DE BLOGS EN BLOGS

De blogs en Blogs : Magali

17 février 2017
de-blogs-en-blog-magali-la-provinciale

J’ai connu Magali encore une fois grâce à ce blog et à la belle aventure des rencontres virtuelles qui se transforment en amitié dans la vraie vie. Nous nous connaissions un peu via nos blogs respectifs et le forum  Femme Majuscule.

Nous avons fait connaissance lors de notre virée en Avignon avec Janie. Une magnifique rencontre, des fous rires et des papotages plus ou moins sérieux ont scellé cette amitié.

 

 

Magali habite dans la région de Nice et nous n’avons pas l’occasion de nous voir souvent mais nous avons des conversations téléphoniques très longues (quand deux bavardes se rencontrent…..) et nous échangeons beaucoup.

Si je devais définir Magali en un mot ce serait un Soleil. Car elle est rayonnante au sens propre du terme.

Mais un mot ne suffirait pas à vous parler de cette femme dynamique, chaleureuse et gentille qu’est Magali. Toujours prête à aider, toujours présente au téléphone en cas de blues, toujours positive, même dans des moments difficiles dans sa vie.

Magali est l’archétype de la Quinqua active, chaleureuse, bien dans sa peau et qui mêne sa vie tambour battant. Toujours entre deux avions ou deux trains, elle m’épate car elle arrive à mener de front plusieurs vies ! Sa vie de famille, sa vie professionnelle et sa vie de blogueuse et de youtubeuse.

Magali est l’amie dont nous rêvons toutes. Jamais avare de conseils, toujours prête à aider à donner ses secrets et ses conseils.

Qui a dit que le monde des blogueuses était un monde impitoyable fait de jalousies et de méchanceté ? Pour ma part, sauf une exception, je n’ai rencontré que blogueurs  et blogueuses  charmants, et Magali en fait partie.

C’est avec un immense plaisir que je vous la présente aujourd’hui et je lui laisse la parole afin de la connaitre mieux.

Et si ce n’est déjà fait je vous conseille fortement la visite de son blog et de sa chaine You tube.

de-blogs-en-blog-magali-la-provincialede-blogs-en-blog-magali-la-provincialede-blogs-en-blog-magali-la-provinciale

 

1) Qui se cache derrière ton pseudo ?

Je suis Magali une quinqua hyperactive, geek, mariée et deux ados de bientôt 15 et 18 ans!
Derrière un métier très très sérieux le jour, se cache la blogueuse et youtubeuse le soir et les week-ends
Pourquoi « themouse »? Car je suis de petite taille, geek (on me dit toujours que la souris de mon ordi est ma « 3eme main ») et folle de chats (j’en ai 4!)

2)Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?
Mon blog themouse.org fêtera ses 3 ans le 14 fevrier 2017… 3 ans de bonheur, moi qui pensais que seuls mes amis viendraient me lire… et vous êtes maintenant plus nombreux chaque jour!
Depuis 8 mois, je me suis lancée dans la grande aventure YouTube avec la création de ma chaîne Magali TheMouse (www.youtube.com/c/MagaliTheMouse), une sorte de chaîne du bonheur pour les plus de 40 ans
Tous deux sont de belles et grandes aventures qui ne m’apportent que du bonheur: apprendre, échanger, découvrir, des rencontres! S’il y a 3 ans on m’avait dit que mon passage à 50 m’apporterait tout cela, j’aurais ri et ne l’aurais pas cru!

3)Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?
Mon blog et ma chaîne YouTube ne sont pas un travail (j’en ai déjà un)… ils sont une passion dévorante et oui, probablement une addiction! Quand on commence et que l’on est aussi curieux que moi, on devient très vite accro (mais je n’ai pas abandonné mon addiction au chocolat noir pour autant 😜)
Alors, en fait, ce sont les amis du quotidien… Puisqu’en plus, parmi mes abonnés, certains sont devenus de véritables amis, certains virtuellement et d’autres IRL (In The Reallife… dans la vraie vie 😀)

4)Ta routine soins et beauté
J’ai toujours été une dingue de produits beauté, ce n’est pas pour rien qu’après mes études de pharmacie, j’ai passé un diplôme de biologie cutanée et que j’ai enseigné ensuite la cosmétologie à la faculté de pharmacie de Marseille! Plus jeune, je me contentais d’utiliser les produits, et suis devenue une experte en maquillage de scène, ayant appris celui-ci auprès des maquilleurs de spectacle lorsque je pratiquais la danse classique puis d’autres types de danses (jazz, Ragga, claquettes américaines et irlandaises…)
Et plus tard, j’ai voulu comprendre leur fabrication, d’où mon cursus universitaire!
Alors côté routine soins et beauté, j’ai les petites habitudes que je vous fais découvrir notamment dans mes vidéos!
À mon avis, le minimum à faire est de nettoyer sa peau et de l’hydrater… C’est O-BLI-GA-TOIRE!!! La peau est comme un beau cuir, il ne sera beau que s’il est propre et bien nourri!!!

5) Que cache ton sac à main ?

Alors mon sac à main… c’est le sac « magique »… il y a absolument tout dedans: une « pharmacie » (déformation professionnelle?), un institut de beauté (vous vous en seriez doute non?), le « parfait petit geek » (une trousse contenant des câbles prises, une batterie de secours et tout ce qu’il faut pour faire une vidéo avec mon Iphone!)… et bien sûr mes documents d’identité, ma carte bleue (qui devient très souvent rouge vif 😂) et mes clés!

 

de-blogs-en-blog-magali-la-provincialede-blogs-en-blog-magali-la-provinciale

6)Quel est ton style vestimentaire ?

Mon style vestimentaire? Je suis passée par absolument tous les styles, sauf punk (enfin sauf pour un déguisement 😂) ou gothique!

Classique, Moderne, Branché, Excentrique, Rock, Tendance, Bcbg… Je suis un mélange de tout cela, selon mon humeur ou l’endroit où je vais! Je suis Moi… je fonctionne aux coups de cœurs et les couleurs suivent la même règle!

Bien sûr que j’aime la mode! Mais pas à tout prix!
Et surtout, au delà des principes: ce n’est pas parce que l’on est petite ou ronde comme moi, que l’on doit s’interdire de porter certains vêtements!!! Il faut juste les choisir pour ne pas être ridicule et ensuite assumer!

7 ) Ton livre de chevet
Je n’ai plus beaucoup le temps de lire même si pour le plaisir, je continue d’acheter mes livres préférés: ceux sur le développement personnel et de la Chick lit (oui j’assume… j’aime les belles histoires d’amour!)
Dans les derniers livres que j’ai lus tout de même, j’adore ceux de Florence Servan Schreiber: « 3 kifs par jour » ou « power patate »… Des livres qui montrent comment voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide!!! Ma devise est: on n’a qu’une seule vie, profitons en pleinement!

8) Ta philosophie de vie

Après bien des épreuves dans la vie et au virage de mes 50 ans, j’ai quelques citations qui me définissent bien:
« Visez la lune car même en cas d’échec vous atterrirez dans les étoiles » (Oscar Wilde)
« Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche » (Lao Tseu)
Merci à Corinne pour cette interview 😀😘

 

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply Karole 23 février 2017 at 10 h 28 min

    WAOUH ! je ne rêve plus que d’une chose la rencontrée ! quel beau portrait, quelle femme super.
    Cette biographie me laisse rêveuse…..peut-être un jour j’aurai la chance de converser avec vous autour d’un café, je suis sur Aux en Provence.
    Bonne journée

  • Reply Mireille 21 février 2017 at 22 h 11 min

    Un article tout à fait à l’image de Magali ! Quel dynamisme !
    Béatrice ou Bouchine (Zénitude profonde), et moi avons partagé un déjeuner avec Magali avant un vol pour Nice !

