DE blogs en Blogs #7 : MIMI

DE blogs en Blogs #7 : MIMI

 

Dans ma rubrique de Blogs en Blogs je vous présente Mimi, ma copine du net.

J’ai rencontré Mimi via son blog  MIMI BLOG MODE et j’ai tout de suite aimé le ton de ses articles. J’ai aimé son blog épuré et simple. J’ai aimé les citations qu’elle nous offre à chaque parution d’un billet.

Mimi est belle, elle a un visage d’ange. Elle porte magnifiquement la toilette avec un goût très sur. Mais le blog de mimi ce sont aussi ses « coups de gueule » qui remettent les pendules à l’heure et qui font du bien !

“Cette robe-pull, vous l’avez déjà vu en version noire. Et je vois déjà la « Fashion Police », crier au scandale à la vue de cette pièce oversizée, manches papillons, grossissant la silhouette de « Miss Mimi »…

Et à moi de rétorquer que je me contre-fiche de ces codes et dictats imposés tellement fort, que si nous les suivions tous, nous nous retrouverions nus comme des vers sous nos draps chaque matins, la peur au ventre de nous dévoiler au monde, tant les règles vestimentaires et autres morphos-principes sont nombreux et tellement si emprunts de stéréotypes, que ça m’en donne la nausée!

Moi, je suis bien dans ma pièce ample et décontractée du dimanche, comme dans mon legging d’ailleurs, qui ferait bondir une certaine « Mme C.C » !

Je suis ronde, je l’assume et mes guibolles n’ont jamais porté plainte pour « recouvrement abusif », non mais !

Aujourd’hui est donc un look en total opposition avec ce qu’il me faudrait porter ?

Je m’excuse par avance pour le ton « mi-figue, mi-raisin » du billet du jour, mais je pars du principe que la mode, le vêtement, est un outil d’amusement, un ustensile à bien être, un compagnon d’humeur, un emballage de caractère, qui définit à l’autre notre identité, et je suis consternée de voir à quel point l’on peut endommager la qualité première de la mode, qu’est l’amusement, en un monstre de règles pour la plupart, sorties tout droit des délires névrosés, de « Mr et Mme hautes sphères », persuadés que pauvres petites choses que nous sommes, nous ne nous en sortirions pas sans eux !

Cela a d’ailleurs, un impact négatif, considérable sur les réseaux sociaux, les forums, ou dans les conversations, là où l’on devrait apprécier la différence et l’éclectisme de la mode, les yeux et commentaires se transforment en jugements et désapprobations incessantes, ce qui a pour résultat, que de plus en plus de femmes sont obsédées par leur apparence, ce qui engendre de nouvelles névroses et une Mimi complètement abasourdie par tant de cirque pour des vêtements…

Encore une fois, j’aime la MODE dans tout ce qu’elle a de plus noble, dans tout ce qu’elle représente de divers et varié, d’artistique et d’éphémère, j’aime la mode car je peux en jouer et qu’elle m’accompagne dans tout ce qui fait ce que je suis, parce qu’elle est pluriel et très personnelle, alors pour finir, la seule véritable chose que j’ai envie de vous dire, c’est que dans la mode, rien n’est grave et que tout n’est qu’un perpétuel recommencement !

Allez, respirez !”

Ses tenues sont toujours composées de façon originale, elle a le chic pour trouver l’accessoire qui tombera pile avec un ensemble. Elle n’a pas son pareil pour twister ses looks.

Une créatrice ne s’est pas trompée en la prenant comme égérie. Mimi représente avec grâce la marque ANNA POE et ses tenues me font rêver.

 

De blogs en blogs mimi-la provinciale

Nous avons correspondu par mail plusieurs fois et la douce Mimi m’a toujours répondu avec l’humour et la gentillesse qui la caractérisent.

Elle habite Lyon, un peu loin de chez moi. C’est dommage car je pense que nous nous entendrions très bien pour papoter et courir les boutiques !

 

 

De blogs en blogs, mimi -la provinciale

 

 

De blogs en blogs mimi-la provinciale

 

Ne ratez pas son blog et son univers, Mimi vous surprendra chaque semaine avec ses tenues.

Elle a accepté de répondre à mes questions. Je vous laisse la découvrir.

1) Qui se cache derrière ton pseudo ?:

Une jeune femme de 32 ans, 1m61 ronde comme tout, un petit bouchon plein d’humour, d’amour et d’autodérision, une nana 100% pur jus, baignée dans la cosméto et dont la mode est une passion !

2)Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?

J’ai lancé ce blog il y a un peu plus de deux ans, parce que j’avais envie de montrer à d’autres femmes que la beauté n’est pas une question de poids ou de taille, qu’elle réside dans quelque chose de plus abstrait qu’est : ce que l’on renvoie !

« Don’t deny how splendid you are » c’est un peu comme un crédo, un mantra, que j’ai eu envie de partager à travers la mode, mes écrits, mes pitreries, mes audaces, mes trouvailles, mes ratés, mes coups de gueules et ceux du cœur aussi…

 

3) Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

Un partenaire au quotidien, un formidable outil d’ouverture qui permet l’échange…

Quant à en faire mon métier, c’est plus un rêve… je ne l’ai pas ouvert pour ça !

4)Ta routine soins et beauté :

Ha ha, depuis quelques mois, je ne jure plus que par la gamme « Précieuse » de L’Occitane c’est une merveille autant sur l’efficacité des produits que par leur odeur d’immortelle Corse juste divine !

Quand à mon petit secret à moi : Quand je passe ma crème de jour ou de nuit d’ailleurs sur mon visage, je fais de petites pressions circulaires tout autour de mes yeux, ça active la circulation et adieux les poches J

5) Que cache ton sac à main ?     (Tu peux si tu as le temps prendre une photo de ton sac fétiche ouvert ou pas !)

Hihi, ça devrait être interdit ce genre de questions !

Etant une véritable fillasse, vous y trouverez toujours un baume ou un gloss à lèvres, ou encore le rouge à lèvres que j’ai mis le matin même, une crème pour les mains, des barrettes à chignon !

Du Doliprane pour prévoir tous maux de têtes suite à trop de tribulations, et l’attirail habituel, portefeuille, cartes, et tout le tralala…

6)Quel est ton style vestimentaire ?

Caméléon !

J’aime jouer avec la mode, selon l’humeur du jour ou le moment, elle est faite pour ça et presque rien ne me fait peur, a par la vulgarité, je déteste ça !

Mais ce n’est pas parce qu’on fait un 50 de taille que l’on doit se camoufler derrière des pièces informes, non de non, je en mange pas de ce pain-là !

7) Ton livre de chevet :

« Chronique des jours entiers et des nuits entières » de Xavier Duringer contemporain, facile à lire, c’est une merveille !

Mon dernier album : Diana Krall « Wallflower » un moment de musique absolue !

8) Ta philosophie de vie :

« Don’t deny how splendid you are » encore et toujours, pour moi et tous ceux qui m’entourent !

 

Quand je vous disais que Mimi était une jeune femme formidable !!!!

Suivre:

12 Commentaires

  1. blacksapes
    16 juin 2015 / 22 10 29 06296

    Beaucoup de charisme Mimi, qui a l’air d’une fille super et sans chichi qui ne se la joue pas …
    Jolie découverte
    Bises

    • 17 juin 2015 / 7 07 09 06096

      Merci, j’aime bien faire partager mes coups de coeur

  2. miss-radis
    16 juin 2015 / 21 09 42 06426

    Bonsoir Corinne,
    J’aime beaucoup quand tu partages avec nous d’autres blogs.
    Je connais Mimi. je la suis de loin car je vais sur son IG et son blog.
    Ce que j’aime, c’est sa beauté et son goût pour la mode car je l’avoue, j’adore ces choix.
    Je ne regarde pas sa silhouette qu’elle soit mince, grosse, maigre, rondelette …. je m’en moque royalement.
    Je regarde ces looks, ces attitudes et aussi les lieux où les photos sont prises. C’est tout cet ensemble qui fait la richesse de ses photos et de son blog. Je lis ces commentaires.
    Bref, c’est une nana bien sympathique à suivre et vraie, et pas un copier-coller de revues de mode.
    Merci Mimi et merci à toi aussi pour ce bel interview,

    • 17 juin 2015 / 7 07 09 06096

      Oui Mimi fait partie de mes blogueuses chouchou !

  3. Bernieshoot
    16 juin 2015 / 20 08 09 06096

    en voilà une belle découverte !

  4. 16 juin 2015 / 11 11 21 06216

    Une jeune femme de caractère et de goût, bref, elle a de la personnalité !

    • 16 juin 2015 / 19 07 50 06506

      Tout à fait ! Ses articles sont bien écrits, elle a de l’humour et beaucoup d’allure.

  5. 16 juin 2015 / 9 09 03 06036

    merci Corinne, pour ton billet tout doux sur la fillasse modesque que je suis, ça me touche beaucoup!
    des bisouilles,
    Mimi

    • 16 juin 2015 / 19 07 50 06506

      J’avais envie depuis longtemps de parler de toi ! bises ma jolie

  6. 16 juin 2015 / 8 08 33 06336

    Tú as bien raison Corinne ! Mimi est magnifique, je suis aussi son blog depuis un moment, car elle m’inspire, me donne des idées et j’aime ses citations !
    Merci pour cette interview !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

    • 16 juin 2015 / 19 07 52 06526

      Elle m’inspire tout le temps et j’adore son blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *