Le dilemme de la petite robe imprimée !

Le dilemme de la petite robe imprimée !

Lorsque Blancheporte m’a proposé de choisir une tenue automnale, j’ai eu envie de tester une robe imprimée.

Pourtant , en principe , je n’aime pas trop les imprimés, mais cette robe étant assez discrète je me suis laissée tenter.

A vingt ans on peut tout porter. Plus tard (doux euphémisme !) il faut faire attention et une “robette” à petites fleurs peut vite vous faire ressembler à Mamie Nova !
Donc pour éviter cet écueil, j’ai choisi de l’accessoiriser . Et je n’ai pas mégoté sur les accessoires.

Moi qui ne porte que des talons, j’ai jeté mon dévolu sur des Derbies, mais je n’ai pas pris les noires , sobres et chic, non, j’ai commandé les dorées ! Tant qu’à changer de style autant le faire à fond !

J’ai complété ma tenue par un blouson en jean. Comme vous pouvez le remarquer la direction de Blancheporte est très généreuse avec ses blogueuses préférées puisqu’elle m’a offert la tenue complète. Je suis partenaire de Blancheporte depuis le début de ce blog,   et j’apprécie la marque et surtout l’équipe depuis ma  dernière visite à Lille à revoir dans ce billet.

Mais on ne se refait pas et lorsque j’ai essayé l’ensemble, je me suis trouvée « toute bizarre » à plat.

Donc j’assume et je vous présente deux looks avec la même base la robe à petits motifs. Une façon de mixer les éléments de nos garde-robes en fonction de nos envies et de nos sorties.

Cette petite robe sera parfaite pour un dîner au restaurant avec la veste plus habillée, et très seyante pour une virée musées ou visites avec le blouson en jean et les Derbies.
J’ai profité d’un déjeuner à Aigues-Mortes et d’un reportage pour le restaurant Le Dit vin, pour étrenner ma robe. Je vous ai présenté  ce restaurant ici ! Une adresse à retenir si vous passez dans la région.

Ensuite, les touristes (encore très nombreux en cette période) me regardaient bizarrement enlever mes escarpins et ma veste pour revêtir jean et chaussures plates ! La vie de blogueuse est parfois difficile quand on vous prend pour une folle en train de vous déshabiller et de poser devant l’objectif en pleine rue !!!

Et puis je vais vous faire une confidence de fille ! Je suis bigleuse depuis mes 30 ans et je porte des lunettes ou des lentilles. En général pour les photos en intérieur,  j’enlève mes lunettes de vue , mais là au restaurant, j’avais oublié ce détail et je m’en suis rendue compte en postant les photos sur le blog ! Donc j’assume encore mon look  à lunettes !

Version décontractée avec Derbies dorées et blouson noir en jean

Robe Blancheporte – Blouson jean BlancheporteDerbies Blancheporte

Robe imprimée-Derbies dorées-Blancheporte-automne.jpg4

Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode4Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode4Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode4Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode4Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode4

Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode4

Version plus habillée avec veste et escarpins. (Et je gagne 7 cm !!!)

Robe Blanche porte – Veste Elora – Escarpins Sessun (anciens)

Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode

 

 

Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode

Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-modeRobe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode

J’ai beaucoup aimé jouer au mannequin d’un jour dans les rues de cette ville que je chéris particulièrement et que je connais sur le bout des doigts, car à chaque visite d’amis ou de famille nous allons leur faire visiter Aigues-Mortes ! Et puis, Patrice, mon coiffeur préféré s’y est installé récemment et je l’ai suivi ! (je vous en reparle très vite ) .Je rêve de m’y installer, mais c’est un autre sujet !

Et si vous n’avez pas envie de faire la folle comme moi niveau chaussures, ces Derbies existent en noir et elles sont sublimes ! Mais j’ai l’humeur espliègle quand il s’agit de chaussures (clin d’oeil à mes lectrices qui ont vu Les Reines du Shopping !!!)  et j’ai fait le pari du doré.

 

Robe impirmée-Blancheporte-Restaurant- dejeuner-mode
Maintenant, j’attends votre verdict Escarpins ou Derbies ?

Dernière minute pour les abonnés au blog, certains mails vont directement dans vos dossiers SPAM ! C’est dommage ! Donc n’hésitez pas à mettre l’adresse mail du blog dans vos favoris pour pouvoir tout suivre, si vous le désirez ! Je vous rappelle que si vous vous abonnez au blog, je suis la seule à  connaitre votre adresse mail et que je ne vous enverrai jamais de spam !

 

Suivre:

51 Commentaires

  1. Chloe
    18 novembre 2017 / 11 11 28 112811

    Moi aussi je préfère le look derby – blouson en jean. Et pourtant comme toi, je ne supporte pas d’être à plat….. paradoxe 🙂

  2. 22 octobre 2017 / 17 05 33 103310

    sincèrement je trouve plutôt sympa avec le blouson en jean, après pour les derbies habituellement je ne suis pas très fan, mais le look complet est plutôt chouet… perso je suis bohème depuis quelques mois et cette saison je suis adepte de la robe longue bohème avec des bottes ou bottines c’est super tendance et pas d’âge pour ça…. je suis aussi blogueuse et je te suis depuis quelques temps. amitiés

    • 22 octobre 2017 / 19 07 52 105210

      Merci pour cet avis, moi aussi j’aime beaucoup ce style de robes avec des bottes. Je file voir ton blog!

  3. gelle brigitte
    27 septembre 2017 / 16 04 03 09039

    très jolie tenue , oui je préfère avec des talons , moins lourd , es ce que cette robe taille grand ou non
    qu elle taille prendre je suis un peu comme toi en morphologie et 1.60 ?
    j ‘aime bien toutes tes tenues , merci encore!
    j ‘aime
    bonne journée

  4. 26 septembre 2017 / 22 10 16 09169

    Très sympa ces 2 looks ! J’aime surtout ta nouvelle coupe de cheveux tres Louise Brooks !
    Bizzz

  5. PAPIN GENEVIEVE
    26 septembre 2017 / 19 07 24 09249

    Bonjour,

    J’adore le look avec les derbies parce que cette tenue correspond bien à mon style.

    Ceci dit cette même tenue avec les talons est également très chouette sauf que je préférerais avec des collants plus fins. Person, l’association escarpins et collants opaques, je n’aime pas trop …. mais c’est un goût tout à fait personnel !!
    Sur ce bonne soirée

    Geneviève

  6. Schmidt Catherine
    26 septembre 2017 / 10 10 33 09339

    Comme je n’ai jamais su marcher avec des talons…..je suis toujours à plat, il existe de très belles chaussures plates heureusement pour les “incapables” de mon espèce !
    Les deux manières vous vont très bien et la petit robe fait tout son effet. Personnellement, je préfère les derbies en noir, mais des goût et des couleurs…..
    Merci pour ce billet sympa et ne reculez pas devant le manequinat, vous êtes superbe.

    • 26 septembre 2017 / 10 10 36 09369

      C’est super gentil ! Oui les derbies dorées ont fait (un peu) polémique mais je m’en doutais ! Je vous réserve d’autres surprises avec Blancheporte ! A très vite

  7. 25 septembre 2017 / 20 08 28 09289

    Bonjour 😉 alors le look avec les talons j adore ( graaave comme dirait mon ado ;)) ce look t élancé bien et fait très femme et feminine c est le look que j aimerai porter mais j ose rarement ou alors je mets des bottes à petits talons 😉 tu es superbe bisous

    • 26 septembre 2017 / 10 10 37 09379

      Il faut oser ! la mode doit rester un jeu ! Merci pour le compliment, belle journée

  8. Leclercq
    25 septembre 2017 / 19 07 27 09279

    Les 2 versions sont très bien mais je trouve que le collant est un peu trop opaque compte tenu de la légèreté de la robe
    Néanmoins vous avez beaucoup d’allure
    Je n’ai jamais osé commander sur des sites comme BP car j’aime essayer les vêtements pour voir le rendu et voir également la qualité qui me semble importante quand on prend un peu d’âge !!!
    Continuez à nous divertir et nous donner des idées avec vos articles

    • 26 septembre 2017 / 10 10 40 09409

      Bonjour , vous avez raison pour le collant mais je m’en suis rendue compte en voyant les photos ! en fait il parait plus opaque qu’en réalité. Concernant la vente par correspondance je ne peux que vous conseiller cette enseigne que je connais depuis quelques années et qui modernise sa collection au fil des saisons. Le rapport qualité prix est excellent, ce qui permet de s’offrir quelques fantaisies ! Comme je l’ai dit dans mon billet j’ai eu l’occasion de visiter les coulisses de la marque et je peux vous assurer que stylistes, commerciaux et direction font le maximum pour nous combler ! Et ils sont très ouverts à nos remarques donc n’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions sur les pièces. Belle journée

  9. Poulette
    25 septembre 2017 / 18 06 14 09149

    Bonsoir Corinne, rien de mieux que de voir porté un vêtement de vpc. J’aime beaucoup ces pièces, peut être les derbies en version noire. Je mets la robe et les derbies en favoris (j’ai déjà le blouson) sur leur site dont je suis cliente et j’attends la suite avec ta présentation de la collection capsule ainsi que les présentations de Solange et Jany : oui je l’avoue je copie parfois! En tout cas Blanche Porte fonctionne très bien et même côté échange ou remboursement ils sont nickels. À très vite pour la suite. Bises

    • 25 septembre 2017 / 18 06 27 09279

      Merci ! c’est le but de copier et de vous donner envie ! En fait nous montrons que nous pouvons porter des vêtements sans pour autant être mannequins et c’est cela qui est drôle ! Belle soirée

  10. G’sell
    25 septembre 2017 / 17 05 38 09389

    J’adore les derby dorés !
    Je crois que je vais te copier :))

    • 25 septembre 2017 / 18 06 28 09289

      Pas de problème ! C’est le but du jeu !

  11. Lola
    25 septembre 2017 / 16 04 37 09379

    J’adore la version Derbies dorées !!!! Et ça te va super bien ! la version talons est sympa mais plus classique sans surprises .
    Belle journée à toi .

    • 25 septembre 2017 / 18 06 28 09289

      Bonjour Lola, effectivement c’est plus classique, j’avoue que je me préfère avec les escarpins mais je trouve drôle la version derbie. Belle soirée

  12. Mireille
    25 septembre 2017 / 16 04 16 09169

    Franchement, j’adore , et je me demande si ne préfère pas , la version de la robe avec les derbys dorés et le blouson en jean. ce look là est très frais et te va vraiment bien.
    Avec les talons, c’est élégant mais plus dame classique.
    Well done!

    • 25 septembre 2017 / 18 06 30 09309

      Hello Mireille j’ai voulu jouer le jeu des deux tenues, les avis sont différents et c’est très bien ! Mais je suis classique et mon choix va tout de même aux escarpins ! Belle soirée

  13. melledelaroche79
    25 septembre 2017 / 15 03 42 09429

    Je suis comme la fille de l’encre, les deux tenues te vont parfaitement. Pas le même style, pas la même utilisation, tu peux te permettre les deux. Je m’offrirai bien les derbies, moins élégants peut être sur la jambe mais modernes, sympas et confortables. Quant à la robe, je n’ai rien contre les fleurs, qu’elles soient sur tissu ou dans les champs. A bientôt pour un nouveau look.

    • 25 septembre 2017 / 18 06 30 09309

      Hello Mimi, oui je sais que tu aimes les fleurs ! plus que moi ! Tu essayeras mes derbies je suis certaine que tu craqueras ! Des bises

  14. Jocy
    25 septembre 2017 / 14 02 53 09539

    Moi aussi un peu de mal avec les imprimés mais celui ci reste soft! Une préférence pour la tenue décalée avec derbies et blouson. Je connais très mal Blanche Porte je vais y remédier et visiter le site.
    Bonne semaine Corinne

    • 25 septembre 2017 / 18 06 31 09319

      Je pense que tu seras surprise , comme je le suis à chaque collection. Ils ont des pièces rapport /qualité prix assez surprenantes ! Belle soirée

  15. nicole
    25 septembre 2017 / 14 02 12 09129

    c’est unejolie tenue et tres bien porte j’aimeles deuxversions bisous

    • 25 septembre 2017 / 18 06 33 09339

      Merci Nicole , je me suis bien amusée à les présenter !

  16. fanfan
    25 septembre 2017 / 13 01 32 09329

    Bonjour Corinne
    Elle est bien jolie cette petite robe et le mannequin n’est pas mal non plus avec des lunettes!!! et avec la robe bien sur et les escarpins, moi aussi je réserverais les derbies avec un pantalon, sinon pour rester à plat je choisirais des ballerines, en automne les jours sans pluie ( oui ça existe chez moi!) c’est encore possible ,
    A bientôt Corinne et bonne semaine
    Francine

    • 25 septembre 2017 / 18 06 34 09349

      Ah les lunettes, j’ai bien ri en voyant les photos , mais comme nous étions déjà rentrés impossible de les refaire ! Donc j’assume mon look à lunettes ! Je suis d’accord pour les Derbies avec un pantalon. Belle soirée

  17. Hélène
    25 septembre 2017 / 13 01 11 09119

    J’aime beaucoup ces derbies dorés mais pas avec cette robe et des collants opaques. Je pense qu’ils seraient parfaits avec un pantalon 7/8 ème. En revanche la tenue : robe + escarpins est vraiment top. Et même avec le petit blouson en jean, ça devrait décaler le côté “habillé” des escarpins. Les imprimés de la robe ne sont pas agressifs ni vieillissants. Après, je reste sceptique sur la matière de cette robe…elle semble de faible qualité, mais peut-être que les photos sont trompeuses….À tester ! Et les lunettes de vue sont top, elles sont parfaites avec le carré de la coupe de cheveux. PS : moi aussi, je suis une bigleuse depuis 30 ans !!!

    • 25 septembre 2017 / 18 06 37 09379

      Bonjour Hélène, la robe est en coton léger, effectivement pas très chaude mais c’est idéal pour la demi-saison avec une veste ou un petit gilet. Je suis d’accord pour les Derbies avec un pantalon, surtout pour un petit gabarit comme moi ! Mais j’ai voulu essayer de décaler la robe . La mode est un jeu ! Oui les lunettes sont le point d’orgue de ce billet ! Je crois que c’est la première fois que je “pose” avec des lunettes ! Belle soirée

  18. 25 septembre 2017 / 12 12 50 09509

    Bonjour Corinne
    deux looks bien différents, les deux se défendent et sont adaptables selon le moment, et surtout qui te vont bien.
    PS Tu portes les lunettes comme un accessoire, parfait !
    Bonne journée

    • 25 septembre 2017 / 18 06 38 09389

      Hello, merci pour les lunettes ! c’et vrai que je me suis laissée piéger et mon photographe n’a rien vu non plus !!! Bon maintenant vous savez que je ne vois rien !!!

      Des bises

  19. 25 septembre 2017 / 11 11 55 09559

    Bonjour Corinne, Super jolie la robe. J’aime bien l’ensemble habillé mais peut être pour le style plus décontracté, j’aurais préféré des derbies noires vernies et à semelles fines car tu as de très belles jambes fines ( veinarde!!! ) et ça alourdirait moins , surtout si tu n’as pas l’habitude . Sans rancune ???

    • 25 septembre 2017 / 12 12 40 09409

      Bonjour Maryse, bien sur que non pas de soucis ! Tous les avis sont constructifs et aident à s’améliorer ! Comme je le disais dans le billet j’assume mon choix mais je me préfère en escarpins ! Belle journée !

  20. 25 septembre 2017 / 9 09 51 09519

    CC Corinne,

    J’aime bien les 2 looks je porte souvent des robes ou jupes avec des derbies mais je les préfère plats, tu as bien choisi cette robe est très jolie et féminine!!! J’espère retourner à Aigues Mortes un de ces jours, c’est très joli.
    Moi aussi je vais présenter une petite robe imprimé dans mon prochain billet.
    Bonne semaine copine,
    bisous

    • 25 septembre 2017 / 9 09 55 09559

      Les Derbies étaient une première pour moi mais j’aime bien finalement. En tous cas elles sont super confortables ! belle journée

  21. Ciais
    25 septembre 2017 / 9 09 47 09479

    Bonjour Corine en effet j’ai un peu peur des derniers pour moi, 156 cm ,
    Mais ça le fait avec cette robe et ça te va très bien, idem avec les escarpins ..PS les lunettes te vont très bien et sont assorties . J’aime bcp ce look
    Bravo
    Bises

    • 25 septembre 2017 / 9 09 57 09579

      Merci Anais, oui il nous manque quelques centimètres pour les chaussures plates ! Mais quel confort ! Pour n’avoir porté toute ma vie que des talons, j’apprécie (un peu) les chaussures plates mais je reconnais que quelques centimètres de talon sont plus élégants ! Pour les lunettes c’est vraiment un hasard et mon photographe ne m’avait pas prévenue !!!

  22. SANCHEZ Violetta
    25 septembre 2017 / 9 09 38 09389

    Bonjour, les 2 tenues te vont très bien et j’aime beaucoup le côté décalé et sport chic avec les derbies!! Pour arpenter les vieilles rues d’Aigues Mortes elles sont parfaites.
    Merci pour tes billets mode, grâce à eux j’ai découvert Blancheporte et fait l’acquisition de plusieurs pièces.
    Bonne journée.

    • 25 septembre 2017 / 9 09 58 09589

      Je suis contente de t’inspirer pour Blanche Porte ! En fin de semaine je publierai un billet sur leur nouvelle collection capsule qui est surprenante. Je me suis bien amusée à composer un look décalé ! Belle journée

  23. 25 septembre 2017 / 9 09 35 09359

    Moi comme tu te doutes j’adore la version acec les derbies dorés qui te rajeunit encore. .
    Mais la version chic est belle aussi.
    Heureusement j’ai choisi des fleurs aussi chez BP mais pas la même et avec des bottines.
    Tu la verras prochainement.
    C’est sympa de te revoir dans la rubrique mode .
    Gros bisous ma copine !

    • 25 septembre 2017 / 9 09 59 09599

      J’ai de plus en plus de mal avec la rubrique mode , mais bon il faut assumer !!!! Décidément nous allons faire un club de robes à fleurs imprimées !!! Des bises

    • 25 septembre 2017 / 9 09 28 09289

      J’apprécie ton humour ma belle ! Merci ! C’était une super journée comme je les aime !

  24. Mylene
    25 septembre 2017 / 8 08 56 09569

    Bonjour Corinne
    perso, j’aime les deux et tu les presentes bien, pour nous montrer la différence. Je ne suis pas d’accord avec le commentaire précédent , cela ne tasse pas la silhouette et en plus tu l’assumes totalement. J’adore tes billets mode qui me donnent des envies et des idées ! Je vais de ce pas voir la robe sur le site .

    • 25 septembre 2017 / 8 08 58 09589

      Hello Mylene, je me suis amusée avec les Derbies, mais j’avoue que je préfère les escarpins, cependant j’étais beaucoup plus à l’aise à plat pour visiter la ville ! Tu me diras si tu as craqué pour la robe ! Belle journée

  25. Anne
    25 septembre 2017 / 8 08 44 09449

    La robe est jolie , sûrement trop courte pour moi , la veste : les deux sont pas mal en fonction de ce qu’on fait mais les chaussures dorées. , non , ça tasse vraiment la silhouette, mêle si c’est la mode !
    J’ai un apriori négatif sur la qualité des articles de BLANCHEPORTE , je me méfie de la vpc bon marché , mais je ne demande qu’à changer d’avis

    • 25 septembre 2017 / 8 08 52 09529

      Je suis d’accord (en partie) avec vous, je préfère les escarpins ! Mais j’ai voulu essayer les Derbies et comme je l’ai dit dans le billet je l’assume car je suis très à l’aise pour arpenter les rues.Bon il me manque 10 cm pour avoir de l’allure à plat !!! Mais cela je le sais depuis des années !!!
      Pour ce qui concerne la qualité des pièces Blancheporte, pour en porter depuis longtemps (et je suis difficile niveau coupe et tissus) je peux vous assurer que le rapport qualité/prix est intéressant. Bien entendu ce n’est pas de la haute couture, mais c’est agréable de pouvoir s’offrir un petit plaisir à petit prix.
      Belle journée

      • Anne
        27 septembre 2017 / 9 09 58 09589

        Alors je vais me laisser tentée car j’ai aperçu un haut qui memzisaut dans les tons ocre et bleu . Et pour arpenter les rues je suis plus baskets , et quand je vais chez ma à Bordeaux, j’y suis comme tout le monde : moutons de Panurge en baskets hihihi.
        Bonne journée

  26. 25 septembre 2017 / 8 08 43 09439

    Très joli look ! Blancheporte, je suis totalement fan et puis cela me appelle de beaux souvenirs.
    Escarpins ou derbies ? Je prends les 2 ! Cette robe se prête aux 2 styles.

    J’aime !!
    Bonne journée Corinne.

    • 25 septembre 2017 / 8 08 53 09539

      Je trouve aussi, mais je me préfère en talons on ne se refait pas ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *