De Blogs en Blogs : Anne-Catherine

De Blogs en Blogs : Anne-Catherine

Aujourd’hui dans la rubrique de blogs en blog, je vais vous parler d’une personne que je ne connais pas dans la vraie vie (encore une !) et que pourtant j’apprécie énormément.

Anne-Catherine-la provinciale

 

 

J’ai connu Anne Catherine pendant ma période de galère pour apprivoiser WordPress ! Dans les premières années du blog lorsque je me battais avec la technique et ses arcanes ! Je surfais d’un site à l’autre pour trouver de l’aide, des tutoriels et des vidéos et je suis tombée « en amour » pour son blog.

Lorsque vous l’aurez lu, vous comprendrez pourquoi. Son blog,  Cyber entraide , est une mine d’or pour les néophytes, pour les nunuches comme moi, qui mettent des heures à comprendre une extension et à installer une newsletter !

Ses billets sont étayés de traits d’humour et son style nous donne des complexes !

Un petit extrait de son billet :

“Je ne suis pas une bloggeuse mode ! Ouf !”
“Pourquoi ce titre, pourquoi cet article, je vous dis tout. Hier en regardant d’un œil Monsieur Twitter, je vois entre un post de Patrickkkkkkk (ben oui hein j’ai 50 balais quand même) et une petite vidéo de Teddy Riner (ben oui hein je connais le monde du foot ! Meuh non même si je suis encore brune je ne m’appelle pas Kardashian, je sais que c’est un joueur de badminton), un hashtag intitulé (attend je ne m’en rappelle plus je vais regarder…) #valoche.

Première pensée de blogueuse.
Valoche => valise, ça parle d’un voyage raté, de poches sous les yeux, de casseroles qui te collent au c… ! Gagné c’était la troisième !

Je lis le fil d’actualité et je vois (première impression) une pauvre fille (pas péjoratif hein) qui se fait laminer par le fond sur des trucs qu’elle aurait dit au sujet d’Instagram (quoi ! elle a insulté le réseau social magique sur lequel tu partages la photo de ton chat (je l’ai fait) autant que le petit maillot de bain brésilien (très petit) que tu aimerais mettre mais… Même pas en rêve !) THE NEW réseau plus fort que tous les autres…” (précipitez-vous pour lire la suite)

Derrière ce blog  CYBER ENTRAIDE ou “le blogging dans tous ses états” se cache une personne d’une extrême gentillesse et toujours prête à donner un coup de main.

La gentillesse dans ce monde de brute est assez rare pour être soulignée, et j’ai eu envie de donner la parole à Anne Catherine pour la connaitre un peu plus. J’aime sa philosophie de vie, j’aime ce qu’elle dégage (même derrière un écran !).

Pour vous donner un exemple, nous avions une discussion par mail et je lui demandais un conseil . Non seulement elle a accepté, mais elle a pris le temps de tourner une vidéo – oui vous avez bien lu- une vidéo particulière, pour faire un audit de mon blog et pointer ses failles.

A une époque où sur le net tout se monnaye, et où le moindre conseil vous est facturé avant d’en avoir parlé, rencontrer une personne comme Anne Catherine est un privilège que je savoure.

Comme beaucoup de blogueuses, Anne Catherine a une vie en dehors du net et elle travaille sur  son blog le soir après son travail ou le week-end.

Elle le gère  avec humour et bienveillance et ses conseils, comme ses vidéos , sont toujours judicieux :

“La Blogattitude : être un bon blogueur ça se travaille
Quelles sont les bonnes attitudes et habitudes que le blogueur doit adopter (un peu présomptueux).

En fait, si vous y réfléchissez bien, si vous souhaitez monter un blog, bien le gérer, le faire connaître et vous faire apprécier, l’attitude que vous adopterez fera de vous le blogueur à adopter OU PAS.”

Elle propose des prestations très raisonnables pour vous aider à vous lancer dans le monde de Worpress. Elle peut également prendre soin de vous en vous prenant la main pour rédiger un billet, corriger vos fautes ou tout simplement optimiser un article.

Anne Catherine aime les mots, qu’elle manie avec brio, mais elle aime également ses congénères.  Discrète, elle ne vous révèlera pas son coté généreux mais je l’ai démasquée !

Je suis ravie qu’elle ait accepté de se dévoiler un peu pour cette rubrique.

Je lui laisse la parole et je vous laisse la découvrir.

Anne Catherine- la provinciale

 

 

1) Qui se cache derrière ton pseudo ?
Anne-Catherine est mon prénom, certains me prêtent le surnom d’AnneCat (« Cat » pour chat bien entendu). J’ai 50 ans et je ne les renie pas, j’aime bien cet âge, on sait beaucoup de choses mais on continue à en apprendre encore. Je travaille dans le milieu juridique : rigide, peu souriant… Non je rigole, pas tout le temps !

