Browsing Category

DE BLOGS EN BLOGS

    DE BLOGS EN BLOGS

    De blogs en Blogs : Magali

    17 février 2017
    de-blogs-en-blog-magali-la-provinciale

    J’ai connu Magali encore une fois grâce à ce blog et à la belle aventure des rencontres virtuelles qui se transforment en amitié dans la vraie vie. Nous nous connaissions un peu via nos blogs respectifs et le forum  Femme Majuscule.

    Nous avons fait connaissance lors de notre virée en Avignon avec Janie. Une magnifique rencontre, des fous rires et des papotages plus ou moins sérieux ont scellé cette amitié.

     

     

    Magali habite dans la région de Nice et nous n’avons pas l’occasion de nous voir souvent mais nous avons des conversations téléphoniques très longues (quand deux bavardes se rencontrent…..) et nous échangeons beaucoup.

    Si je devais définir Magali en un mot ce serait un Soleil. Car elle est rayonnante au sens propre du terme.

    Mais un mot ne suffirait pas à vous parler de cette femme dynamique, chaleureuse et gentille qu’est Magali. Toujours prête à aider, toujours présente au téléphone en cas de blues, toujours positive, même dans des moments difficiles dans sa vie.

    Magali est l’archétype de la Quinqua active, chaleureuse, bien dans sa peau et qui mêne sa vie tambour battant. Toujours entre deux avions ou deux trains, elle m’épate car elle arrive à mener de front plusieurs vies ! Sa vie de famille, sa vie professionnelle et sa vie de blogueuse et de youtubeuse.

    Magali est l’amie dont nous rêvons toutes. Jamais avare de conseils, toujours prête à aider à donner ses secrets et ses conseils.

    Qui a dit que le monde des blogueuses était un monde impitoyable fait de jalousies et de méchanceté ? Pour ma part, sauf une exception, je n’ai rencontré que blogueurs  et blogueuses  charmants, et Magali en fait partie.

    C’est avec un immense plaisir que je vous la présente aujourd’hui et je lui laisse la parole afin de la connaitre mieux.

    Et si ce n’est déjà fait je vous conseille fortement la visite de son blog et de sa chaine You tube.

    de-blogs-en-blog-magali-la-provincialede-blogs-en-blog-magali-la-provincialede-blogs-en-blog-magali-la-provinciale

     

    1) Qui se cache derrière ton pseudo ?

    Je suis Magali une quinqua hyperactive, geek, mariée et deux ados de bientôt 15 et 18 ans!
    Derrière un métier très très sérieux le jour, se cache la blogueuse et youtubeuse le soir et les week-ends
    Pourquoi « themouse »? Car je suis de petite taille, geek (on me dit toujours que la souris de mon ordi est ma « 3eme main ») et folle de chats (j’en ai 4!)

    2)Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?
    Mon blog themouse.org fêtera ses 3 ans le 14 fevrier 2017… 3 ans de bonheur, moi qui pensais que seuls mes amis viendraient me lire… et vous êtes maintenant plus nombreux chaque jour!
    Depuis 8 mois, je me suis lancée dans la grande aventure YouTube avec la création de ma chaîne Magali TheMouse (www.youtube.com/c/MagaliTheMouse), une sorte de chaîne du bonheur pour les plus de 40 ans
    Tous deux sont de belles et grandes aventures qui ne m’apportent que du bonheur: apprendre, échanger, découvrir, des rencontres! S’il y a 3 ans on m’avait dit que mon passage à 50 m’apporterait tout cela, j’aurais ri et ne l’aurais pas cru!

    3)Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?
    Mon blog et ma chaîne YouTube ne sont pas un travail (j’en ai déjà un)… ils sont une passion dévorante et oui, probablement une addiction! Quand on commence et que l’on est aussi curieux que moi, on devient très vite accro (mais je n’ai pas abandonné mon addiction au chocolat noir pour autant 😜)
    Alors, en fait, ce sont les amis du quotidien… Puisqu’en plus, parmi mes abonnés, certains sont devenus de véritables amis, certains virtuellement et d’autres IRL (In The Reallife… dans la vraie vie 😀)

    4)Ta routine soins et beauté
    J’ai toujours été une dingue de produits beauté, ce n’est pas pour rien qu’après mes études de pharmacie, j’ai passé un diplôme de biologie cutanée et que j’ai enseigné ensuite la cosmétologie à la faculté de pharmacie de Marseille! Plus jeune, je me contentais d’utiliser les produits, et suis devenue une experte en maquillage de scène, ayant appris celui-ci auprès des maquilleurs de spectacle lorsque je pratiquais la danse classique puis d’autres types de danses (jazz, Ragga, claquettes américaines et irlandaises…)
    Et plus tard, j’ai voulu comprendre leur fabrication, d’où mon cursus universitaire!
    Alors côté routine soins et beauté, j’ai les petites habitudes que je vous fais découvrir notamment dans mes vidéos!
    À mon avis, le minimum à faire est de nettoyer sa peau et de l’hydrater… C’est O-BLI-GA-TOIRE!!! La peau est comme un beau cuir, il ne sera beau que s’il est propre et bien nourri!!!

    5) Que cache ton sac à main ?

    Alors mon sac à main… c’est le sac « magique »… il y a absolument tout dedans: une « pharmacie » (déformation professionnelle?), un institut de beauté (vous vous en seriez doute non?), le « parfait petit geek » (une trousse contenant des câbles prises, une batterie de secours et tout ce qu’il faut pour faire une vidéo avec mon Iphone!)… et bien sûr mes documents d’identité, ma carte bleue (qui devient très souvent rouge vif 😂) et mes clés!

     

    de-blogs-en-blog-magali-la-provincialede-blogs-en-blog-magali-la-provinciale

    6)Quel est ton style vestimentaire ?

    Mon style vestimentaire? Je suis passée par absolument tous les styles, sauf punk (enfin sauf pour un déguisement 😂) ou gothique!

    Classique, Moderne, Branché, Excentrique, Rock, Tendance, Bcbg… Je suis un mélange de tout cela, selon mon humeur ou l’endroit où je vais! Je suis Moi… je fonctionne aux coups de cœurs et les couleurs suivent la même règle!

    Bien sûr que j’aime la mode! Mais pas à tout prix!
    Et surtout, au delà des principes: ce n’est pas parce que l’on est petite ou ronde comme moi, que l’on doit s’interdire de porter certains vêtements!!! Il faut juste les choisir pour ne pas être ridicule et ensuite assumer!

    7 ) Ton livre de chevet
    Je n’ai plus beaucoup le temps de lire même si pour le plaisir, je continue d’acheter mes livres préférés: ceux sur le développement personnel et de la Chick lit (oui j’assume… j’aime les belles histoires d’amour!)
    Dans les derniers livres que j’ai lus tout de même, j’adore ceux de Florence Servan Schreiber: « 3 kifs par jour » ou « power patate »… Des livres qui montrent comment voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide!!! Ma devise est: on n’a qu’une seule vie, profitons en pleinement!

    8) Ta philosophie de vie

    Après bien des épreuves dans la vie et au virage de mes 50 ans, j’ai quelques citations qui me définissent bien:
    « Visez la lune car même en cas d’échec vous atterrirez dans les étoiles » (Oscar Wilde)
    « Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche » (Lao Tseu)
    Merci à Corinne pour cette interview 😀😘

     

  • Anne-Catherine-la provinciale
    DE BLOGS EN BLOGS

    De Blogs en Blogs : Anne-Catherine

    Aujourd’hui dans la rubrique de blogs en blog, je vais vous parler d’une personne que je ne connais pas dans la vraie vie (encore une !) et que pourtant j’apprécie énormément.     J’ai connu…

    28 septembre 2016
  • De blogs en blogs-Maguelone
    DE BLOGS EN BLOGS

    De blogs en blogs : Maguelonne

    Ma rubrique de Blogs en Blogs revient avec Maguelonne. Maguelonne fait partie des blogueuses incontournables de la région. Cette jeune trentenaire appartient à  cette génération de femmes qui assument avec énergie, enfants, mari, boulot et…

    23 juin 2016
  • De blogs en blogs : Valérie -La provinciale
    DE BLOGS EN BLOGS

    De blogs en blogs : Valérie

    J’ai connu Valérie via nos blogs respectifs. De commentaires en petits « j’aime » sur Facebook et Instagram nous sommes devenues copines virtuelles. Je ne connais pas Valérie, mais je ressens une personne extrêmement sensible, à…

    1 février 2016
  • De blogs en blogs - Florence
    DE BLOGS EN BLOGS

    De Blogs en Blogs #9 : Florence

    J’ai rencontré Florence lors de nos apéros blogueurs à Montpellier. Et le courant est passé très vite. Florence est une jeune femme moderne, qui respire le bonheur et la joie de vivre. Son sourire,…

    3 août 2015
  • De blogs en blogs, mimi -la provinciale
    DE BLOGS EN BLOGS

    DE blogs en Blogs #7 : MIMI

      Dans ma rubrique de Blogs en Blogs je vous présente Mimi, ma copine du net. J’ai rencontré Mimi via son blog  MIMI BLOG MODE et j’ai tout de suite aimé le ton de…

    16 juin 2015
%d blogueurs aiment cette page :