De blogs en blogs : Maguelonne

De blogs en blogs : Maguelonne

Ma rubrique de Blogs en Blogs revient avec Maguelonne.

Maguelonne fait partie des blogueuses incontournables de la région.

Cette jeune trentenaire appartient à  cette génération de femmes qui assument avec énergie, enfants, mari, boulot et qui trouvent le temps de tenir un blog, d’organiser des soirées, de découvrir des boutiques et de nous relater les moments forts de notre ville.

Cette jeune bloggeuse tout en charme et élégance prouve une fois de plus que les femmes sont capables de soulever des montagnes !

Il n’est pas rare de la rencontrer dans une boutique, son appareil photo en bandoulière, tenant la main de ses enfants tout en cherchant la bonne pièce à présenter sur son blog.

Son univers, Les Chroniques de Myrtille, un blog féminin, relate les bons plans mode, beauté. Mais également des billets savoureux sur sa ville.

Un blog où elle met en avant les jolies boutiques mais également les créateurs et créatrices de la région.

Mais elle ne se contente pas d’en parler sur son blog ce serait trop simple ! Maguelonne avec sa sœur Lelou a crée pour notre plus grand plaisir un évènement qui est devenue une institution : Le bazar chic des chroniques de myrtille.

Dès le mois de juin,  les montpelliérains et les touristes,  se rendent en masse en bord de mer , à la Paillote Bambou, deux mercredis par mois pour admirer le travail de ces créateurs. Des petites mains qui façonnent de jolies pièces made in France.

Pour avoir participé à ces évènements je peux vous dire que c’est très agréable. Faire du shopping en musique, au coucher du soleil et ensuite prendre un verre entre amis un vrai bonheur !

 

 

De blogs en blogs - maguelone

Je vous laisse découvrir son univers, son blog lui ressemble : élégant, soigné, tout en finesse,  avec un brin de fantaisie.

 

De blogs en blogs-Maguelone

1) Qui se cache derrière ton pseudo ?
Une nana bien dans ses baskets, maman de deux loulous au top, qui aime son quotidien, je suis optimiste, j’aime profiter de la vie, partager mes coups de coeurs, mes expériences  J’ai de la chance j’habite une ville géniale qui abrite des petits créateurs, des restos au top, de chouettes boutiques et des lieux magnifiques. Ici tout est à portée de main le soleil en prime.

2)Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?

LCDM aura 5 ans cette année.. Lectrice de blog, tous ou quasi parisiens j’ai eu envie d’ouvrir le mien. J’aime ma ville et les talents qui s’y cachent, les ateliers de créations, de fabrication artisanales. Je suis fan de marché de créateurs indépendants. J’ai eu envie d’en parler, mélanger à des bonnes adresses. Deux enfants plus tard cela donne un blog lifestyle avec Montpellier en toile de fond. J’y partage mes bons plans et mes envies du moments.
3)Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

Une passion. Bloguer est une formidable aventure, on ne se rend pas compte à quel point c’est chronophage, en même temps c’est très gratifiant. En 5 ans j’ai fait énormément de belles rencontres, j’ai appris beaucoup de choses. Et ça continue.
4)Ta routine soins et beauté :

Ma grand-mère m’a appris que l’étape Démaquillant était obligatoire tous les soirs suivi d’une crème hydratante sans indice de protection solaire donc quoi qu’il arrive… si vous aviez vu sa peau vous feriez pareil. 🙂

Le matin de l’eau minérale sur le visage en guise de lotion, une crème de jour avec un indice cinquante. puis poudre bronzante, mascara cil&sourcils, blush.

5) Que  cache ton sac à main ?    

Pleins de trousses, c’est plus facile pour changer de sac et savoir ou sont les choses. J’en ai quelques une chacune sa fonction: make-up, papiers, bazar: carnet, crayon (acheté à Barcelone), chewing-mouchoirs, une autre avec les premiers secours. monnaies…. Mon téléphone (objet indispensable) et souvent des jouets, de quoi grignoter, une bouteille d’eau.

 

De blogs en blogs-Maguelone

6)Quel est ton style vestimentaire ?
Au quotidien j’ai besoin que ça aille vite et d’être à l’aise, je mélange des pièces facile à porter qui match bien avec une jolies paire de baskets  ou de boots.

7 ) Ton livre de chevet :

J’avoue avoir une attirance depuis que je suis maman pour les bouquins de développement perso et autres sujets sur la parentalité, parsemés par des Amélie Nothomb ou des Katerine  Pancol . En ce moment je lis “Les 5 Blessures”… de Lise Bourdeau, c’est très intéressant, j’enchaine avec un roman bientôt.
8) Ta philosophie de vie : 
De profiter au maximum des petits et grands bonheur de la vie. voyager, bouger et être à l’écoute. Pratiquer la bienveillance, même si c’est pas tous les jours facile.

 

 

 

 

Suivre:

12 Commentaires

  1. 28 juin 2016 / 15 03 41 06416

    Je ne connais pas ce blog ? Je vais aller voir ça de plus près
    Bises ma belle.

  2. 26 juin 2016 / 11 11 23 06236

    Merci Corinne ! J’adore decouvrir de nouveaux blogs grace a toi ! Bon dimanche êt je file chez Myrtille !

  3. louise est imparfaite et fière de l'être !
    26 juin 2016 / 10 10 40 06406

    “Cette jeune trentenaire appartient à cette génération de femmes qui assument avec énergie, enfants, mari, boulot et qui trouvent le temps de tenir un blog.” Vous avez oublié, les tâche ingrates à la c-n qui nous dépriment toutes, le ménage !

    Bon, moi les super woman et les femmes qui font la promotion des super woman m’énervent, je ne comprends pas qu’on puisse faire la promotion de ce type de femmes qui sont nuisibles à l’équilibre de la femme sur un blog de mode. Les rachida dati qui juste après avoir accouché vont tout de suite au boulot sans prendre une journée de repos en déclarant qu’il n’y a plus besoin de repos après avoir accouché, je ne supporte pas ces femmes qui font du prosélytisme en plus, car après, si une femme ne fait pas ça, on se dit que si rachida dati le fait, les autres doivent le faire ! Donc si vous êtes crevé après avoir accouché, bientôt, on ne vous laissera même plus vous reposer. En écoutant l’actualité, j’ai découvert que bientôt les femmes risquent d’être obligées d’avorter les jours fériés. Bref, je trouve que les super woman créent elles-mêmes leur nouvel esclavagisme en voulant être des super woman et qu’on ne peut pas faire la promotion de ça. Elles ne délèguent rien aux hommes qui n’en foutent pas une (ex tâches ménagères). Quand j’entends après que la plupart des hommes ne participent pas aux tâches ménagères et que j’entends ces mêmes hommes dire aux femmes “si tu n’arrives pas à tout cumuler, c’est que tu as un gros problème d’organisation, car il y a des femmes qui arrivent à tout faire” et que ces femmes en déduisent qu’elles ont un gros problème d’organisation (beaucoup d’amis vivent ça). Donc en conclusion, la super woman, elle fait ce qu’elle veut, mais par pitié, arrêtez de faire sa promotion, moi, je n’ai pas envie d’être parfaite ou d’être une super woman par pitié, que la super woman ferme sa grande bouche pour qu’on devienne tous comme elles ! En gros que la super woman nous foutent la paix ! Moi, je la range dans l’armoire la super woman, je veux juste être imparfaite et heureuse et avoir un équilibre dans ma vie (ne pas me coltiner toutes les tâches ménagères sans que mes fils et mon mari m’aident) ! Ça m’énerve qu’il y ait des femmes qui puissent promouvoir tout ça comme si c’était tellement génial, car je connais des femmes qui font tout ça, et qui ont l’air heureuse, sourire de façade mais quand, elles tombent le masque, elles sont au bord de la grave dépression alors faites plutôt la promotion des hommes (mari, fils…) qui participent aux tâches ménagères et qui aident les femmes au quotidien !

    • 27 juin 2016 / 7 07 36 06366

      Bonjour Louise . Je vais essayer de répondre à votre commentaire en plusieurs point car apparemment nous ne nous sommes pas comprises.
      1) je ne fais pas la promotion des femmes qui assument tout et des superwomans. Je parle simplement d’une jeune femme que je connais dans la “vraie vie”, qui travaille et qui s’occupe de ses enfants. C’est une personne que j’apprécie et qui n’a pas besoin de moi pour faire la promotion de son blog qui a une grande notoriété.
      2) Je partage votre avis sur ces femmes qui si tôt accouchées repartent au boulot. A l’époque lointaine où j’ai eu mes enfants, le congé parental n’existait pas et je peux vous assurer que j’ai mis mes enfants chez une nounou les larmes aux yeux et que si j’avais pu financièrement assumer le fait de rester au foyer je l’aurais fait avec un immense plaisir ! Loin de moi l’idée de critiquer les femmes au foyer, mon désir le plus grand aurait été de pouvoir élever mes enfants à la maison !!!
      3) Mes filles sont des jeunes femmes épanouies et intelligentes , malgré le fait de n’avoir pas eu leur maman à domicile tous les jours et j’ai essayé dans la mesure de mes moyens de compenser le fait de travailler dans la semaine pour m’en occuper doublement pendant les vacances et les week end.

      4) Le père de mes filles participait assidument aux taches ménagères et je n’ai eu qu’à m’en féliciter.
      5) Je n’ai pas encore eu l’occasion de relater des expériences de blogueuses “femmes au foyer” mais il y en a beaucoup sur la toile et je les suis souvent.
      6) Nous pourrons en discuter en privé si vous le souhaitez.
      7) Votre commentaire m’interpelle car justement j’ai fait mon mémoire de thèse à la fin de de mes études sur “la comparaison de l’éducation des enfants avec une mère au travail et une mère au foyer “. Les professeurs qui m’ont noté avaient une vision différente de la mienne et mes arguments les ont conquis car j’ai eu une très bonne note !
      Très belle journée.

  4. Lelou
    25 juin 2016 / 10 10 27 06276

    Merci Corinne pour le clin d’œil 😉 Gros bisous

  5. Elisa
    24 juin 2016 / 15 03 31 06316

    J’ai beaucoup aimé le ton de son blog , tu as bien raison de nous la présenter ! Vous etes formidables les blogeuses de Montpellier !!!!

  6. janachete13
    24 juin 2016 / 9 09 05 06056

    Je découvre donc cette jeune et jolie blogueuse , Maguelonne , qui a tout de la femme moderne, dynamique et qui parvient à allier famille, boulot et passion .
    Bravo à elle et merci Corinne pour ce partage de blogs qui prouve encore que tu es une belle personne !
    Bon we ensoleillé et Corse pour nous .
    Bisous !

  7. 24 juin 2016 / 8 08 09 06096

    Une jeune femme charmante ! La province montre, qu’elle a de quoi pour se défendre…

  8. Claudine
    24 juin 2016 / 0 12 21 06216

    Une bloggeuse qui parle de developpemznt personnel, de bienveillance et de Lise Bourbeau….. c’est parfait!….
    Comme les commentaires des Reines du Shopping !!????
    Merci Corinne ! Bravo Maguelonne : Que les vents te soient favorables !

  9. Dominique
    23 juin 2016 / 18 06 58 06586

    Un nouveau joli blog que je découvre grâce à toi ! Cette jeune femme est ravissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *