De Blogs en Blogs #9 : Florence

De Blogs en Blogs #9 : Florence

J’ai rencontré Florence lors de nos apéros blogueurs à Montpellier. Et le courant est passé très vite.

Florence est une jeune femme moderne, qui respire le bonheur et la joie de vivre. Son sourire, son humour et son charme ne laissent personne indifférent.

Quand elle m’a appris qu’elle enseignait le Yoga , qu’elle mangeait Bio, sans gluten , qu’elle n’utilisait pas de produits de beauté, et qu’elle pratiquait la méditation , je me suis dis  : « oh une emmerdeuse qui va me donner des leçons ! »

Oui je sais pas sympa mais il m’arrive de me tromper !

Effectivement car au fil des rencontres j’ai compris que Florence était tout sauf une donneuse de leçons. Et certainement pas une emmerdeuse !!!

Elle a fait des choix de vie, elle en parle mais elle n’impose rien. Elle ne juge pas et répond avec bienveillance et empathie à toutes mes questions ! Et pour moi qui suis très consommatrice et épicurienne, croyez moi je la bombarde de questions !

Je n’irais pas jusqu’à observer son mode d’alimentation mais ses conseils sont précieux et elle m’a fait réfléchir, mine de rien, à un tas de petites choses que je pourrais améliorer. Car Florence est fine ! Elle propose mais ne dispose pas, elle respecte ses copines mais ses messages nous interpellent !

Son blog regorge de petites astuces , de conseils et de recettes de cuisine saine.

Au fil du temps, Florence est devenue ma copine, nous partageons fou rire et shopping, plage et apéros – mais apéros sans gluten et sans viande pour elle !

Florence fait partie de mes belles rencontres, c’est une personne lumineuse, chaleureuse. Une journée avec elle vaut toutes les thérapies du monde. Et la semaine prochaine je commence le Yoga ! Pour la méditation ce n’est pas gagné mais je vous tiendrai au courant.

Et en plus elle est belle mais les photos parlent d’elles mêmes !

 

 

De blogs en blogs Florence- la provinciale

 

 

De blogs en Blogs - Florence

1) Qui se cache derrière ton pseudo ?

Une prof de Yoga Intuitif, anciennement prof de sociologie, qui après avoir vécu 15 ans en Grande-Bretagne et avoir enseigné le Yoga un peu partout dans le monde, Norvège, Canada, Espagne, Inde … commence à trouver ses marques sur Montpellier.

Je vis avec Jean-François et Indie ou Indiana Jones, mon petit chat noir de 1 an, dans le quartier d’Aiguelongue à Montpellier.

J’espère bien cette année construire une maison bioclimatique avec un centre de Yoga du côté de Saint Martin de Londres. J’adore cuisiner surtout la cuisine crue et, pendant mon temps libre je crée des Japa Mala ou colliers de méditation que je vends sur mon site. J’apprécie la vie et tous ces moments et depuis plus de 10 ans je remercie, chaque jour tous les élèves qui, jours après jours me donnent l’opportunité de partager ma pratique du Yoga Intuitif.

 

2) Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?

J’ai commencé à Blogger en anglais il y a plus environ 5 ans sur « wow so healthy » qui est toujours en ligne. En Novembre 2014, je me suis reconvertie à la langue française avec mon blog «  Yoga Intuitif France ».

3) Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

Mon intention est que ce soit un ami pour mes élèves, un compagnon qui leur donne le soutien nécessaire pour développer et approfondir leur pratique de Yoga Intuitif à la maison. Pour moi, c’est un travail délicieux.

4) Ta routine soins et beauté :

Je me lève à 5h50 et je commence par ½ litre d’eau tiède citronnée. Puis, je commence ma pratique. Je médite, je chante et étudie les Yoga Sutras, puis j’explore avec les postures.

Après la beauté interne, je passe à la beauté externe. Je me brosse le corps pour activer la circulation puis, une douche avec le pain d’argile et un peu de miel sur le visage puis de l’huile de noix de coco pour hydrater. Et voilà je suis prête à enseigner.

5) Que cache ton sac à main ?     

Pour la petite princesse en moi, toujours quelques paillettes !

Dans ce sac vous trouverez, une pochette « Tintamar » avec mon porte monnaie, un étui « bien-être express » composé d’huiles essentielles pour tous les petits bobos, des mouchoirs, mon rose à lèvre, fleur de pêche de chez « Burt’s Bees », mes cartes de visites, ma carte de tram, mon portable et toujours une barrette ou un élastique à cheveux.

 

De blogs en Blogs - Florence

6) Quel est ton style vestimentaire ?

Je dirais moderne, simple dans des textiles naturels et bien coupés. Avec des chaussures ou un sac à paillettes !

7) Ton livre de chevet :

« Transformez votre vie » de Louise Hay. J’y reviens toujours même après 15 ans !

8) Ta philosophie de vie :

Ce que tu veux que les autres fassent pour toi, fais le pour les autres.

 

 

De blogs en Blogs - Florence-la provinciale

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

7 Commentaires

  1. minouche
    3 août 2015 / 16 h 59 min

    J’ai eu l’occasion de rencontrer florence. Personne chaleureuse, simple, avenante, très belle personne à mes yeux. je n’ai pas exercé le yoga avec elle. Je le pratique déjà avec 2 autres personnes mais qui sait je tenterai bien l’aventure. En attendant l’article que je viens de lire lui correspond bien car elle a tout simplement beaucoup de charme.

  2. 3 août 2015 / 10 h 05 min

    Bel article sur une belle personne !
    Je trouve que tu as bien « capté » Florence !
    Bisettes… et à très bientôt !

  3. 3 août 2015 / 9 h 28 min

    Ça présente extrêmement bien Florence… Moi je peux rajouter qu’elle fait des chips de choux déshydrater et que c’est une tuerie ! Tu veux pas les vendre aussi sur ton eshop Florence ?

  4. Paule
    3 août 2015 / 9 h 05 min

    J’adore tes commentaires quand tu présentes tes chouchous sur le blog !!! Je ne pratique pas le Yoga mais tu me donnes envie d’essayer et cette jolie prof doit être douce et pédagogue c’est ce que je ressens en voyant les photos. J’espère que tu nous feras un compte rendu de ta pratique du yoga au fil du temps sur le blog.

  5. ninaio
    3 août 2015 / 8 h 59 min

    Coucou,
    J’ai découvert le yoga il y a deux ans et qu’est ce que ça fait du bien. j’arrive à gérer un peu mieux le stress et je n’ai presque plus mal au dos. Et petit à petit on a envie de changer de manière de vivre, plus envie de se faire du bien, au niveau alimentation mais aussi sur notre façon d’être en général et d’ apprécier les plaisirs simples. IL y a encore du boulot mais mes séances de yoga c’est vraiment le plaisir de la semaine.

  6. 3 août 2015 / 8 h 48 min

    Depuis 6 mois , je fais un cours de yoga individuel avec Florence et c’est que du bonheur !
    Mes douleurs articulaires ont pratiquement disparues, mon corps change doucement mais sûrement .
    Il ne reste plus qu’à l’intégrer régulièrement dans ma vie entre deux cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *