DE BLOGS EN BLOGS

De blogs en blogs#5 : OLIVIA

23 mars 2015
De blogs en blogs, la fille de l'encre

Aujourd’hui dans cette rubrique de Blogs en Blogs je suis contente de vous présenter Olivia.

Olivia représente parfaitement mes belles rencontres virtuelles. Nous nous sommes connues par blogs interposés, de commentaires en confidences nous sommes devenues copines du web.

Puis un jour Olivia a déménagé à Montpellier et nos rencontres virtuelles sont devenues des rencontres amicales.

J’ai retrouvé dans la réalité toutes les valeurs qu’elle transmettait sur son blog. Intelligente, généreuse, curieuse, jolie, et geekette confirmée Olivia est devenue ma copine dans la vraie vie !

Nous passons des moments de fou rire ensemble, elle m’apprend à me servir de twitter, elle me donne des cours d’Instagram,  nous visitons des expos, elle me fait découvrir des petits lieux improbables dans ma ville et nous nous amusons à nous prendre en photos mutuellement. Bon pour les photos c’est plutôt réussi quand c’est elle qui me photographie car je suis loin d’être une spécialiste en la matière.

Oliva a commencé sa carrière sur le web avec son blog Juriste in the city. Un blog qui relatait avec humour ses anecdotes de juriste et dans lequel elle se dévoilait un peu.

Depuis quelques mois, Olivia a changé de métier, elle est rédactrice Web, Community manager, et rédactrice juridique. Elle met sa compétence du web et des réseaux sociaux au service de ses clients. Sa vie a changé et elle a pris le pari de changer de blog.

Comme elle ne fait jamais les choses à moitié elle a carrément supprimé son ancien blog et tout transféré sur son nouveau bébé qu’elle a longtemps peaufiné et qui est une vraie réussite.

Le titre du blog m’enchante : LA FILLE DE L’ENCRE. Lorsque vous lirez ses billets vous comprendrez que ce nom lui convient parfaitement. Une écriture fluide, un style affirmé, un talent d’écriture certain.

La fille de l’encre fait partie de ces blogs dont on guette les nouveaux articles car tous ses billets sont de qualité, bien écrits, avec toujours une pointe d’humour.

Elle nous livre ses coups de cœur, ses looks, ses bonheurs et son expérience du web.

Oliva est ma copine, elle fait partie de mes coups de cœur sur le web, je vous confie ses confidences et je suis certaine que vous apprécierez comme moi LA FILLE DE L’ENCRE.

 « La Fille de l’Encre, c’est comme un gâteau magique : plusieurs saveurs avec une seule recette ! »

 

1) Qui se cache derrière ton pseudo ?

Olivia, 40 ans dans quelques mois (déjà!), un petit garçon, un amoureux … J’ai blogué pendant plus de deux ans sous le pseudo de Juriste in the city et je blogue depuis quelques jours sous La Fille de l’encre, un nouveau nom pour un nouveau blog qui correspondent au changement professionnel qui s’est opéré dans ma vie. J’ai délaissé ma carrière juridique pour celle de la communication digitale, je suis rédactrice web/juridique et community manager free-lance depuis un an.

 2)Depuis combien de temps as-tu un blog et quelle a été ta motivation ?

Juriste in the city est né en septembre 2012, dans une période de chômage que je voulais mettre à profit pour partager, échanger …

3)Ton blog ? Un ami, un travail, une addiction ?

Une addiction très prenante.

 4)Ta routine soins et beauté :

Pas réellement de routine précise mais uniquement des cosmétiques bios pour ma peau, dont la marque que j’adore Docteur Hauschka. Des huiles végétales, du gel d’aloé véra, du rhassoul, que du sain ! En revanche, j’ai tenté les soins bios pour mes cheveux et après un an de catastrophe capillaire, je suis repassée avec beaucoup de culpabilisation aux produits siliconés. Mais c’était plus gérable:

5) Que cache ton sac à main ?

Contrairement à beaucoup de filles, je ne voue pas du tout une passion aux sacs à main et n’irai pas du tout dépenser une fortune dans une pièce griffée. Monoprix fait mon bonheur et j’avoue un petit faible pour Nat&Nin et Sessun dont j’adore les Pioux bags ! Ce qui ne me quitte jamais dans mon sac : lunettes de soleil, crèmes pour les mains et surtout, mon baume à lèvres fétiche Logona. Et un beau rouge à lèvres, Mac ou Nars.

6)Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne sais pas du tout définir mon style, je dirai classique mais j’aime les touches de fantaisie. J’aime être à l’aise dans mes tenues et j’ai certains basiques dont je ne me passe pas : perfecto et blouson de cuir, boots, Stan Smith (si je pouvais, je dormirai avec), robes trapèzes, blouse blanche, dentelle …

7 ) Ton livre de chevet :

Comment choisir ? Tous les Sagan et tous les Mauriac pour les classiques. Pour la littérature contemporaine, j’adore Claudie Gallay, Fred. Vargas et Delphine de Vigan m’a bouleversée avec Rien ne s’oppose à la nuit. Deux livres que je relis souvent me fascinent Le maître des illusions de Donna Tartt et L’huile sur le feu d’Hervé Bazin. Deux chefs d’oeuvre.

8) Ta philosophie de vie :

Oh là là, je ne me suis jamais posée cette question !! J’aime bien l’idée de celle-ci « souris puisque c’est grave ». J’ai une grande conscience de la fragilité de la vie alors j’essaie de ne pas trop m’encombrer avec les pensées négatives.

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply lafilledelencre 25 mars 2015 at 11 h 38 min

    Je viens de lire tous vos commentaires et je suis vraiment très touchée de vos jolis mots ! Corinne et moi aimons nous entourer de belles personnes et je crois que nous y arrivons grâce à vous !

  • Reply chocolasco 24 mars 2015 at 9 h 37 min

    Bonjour Corinne! Quel cadeau pour Olivia ce portrait, que d’humilité de votre part de parler ainsi d’un blog. Je me permets de vous retourner tout ce que vous avez écrit sur Olivia( si ce n’est qu’elle n’est pas adddict aux sacs et juste un peu plus jeune:)) Le blog de Corinne, c’est comme un gâteau magique : plusieurs saveurs avec une seule recette ! et cette recette, c’est la générosité! Merci et bravo à Olivia que j’ai découvert grâce à vous, Chantal

  • Reply macigale 24 mars 2015 at 9 h 14 min

    « La Fille de l’Encre, c’est comme un gâteau magique : plusieurs saveurs avec une seule recette ! » tout est dit ! bravo pour ce magnifique portrait c’est exactement Olivia ! Nous sommes tristes qu’elle soit partie mais heureuses qu’elle ait fait de belles rencontres à Montpellier. Olivia est ce que j’appelle une Belle personne 😉
    et je suis sure que bientot elle nous écrira un best seller !

  • Reply miss.radis 23 mars 2015 at 23 h 48 min

    Bonjour ,
    Tu nous offres une belle présentation de ce blog : lafilledelencre. Elle vit sa vie et c’est un bonheur de la lire.
    Le meilleur de bloger, c’est qu’il est possible de faire de belles rencontres. Une alchimie s’opère et l’on a envie de connaître plus et toujours plus.
    Bonne semaine Corinne.

  • Reply escapadesamoureuses 23 mars 2015 at 21 h 51 min

    Voilà un blog que je suivais et que je suis sous son nouveau nom. Jolie présentation de cette blogueuse qui monte.

  • Reply Bernieshoot 23 mars 2015 at 18 h 44 min

    Bonjour, j’ai aussi la chance de suivre le blog d’Olivia, et j’apprécie beaucoup.
    Grâce à ton article nous en connaissons un peu plus sur elle

  • Reply Paule 23 mars 2015 at 16 h 22 min

    Je viens d’aller voir ce joli blog ! Tu as bien raison, une écriture légère, dynamique et un style parfait ! je vais suivre la fille de l’encre !

  • Reply La provinciale 23 mars 2015 at 16 h 11 min

    Tu le mérites !

  • Reply natpiment 23 mars 2015 at 10 h 50 min

    très joli portrait ! J’ose dire que je m’y reconnais un peu . Bises les filles

  • Reply minouche 23 mars 2015 at 10 h 36 min

    Salut Corinne. je viens de lire ton article sur Olivia et cela m’a donné envie d’y jeter un œil voire les 2. Je me suis abonnée immédiatement tant j’ai apprécié l’écriture, légère et plein d’enthousiasme. Si cela continu je vais devenir comme vous une blogueuse, moi qui suis novice et réfractaire à internet. Bref merci de me faire découvrir des femmes pleines d’humour et d’intelligence

    • Reply La provinciale 23 mars 2015 at 16 h 10 min

      Je t’attends dans le monde des blogueuses !

  • Reply matchingpoints 23 mars 2015 at 9 h 25 min

    Nous connaissons ce blog et le visitons régulièrement – c’est donc une copine à vous ? Décidemment, le monde est bien petit…

    • Reply La provinciale 23 mars 2015 at 16 h 10 min

      Un miracle du net ! Et une belle rencontre dans la « vraie vie » après avoir correspondu via nos blogs respectifs.

  • Reply lafilledelencre 23 mars 2015 at 9 h 09 min

    Oh là là, oh là là, tellement joli et gentil ce billet !!
    Merci, ça me touche beaucoup et c’est parfait pour commencer la semaine 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    concours sac booling balsamik la provinciale
    Concours de printemps.

    Vous le savez les sacs sont mes amis pour la vie ! J’ai toujours tendance dans une boutique ou en...

    Fermer