  • Reply sophie 18 février 2017 at 18 h 56 min

    Je n’ai pas encore eu le plaisir de rencontrer Magali (mais bientôt peut-être j’espère) , je l’imagine vraiment telle que tu l’as décrite ! Je suis toujours admirative de son dynamisme, j’ai l’impression que Magali n’est pas seulement une souris , mais Speedy Gonzales ! 🙂

    • Reply La provinciale 22 février 2017 at 9 h 11 min

      Magali est une femme extraordinaire et qui gagne à être connue !

  • Reply Magali TheMouse 18 février 2017 at 7 h 52 min

    Coucou Florence
    Merci… oui ce fait un bon moment que l’on se suit… j’admire ta volonté et ta détermination avec ce qu’il t’es arrivé! Tu sais montrer de jolis looks et beaucoup de volonté avec ton blog!
    Bisous

  • Reply Magali TheMouse 18 février 2017 at 7 h 41 min

    Coucouuuuuu
    Tu es un amour Corinne et ta présentation m’a fichu les larmes (de bonheur) aux yeux!!!!!
    Merci merci merci pour ce bel article…
    Ah la la notre escapade au pays du mistral… c’était une belle bulle d’amitié avec Jany!!!
    Bon… on ne dit surtout pas rdv dans dix ans comme dans la chanson… on se dit rdv en 2017 évidemment!!! Avec le printemps… entre femmes majuscules…. car oui Chocolasco a raison, les petites jeunes vont finir par envier notre vie merveilleuse de plus de 40 ans!!! Nous nous amusons avec autant d’insouciance et plus de liberté!!!!!
    Énormes bisous Corinne

  • Reply Jo Ridée rieuse 17 février 2017 at 16 h 25 min

    Bonne idée ce portrait. ça colle exactement à l’idée que j’avais de Magali. Un sacré personnage avec beaucoup de tendresse.

  • Reply chocolasco 17 février 2017 at 15 h 39 min

    Ben moi, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les femmes majuscules ont une pêche d’enfer !!! Belles, rayonnantes, solaires, passionnées et ce n’est pas la photo de Jany, Corinne et Magali, qui pourra me contredire !!!
    Je me demande si les ptites jeunes ne vont pas finir par envier cet âge qui au final n’a de mure que leur total épanouissement
    Fan de vous 🙂

  • Reply Patricia 17 février 2017 at 15 h 09 min

    Super de voir que le monde des bloggeuses n’est pas que virtuel. Internet a ouvert le monde d’une façon incroyable mais il a aussi ses travers : je le trouve,m entre autre, addictif et chronophage et je vous admire d’y consacrer autant de temps. Ça me rassure aussi que le monde du blog ne soit pas si impitoyable et amène à de vraies belles rencontres. Mais là je vais fermer ma tablette et ouvrir mon livre. Une autre adduction et une autre fuite vers le virtuel ?

  • Reply matchingpoints 17 février 2017 at 14 h 24 min

    Bonjour Corinne,
    elle dégage une telle joie de vivre, un tel optimisme, un tel dynamisme ! Heureusement, la blogosphère n’est pas complètement un monde impitoyable…tu sais rencontrer de belles personnes !
    Bon weekend

  • Reply Mireille 17 février 2017 at 12 h 27 min

    Oh lala la!!
    Magali, Elle est fantastique !!!!
    Merci de partager ces rencontres de blogueuses. Un vent d’enthousiasme et vitalité ! !
    Comme je suis à plat en ce moment , cela fait un bien fou de vous lire..
    Je viens de plus en plus souvent vous lire ..j’adore vos articles frais et joyeux.

    Bises.Mireille

  • Reply Solange 17 février 2017 at 12 h 01 min

    CC Corinne,
    Moi aussi j’ai eu la chance de connaitre Magali qui est une belle personne dynamique et pétillante, elle a la m^me philosophie que moi et j’ai d’ailleurs des citations en communs avec elle, j’ai juste besoin de plus de sommeil, j’espère que nous allons nous retrouver très vite les copines du sud!!!
    Bises à vous deux

  • Reply monneron florence 17 février 2017 at 12 h 00 min

    très bonne interview où je retrouve tout à fait la Magali que je suis depuis longtemps.
    gros bisous Corinne

  • Reply lena33 17 février 2017 at 11 h 48 min

    Ohhh sympathique cette rencontre ! Qui donne envie de venir dans le sud vous rencontrer les filles !!!
    J’aime bien votre dynamismes et votre bonne humeur : continuez !
    Bises à vous…je m’en vais voir blog et chaine youtube de Magali
    Bon week 😉
    Léna33

    • Reply La provinciale 17 février 2017 at 11 h 53 min

      Ce serait super que tu viennes nous rencontrer ! Bises

  • Reply Valerie 17 février 2017 at 11 h 41 min

    Bravo pour cette mise en lumière de notre amie commune The Mouse ! Tu l’as parfaitement définie !
    Bizzz

    • Reply La provinciale 17 février 2017 at 11 h 54 min

      J’espère qu’elle se reconnaitra dans mon portrait ! Des bises ma belle

  • Reply Juliette 17 février 2017 at 11 h 39 min

    Merci Corinne de nous faire découvrir tes amies blogueuses plus intimement. Magalie a l’air d’être une belle personne particulièrement lumineuse et gaie. A travers certain de ses posts (Ig), on sent pourtant que tout n’est pas toujours facile pour elle non plus mais son optimisme et sa joie de vivre sont communicatifs. Gaie, hyperactive, geek… et courageuse Magalie non?!?
    Merci et bises à toutes les 2!! 🙂

    • Reply La provinciale 17 février 2017 at 11 h 55 min

      Je trouve normal de faire découvrir des amies blogueuses ou pas d’ailleurs ! que j’aime. Effectivement elle tient bon malgré ses soucis. Belle journée Juliette

  • Reply Janachète 17 février 2017 at 11 h 21 min

    Évidemment ce n’est pas moi qui te contredirais!
    J’ai connu Magali en même temps que toi et même si je l’ai moins rencontrée que toi car elle est à 2000 à l’heure, je l’apprécie à sa juste valeur. Car oui je pense aussi qu’elle est quelqu’un de franc , honnête et humain !
    Son grain de folie me plaît beaucoup.
    Tu as bien raison de la mettre en lumière et de rappeler que les blogueuses ne sont pas des rivales mais des amies ou tout au moins des complices .
    C’est comme ça que je vois les choses en tout cas.
    Merci à toutes les deux.
    Je vous embrasse.
    Belle journée !

    • Reply La provinciale 17 février 2017 at 11 h 56 min

      Oui le monde des blogs n’est pas impitoyable ! Et il faut éviter les mauvaises personnes tout simplement. Pour ma part j’ai rencontré des amies et j’en suis ravie ! En publiant ce billet je me suis replongée dans notre escapade à Avignon et j’ai envie de recommencer !!!

  • Reply Marie-Jeanne 17 février 2017 at 11 h 19 min

    Bonjour Corinne,
    Merci de mettre en lumière Magali, j’ai eu la chance de la rencontrer l’année dernière sur le Vieux Port de Marseille et elle est une belle personne, dynamique, pétillante, drôle ….. effectivement l’amie que tout le monde rêve d’avoir. Nous avions échangé via internet et c’est vraiment super de pouvoir se rencontrer dans la vraie vie comme je l’ai fait aussi avec Jany et Solange. Magali est toujours à 100 à l’heure, je me demande parfois si elle dort, lol.
    J’espère te connaitre aussi un jour Corinne, en attendant, bon week end et à très bientôt.
    Bises

    • Reply La provinciale 17 février 2017 at 11 h 57 min

      Hello Marie-Jeanne, je vais bientôt squatter chez Janie , j’espère te rencontrer à cette occasion ! Belle journée

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    tendance-hygge-la-provinciale
    La tendance « Hygge » la recette du bonheur made in Danemark.

    Aujourd'hui je vous livre une méthode pour arriver au bonheur ! Le Hygge. La lecture du livre de Meik Wiking, écrivain...

    Fermer