Je suis maman de deux grandes filles de 24 et 18 ans et j’en suis vraiment très fière. Je ne suis pas très attachée à mon apparence (je suis belle naturellement !) … Je plaisante !

J’ai quatre chats : Nougatine – Vanille – Cookie et Biscotte, mes rayons de soleil, ils sont gentils, affectueux et mon anti dépresseur sans ordonnance. Ma vie n’est pas concevable sans chats et d’ailleurs, j’en ai fait mon symbole tant sur mon blog que sur les réseaux sociaux.

J’aime tout ce qui touche au blogging, je trouve que cette expérience est enrichissante et m’a apporté (stop c’est déjà la deuxième question).
2)Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?
J’ai construit un semblant de blog en 2010 sur lequel je parlais de tout et de rien. Puis je me suis intéressée à l’affiliation et j’ai fait de ce blog un petit sapin de Noël plein de bannières de toutes les couleurs. De cette époque je n’ai pas gardé grand-chose je l’avoue et c’est tant mieux.

J’ai écouté beaucoup de gens et un jour je me suis dit que mon expérience, mes gamelles, mes bonheurs en blogging aussi pouvaient apporter un petit quelque chose à quelques personnes. J’ai donc créé « Le Blogging dans tous ses états » dans le but d’aider le plus grand nombre et pour monétiser le tout (oui il faut bien le reconnaître, un blog qui ne rapporte rien n’a pas grand intérêt) de l’affiliation (ebooks, produits divers en rapport avec ma thématique).

Mon blog me motive pour mettre en place ma « petite entreprise » de relecture, correction et rédaction web, tout en restant à l’écoute du blogueur (d’ailleurs cette activité est faite essentiellement pour celle ou celui qui tient un blog).

Je partage ce blog avec mon ami Sébastien qui bientôt y fera une apparition (j’espère remarquée) avec ses propres services : moi les mots et lui soigner les maux !

Avoir un blog c’est être motivé sinon on abandonne vite. On peut le créer à tout âge et pour quelque raison que ce soit, il peut vite devenir une drogue.
3)Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

Un ami avant tout que je soigne, que j’écoute, que je nourris et qui me le rends bien.
Une addiction, il l’a été, maintenant j’ai pris du recul, mais je reste toujours à l’affût de ce monde pour donner de l’information à mes lecteurs.
Un travail : oui ! Un blog c’est du travail, il faut être partout à la fois : contenu, communication, technique… Un travail pour en vivre : non ! Enfin pas pour l’instant.
4)Ta routine soins et beauté :

Ah ça aussi c’est de l’entretien ! Je me démaquille tous les soirs, sans exception et cela depuis mes 17 ans ! Je ne porte jamais de fond de teint.

Une crème de jour, une de nuit, toutes deux assez nourrissantes mais pas trop non plus, j’ai une tendance « peau sèche ».

Je ne me maquille presque jamais, même pour aller au travail. La seule note de maquillage est un léger gloss sur les lèvres et l’été du vernis (sur les ongles de pied surtout). Ma maman m’a toujours dit qu’il fallait une peau bien hydratée pour éviter les rides et avoir le teint frais et je crois bien qu’elle avait tout à fait raison.

5) Que cache ton sac à main ?Anne Catherine-la provinciale

 

Un sac me dure en moyenne 10 ans ! Il doit être petit et pouvoir contenir l’essentiel et de couleur passe-partout avec une petite note d’originalité.

Je l’ai changé cette année, enfin cet été : le voici !

Vous constaterez que le chat ne peut pas rentrer dedans.
6)Quel est ton style vestimentaire ?

Pantalon, rarement en robe sauf s’il fait vraiment chaud. Le lin, le denim, le coton et le chambray sont mes 4 matières de prédilection. Je définis ce style plutôt sportswear à tendance « rien d’extraordinaire ».
J’avoue que lorsque j’ai trouvé une tenue qui me convient, je peux la décliner en deux ou trois couleurs. Par contre pour les chaussures, j’essaye toujours de trouver quelque chose d’original, je déteste les modèles de type classique.

7 ) Ton livre de chevet :

J’en ai plusieurs puisque je lis sur Kindle et donc j’en ai vraiment beaucoup dans ma liseuse. Celui par contre que j’ai toujours conservé en format papier est « La Nuit des Temps » de Barjavel. J’aime ce livre depuis mon adolescence, il me fait rêver, j’aime cette science-fiction qui n’a pas pris une ride (comme moi !).

8) Ta philosophie de vie :

J’ai lu une fois ceci : « Accepte ce qui est, laisse allez ce qui était et aie confiance en ce qui sera » (je crois que c’est Boudha mais sans certitude). Cela me correspond bien.

J’ai été en colère mais je ne le suis plus maintenant, je préfère les sourires et le positif qui font avancer bien plus vite que l’aigreur et le négatif. Ne jamais se retourner et ne pas chercher le conflit à tout prix.

Je pense sincèrement que le sourire et l’optimisme sont les remèdes à beaucoup de maux.

Merci Corinne pour m’avoir invitée sur ton blog et au plaisir d’échanger.

Alors elle n’est pas formidable ma copine virtuelle ?

Son compte Facebbok

Sa chaine You Tube

 

Suivre:

14 Commentaires

  1. 4 octobre 2016 / 15 03 30 103010

    Merci de cette découverte, il faut que je file voir son blog car j’ai pas mal de lacunes en tant que blogueuse débutante, bises à vous deux

  2. 30 septembre 2016 / 19 07 43 09439

    Blogueuse paresseuse personnellement, j’aime beaucoup votre rubrique (et votre blog) qui donne envie de s’appliquer davantage à cet exercice ! Bravo à Anne Cat et à vous !

  3. 29 septembre 2016 / 9 09 09 09099

    Une belle personne mais ne te déprécie pas pour autant tu es très douée aussi dans le domaine et tu m’as bien aidée spontanément et ça je ne l’oublie pas.
    Donc il existe encore des filles bien et je m’en réjouis.
    Merci pour cette découverte.
    Belle journée mon amie.
    Bisous !

  4. Anne Cat
    29 septembre 2016 / 8 08 55 09559

    @toutes 🙂 Merci de passer me voir, vous serez toujours accueillies avec grand plaisir et n’hésitez pas à poser des questions car après tout, sans celles et ceux qui m’en ont déjà posées, je n’aurais pas eu l’envie de continuer le blogging.
    Des bisous et triple dose à Corinne 🙂

  5. 29 septembre 2016 / 8 08 50 09509

    Waouh ! (j’aurais pu arrêter là mon commentaire hein !)
    Ce matin en lisant ton article j’ai juste été émue, une petite larme à l’œil aussi (et non ce n’est pas les” émoustillages” de la pré-ménopause) devant autant de gentillesse.
    Merci ma belle vraiment.

    Anne Cat

  6. miss.radis
    29 septembre 2016 / 0 12 33 09339

    miss.radis dit :
    N’étant pas blogueuse et ni adepte des réseaux sociaux sauf Instagram, je trouve qu’elle est formidable de partager son temps et son expérience avec les novices ou pas des blogueuses ou blogueurs.
    Je suis ravie d’avoir fait sa connaissance par le biais de ton blog. Ayant une amitié virtuelle, c’est tout de même une véritable amitié.
    J’aime beaucoup cette rubrique car tu nous proposes de nouveaux horizons, ce qui peut être trés enrichissant,
    Toujours ravie de te suivre depuis tes débuts, je t’embrasse.”

    • Anne Cat
      29 septembre 2016 / 8 08 51 09519

      Merci 🙂 Décidément ce matin je pars au travail avec beaucoup d’ondes super positives moi 🙂

  7. Elisabeth
    28 septembre 2016 / 12 12 32 09329

    Quel bel article, Corinne. Merci pour cette générosité partagée, la vôtre et celle de votre amie blogueuse. Oui, le blogging n’a pas vraiment d’intérêt sans le partage. Belle journée à vous toutes!

  8. 28 septembre 2016 / 10 10 04 09049

    Une belle découverte, je sens que je vais passer du temps sur le blog d’Anne-Catherine!
    Merci Corinne!

  9. 28 septembre 2016 / 8 08 33 09339

    Bonjour Corinne, nous venons de jeter un rapide coup d’oeil sur son blog et nous sommes impressionnées – une vrai pro, nous allons très certainement regarder de plus près ses conseils ! En plus, elle a l’air d’être très bien dans sa peau…
    Merci pour ce partage si utile…

  10. 28 septembre 2016 / 8 08 09 09099

    Tresjolie découverte!!! Je vais aller farfouiller sur son blog une vraie mine d’or!!!
    Bisous

    • 28 septembre 2016 / 8 08 13 09139

      Tu vas te régaler et apprendre beaucoup tu verras. Regarde ses vidéos qui sont très fouillées et très pédagogiques.

  11. Paule
    28 septembre 2016 / 8 08 07 09079

    Je viens d’aller lire son blog rapidement, mais effectivement elle mérite d’être connue ! J’aime beaucoup cette rubrique où tu mets en exergue les autres blogueuses, cela nous permet d’élargir nos horizons ! Bravo pour cet article encore une fois !

    • 28 septembre 2016 / 8 08 14 09149

      Bonjour Paule, je pense que c’est le but d’un blog de partager , ravie que cette rubrique te plaise. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *