur le cadre prestigieux de l’Opéra pour emmener les voyageurs dans une ambiance théâtrale qui allie classicisme et modernité. Ce qui donne un ton et une originalité certaine à cette décoration.

Outre la rénovation des chambres, le Grand hôtel du Midi, ouvrira en septembre un bar longue dans le prolongement du hall d’entrée de l’établissement et donnant directement sur la place de la Comédie.

Ce que nous voulons,explique Pedro Gomes , le directeur de l’établissement :   » c’est un bar chic, et distingué, ce qui n’existe pas encore sur cette place . L’idée est de proposer une grande qualité. On pourra y boire du bon vin, même si ce ne sera pas vraiment un bar à vins, du bon champagne, même si ce ne sera vraiment un bar à champagnes, de très bons cocktails, même si ce ne sera pas vraiment un bar à cocktails, et y déguster de très belles tapas… même si ce ne sera pas un bar à tapas ! « 

Le lieu sera ouvert à tous, note également Pedro Gomes. Il pourra convenir à une clientèle active avec un petit déjeuner le matin, une formule After Work, et une ambiance musicale plus soft le soir.

Nulle doute, quand on connait la frénésie de sorties des montpelliérains que ce bar sera le poumon de la vie nocturne du centre ville.

Je vous laisse découvrir quelques photos des chambres qui m’ont fait rêver et notamment la chambre 101 avec sa baignoire ronde qui trône face au lit et à la terrasse !

 

Le Grand hôtel du Midi - Montpellier - La provinciale

 

Pedro Gomes, le directeur du Grand Hotel du Midi et Julie Gauthron l’architecte désigner sur la terrasse de la suite.

Le grand hôtels du Midi - la provinciale

 

 

 

Le grand hôtel du Midie- Montpellier- La provinciale

 

img_2951_0 img_3049

 

 

IMG_4062

 

IMG_4093

 

 

 

Le grand hôtels du Midi - la provinciale

 

 Le grand hôtel du midi-Montpellier- La provinciale

 

 Le grand hôtel du midi-Montpellier- La provinciale

 

 

Le grand hôtels du Midi - la provinciale

 

 

 

Le grand hôtels du Midi - la provinciale

 Le grand hôtel du midi-Montpellier- La provinciale

 

Montpellier est un petit paradis pour les touristes et ses habitants. Le Grand Hôtel du Midi fait partie maintenant de ses joyaux.

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply minouche 20 août 2015 at 14 h 46 min

    oui cela donne envie d’y rester quelques jours et visiter Montpellier, sortir au concert, aller au resto…… profiter en fait.

  • Reply miss.radis 11 juillet 2015 at 0 h 32 min

    Cet hôtel est haut en couleurs et bien agréable. J’aimerai y séjourner car je le trouve convivial.
    Bien entendu, tu attends l’ouverture du bar.
    Je te fais de gros bisous et à très bientôt.

  • Reply Solange 10 juillet 2015 at 13 h 28 min

    Très bel endroit moi aussi il faut que je prenne le temps de venir passer un petit week-end à Montpellier.
    Bon long week-end…

  • Reply matchingpoints 10 juillet 2015 at 12 h 37 min

    En effet, c’est très coloré et original – bien que, côté pratique, on aime la baignoire isolé de la chambre…L’endroit a l’air superbe, on retient l’adresse

  • Reply nicoletonnelle 10 juillet 2015 at 12 h 36 min

    Ct hotel me fait penser à l hotel banke à paris opera bises

    • Reply La provinciale 10 juillet 2015 at 12 h 37 min

      Je l’ai parcouru de long en large et il est vraiment magnifique ! J’attends l’ouverture du bar avec impatience !

  • Reply Paule 10 juillet 2015 at 12 h 35 min

    Que c’est beau ! Je connais cette place de Montpellier mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de visiter la ville. Tu me donnes toujours envie d’y revenir avec tes reportages ! Cet hôtel de charme me fait de l’oeil !

    • Reply La provinciale 10 juillet 2015 at 12 h 38 min

      Oui c’est beau ! il faudra venir passer quelques jours je te servirai de guide !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    de bogs en blogs : Marie-la provinciale
    De blogs en Blogs : Marie ma baroudeuse préférée !

    Aujourd’hui dans ma rubrique de blogs en blogs je vais vous parler d’ une personne atypique. Une baroudeuse ravissante et...

    Fermer