De blogs en blogs # 6 : Marina

De blogs en blogs # 6 : Marina

Même si l’on peut reprocher beaucoup de choses aux réseaux sociaux, ils permettent de faire de belles rencontres. Marina en fait partie.

Toujours en quête de bons plans budget, c’est en cherchant des astuces que je suis tombée sur son blog « L’accro du budget ».

J’ai tout de suite aimé le ton qu’elle donnait à son univers. De petits mails en petits mails, nous sommes devenues « copines de Web »

J’aime le ton de son blog, ses conseils de bon sens, sans être moralisatrice et sans nous culpabiliser.

Marina fait partie de ces blogueuses « de cœur » qui donnent sans rien demander en retour. Elle prodigue conseils et bons plans, elle aide ses lecteurs, elle ne compte pas son temps et son énergie pour nous permettre de remettre nos comptes à jour et de mieux nous organiser.

 

De bogs en blogs - Marina- l'accro du budget- la provinciale

Il suffit de jeter un coup d’œil sur son blog pour s’en rendre compte. A l’heure où de nombreuses blogueuses monnayent leurs services, Marina offre les siens. Elle propose des fiches, des kits de survie budgétaires et d’organisation et elle organise des challenges sur son compte Facebook. Une vraie générosité, suffisamment rare pour être soulignée et appréciée.

J’ai participé avec bonheur à son challenge « 21 jours pour des finances zen ».

Un mail quotidien, pour aider les cigales, qui plombent leurs comptes en shopping divers et variés, à devenir des fourmis organisées !

Elle jongle entre sa vie de famille, ses enfants, son travail et son blog. Elle fait partie de cette génération de jeunes femmes battantes, dynamiques, qui assurent.

Je ne la connais que virtuellement mais nos échanges épistolaires m’ont permis de l’apprécier et je suis ravie de vous la présenter aujourd’hui.

1) Qui se cache derrière ton pseudo ?

Merci de m’accueillir sur ton blog Corinne.

« L’accro du budget » est une maman de 2 enfants de 4 et 6 ans, comptable et hyperactive. J’adore passer du bon temps avec ma famille, mes amis, et aussi seule, avec mes hobby (mes idées « alakon » comme je dis). Jardin, lecture, project life, blogging, couture, pain, organisation, course à pieds… je te rassure, pas tout en même temps, plutôt par cycle.

2) Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?

Je blogue depuis 1 an et demi. Comme beaucoup, on a connu des années de vaches maigres, à se demander comment on allait finir notre mois. On  a développé des outils, des méthodes qui nous ont énormément aidés et ont vraiment changés notre vision de l’argent. En discutant avec des amis sur un groupe Facebook, je me suis rendue compte que pour beaucoup de personnes faire ses comptes était au mieux, un travail pénible et surtout qu’elles n’avaient pas de repères, de marche à suivre et de motivation. J’ai eu envie de partager mes astuces en créant mon blog pour qu’enfin, faire ses comptes n’empêche plus de dormir 😉

3) Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

Un peu tout à la fois. Ce blog m’a permis de révéler en moi des compétences et passions que j’étouffais complètement, j’ai un peu l’impression de sortir d’une chrysalide. Dans ce sens là mon blog peut être considéré comme un ami.

Il me demande tout de même du travail car depuis l’année dernière je propose des séances de formation sur 3 semaines durant lesquelles je suis très présente pour les participants (à concilier avec un temps complet, ça n’est pas toujours évident). Je vais passer à mi-temps le mois prochain et j’espère vraiment développer cet aspect formation/transmission.

Quand à l’addiction, ce serait plutôt une addiction aux réseaux sociaux ! Mais j’essaye de me soigner, déjà en évitant d’allumer l’ordinateur aussitôt levée, et en ne passant pas sur Facebook aux 5 minutes.

4) Ta routine soins et beauté :

Simple, je vais à l’essentiel.

Pour les cheveux, je me contente de quelques gouttes d’huile de jojoba et je les laisse sécher à l’air libre. Gain de temps garanti 😉

Pour la peau, je suis une mauvaise élève… parfois je passe une lotion peaux sensibles, par contre je mets toujours une crème pour peaux sensible. Niveau maquillage, j’applique une BB-Cream avec une éponge à fond de teint, un peu d’anti-cernes, un fard rosé, et une belle couche de mascara. Je suis absolument fan du mascara Sexy-pulp Yves Rocher).

Après avoir déposé les enfants à l’accueil périscolaire, et les avoir dévorés de bisous, je mets mon rouge à lèvres dans la voiture. Rouge pétant ou gloss rosé, ça dépend de mon humeur. J’ai ma collection dans mon sac à main 😉

 5) Que cache ton sac à main ? 

Mon petit bazar ! Attend, je regarde : dans la poche centrale j’ai mon trousseau de cartes de fidélité, ma paire de lunettes, les papiers de ma voiture, mon agenda Kikki-K, et mon chéquier. J’ai aussi souvent mon « carnet de pépites », où je note des réflexions qui me passent par la tête, les bons moments de la journée…

Dans les deux autres poches : le porte-monnaie Hello Kitty que j’ai piqué à ma fille (mère indigne !), mon téléphone portable, quelques crayons rose et turquoise et le crayon Chi offert par une copine. Et pour finir ma collection de rouges à lèvres, une lime à ongles, un baume à lèvres et une crème pour les mains.

Oui, mon sac pèse un peu trois tonnes et j’ai souvent envie de le changer mais je n’en n’ai pas encore trouvé un pour lequel j’ai le coup de cœur.

 

De blogs en blogs- Marina- la Provinciale

6) Quel est ton style vestimentaire ?

  • Classique

Je dirais plutôt classique. Jean et un joli top ou une blouse, parfois une veste ou bien un cache-cœur. Depuis un défi « 21 jours en jupes » je met assez souvent des jupes et des robes. J’en ai même plus que de pantalons.

J’aimerai parfois être un peu plus « accro du shopping » mais j’ai mis des années à faire la paix avec mon corps, donc trouver des vêtements c’est encore parfois un peu difficile. Je n’ai pas l’œil pour associer les matières, les coloris, je me dis souvent que j’aurai vraiment besoin d’un conseiller en image. Avis aux amateurs !

7 ) Ton livre de chevet :

« Wake-up » de Christine Lewicki. Ce livre a vraiment changé ma façon de voir ma vie, et m’a donné l’élan nécessaire à oser plus faire ce que j’aime. C’est Wake-Up qui a mis les mots sur ce que je ressentais au fond de moi, et depuis sa découverte j’ai vraiment pris conscience de qui je suis.

8) Ta philosophie de vie :

Essayer de voir tout le positif qui nous entoure, oser et ne pas rester sur ses acquis. Ne pas rester à se lamenter sur son sort, mais plutôt exprimer sa gratitude pour ce qui va bien.

 

Marina, une blogueuse talentueuse à découvrir très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

21 Commentaires

  1. minouche
    13 mai 2015 / 8 h 44 min

    Je ne doute pas que les blogs permettent de faire de belles rencontres et le sourire de marina le prouve ainsi que des écrits d’autres blogueuses. Pour ma part je ne suis pas une blogueuse dans l’âme mais cela ne m’empêche pas de faire également de belles rencontres qui restent dans l’anonymat.

  2. blacksapes
    8 mai 2015 / 22 h 28 min

    On sent une belle personne avec de belles qualités humaines
    Encore une belle rencontre je suppose
    Bises

  3. 7 mai 2015 / 11 h 17 min

    Dommage que notre premier commentaire ne soit pas passé – un joli portrait d’une jeune femme dynamique ! Son sourire semble traduire sa générosité…

    • 7 mai 2015 / 11 h 47 min

      Bonjour, je n’ai pas vu votre premier commentaire ! je regarde dans les « oubliettes » du blog si je le trouve

  4. miss-radis
    7 mai 2015 / 10 h 41 min

    Bonjour Corinne et Marina,

    À l’époque où nous entendons parler de société de sur-consommation, du tout tout de suite, acheter par pulsion, acheter par tentation ou acheter, acheter, acheter… Un blog comme le tien devrait être déclaré d’utilité publique. Tes conseils sont jusdicieux et faciles à mettre en œuvre mais il faut que les gens veuillent bien aussi se prendre en main.

    J’ai adoré la façon dont Corinne te présente. On y voit une grande complicité même si elle n’est que virtuelle. Cela n’entrave en rien une amitié.

    Merci Corinne pour ce bel article
    Merci Marina de nous avoir fait partager ton blog.

    • 9 mai 2015 / 11 h 08 min

      Merci Miss Radis ! Utilité publique peut etre pas, mais j’essaye vraiment de rendre visible à tous que l’argent ça n’est pas tabou, que ça n’est pas tout non plus et qu’on peut bien vivre si on le veut..bises à toi !

  5. claudine
    6 mai 2015 / 14 h 56 min

    ………et en plus, cette beauté interieure «l’illumine»!

    • 9 mai 2015 / 11 h 09 min

      Bonne lecture à toi, lorsque je l’avais acheté, je me suis pris en même temps un joli carnet pour prendre mes notes au fur et à mesure, depuis ce carnet ne quitte jamais mon sac à main. Et j’aime beaucoup le parcourir

  6. HERAND
    6 mai 2015 / 14 h 35 min

    Une très belle âme cette Marina…elle pourrait être une copine «en vrai»…
    Merci Corinne…

  7. 6 mai 2015 / 11 h 17 min

    Je connais déjà le blog de Marina, et suis complètement fan. Merci de la faire découvrir, elle le mérite tellement!

  8. belledevilaine
    6 mai 2015 / 10 h 51 min

    Le sourire de Marina est un soleil à lui tout seul… et ses commentaires sont intelligents et rafraîchissants!
    Heureuse de la rencontrer grâce à vous… merci!

  9. 6 mai 2015 / 10 h 34 min

    Merci pour cet article et surtout pour cette introduction <3
    Je tiens juste à préciser une petite chose : partager sur mon blog est un réel plaisir et j'ai à coeur d'aider au maximum les personnes à ne plus stresser au sujet de l'argent. Lorsque j'écris un billet, c'est toujours dans l'optique du partage, de l'échange, et pour donner à tous les outils pour pacifier son budget.
    Avec les prelières sessions du challenge, j'ai donné de mon temps avec plaisir (et même gratitude pour tous ceux qui les ont suivi). J'aime aussi vous accompagner individuellement dans la mesure du possible. Mais bien sûr cela me prend plus de temps pour venir à votre rencontre, développer les outils qui vous aideront, vous les expliquer et vous motiver.
    Ca n'est pas un secret : si je suis passée à mi-temps, c'est à la fois pour mieux concilier ma vie de famille avec ma vie pro, mais aussi parce que ce qui n'était "qu'un blog" au départ devient une vraie activité. Je suis une entrepreneuse dans l'âme 😉 Et comme tout le monde, j'ai besoin de remplir mon frigo. C'est pourquoi je développe toujours le challenge pour qu'il soit plus complet et personnalisé. J'ai choisi de vendre ses places à un prix accessible à tous, à 20 euros. Et je veux continuer dans cette lignée : partager gratuitement, avec mon coeur, sur le blog, parce que j'ai entièrement envie d'aider le plus possible, mais aussi offrir des services plus personnalisés pour ceux qui ont envie ou besoin d'un coup de pouce supplémentaire, contre rémunération.
    Merci mille fois pour ton billet, bises !

  10. chocolasco
    6 mai 2015 / 10 h 25 min

    Merci Corinne pour cette agréable rencontre! Marina, un joli prénom, une mine fraiche et dynamique: un peu votre jumelle:)
    C’est fou de constater à quel point de belles femmes doutent de leur physique( tiens, tiens….)mais il me semble que Marina est sur le bon chemin: la réconciliation, mettre des jupes et des robes en est souvent le signe… ( il n’y en a aucune chez moi!)
    Et voilà une copine de plus! je me réjouis déjà des visites sur son blog!
    Belle journée à toutes deux!!! ( ici il y a enfin du soleil, mon moral remonte:) Chantal

  11. Solange
    6 mai 2015 / 10 h 09 min

    Je vais aller faire un tour sur ce blog qui m’a l’air très sympa.

  12. Bernieshoot
    6 mai 2015 / 9 h 59 min

    Voilà un article qui reflète une belle rencontré, je vais aller découvrir le blog de Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *