La doyenne aux Reines du shopping !

La doyenne aux Reines du shopping !

La semaine que je redoutais depuis trois mois vient de commencer et comme vous êtes nombreuses à me laisser des commentaires je vais vous donner mon sentiment concernant mon passage dans l’émission.

Je ne dirai rien sur les coulisses et le déroulement de l’émission. Je ferai un second billet la semaine prochaine lorsque le nom de la gagnante sera dévoilé.

Lorsque la production m’a contactée en tant que bloggeuse pour participer à l’émission, tout mon entourage, mes filles, mon mari, mes amies m’ont dissuadée de le faire.

J’aime la mode, j’aime le shopping, je pensais que j’allais « tout déchirer » dans l’émission !!!

Je n’ai écouté personne, et j’ai pris le train pour Paris la fleur au fusil !

Personne ne m’a obligé à le faire, et si je suis catastrophée par l’image que j’ai donné de moi je ne peux m’en prendre qu’à moi et à moi seule. Se mesurer à 4 jeunes femmes et voir son reflet sur grand écran qui fait ressortir tous les défauts est une épreuve !!!

La semaine a commencé sur des chapeaux de roue c’est très long de 9 heures à 23 heures le premier jour. La rencontre avec les candidates fut charmante, et toutes étaient très sympathiques. Aucune animosité entre nous, je suis tombée sur des jeunes femmes formidables et nous étions en totale harmonie. Ce qui ne se ressent pas au vu du montage de la semaine !

Le jour de mon passage le mardi, j’ai commencé à stresser dès le réveil. Je suis d’une nature émotive et là j’ai réalisé que ce n’était pas pour moi ! Trop tard ma vieille tu ne peux plus repartir ! Mon shopping fut catastrophique. 3 heures pour tout faire dans des boutiques inconnues, avec 2 journalistes, 3 cameramen et un chronomètre, j’ai craqué ! Je n’ai rien trouvé à ma taille, tout était trop grand. Par exemple le pantalon beige style militaire que j’ai essayé et que Madame Cordula trouvait parfait était un 42 et je fais du 38 !

Je me suis stressée et j’ai été incapable de gérer mon temps. Le pire ce fut les chaussures ! Je fais un tout petit 35 et l’émission a été tournée en mars, fin de la collection hiver et pas encore toute la collection d’été ! Je me suis rabattue sur des chaussures originales mais moches. Imaginez-vous chercher des chaussures dans deux boutiques en sachant qu’il vous reste 45 mn pour faire tout le reste ? J’étais perdue, affolée et incapable de réfléchir ! Bref ma prestation a été épouvantable !

Mais j’écris ce billet aujourd’hui pour vous faire part de mon ressenti concernant les réseaux sociaux et la nature humaine. Vous vous en doutez depuis lundi, j’ai suivi les discutions sur Facebook et Twitter. Et là j’ai halluciné ! Un déferlement de haine, de propos diffamatoires et méchants. Certaines personnes ont tenu des propos infamants à notre égard, propos que je n’ose même pas relater ici pour ne pas salir mon blog ! Je peux vous dire que j’en étais malade et qu’il m’a fallu tout le soutien de ma famille et de mes amis pour m’en sortir. J’ai eu droit à tous les poncifs de la « doyenne » et toutes les insultes sur mon âge et mon physique. A tel point que lundi soir, j’étais sur le point de fermer mon blog!

J’ai reçu des commentaires sur le blog que je n’ai pas mis en ligne dans lesquels on m’insultait.

Heureusement j’ai une famille formidable, de vrais amis qui m’ont fait relativiser en m’expliquant que ce n’était qu’une émission de télévision et que ma vie était ailleurs.

Je l’ai dit au début de ce billet, personne ne m’a obligé à y participer et je me me suis punie moi même. Mais pourquoi les gens sont t-ils si mauvais derrière leurs écrans ? Quel intérêt ont t-ils à détruire moralement des personnes qui participent à un jeu et qui le font peut être naïvement mais avec enthousiasme et juste pour jouer ? Quel plaisir pervers à utiliser des réseaux sociaux pour déverser une telle haine ? Sur Facebook on a la possibilité de faire annuler des commentaires en les signalant, sur twitter c’est impossible. J’ai donc fermé mon compte twitter qui était inondé d’insultes. Un point positif dans toute cette bêtise, les statistiques de mon blog ont explosé ! J’ai une centaine de personnes qui se sont abonnées suite à l’émission ! J’espère ne pas les décevoir dans l’avenir !

Nous sommes restées en contact en privé avec les autres candidates et depuis lundi nous échangeons beaucoup.

Nous avons toutes été prises pour cibles notamment sur Twitter  où  Amélia  a été particulièrement insultée. Elle  a fait un billet hier dont je vous cite un extrait :

C’est un jeu télévisé, un divertissement, nul besoin de nous traiter de « c***** », « p*** » et j’en passe. Nous sommes simplement 5 bloggeuses, pas les plus connues, ou les plus lues, seulement 5 bloggeuses qui ont pris leur courage à deux mains, afin de vous faire découvrir leurs univers. Car il en faut du courage pour accepter de se dévoiler et de partager une semaine de vie avec des personnes devant leurs écrans. Vous êtes tous anonymes, nous sommes exposées! Ce n’est pas notre métier, nous sommes des novices, à la merci des montages et des rôles choisis pour chacune d’entre nous.

La toute mignonne Aurélie a reçu des messages pornographiques suite à sa prestation ! Nadège et Amélie ne sont pas épargnées non plus ! Nadège est très critiquée pour ses commentaires, elle a simplement dit ce qu’elle aimait ou pas, c’est une jeune femme formidable, avec qui j’ai eu l’occasion de diner en tête à tête, intelligente, sensible et adorable. Nous n’avons pas le même style, je n’aime pas toutes ses tenues et elle le sait. Mais quelle importance ? Ce qui compte ce sont les moments que nous avons passés ensemble et notre nouvelle amitié.

les reines du shopping la provinciale

Il ne faut pas oublier que les Reines du shopping c’est une émission de télé réalité, ce que je n’avais pas vraiment intégré en y allant et que l’émission doit faire du buzz. Nos phrases sont coupées et il ne ressort que des bribes et le mot qui fâche ! Je peux vous dire que j’ai rencontré quatre belles personnes, que nous avons passé une semaine en harmonie sans aucune animosité et que nous nous sommes bien amusées hors caméra. Notre complicité ne ressort pas du tout dans l’émission et c’est bien dommage. Pourquoi vouloir toujours montrer des personnes agressives ?

Voilà pour cette expérience hors du commun, ma première émission de télévision. Pour l’instant j’ai besoin de prendre du recul et de passer à autre chose. Et surtout de faire un break avec les réseaux sociaux et tout ce qui en découle.

Le point positif, vos commentaires super encourageants, les nouvelles lectrices et lecteurs qui se sont inscrits depuis lundi et qui m’envoient des messages adorables.

Comme me disent mes amis ce n’est qu’une émission de télévision, mais je n’avais pas pris la mesure de l’impact qu’elle aurait sur moi !

J’ai la chance d’avoir une famille et des amis formidables qui me soutiennent et me permettent de relativiser ces commentaires épouvantables.

Et je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenu, qui ont pris la peine de m’envoyer des messages en privé, qui ont mis des commentaires sur la page Facebook de l’émission. J’ai une famille aimante et extraordinaire, des amis fabuleux et un entourage virtuel, vous lecteurs et lectrices de ce blog tout aussi fantastique ! Une immense pensée à Claudine, Jany, Solange, Isabelle, Magali, Delphine, Olivia,Mireille qui m’ont prouvé leur amitié inflexible cette semaine.

 

la doyenne aux RDS

Le concours pour gagner un chapeau Travaux en cours continue jusqu’au 30 juin ! Inscrivez vous si vous avez envie de gagner ! Car même si « originale en chapeau » aux reines du shopping a été un désastre je persiste et je signe j’aime et je continuerai à porter des chapeaux !

La suite la semaine prochaine …..Les blogs des candidates : AurélieAmélie Nadège Amélia.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

199 Commentaires

  1. Yolande
    25 août 2017 / 23 h 29 min

    Bonjour Corinne,
    J’ai vu l’émission à laquelle vous avez participé et cela m’a donné envie de découvrir vos blogs. Le votre est celui sur lequel je suis arrivée en premier.
    Je viens lire votre témoignage et je voulais y répondre. Ne soyez ni déçue ni blessée. Votre prestation dans l’émission a permis de mettre en évidence votre enthousiasme et votre optimisme. J’ai trouvée que toute l’équipe des blogueuses ressortaient plutôt respectueuse les unes des autres et avec beaucoup de ferplay. Je trouve que vous êtes un bel exemple et j’espère être aussi belle que vous à votre âge. J’ai passé la quarantaine et c’est pas toujours simple d’accepter que l’on vieillit. Moi, j’ai trouvé que les chapeaux vous vont extrêmement bien et vous avez raison d’en porter. Cela donne du style et au moins vous sortez du lot. Je trouve que vous avez une élégance naturelle et les chapeaux le font bien ressortir. Concernant Cristina Cordula, je suis très attentive à ses conseils meme si je ne suis pas toujours d’accord avec elle. Je considère qu’elle connaît bien la mode et je respecte son avis mais nous avons le droit d’avoir des goûts différents. En tout cas, la bonne humeur se ressentait lors de la diffusion de l’émission et vous avez eu le cran de vous exposer aux critiques. Rien que pour cela: Chapeau! C’est pas facile et tout le monde n’en a pas le courage. Restez comme vous êtes et je suis d’accord avec un des commentaires: La jalousie rend méchant. Bonne continuation à vous….

    • 31 août 2017 / 11 h 06 min

      Merci ce fut une expérience épouvantable pour moi surtout le diffusion qui m’a fait passé pour une snobinarde méchante à l’aide des montages !

  2. Agathe
    14 juillet 2016 / 0 h 40 min

    Je ne connaissais pas votre blog mais suite au visionnage de cet épisode je viens y faire un tour. Je ne m attendais absolument pas à lire cet article.. Vous étiez superbe!

  3. 5 juillet 2016 / 2 h 55 min

    Hello Corinne! J’adore les reines du shopping mais surtout car je les regarde avec un second degré, contrairement à beaucoup d’idiots sur cette terre. Il y a du montage et ca se voit, c’est le jeux et cest un jeux. Je ne m’inscrirai pas à ton blog car je ne suis certainement pas la cible, mais il est très beau et bien écrit. Tu es une très belle femme avec beaucoup de gout! Continue à te faire plaisir et bon courage à toi face à toute cette haine ! Cest si facile de parler derrière son écran et d’être méchant !

  4. 29 juin 2016 / 23 h 06 min

    Coucou ma toute belle, moi je t’ai trouvé parfaite, la tension ne se sentait pas.
    Tu te poses la question des propos haineux, mais c’est simple !!!! JALOUSIE, des personnes qui n’ont pas votre cran et votre classe à toutes les 5
    BRAVO, une fois encore
    Je t’embrasse et te félicite

    • 3 juillet 2016 / 9 h 28 min

      Merci Sylvie ! C’est derrière moi maintenant et je me « ressource » avec tous vos commentaires chaleureux !

  5. corinne
    29 juin 2016 / 16 h 08 min

    Voilà, j adore votre style vous ayant vue aux reines du shopping ! J ai hâte de lire votre nouveau billet car c est important d expliquer comment les émissions de téléréalités manipulent les gens! Je vous ai trouvé parfaitement parfaite!!!!

    • 3 juillet 2016 / 9 h 29 min

      Merci pour ce gentil commentaire, je tenterai d’expliquer mais je ne peux tout dévoiler car ils nous font signer un contrat de « confidentialité » pour ne pas dévoiler tous les dessous de l’émission.

  6. Elise ♪ (Fan des RDS)
    29 juin 2016 / 1 h 58 min

    Salut ma très chic Corinne !

    Oh la la ! J’étais choquée en lisant ton article. :'(
    Je ne pensais pas qu’il se passerait ce genre de choses sur les réseaux sociaux !

    J’adore les reines du shopping que je suis depuis un moment maintenant, et c’est la première fois que je peux retrouver 5 candidates sur leur blog ! Je suis donc enchantée de pouvoir en connaître davantage sur vous. ♥

    Je passe donc chez tout le monde ahah.
    J’ai adoré cette semaine avec vous 5, comme je l’ai dit à tes collègues vous semblez être vraiment 5 filles superbes, chacune avec un style très différent mais c’est ce que j’aime dans la mode. Chacun apporte son style, sa vision de la mode, ses goûts. Et j’ai énormément apprécié la passion commune pour la mode que vous partagiez toutes, c’était vraiment flagrant cette semaine.

    Tu es tellement chic, j’aimerais être comme toi dans quelques années ! Je n’ai que 17 ans et j’ai donc encore beaucoup de choses à apprendre sur la mode. ^^ Mais grâce aux Reines du Shopping et aux 5 nouveaux blogs que j’ai découverts, j’espère « progresser » ahah !

    Tu es super belle, tu ne fais clairement pas ton âge et tu as vraiment trouvé ton style, qui est à la fois classe, moderne et joli, et te convient parfaitement ! Je suis également provinciale (une auvergnate depuis toujours !) et évidemment je valide : même les provinciales savent s’habiller ! Ahah merci d’avoir fait passer ce message ! Je n’aime pas les préjugés sur les provinciaux, surtout en Auvergne on passe pour des paysans. Une fois que je discutais avec une amie d’Internet, je lui ai dit que j’habitais en Auvergne et elle m’a demandé tout à fait sérieusement si j’avais des vaches chez moi. oO

    Toutes les 5 vous étiez magnifiques, et ça se voit que vous vous y connaissez dans la mode. ^^
    Bien sûr il faut choisir une gagnante, c’est le but de l’émission, mais pour moi vous avez toutes relevé le challenge haut la main ! Ton look était super sympa, tu le portais très bien, j’ai surtout aimé le poncho ♥ C’était vraiment harmonieux, j’ai moins aimé les chaussures mais en 3 heures il est très difficile de trouver tout ce que l’on veut. Même avec plus de temps je n’aurais pas forcément fait mieux ahah.

    Et quel courage de participer à cette émission ! Quand on regarde la télé ça paraît plus simple mais il faut s’imaginer le stress, les problèmes de taille/argent/temps etc. et on se rend vite compte que c’est un shopping aux conditions bien plus difficiles qu’on pourrait le croire, donc félicitations ma belle, en 3 heures tu as réussi à nous montrer un look superbe, tu as de quoi être fière. ♥

    Je suis déçue du comportement de certains, qui osent critiquer des femmes qu’ils ne connaissent pas sur les réseaux sociaux. Derrière les écrans c’est facile de dire des choses aussi affreuses, mais dans la « vraie » vie, je ne pense pas qu’ils soient capables d’avoir le courage de participer à une émission comme ça. Rien que pour ça vous méritez toutes les 5 du respect, car moi je sais que je n’en serais jamais capable. Je suis trèèès timide et je n’oserais jamais faire ça. ^^ Et je vous admire pour votre courage, je suis même un peu jalouse car j’aimerais avoir autant de courage dans la vie. ^^

    Ne tiens pas compte des commentaires idiots, tu vaux tellement mieux que ça !
    Ces personnes ne te connaissent pas, ils n’ont pas à te juger. Je ne te connais pas non plus mais tu as l’air d’être une personne formidable, tu es vraiment douée et je ne te souhaite que de la réussite et des bonnes choses dans ta vie de blogueuse car tu le mérites à mes yeux.

    Personne n’échappe aux critiques, focalise toi sur les avis constructifs de ta famille, tes amis qui te connaissent et savent ce que tu vaux.

    Bien que j’adore les Reines du Shopping, je n’apprécie pas toujours la manière dont ils montent l’émission. J’avais déjà l’impression qu’ils coupaient les paroles des candidates afin de les faire passer parfois pour des pestes ou insinuer certaines choses, qui invitent à une interprétation différente de la réalité… Cela crée évidemment le buzz, c’est ce qu’ils recherchent. C’est regrettable que des personnes comme toi en souffrent…

    Dis toi que c’est une expérience unique, que tu as eu la chance de rencontrer Cristina et 4 autres passionnées de mode, toutes aussi talentueuses et belles les unes que les autres, et maintenant plein de abonnées géniales (comme moi ! :D). ♥

    Éclate toi à fond, que ce soit dans la mode ou dans le reste de ta vie d’ailleurs, et ne laisse personne (surtout pas des inconnus) te rendre triste. Vraiment je ne comprends pas pourquoi tant de méchanceté (et de jalousie…)

    Maintenant que j’ai découvert vos 5 blogs, je ne compte pas les lâcher. ♥ Ce sont des belles découvertes et j’ai hâte de voir vos futurs articles ! 😀

    Plein de bisous fabuleuse Corinne ♥
    Vive la mode ! & les haters, il y en aura toujours, je pense qu’ils nous font plus pitié qu’autre chose au fond…
    Toi au moi tu sais ce que tu vaux, tu peux être fière de ton blog donc ne laisse personne t’enlever cette fierté ! 😉

    • 3 juillet 2016 / 9 h 32 min

      Coucou Elise ! 17 ans et sur mon blog ! Quelle surprise et surtout mille merci pour ce commentaire chaleureux. Je suis très contente et très touchée par tes mots. J’ai remarqué que de très jeunes filles s’étaient abonnées à mon compte Instagram ! Toutes ses marques de soutien me font chaud au coeur. Je t’embrasse.

      • Elise ♪ (Fan des RDS)
        5 juillet 2016 / 2 h 19 min

        Ouii après cette semaine j’ai voulu retrouver les 5 filles de l’émission ! ^^
        De rien c’est normal & sincère. 😉 C’est super, je vais aller voir aussi du coup !!
        Tant mieux ! Les remarques méchantes sur les réseaux sociaux m’ont choquée également !
        Gros bisous !!!

  7. Meira
    27 juin 2016 / 15 h 48 min

    Bonjour Corinne,
    Je regarde les reines du shopping quand je peux et surtout quand je trouve les candidates intéressantes (look sympa et attitude fair-play ! SVP.). J’ai trouvé la semaine des bloggeuses très chouette. Merci à toi Corinne et aux autres bloggeuses.
    Perso, c’est la voix off qui m’insupporte.

    • 3 juillet 2016 / 9 h 34 min

      Bonjour Meira, oui la voix off est là pour humilier les candidates et pour les rendre ridicule. C’est assez déplorable mais c’est voulu par le jeu ! Nous étions fair play et c’est bien que ce soit tout de même apparu un peu.

  8. Lucie
    27 juin 2016 / 12 h 37 min

    Bonjour !
    J’ai regardé les reines du shopping spéciale blogueuses mode et je tiens à vous dire que j’ai beaucoup aimé et votre style et votre défilé ! Vous étiez pleine de couleurs, élégante et tellement sympathique ! Ne vous laissez pas démonter par des commentaires de gens aigris sur le web (même si c’est plus facile à dire qu’à faire…) Je ne connaissais pas votre blog mais je le suivrai maintenant avec plaisir.
    J’ai 25 ans et si je peux être comme vous lorsque j’aurai votre âge, je serai ravie.

    Ne regrettez pas votre participation, elle vous a apporté de nombreux fan !
    Bon courage pour la suite. 🙂

    • 3 juillet 2016 / 9 h 35 min

      Bonjour lucie, Mille merci pour ce gentil message. Oui le point positif les abonnements à mon blog et surtout vos commentaires chaleureux ! A très vite

  9. 26 juin 2016 / 23 h 17 min

    Bonsoir Corinne !
    Suite à l’émission je me suis dit que j’allais passer sur le blog des candidates (que j’ai beaucoup appréciées par leur simplicité et le fait que, malgré la sélection des commentaires pour créer une sorte de « tension » entre les candidates, j’ai trouvé que vous étiez toutes mimies et touchantes d’une façon qui vous est propre pour chacune d’entre vous ! j’adore regarder les reines du shopping, mais jamais je n’aurai le courage d’aller dans une émission pareille… Le point positif c’est que vous vous êtes toutes entendues, et que c’est très sympa que vous ayez gardé contact ! ça fait plaisir !
    Je ne comprends pas les remarques que vous avez subies, ce n’est qu’une émission…
    Malgré les « j’aime pas » de Nadège, je l’ai vraiment vraiment appréciée, elle à l’air tellement douce, vraiment j’adorais la façon dont elle s’exprimait !

    Enfin bref trêve de bavardages, je vous souhaite une très bonne continuation pour la suite :-)))

    • 27 juin 2016 / 6 h 54 min

      Bonjour Justine, merci pour ce commentaire. Oui nous nous sommes bien entendus et nous ne nous sommes jamais beaucoup critiquées. Par exemple pour ma part, je n’ai pas le même style que Nadège et je disais des phrases du genre : »je n’aime pas mais je trouve que cela lui va bien car c’est son style  » Le montage a gardé « je n’aime pas » et l’a servi à toutes les sauces. Ce fut comme cela durant toute l’émission! Aujourd’hui ils passent à un autre thème et je suis soulagée ! A bientôt

  10. corine
    26 juin 2016 / 14 h 18 min

    Bonjour Corinne ! Tu as gagné une abonnée de plus à ton blog avec cette émission. J’avais déjà entendu parler de « La Provinciale » mais je n’avais pas pris le temps de m’y attarder, maintenant je lirai tout, d’autant que nous avons pas mal de points communs, en plus de notre prénom ! J’ai plus de 50 ans et j’apprécie de trouver des blogs comme le tien ou comme celui de Sylvie, d’Enfin moi, car la mode n’est pas réservée aux jeunettes ! Ceci dit, moi j’ai trouvé toutes les candidates de cette semaine bien sympas, il y aura toujours des aigri(e)s pour déverser leur fiel derrière leur écran, c’est tellement facile… A très vite pour d’autres nouvelles de toi !

    • 27 juin 2016 / 6 h 55 min

      Bonjour Corine . Avec un seul N ? Ravie de te retrouver parmi mes lectrices. J’espère que la suite te plaira ! A bientôt

  11. louise est imparfaite et fière de l'être !
    26 juin 2016 / 10 h 56 min

    Bonjour, je n’ai pas regardé votre passage, mais physiquement je vous ai vu brièvement, je vais ai trouvé bien, je connaissais déjà votre blog avant ! Et puis pour amélia, je comprends toute la haine et je trouve que vous la victimisez beaucoup, personne ne lui a demandé de jouer un rôle, on sent qu’ elle a été elle-même, c’est vraiment la grosse caricature de la « bip ».Désolé, mais moi qui suis une femme, je n’aime pas l’image que les femmes montrent d’elles sur les blogs ou dans ces émissions, si j’étais un homme je me dirais que le viagra de la femme c’est une paire de louboutin (qui est le comble de la vulgarité pour moi) et qu’est ce que ça fait austentatoire, moutons (toutes les femmes s’excitent sur les mêmes pompes), p-te, et le prix indécent par rapport à ces chaussures vulgaires à mort. Bref, si j’étais un homme qui voyais ces femmes je les trouverais superficielles à mort et creuses. Je suis une femme dérangée par l’image que ces femmes montrent d’elles-mêmes. Je trouve que amélia ne fait que récolter ce qu’elle a semé, elle est très méprisante, hautaines avec ces marques de luxe et ces mots anglais ridicules qui font d’un ringard, bref elle se la pète à mort, j’ai eu moi-même envie de l’insulter de tous les noms. Insupportable cette amélia, c’est Nadège qui aurait du gagner, si j’avais été amélia, j’aurais dit « je donne mes 1000€ à Nadège car pour moi c’est elle qui a été originale avec un chapeau ».

    • 27 juin 2016 / 7 h 02 min

      Bonjour Louise. Je ne victimise pas Amélia, Je donne mon opinion sur une jeune femme que j’ai cotoyée durant une semaine et qui n’a pas du tout donné en privé l’image rendue par l’émission. Certes elle vient d’un milieu aisé, elle a de l’argent et elle le dépense. C’est son choix que je n’ai pas à juger. Il faut vraiment se méfier du montage de l’émission qui n’est là que pour nous faire paraitre caricaturales. Le fait que vous ayez eu envie de l’insulter c’est exactement ce que cherche à faire l’émission ! Amelia est une personne intelligente, sensée et jolie. Je n’ai pas à juger de ses choix de chaussures. Elle a de l’argent tant mieux pour elle ! Quand au résultat de l’émission si j’avais gagné je crois que j’aurais partagé les 1000 euros en 5 , mais ce n’est que mon avis. A bientôt.

  12. 26 juin 2016 / 10 h 43 min

    Bonjour ! j’ai beaucoup aimé les reines du shopping cette semaine ! Vous avez vraiment assurée ! Vous êtes magnifique ! (je ne vois aucun désastre)

    • 27 juin 2016 / 7 h 03 min

      Bonjour Elise, Merci pour vos encouragements. Je suis contente que la semaine soit terminée ! A bientôt

  13. 25 juin 2016 / 23 h 47 min

    Bonjour,

    Je viens de regarder l’émission. Je vous ai trouvées toutes sympathiques cette semaine. L’ambiance semblait cool. Je dis ça car des fois, en effet c’est vraiment exécrable.. Je n’aurais pas forcément fait gagner la gagnante, mais bon ! Surement vous (j’entends par là vous et les autres candidates) n’aimiez pas tous les styles. Bon bah on n’est pas obligé de tout aimer ;). Perso, j’aime bien la voix off qui rythme l’émission et des fois me fait rire. Tout ça pour dire que Je pense que vous ne devriez pas regretter votre participation. Vous avez fait ce dont vous aviez envie ! Vous avez passé un bon moment avec les filles et fais du shopping 😉 C’est top ça !

    • 27 juin 2016 / 7 h 04 min

      Bonjour Zizigambette. Merci , effectivement l’ambiance était chaleureuse entre nous. Mais je ne recommencerai pas ! A bientôt

  14. martine27
    25 juin 2016 / 19 h 18 min

    Tu écris que votre complicité ne s’est pas remarquée, moi je trouve que si. Vous étiez une équipe très sympathique, avec des commentaires francs et pas méchants. Je dois dire que les Meuf d’Amélie m’ont beaucoup amusée et j’ai beaucoup aimé le charmant minois d’Aurélie. Ne vous laissez pas démonter les unes et les autres par les commentaires méchants, je vous ai vraiment trouvées toutes très attachantes et surtout sans ce côté stratégique qu’ont certaines.

    • 27 juin 2016 / 7 h 05 min

      Bonjour Martine. Tant mieux si notre entente est un peu passée. En off j’ai passé une bonne semaine. je n’ai aimé ni le tournage ni les personnes côtoyées à part les candidates. A bientôt j’espère.

  15. 24 juin 2016 / 22 h 13 min

    Je suis assidûment l’émission Les Reines du Shopping, je suis fan de shopping, fan de chapeaux, autant dire que cette semaine, c’était top 😉 . Vous avez toutes été géniales, toutes les 5, et chacun sait (ou devrait savoir) que oui, malheureusement, seules quelques minutes de vos échanges (et, forcément, les plus « piquants ») sont retenues, et je ne retiens jamais aucune image négative d’une candidate. J’apprécie chacune d’entre vous (d’entre elles 🙂 pour son charme, ses choix, sa façon de vivre l ‘aventure … Bref bravo à vous toutes et honte à celles qui ceux qui ne savent que déverser de telles méchancetés et stupidités :/
    Grâce à cette semaine de jeu, j’ai découvert 5 blogs de mode tous différents, mais tous aussi intéressants l’un que l’autre. Grand merci pour cela 🙂
    Et je profite de ce petit commentaire pour valider, si c’est possible, ma participation pour gagner un chapeau :p … un de plus pour ma – petite …. faute de moyens … – collection 😉
    Bravo encore, et ne changez rien 😉

    • jacqueline de l'Isère
      25 juin 2016 / 12 h 00 min

      J’ai 66 ans et je suis vraiment d’accord avec les beaux commentaires sur votre passage à la télé réalité! Cela m’a permis de vous connaitre, c’est le point positif à retenir, les propos insultants ne concernent que les personnes qui les énoncent… Merci d’être cette belle femme intérieurement et extérieurement … Pour les chapeaux que j’adore je fais un 54…

      • 27 juin 2016 / 7 h 09 min

        Bonjour Jacqueline, Merci pour votre commentaire et ravie de vous compter parmi mes lectrices. J’espère que la suite vous fera plaisir. Je valide votre participation au concours.

    • 25 juin 2016 / 21 h 59 min

      j’ai oublié de préciser que j’ai une « grosse » tête … lol !!! … je fais du 57 😉 Merciiiii ! 🙂

    • 27 juin 2016 / 7 h 07 min

      Bonjour Christine . Participation validée. Merci pour votre commentaire. Nous avons 5 univers très différents et les blogs de mes « concurrentes » sont très intéressants. J’ai un peu moins d’affinité avec certaines mais je suis abonnée aux 4 blogs que je suis assidument depuis l’émission. A bientôt

  16. Flo
    24 juin 2016 / 21 h 27 min

    Madame

    Je regarde très souvent cette émission. Vous n’avez pas donné une mauvaise image de vous-même, loin de là! Vous étiez toutes sympathiques et plutôt fair-play les unes envers les autres. Quant à votre shopping , je vous ai trouvé dans le thème. Votre tenue etait harmonieuse en terme de couleurs et n’était pas estivale car rares sont les gens en manches longues et poncho, pantalon et chaussures fermées en plein été ! Votre mauvaise note n’était pas mérité! Et votre tenue etait complète. Je suis déçue pour vous car j’ai aimé votre shopping et votre look.
    Ce n’est pas très juste mais c’est la télé qui veut ça ??

    • 27 juin 2016 / 7 h 11 min

      Bonjour Flo. Merci beaucoup, en toute franchise j’ai été très surprise de ma note épouvantable, j’avais pratiquement tout fait à part les bijoux et surtout consacré 30 mn à la mise en beauté , mais mon style ne plait pas à CC apparement . Je n’ai pas à juger ses choix en public. A bientôt

  17. 24 juin 2016 / 21 h 02 min

    Corinne, tu as réussi à me faire regarder assidûment les Reines du shopping cette semaine! J’ai trouvé cela divertissant, mais ne soyons pas dupes, comme tu l’écris, il s’agit d’une émission de télérealite! Il est clair que tout est orchestré avant l’heure et que tout est bon pour faire de l’audience… Tu as fait preuve de naturel, d’élégance, de spontanéité, et de respect! Tu es restée toi, et je dois dire que tu es très belle à l’écran aussi. Continue ton chemin et n’écoute pas les crapauds, ma colombe! ?
    Bises et à très vite!

    • 27 juin 2016 / 7 h 12 min

      Merci Delphine, je connais ton soutien inflexible ! Une expérience à ne pas renouveler ! a très vite

  18. Edith (de Savoie !)
    24 juin 2016 / 20 h 43 min

    Chère Corinne, facebook et twiiter n’étant pas mes amis, j’ignorais ces attaques imbéciles. D’ailleurs oserais-je dire qu’il y a peu j’ignorais également l’existence des « reines du shopping » ! Toujours est-il que tout au long de cette semaine j’ai admiré votre classe et l’élégance avec laquelle vous avez défilé. Vous êtes une très belle femme, et vous m’avez donné envie de venir découvrir votre blog. Eh bien, voilà, hop, dans mes favoris ! Vos conseils valent bien ceux de Christina (dites, vous ne m’intimerez pas l’ordre de cacher mes bras par 35° ? eh oui, j’ai 63 ans !

    • 27 juin 2016 / 7 h 13 min

      Bonjour Edith, Merci pour ce gentil message. Je ne suis pas conseil en image et je ne donne que des conseils que je mets en pratique sur moi ! Et NON je ne vous dirai pas de cacher vos bras ni vos jambes ! En tous cas je suis très contente d’être dans vos blogs favoris ! A bientôt

  19. 24 juin 2016 / 19 h 44 min

    Oh bah alors ! Pourtant moi qui fuis les émissions où les concurrentes se lynchent (Ou semblent se lyncher) justement je n’ai pas ressenti d’animosité. J’ai adoré cette semaine même si je suis persuadée que la prod pourrait rendre l’émission plus conviviale et donc plus agréable à regarder. J’ai entendu aucun commentaire choquant d’une sur l’autre. J’ai pas été choquée qu’il y ait « une femme de ton âge » comme dirait Cristina. Y avait Nadège qui a la quarantaine. Donc plusieurs tranches d’âge et ça c’est top. Plusieurs styles et ça aussi c’est top. J’ai eu mon petit coup de coeur direct pour Aurélie mais dès le lendemain j’ai apprécié chacune et davantage au fil des jours.
    Je ne trouve vraiment pas que tu aies donné une mauvaise image. Oui tu es passée pour la femme aux goûts classiques, mais bon 60 ans et superbe en perfecto hein 😉 Nadège pour quelqu’un qui ne sourit pas. Allez sur son blog les gens, elle sait sourire et ça lui va bien ! Passer à la tv ça impressionne quoi.
    Etc etc. J’avais pas regardé l’émission depuis tellement longtemps que je sais plus depuis quand. J’ai commencé un blog sans prétention et surtout je suis fan de blogs alors j’étais ravie de cette édition.

    • 27 juin 2016 / 7 h 15 min

      Bonjour Magalis , je vais aller voir votre blog. Oui l’émission ne reflète pas la réalité c’est voulu. Le but faire de l’audience avec des téléspectateurs qui se délectent de certains lynchages. Ce ne fut pas notre cas . Moi aussi j’ai eu un coup de coeur pour Aurélie et je reste en contact assidument avec Nadège. A bientôt

  20. Nathalie
    24 juin 2016 / 13 h 17 min

    Je viens de decouvrir ton blog et d’habitude, je ne mets pas de commentaire. Mais la …
    Je vais avoir 50 ans dans quelques jours, avec j’avoue un peu d’appréhension. Mais quand je t’ai vu a la télévision, je t’ai trouvée MAGNIFIQUE et classe ! Grâce à toi ma peur s’est envolée.
    Ne fais pas attention aux aigris, vis ta vis comme tu l’entends. Nathalie

    • 27 juin 2016 / 7 h 17 min

      Bonjour Nathalie, il faut mettre des commentaires sur les blogs , nous adorons cela !!!! Je plaisante ! chacun fait comme il l’entend. Merci en tous cas pour celui ci particulièrement sympathique. 50 ans c’est le début de la vie !!! A bientôt

  21. boero Annie
    24 juin 2016 / 12 h 21 min

    Très chère Corinne, Vous savez, rien de bien nouveau sous le soleil ! Lorsque l’on s’expose on a quasi systématiquement un effet retour ,positif ou non. Je vous ai trouvé super, belle , élégante, touchante. Je suis plus jeune que vous et vous êtes un très bel exemple à suivre!
    Cristina Cordula, que j’aime bien au passage, reçoit elle aussi beaucoup de messages pas tpujours très sympas sur son physique et sa personnalité. C’est la règle du jeu et ce n’est pas bien grave. Ne regrettez rien et restez fidèle à vous même.
    Annie

    • 27 juin 2016 / 7 h 19 min

      Bonjour Annie. Merci pour ces compliments. Je n’ai pas le même avis que vous sur CC. Effectivement c’est la règle du jeu et il faut le prendre avec du recul et de la sagesse ! A bientôt

  22. 24 juin 2016 / 9 h 47 min

    Tu sais exactement ce que je pense de tout ça alors je ne vais pas en remettre une couche mais sincèrement, tu n’as pas à rougir de ton passage à la télévision, tu es très bien et je t’ai reconnue telle que tu es !

    Quant au reste, je m’en remet à Georges :

    « Le temps ne fait rien à l’affaire.
    Quand on est con, on est con!
    Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand-père
    Quand on est con, on est con ! »

    Laisse passer le train, ça ira mieux la semaine prochaine. En attendant, on a un déjeuner qui nous attend 😉

    • jocelyne
      24 juin 2016 / 12 h 05 min

      j aime beaucoup votre présence, laissez tomber les propos diffamatoires , ca ne peux venir que de personnes inenteressantes et je voudrai bien voir le genre!!!!, vous avez beaucoup de classe.
      je suis une personne de 72 ans, moderne dans ma tete, et vive la vie…..

      • 27 juin 2016 / 7 h 21 min

        Bonjour Jocelyne, mille merci pour ce commentaire et bienvenue sur mon blog !

    • 27 juin 2016 / 7 h 20 min

      Hello Olivia, je sais tu faisais partie de mes amies qui m’avaient dissuadées de faire l’émission ! Tu avais tellement raison ! la prochaine fois je t’écouterai !!!! Des bises

  23. Caly
    24 juin 2016 / 7 h 20 min

    Coucou Corinne . Je m’inscris ici pour te féliciter pour ton passage à cette  » émission  » …
    ( Je me permets de te dire tu , bien que je sois BEAUCOUP plus jeune que toi … de 3 ans ……. hihi ! )
    Tu es tellement class !!! Tellement au dessus d’une certaine personne que je ne peux plus voir en peinture … avec ses éternelles créoles vache qui rit …
    J’ai trouvé ta participation vraiment géniale. Tu es vraiment une belle personne .
    Outrée de voir ces propos malveillants !!
    Outrée de me rendre compte que cette foutue TV fait dire et faire ce qu’elle veut ! Je le savais , mais pas avec autant de violence !! Je suis en contact avec une ancienne participante , et je confirme ce que tu dis : le montage détruit tout !!!
    Je regarde les Reines depuis le début , mais plus ça va , plus je déchante ! Ça devint une course à l’audimat , une poubelle pour déverser ses ordures , une façon ignoble de rabaisser les gens . ( Et CC n’essaie pas d’arranger les choses , avec ses  » conseils  » bidons . Alors comme ça , d’après elle , passé 50 ans , on doit vivre camouflée parce que la peau n’est plus aussi ferme qu’avant ? Même avec 35° ?? On ne doit plus porter des petits trucs sympas parce qu’on n’a plus l’âge ?? Mais elle fait quoi elle ?? Quand je vois des photos d’elle dans des soirées , en robe sans manche , j’ai une très forte envie de lui dire à haute voix :  » Ma chééériiieee , cache ces bras flasques tu as passé l’âge de montrer ta chichine … et arrête de montrer tes genoux moches !! ) . Qui est-elle , elle , à part une femme payée pour faire de l’audience ?
    Enfin bref , je vais arrêter de faire ma méchante , ça ne sert à rien !

    Reste telle que tu es , tu es magnifique !! ( et non ce ridicule magnifaïïïïque ! ) .
    Je vais suivre ton blog avec attention .
    Je te fais un grooooos bizzzzou .
    Caly ( du Pays Basque où on a souvent des températures + de 35°… donc , débardeur et bras à l’air !! 🙂 )

    • 24 juin 2016 / 19 h 58 min

      Coucou Caly ! Juste pour te dire que je connaissais une Caly visiteuse médicale du meme labo que moi êt je me demandais si c’était toi ! Car des Caly du Sud ouest, il ne doit pas en avoir des masses ! ? si tel est le cas, bienvenue sur mon blog ou Tú me reconnaîtras ! Valerie http://www.cinquanteansetalors.com

      • Caly
        25 juin 2016 / 8 h 16 min

        Désolée Valérie , mais je ne suis pas la Caly que tu connais !!! Nous sommes donc 2  » perles  » rares dans le Sud Ouest . 😉

        • 25 juin 2016 / 14 h 37 min

          Tant pis ! Bienvenue quand meme sur mon blog ! A très vite !

    • 27 juin 2016 / 7 h 23 min

      Bonjour Caly, Merci d’avoir pris le temps de m’écrire. Je partage votre avis sur tout ! Et je montre mes bras en été !!! A très vite sur le blog où nous pourrons « papoter » .

      • Caly
        3 juillet 2016 / 7 h 57 min

        Coucou Corinne .
        Une condition pour que je reste ici … PAS DE  » VOUS  » !!!! Hihi !!!!!!
        J’attends l’article de la suite de l’émission . ( Ou alors je l’ai raté ? Mais je ne crois pas ! ) .
        J’espère que tu vas bien .
        Bizzz

        • 3 juillet 2016 / 9 h 27 min

          Bonjour Caly , non tu ne l’a pas raté ! c’est prévu la semaine prochaine !

  24. Frédérique
    23 juin 2016 / 21 h 12 min

    Bonjour Corinne,
    Je ne suis pas une grande lectrice de blog et ne commente qu’encore plus rarement.
    Je regarde régulièrement les reines du shopping en replay, pendant que je cuisine. Je trouve l’émission fraîche, divertissante et ne suis pas dupe du montage qui est fait de la réalité.
    Le but, en télé, est de créer des buzz, c’est tout…
    En ce qui concerne, le montage ne joue pas en votre défaveur je trouve. Vous êtes très belle, très élégante, un air à Jaclyn Smith des Drôles de Dames, avec un soupçon de Jackie Onassis… Vous avez aussi un sens de l’humour et de l’auto-dérision que la télé laissent transparaître. Comme je regarde l’émission d’un oeil et écoute d’une oreille, je n’avais pas compris que vous aviez 60 ans. Je vous en aurais donné 50.
    Bref, ne regardez pas twitter, ne lisez pas facebook;.. Ces sites sont les antres du vide humain…
    Bravo en tout cas!

    • 27 juin 2016 / 7 h 26 min

      Bonjour Frédérique. Je savais que les réseaux sociaux déversaient souvent une haine incompréhensible , j’ai du mal à imaginer que des personnes perdent leur temps à cela! Leur vie doit être bien triste pour y passer temps de temps à déverser ce genre de propos. J’ai trouvé la force qui me manquait dans vos commentaires chaleureux et je vais continuer à essayer de vous faire plaisir via ce blog. A bientôt

  25. 23 juin 2016 / 19 h 20 min

    Bonjour Corinne,
    l’ émission a au moins eu un effet, celui de me donner envie de découvrir le blog de cette dame si élégante !
    Il n’y a pas que les jeunette qui tiennent un blog de mode ? chouette alors ! Il est souvent facile d’être ravissante quand on a 20 ans, sans doute plus difficile à 60, mais la preuve, c’ est encore possible et ça fait du bien !
    Nous avions accepté de participer à une émission de télé réalité il y a quelques années et avions été très déçus de la façon dont ça avait été monté, si loin de ce que nous avions envie de dire……….. mais une seule chose compte : faire du spectacle !
    Et puis se composer une tenue dans des magasins qu’on ne connait pas, dans des boutiques où il y a même pas la bonne taille !!!
    j’ aime bien Cristina, elle est toujours polie, mais ja suis loin d’apprécier toujours ses looks, et puis elle ne détient pas la vérité absolue, si ?
    Depuis hier, je farfouille dans votre blog, mais je n’habite pas Montpellier ..
    Bises

  26. 23 juin 2016 / 18 h 17 min

    Coucou Corinne ! Du coup, j’ai fait ma curieuse et regardé l’émission qui correspond à ta prestation. Et bien, je dois te dire que tu t’en es très bien tirée et peu importe le résultat au final. J’ai vraiment beaucoup aimé ta tenue. Très classe ! A choisir, j’aurais pris plutôt le Panama, mais le gris te va très bien. Même les chaussures, je les ai aimées…Tu m’as même donné envie d’acheter un poncho. Ca tombe bien, je fais les soldes le week-end prochain.

    Mais surtout Corinne, j’ai relevé quelque chose qui m’a interpelée. Nous avons le même âge : 60 ans. Tu es de quel mois, si tu es née en 1955 ? Nous mesurons toutes les deux 1m60. Encore un point commun. Mais ce qui m’a vraiment sidérée, c’est que….nous avons la même bague ! Je parle de l’émeraude, entourée de deux petits diamants. Ce qui est incroyable, c’est que ma bague, à l’origine, n’avait pas du tout cette forme. Je l’avais achetée en Colombie et dès le retour en France, un des deux diamants s’est desserti et je l’ai perdu. Du coup, mon bijoutier m’a dit que c’était parce que leur or n’était pas le même que chez nous et qu’il pouvait y avoir des « paillettes » dedans. Il m’a donc refait complètement cette bague, avec un bon or et j’ai opté pour cette forme. J’ai cru rêver en voyant la tienne, car ce n’est pas une bague très répandue.

    Et enfin, comme toi, je suis…provinciale et fière de l’être !!!

    Félicitations, en tous cas, pour ta prestation : elle fait honneur aux femmes de 60 ans, lol !

    • 23 juin 2016 / 18 h 55 min

      Bonjour Nadia, merci c’est gentil, pour la bague c’est plutôt drôle ! La bague est un cadeau donc je ne connais pas sa provenance mais effectivement c’est une émeraude entourée de petits diamants. Et je suis du mois de juin ! A très vite sur le blog .

  27. Patricia
    23 juin 2016 / 18 h 13 min

    Bonjour Corinne, je suis votre blog depuis le début ou presque.
    Je ne trouve pas votre prestation catastrophique . Bien au contraire. Vous étiez fraîche, naturelle, toute menue (où sont passés les problèmes de poids que vous évoquiez au début?).
    Je déteste la voix OFF, ridicule et surtout malveillante. Vous ne faites pas votre âge ! je ne participerai ,il est vrai , jamais à une émission de ce genre, je sais que tout est écrit d’avance pour faire un maximum d’audience à n’importe quel prix. Quant à C.Cordula, il y a des choses à prendre et d’autres à laisser. Bravo pour votre courage, il en fallait, soyez fière de vous .
    Longue vie à votre blog !
    Patricia
    PS) il y a quelques mois je vous avais envoyé un mail en privé mais je n’ai jamais eu de réponse. Un sujet me perturbait et je pense que vous auriez pu m’aider !

    • 23 juin 2016 / 18 h 53 min

      Bonjour Patricia, moi aussi je déteste la voix off, il est incorrect avec tous les candidates et cela donne un ton vulgaire à l’émission. Pour ce qui concerne votre mail je suis étonnée car je réponds toujours ! Si vous voulez le refaire je surveille ma boite ! A bientôt

      • Patricia
        27 juin 2016 / 8 h 10 min

        Merci Corinne. Volontiers, je vous adresse sous peu un petit mail avec la question qui m’interpelle et je sais que vous aurez la réponse ! Belle journée !

  28. 23 juin 2016 / 15 h 52 min

    Bonjour,
    j’ aime bien les reines du shopping, mais je sais ce qu’est la téléréalité pour y avoir participé lorsque nous avons ouvert notre maison il y a quelques années………. j’ avais été très déçue du montage ………..
    l’avantage de cette émission est que j’ai eu envie de chercher si je trouvais le blog de cette dame si chic !
    Il faut prendre du recul, au moins vous avez formé un groupe sympa, je pense que certaines candidates doivent repartir de là très choquées………… Et puis c’ est quoi un shopping réussi ? dans une ville qu’on ne connait pas, dans des boutiques qu’on ne connait pas, sélectionnées de façon à ce qu’il n’y ait pas votre taille ? C’ est facile d’être ravissante entre 20 et 30 ans, beaucoup plus difficile passé 45 quand la vie a laissé ses traces !, moi j’aime quand il y a des « doyennes », des vraies femmes, qui ont eu une vie, des enfants, des hommes dans leur vie, et qui sont si belles de ce que la vie leur a donné !
    Bises
    isabelle

  29. 23 juin 2016 / 15 h 44 min

    Bonjour, j’ai 60 ans, je ne suis pas fan de la télé-réalité, ne suis pas non plus une forcenée de la mode. Pour ma part les « Reines du Shopping est une espèce d’escroquerie pour mettre à mal les femmes et c’est vrai que je ne comprends pas toujours les femmes qui se mettent en difficulté de la sorte.
    Tu vaux plus que cela Corinne je t’ai déjà mis un mot à ce sujet mais tu n’as rien envier aux autres. Je rejoins Miss radis, tu étais prête et contrairement à ce que tu écris tu as parfaitement su gérer ton temps. Pour l’émission que je regarde peu tu as parfaitement tenu ta place, sans excès et Cristina CORDULA ne détient pas la vérité en matière de mode. Ce que tu avais choisi te convenait.
    Pour les raisons sociaux, ils peuvent de remercier, toi, les personnes courageuses qui osent se mettre en danger car ils leur permettent d’exister. Tu te rends compte tu nourris leur propre ego. C’est fantastique. Réjouis toi, ceux qui bavent sur les réseaux sociaux sont des frustrés.

    • 23 juin 2016 / 16 h 39 min

      Merci Mireille ! Je vais réfléchir au « pourquoi du comment de la chose » !!!! bises

  30. 23 juin 2016 / 15 h 41 min

    Corinne, je vais me permettre une question : je suis toujours étonnée de constater que les chaussures « préférées » des candidates lorsqu’elles montrent leur dressing chez elles, ces chaussures sont apparemment…. Neuves..! Est ce ma vue qui me joue des tours ?
    Merci de votre reponse.

    • 23 juin 2016 / 15 h 49 min

      Coucou Françoise, Effectivement les chaussures que j’ai montré sont mes préférées car ce sont les chaussures que j’avais pour mon mariage il y a 3 ans. Elle sont très hautes et je les porte occasionnellement ce qui explique leur état et en plus je fais très attention à mes chaussures .Lorsque l’on filme notre dressing on présente 3 paires de chaussures et deux tenues. J’ai été la première surprise en ne voyant que celle ci. J’espère avoir répondu pour ma part en tous cas !

  31. Jocy
    23 juin 2016 / 14 h 25 min

    Bonjour Corinne

    Inscrite sur votre blog depuis quelques mois je veux tout d’abord juste pour vous dire que j’aime beaucoup vous lire j’aime vos articles mode, deco etc…..et bien sûr cet article m’a fait réagir!
    j’ai 61ans je suis passionnée de mode et quand j’ai découvert cette émission j’ai adoré le principe mais les propos malveillants sur les réseaux sociaux et autres m ont vite lassés. Je suis de nature assez sensible et j’ai énormément de mal à comprendre comment on peut arriver à tant de haine.
    Continuez à nous rédiger de beaux billets, gardez vos belles valeurs, je me permets de vous embrasser.
    Bien cordialement

    • 23 juin 2016 / 15 h 30 min

      Bonjour Jocy Je suis ravie de découvrir une lectrice ! merci pour ce gentil commentaire. J’espère continuer à vous faire plaisir ! A bientôt

  32. Martine
    23 juin 2016 / 11 h 54 min

    Bonjour

    C’est en vous voyant participer à cette émission que j’ai décidé de m’inscrire à votre blog . Vous êtes un très belle personne ( physique et morale ) . Surtout ne changez rien et laisser dire . La bêtise humaine n’a pas de limites …mais passez au dessus de tout cela . Je vous souhaite beaucoup de courage .
    Votre blog est très sympa .

    Bonne journée

    Martine

    • Plumetis-Pauline
      23 juin 2016 / 13 h 53 min

      Un grand bravo pour y avoir participé. Les critiques sont faciles à faire quand on ne sait pas de quoi on parle, n’est ce pas ?
      Fiez vous au positif et surtout laissez votre blog en ligne !! Ne vous remettez pas en cause pour une émission de télé.

      PS: où avez vous acheter votre robe avec l’imprimé chat ? Je l’adore !!!

      • 23 juin 2016 / 15 h 31 min

        Bonjour Merci pour ce gentil message ! Je vais relativiser ! J’ai acheté la robe en ligne sur Place des tendances, c’est un modèle Claudie Pierlot mais ancien, je ne sais pas s’il existe encore !

        • Plumetis-Pauline
          23 juin 2016 / 15 h 35 min

          Merci pour votre réponse! j’irai jeter un œil sur ce qu’ils ont! Peut être trouverai-je mon bonheur dans une autre robe ?!

          Continuez et au plaisir de vous lire encore et encore

    • 23 juin 2016 / 15 h 33 min

      Bonjour Martine, Oui la bêtise n’a pas de limite mais elle peut blesser et je ne suis pas la seule car mes « copines » candidates ont été très touchées également ! Merci pour votre inscription , à bientôt

  33. 23 juin 2016 / 10 h 52 min

    J’espère que tous les téléspectateurs de cette émission ont bien conscience d’être manipulés, ainsi que les participants, comme c’est le cas dans les autres émissions de télé-réalité (je pense particulièrement à Un diner presque parfait).. où un rôle est distribué à chacun, en les faisant apparaitre bien différents de la réalité !
    Ceci étant dit, ayant le même âge que vous, je trouve que vous êtes une belle femme avec beaucoup de gout et de distinction. La voix off pourrait s’abstenir de commenter systématiquement en disant « la doyenne », ce qui manque, à mon sens, d’un peu d’élégance..
    Je me suis inscrite à votre blog que je découvre, et je serai ravie de lire vos articles.
    Bon courage pour surmonter les réactions de quelques abrutis qui n’ont rien compris au jeu de la télé-réalité..

    • 23 juin 2016 / 15 h 34 min

      Bonjour Françoise, je n’avais pas pris la mesure de la Télé réalité, trop naïve certainement ! A bientôt et mille merci pour vos encouragements.

  34. Rogelet
    23 juin 2016 / 10 h 51 min

    Bonjour Corinne
    Il est très rare que je laisse un commentaire sur des blogs mais là j’avais envie de réagir ne serais ce que pour te soutenir par rapport à ton expérience des reines du shopping
    Ne te dévalorise surtout pas par rapport à ta prestation et ton image car tu t’en es sortie comme une « pro  » avec un Look qui te va très bien
    Cela fait plusieurs mois que je regarde cette émission car j’aime la mode je trouve que c’est sympa de regarder les dressings de chacune (cela donne des idées ) je ne suis pas dupe du tout des montages réalisées pour faire passer l’une pour l’intransigeante de service l’autre pour la snob etc ….
    Avant je me connectais avec M6 pour voir les boutiques mais j’ai dû arrêter car je ne supportais plus les commentaires qui s’affichaient à côté et qui reflétaient une méchanceté gratuite effarante je dois dire !!par contre je trouve que par expérience de visionnage j’ai perçu une bonne entente entre vous et gros avantage j’ai découvert ton blog …et ceux de tes copines blogueuses !!
    J’espère que tu arriveras vite à digérer cette aventure sans te remettre en question et sache que pour moi tu es dans le thème ?
    Karine une lectrice de 49 ans de Lille

    • 23 juin 2016 / 15 h 36 min

      Bonjour Karine, j’apprécie d’autant plus ce commentaire si tu ne commentes jamais ! merci beaucoup. L’épreuve était beaucoup plus difficile que ce que j’avais imaginé effectivement, mais je trouve que j’ai raté mon shopping ! tant pis il n’y aura pas de rattrapage !!! a bientôt

  35. Kathy19
    23 juin 2016 / 10 h 17 min

    Chère Corinne,
    Combien tu es blessée ! Je me doutais que les réseaux sociaux puissent être virulents mais à ce point … Je suis consternée !
    Je voulais juste te dire que nous ne te voyons pas du tout comme une (je n’ose même pas écrire ces mots …) mais comme une amie (certes de notre âge) mais ô combien en accord avec tout ce que tu peux exprimer sur ce blog !
    On est là, fidèles et respectueuses. Il y a ta famille, tes amis dans la « vraie » vie et tes amies virtuelles qui te soutiennent également…
    Tu es merveilleuse de courage d’avoir afronter ce monde d’irrespect ! Je regardais avec plaisir cette émission. Je ne la regarderais plus de la même façon ! Je ne la regarderai même plus d’ailleurs.
    Garde tes belles valeurs et ta générosité… et surtout ne ferme pas ce blog. C’est le seul auquel j’adhère ! c’est peu dire …
    Je me permets de t’embrasser très fort. Reste toi-même surtout !

    • 23 juin 2016 / 15 h 38 min

      Bonjour Kathy, merci pour ce commentaire chaleureux ! Je parlerai la semaine prochaine un peu plus de l’émission mais c’est vrai que les internautes se cachent sur les réseaux sociaux ! Tout le monde ne fait les frais ! Je suis peut être trop sensible ?mais c’est vrai j’ai été blessée comme les autres candidates. A bientôt

  36. Dany LAB
    23 juin 2016 / 8 h 12 min

    Bonjour Corinne , je découvre ton blog , j’ai eu envie de m’inscrire , suite à ton passage dans l’émission de M6 , que je regarde de temps en temps , bien que je me doutais , des dessous de ces télé -réalités dont le seul but est de faire de l’audience , sans prendre en compte l’aspect humain , à vous mettre dans  » une arène », pour assister au combat , de vous tendre des pièges , tout est truqué ,je ne pensais pas que ça avait été si douloureux pour toi.

    Courageux de ta part d’avoir tenté cette expérience et c’est bien d’en parler sur ton blog , pour extérioriser ce que tu as ressenti..

    Je trouve que cette émission devrait être complètement repensée et revue sur le fond et la forme.
    C’est malsain , comme d’autres émissions de ce genre.

    Cristina Cordula n’est que de passage, sa popularité finira par lasser …. Son émission n’est pas une référence de mode ,ni d’éducation de certaines candidates qui sont limites sur le plan intellectuel .Bref des bécasses pour quelques unes , limites vulgaires.

    J’ai trouvé que votre petit groupe était en harmonie et bienveillant , les commentaires négatifs ou insultants sur les réseaux sociaux , zappe les , garde que les meilleurs .

    Pour conclure, je trouve que tu as bien assurée ta prestation , malgré les embûches , le manque de choix , ton look avait un côté original , pas d’accord du tout avec l’experte !l

    Tu sais ce que tu vaux , tu as des atouts , des talents artistiques et un potentiel énorme, je te dis bravo!

    Suis heureuse de t’avoir parmi mes contacts , car nous sommes de la même génération , enfin moi , avec un peu plus d’années au compteur 😉
    Bonne fin de semaine , bisous
    Au plaisir de te suivre .

    • 23 juin 2016 / 15 h 41 min

      Bonjour Dany, Merci beaucoup. Oui c’est de la télé réalité, ma seule erreur avoir accepté de participer !!!! On ne se rend compte de la réalité que quand on visionne l’émission ! A bientôt

  37. Chocolasco
    23 juin 2016 / 7 h 52 min

    Mais Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on être si méchant avec une personne si gentille que vous ? ça confirme mes récentes expériences: plus je connais les gens, plus je préfère les chiens…… et ( hors sujet ) cette année encore ils seront 60 000 à être abandonnés.
    Monde stupide
    Vous le dites, vous êtes bien entourées et tant mieux, et nous amies virtuelles, sommes là aussi et on vous aime ( ou like ) !

    • 23 juin 2016 / 15 h 42 min

      Coucou! moi aussi j’adore les chiens ! tellement fidèles ! merci amie virtuelle ! a bientôt

  38. Dominique
    23 juin 2016 / 4 h 17 min

    Bonjour , j’aime beaucoup votre blog et je me permet de commenter après avoir visionner votre prestation aux reines du shopping. Sincerement je vous ai trouver très bien et belle, le timbre de voix est juste, l’ensemble choisi avait un très joli camaïeu de couleurs et la silhouette etait très flatteuse. Rien à redire.
    Fermer et oublier tout ce flot de méchantes et de bêtises.
    Bonne continuation dans tous vos projets que je connais nombreux !
    Dominique (Dina)

    • 23 juin 2016 / 15 h 42 min

      Bonjour Dominique, Merci beaucoup , oui je vais continuer et je reviendrai en septembre avec un nouveau projet qui me tient à coeur ! à bientôt

  39. 23 juin 2016 / 1 h 29 min

    Wahou, j’hallucine! Et moi qui voulais t’envoyer un petit mot dès hier soir! Cela faisait des semaines que je n’avais pas regardé l’émission. Puis hier, je zappe et je tombe sur toi! Je t’ai trouvée formidable. J’ai aimé ta bonne humeur, ton peps, ton chic inné, ton énergie débordante et tu fais très jeune pour une « doyenne » (qu’est-ce que je déteste ce mot).
    Je trouve ça scandaleux que des gens qui n’ont rien d’autre à faire de leurs vies puissent se permettre de déverser leurs fiels ainsi, mais on ne vit pas dans le monde des Bisounours alors il faut en faire abstraction.
    bisous bisous

    • 23 juin 2016 / 15 h 44 min

      Bonjour Crystilla, merci beaucoup! moi aussi je déteste ce mot « la doyenne » qu’il répète à l’envi durant toute l’émission ! En plus il m’appelle Coco je ne l’ai jamais autorisé à le faire !!! Et dans l’émission ils me font passer pour une râleuse jamais contente !!!La critique et le fiel derrière un écran c’est tellement facile ! A bientôt

  40. Elisabeth
    23 juin 2016 / 0 h 00 min

    Bonsoir Corinne,
    Je suis navrée d’apprendre que votre passage dans l’émission « Reines du Shopping » ait été aussi mal vécue et surtout ait entraîné, comme vous le dites , un tel déferlement de propos inadmissibles et méchants sur les candidates. Toutes avaient l’air sympathique, même si l’on sait qu’au montage, ces émissions sont souvent faites pour exciter l’aspect négatif qui se dégage d’une « compétition » qui ne reste pourtant qu’un jeu télévisé. Le but est de faire de l’audience en titillant le mauvais côté des gens, d’exciter leur voyeurisme, voire d’être à l’affût du « premier sang »… C’est révélateur de la nature humaine, hélas. Il ne faut pas s’en étonner. Heureusement, ce n’est pas une généralité. Il existe des gens bienveillants.
    Je vous suis depuis quelques mois sur votre blog et j’apprécie énormément vos articles. Ils sont personnels, bien écrits, suscitent la réflexion. J’étais très contente de vous voir à la télé, vous êtes superbe, élégante, avec un goût très sûr. Quant aux réflexions sur l’âge, quelle bêtise! Vous êtes très télégénique et pétillante. Continuez à faire ce qui vous plaît et à nous ravir par vos activités rapportées et partagées sur votre blog. Beaucoup de bonheur à vous.
    Amicalement.
    E*

    • 23 juin 2016 / 15 h 46 min

      Bonjour Elisabeth, merci beaucoup pour votre soutien . Lire des messages comme le votre me redonne espoir dans la nature humaine ! J’ai fait une énorme erreur , ce n’était pas pour moi ! A bientôt

  41. Marie-France (reves_of_marie)
    22 juin 2016 / 23 h 50 min

    Bonsoir Corinne, je n’ai pas regardé l’émission mais je vais essayé de la voir en replay …tu as eu beaucoup de courage pour y participer car ce ne doit pas être facile ! C’est une émission que j’avais plaisir à suivre à ses débuts car comme toi j’aime la mode et le shopping et puis peu à peu je m’en suis lassée car les commentaires devenaient trop méchants et l’émission prenait un virage qui ne me convenait pas . Tu dois faire abstraction des réflexions désobligeantes et garder que le positif ! J’aime beaucoup tes articles mémé si je ne commente pas souvent . Je comprend que tu veuilles prendre du recul par rapport à tout ça , il faut  » digérer  » et dans quelque temps ça ira mieux ! La vie continue ….bises

  42. 22 juin 2016 / 23 h 04 min

    Très honnêtement, après avoir visionné l’épisode, je ne vois rien dans votre prestation qui soit de nature à provoquer des insultes! Au contraire, j’ai envie d’insulter la voix of mais pas vous!!!
    Bonne continuation

  43. 22 juin 2016 / 22 h 33 min

    Au vu du nombre important de commentaires sur ce billet je prendrai le temps de vous répondre individuellement. Mais avant de le faire tranquillement je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre soutien, votre fidélité et vos encouragements. Je vis une aventure merveilleuse depuis 5 ans avec ce blog et c’est grâce à vous ! Je reçois beaucoup de messages privés , de commentaires chaleureux qui font un bien fou ! Vous êtes formidables !!!

  44. marion ou la ete dans le étoiles
    22 juin 2016 / 21 h 00 min

    couou , tu était a pls jolie celle qui avait , a mon sens le plus de classe et pourtant je n’ai que 29 ans , je pense effectivement que l’emission veut faire le buz t cela dénature quelque peu les personnalité reéel des gens , pourtant tu était touchante et superbe , tes looks tous au cours de la semaine était superbe , et evidemmet le chrono de cette emission ,pour des modeuse comme nous habitué a passer plusieurs heures dans une boutisue cela doit etre tres difficile …..en tous casje t’assur tu est sublime à l’ecran ,et ca les gens l’on vu!!! pour ma part en tout cas!!!

    • 23 juin 2016 / 15 h 52 min

      Merci Marion ! oui j’aurais aimé avoir plus de temps mais c’est le jeu et la compétition ! a bientôt

  45. janachete13
    22 juin 2016 / 20 h 52 min

    Coucou Corinne !
    Tout d’abord merci de m’avoir citée dans tes fidèles amies qui t’ont soutenue , je suis flattée car même si l’on se connait depuis pas longtemps on s’est beaucoup rencontrées ces derniers temps .
    j’ai suivi cette aventure de près , car tu me l’as fait partager, et tu m’avais tellement noirci le tableau que je m’attendais à une catastrophe .
    Ce devait être ton ressenti .
    Mais en visionnant hier soir ton passage , je me suis rendue compte que tu étais parfaite, que tu passais super bien à l’écran et que même avec le peu de moyens qu’on t’a donné tu as réussi à composer un look très sympa, qui t’a, je trouve sortie de ton quotidien, un peu plus classique je dirais .
    Tu as du goût et de l’élégance naturelle , et ça transparaît très bien dans cette émission .
    Ces émissions de télé réalité , je les redoute et quand on m’avait demandé de participer , contrairement à toi j’ai eu les encouragements des amis, et j’ai immédiatement refusé , sentant que je n’aurais pas assumé .
    je crois que j’ai bien fait .
    ceci dit , tu as eu beaucoup de bonnes critiques et gagné des abonnés donc , il ne faut retenir désormais que le côté positif.
    Merci d’avoir témoigné sur ton blog , ça permet à celles qui auraient eu envie d’y participé d’être informées .
    Et je précise que tu ne peux pas tout dire !
    Gros bisous ma belle et surtout ne change rien on t’aime comme tu es et tu es parfaite !

    • 23 juin 2016 / 15 h 53 min

      Coucou Jany, Merci à toi d’avoir supporté mes atermoiements et mes gémissements !!! C’est grâce à mes amies que je m’en sors ! bises

  46. 22 juin 2016 / 20 h 14 min

    Salut. En fait, je ne t’avais pas reconnue ! J’avoue ! Je t’ai trouvé très sympa et avec un style très sympa. Tout à l’heure, j’ai vu ton poste et du coup, je me rend compte que c’est toi. Ne t’en fais pas tu n’as pas donné une mauvaise image ! Il faut que tu prennes du recul. J’avais envie de faire cette émission pour le d’un et à chaque fois que je lis des avis, il y a un très mauvais avis ! Je vais laisser passer mon chemin je crois. . Bon courage et laisse tomber les idiots et les méchants. Bonne soirée

    • 23 juin 2016 / 15 h 54 min

      Bonjour Laetitia,tout le monde m’avait déconseillé de le faire, je n’ai pas écouté ! A bientôt

  47. Ray
    22 juin 2016 / 20 h 06 min

    Je suis sidéré de ce que je viens de lire,moi qui était tellement contente quand j’ai appris votre participation a cette émission ! aprés tout ce que vous faites pour nous conseiller et nous aider ! j’étais sure que vous alliez passer une super semaine, pour cause de travail je n’ai pas pue suivre l’emission et la je lis ce que vous avez du subir de certaines personnes , j’imagine le choc!! je rejoints vos lectrices pour vous dire de continuer votre blog , d’ignorer ces détracteurs imbéciles et ignorent .Profitez de votre famille et de vos amis et aussi de vos fidèles lectrices . Bonne soirée a très vite pour vous lire !!!!

    • 23 juin 2016 / 15 h 56 min

      Bonjour, Merci pour ce message si gentil. Ce n’est pas tant l’émission qui me gêne, bien que l’image qu’elle renvoie de nous ne soit pas réelle mais les réactions sur les réseaux sociaux et la méchanceté des gens ! heureusement mes lectrices sont présentes ! A bientôt

  48. Joelle
    22 juin 2016 / 20 h 01 min

    Coucou
    Je savais que tu l avais faîte et c est en regardant hier par hasard si c était enfin ta semaine que je t ai vu. J ai raté le début de l émission .
    Que dire, je t avais déjà dit mon avis sur cette émission. Elle incite les gens à la méchanceté, du coup certains ensuite se croient permis de continuer en dehors..
    Je suis contre les émissions qui révèlent le mauvais côté des personnes. Ca ne m intéresse pas et je trouve que ca ne devrait pas exister.
    Je ne vis pas dans un monde de bisounours, mais je trouve que la société est assez duré,intolérante sans en ajouter.
    Je ne suis pas fan de christina.
    Il est bien plus dur d être gentil avec les autres que les descendre, pfff, lamentable.
    Tu as bien raison de continuer ton blog et d éliminer tout le négatif, ce ne sont excuse moi du terme mais à ce niveau là je n en vois pas d autre..des cons.
    Bisous ma belle

    • 23 juin 2016 / 15 h 57 min

      Coucou Joelle, je ne recommencerai plus jamais l’expérience, même si ma semaine s’est bien passée avec les « concurrentes » ! des bises

  49. Brigitte
    22 juin 2016 / 19 h 59 min

    Bonsoir Corinne…
    Tout abords  » chapeau bas  »
    Je te suis depuis quelques temps et je suis sous ton charme ; pour rien au monde je n’aurais loupe cette semaine et tes choix étaient magnifiques .
    Ne pas s’occuper du venin des autres personnes.
    Faut regarder devant soi et c’est une belle expérience .Tant que nous ne sommes pas passé sur des podiums , que ce soit pour un show ( ce fut coiffure à Paris (pour le mondial ) et spectacle de danse , on ne connaît pas la pression , l’excitation que cela donnent .Mais on en sort grandie.
    Allez ne garder que le meilleur et laisser les vilaines qui te jalousent car  » tu as osé  »
    Bravo, bravo et continue à nous charmer par tes billets..
    Amitiés
    Brigitte

    • 23 juin 2016 / 15 h 58 min

      Bonjour Brigitte, merci pour ce commentaire positif ! C’est vrai que me retrouver sur un plateau de tv avec tout ce que cela impliquait m’a totalement déstabilisé. Il a fallu en passer par là pour comprendre que ce n’était pas pour moi ! A bientôt

  50. 22 juin 2016 / 19 h 58 min

    Coucou ma belle , je viens de regarder lé replay êt je t’ai trouvée parfaite ! Ce qui est rigolo, c’est qu’en live Tú es la meme que sur ton blog ! Belle, elegante, charmante ! Tú es restée toi meme êt ton look te ressemblait ! Les autres blogueuses ont l’air géniales et je les ai toutes aimées de par leurs differences ! Pour le reste, je te l’ai déjà dit en MP, laisse couler ! Tú étais magnifique êt ce maquillage trop beau ! Elle t’a fait un regard magnifique ! Je vais regarder la suite rien que pour te voir, moi qui t’ai ratée 2 fois dans la vraie vie ? ! Bizzz ma belle Provinciale !

    • 23 juin 2016 / 15 h 59 min

      Coucou Valérie, Merci pour ce message et pour tous les petits mots en privé ! Et surtout n’y va pas !!! bises

      • 23 juin 2016 / 16 h 23 min

        Oh que non je n’irai pas ( J’avais d’ailleurs décliné leur invitation !) vue comme Tú as été touchée ! N’ayant pas ta force, je pense que cela me détruirait ! Pleins de Bizzz

  51. Ninaio
    22 juin 2016 / 19 h 38 min

    Bonjour,

    J’ai été surprise de vous savoir à cette émission car les rares fois où je suis tombée sur cette émission c’était un crêpage de chignon entre filles qui avaient été choisies pour leurs looks improbables. Et malgré la présence sympathique de Cordula, c’était clairement une émission conçue pour se moquer des candidates. On peut citer dans le même style les émissions où s’affrontent des propriétaires d’hôtels ou de gîtes qui finissent toujours par un règlement de compte entre les candidats. Malgré cela je pense que vous n’allez pas perdre vos fans et vous avez certainement fidéliser de nouvelles personnes qui ne vous connaissaient pas. Des gens qui comme moi cherchent des blogs sympathiques.

    • 23 juin 2016 / 16 h 01 min

      Bonjour Ninaio, justement j’y suis allée pour montrer que des femmes « normales » pouvaient faire du shopping sans se crêper le chignon. j’ai eu la chance de tomber sur des femmes formidables , je ne m’attendais pas à un tel résultat au final. A bientôt

  52. miss.radis
    22 juin 2016 / 19 h 36 min

    miss.radis dit :
    « J’ai vu et revue l’émission. Je me conforte dans mon premier avis, tu étais tout à fait prête pour cette émission contrairement à ce que tu crois. Tu es restée dans ton rôle de bloggeuse avec un oeil avisé mais pas assassin, j’ai reconnu ta gentillesse. Le ton de ta voix reste amicale dans tes propos. Cela mérite d’être souligné largement.
    Bien entendu, tu es dans des boutiques méconnues mais cela t’arrive toujours quand tu pars à la découverte de nouveautés, boutiques mode, déco, resto… Tu adhères ou pas. Tu es rodée, à la seule différence, celles-ci te restent imposées.
    Je dis bravo à ta prestation. J’ai bien aimé ton look, un minuscule bémol, outre que j’adore cette pièce, mais pas adapté pour ce look : les chaussures mais sans choix, on s’adapte.
    Je te tire mon chapeau, tu as été super et tout à fait à l’aise.
    Tu as eu raison d’accepter cette aventure car une nouvelle expérience demande de se surpasser et de s’adapter à une nouvelle situation. Tu prouves que tu as l’esprit compétitif.
    Je réitère : « BRAVO ».
    Je t’embrasse. »

    • 23 juin 2016 / 16 h 02 min

      Bonjour ma fidèle miss ! Merci de me soutenir je savais que tu étais derrière ton écran !!! Je raconterai la semaine prochaine mon shopping. Je me suis plantée, je n’ai pas fait ce que je voulais j’en sus consciente, mais cela m’est égal , je n’y allais pas pour gagner mais pour m’amuser. je parie sur un 2/10 de CC !!! Bises

  53. 22 juin 2016 / 19 h 12 min

    Nous avons appris l’existence des « Reines du shopping » lors d’un agréable petit déjeuner chez toi ! Ton post a éveillé notre curiosité et nous venons de découvrir cette émission ce soir.

    Première constatation : tu es très photogénique, tu as beaucoup de présence et ta voix passe très bien dans un média, ce qui n’est pas toujours évident. De plus, nous sommes ravies de voir que l’âge n’est pas un handicap (suis notre regard 🙂 ).

    Nous n’avons pas une haute opinion des émissions de télé-réalité. En général elles ne sont pas tendres avec leurs participants qui sont transformés en objets soumis au voyeurisme ou aux quolibets, ne servant que de faire valoir au présentateur-vedette. Dès le départ les dés sont pipés.

    Quant à cette émission, le seul mot qui nous vient à l’esprit pour la qualifier est « cheap ». Bas de gamme, en somme.

    Tout d’abord, le format peu attrayant. Les deux écrans en simultané séparés par un fond beigeasse et la qualité de la photographie elle-même sont indignes de professionnels de l’image.
    Les commentaires off sont affligeants. C’est le ton du téléachat avec des blagues douteuses en prime.

    Le véritable exploit pour les participantes est de trouver de quoi s’habiller dans ces magasins remplis de fringues de mauvais goût. Aucun risque qu’on aille sur « 6 play » chercher les adresses comme nous y incite Cristina. S’habiller bien pour pas cher est pourtant un concept qui serait intéressant à exploiter.

    Les commentaires injurieux que tu as reçus démontrent à eux seuls le niveau du public qui se délecte chaque jour à ce spectacle pitoyable. On ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine fierté de ne pas être le cœur de cible d’une telle émission. Tu vaux mieux que ça !

    • 23 juin 2016 / 16 h 05 min

      Coucou mes copines ! Et oui je sais « j’aurais pas dû » !!! je me donnerai des claques tous les matins cette semaine !!! Pour ce qui concerne la voix off, je le trouve méprisant, idiot et irrespectueux, pour moi et pour les autres ! Quand au choix des boutiques j’en reparlerai . Des bises

      • 23 juin 2016 / 17 h 46 min

        Pas de regret à avoir. Tu as tenté, c’était une sorte d’aventure. Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais ! Et encore une fois tu as assuré.

      • 23 juin 2016 / 19 h 17 min

        La voix « off » ? Qu’en dire ? Mon mari a regardé avec moi et il a trouvé que c’était n’importe quoi…que le mec mériterait d’être viré illico ! Ca correspond à ce que tu penses ?

        • 23 juin 2016 / 19 h 27 min

          En tant que candidates nous sommes filmées mais nous ne voyons pas le montage final.D’ou certaines surprises ! Et la voix off est ajoutée au montage. Je suppose qu’il lit un texte qui se veut humoristique ! Il use et abuse de blagues sur les belges quand une candidate est belge par exemple. C’est lassant et je trouve que cela n’apporte rien à l’émission.

  54. Floriane
    22 juin 2016 / 18 h 51 min

    Bonjour,
    J’adore le haut rose avec des chats que vous avez mis mercredi… Je le cherche partout mais impossible de le trouver, pourriez vous me dire de quelle marque il est s’il vous plait ? 🙂
    J’ai adoré votre tenue, je suis une fan de poncho !
    Bonne continuation

    • 23 juin 2016 / 16 h 06 min

      Bonjour Floriane, c’était une robe que j’ai acheté en ligne sur le site Place des tendances de la marque Claudie Pierlot , mais elle date de 2 ans ! a bientôt

  55. 22 juin 2016 / 18 h 35 min

    J’adore faire du shopping mais un marathon de 3 heures pour tout trouver et en plus de passer chez le coiffeur et la maquilleuse. Plus de plaisirs mais un enfer pour moi, j’admire ton courage de participer dans l’émission .
    Je n’ai pas vu l’émission mais je redoute le pire .
    J ‘apprécie ton blog et ta joie de vivre continue ainsi.
    Bonne soirée

    • 23 juin 2016 / 16 h 06 min

      Bonjour, effectivement le temps me faisait peur et a eu raison de moi !!! a bientôt

  56. Joannie
    22 juin 2016 / 18 h 12 min

    Bonjours, j’ai lu votre article sur les reines du shopping et j’en suis totalement outrée pour vous au vus des insultes, je viens de découvrir votre blog il est magnifique ! En ce qui me concerne j’ai 16 ans mais je l’adore et vos article sont un régale ! Ne prenez pas compte de tout ces haters qui ne peuvent que critiquer sans connaître et sans prendre en compte ce que l’on ne voit pas quand on est dans son canapé.. Vous l’avez même dit vous même que c’était plus difficile que ca n’y paraît… Bref je vous laisse mon petit message d’encouragement et par pitié ne fermer pas votre superbe blog ! Il en vaut plus la peine que des harpis qui se déchaîne deriere un écran. Bon continuation et beaucoup d’amours !!! ?

    • 23 juin 2016 / 16 h 08 min

      Bonjour Joannie quel plaisir de découvrir une lectrice de 16 ans et qui me laisse un si gentil message ! mes filles m’ont dit aussi de ne pas aller lire Twitter ! Je vous embrasse !

  57. Macaron
    22 juin 2016 / 18 h 11 min

    Bonjour,

    Je suis un homme et je vous ai trouvée magnifique. Gardez en mémoire les commentaires positifs bien mérités, les autres oubliez les!
    Continuez !

  58. Dany
    22 juin 2016 / 18 h 10 min

    Bonsoir ,je vous ai vue lors de cette émission et je vous ai trouvée très classe .Je me suis abonnée à votre blog pour suivre vos conseils ,j’ai quelques kilos en trop et j’ai du mal à choisir des vêtements mais vos looks me plaisent beaucoup ,peut être vais je avoir le déclic !! Continuez votre blog !! Dany

    • 23 juin 2016 / 16 h 10 min

      Bonjour Dany, au vu des nombreuses personnes qui , comme vous se sont abonnées à mon blog je ne peux que continuer bien sur ! Je vais juste prendre du recul avec Facebook et j ‘ai fermé mon compte Twitter qui ne me sert à rien en fait ! A bientôt

  59. Elisa
    22 juin 2016 / 17 h 11 min

    Bonjour Corinne , quel plaisir de vous retrouver sur ma télévision hier soir ! je ne me doutais pas de cette deferlance de méchanceté à l’égard des candidates. J’apprécie beaucoup cette semaine votre politesse et votre façon de parler car dans cette emission nous avons souvent vu des personnes mal elevées. N’ayez aucun regret je vous ai trouvé formidable et vos amies dans la « vraie » vie ont de la chance de vous avoir !

  60. Paule
    22 juin 2016 / 17 h 07 min

    Hello Corinne , j’ai regardé l’émission en replay et je t’ai trouvé à l’image de ce que tu laisses paraitre sur le blog. Classe élégante avec une pointe d’humour ! Et j’ai beaucoup apprécié ton langage , peu de candidates disent merci et s’il vous plait dans les boutiques ! Ne lis pas les reseaux sociaux et ecoute ta famille et tes amis ! Et n’oublies jamais que tes lectrices t’aiment et te soutiennent !

    • 23 juin 2016 / 16 h 12 min

      Bonjour Paule, la politesse est la moindre des choses ! C’est ce qui manque à certain sur les réseaux sociaux ! Merci pour ce gentil commentaire.

  61. Visiteuse
    22 juin 2016 / 17 h 04 min

    Bah ! Ne vous en faites pas ! Dès lundi vous serez tombée dans les oubliettes virtuelles.
    La méchanceté, la jalousie, l’envie iront s’exercer ailleurs, tels sont les ressorts de la télé-réalité…

    Vous remarquerez au passage que l’information de tous les médias fonctionne exactement sur le même principe. Leurs fonds de commerce sont la colère, la peur, l’indignation, la jalousie/ l’envie. Il faut bien capter le chaland et nourrir la Bête par des passions négatives;.ça leur donne l’impression d’être en vie.
    Ainsi va la nature humaine…

    Sinon, sur les photos de vos essayages publiées sur le site M6, je vous ai trouvée délicieuse et classe. C’est le principal non ? d’être ce que vous semblez être, raison pour laquelle nous venons vous visiter ici même..
    A bientôt alors.

    • 23 juin 2016 / 16 h 13 min

      Bonjour Visiteuse , merci pour ce commentaire, c’est ce que je me suis dit aussi ! la semaine prochaine ils auront d’autres cibles. Je vous rejoins tout à fait dans votre analyse sur les médias en général ! Et cela me donne une idée de billet d’humeur !A bientôt

  62. 22 juin 2016 / 15 h 41 min

    Ah que j’aime ton article…et à lire tous les commentaires, tu vois que c’est le positif qu’il faut retenir de cette expérience!
    Je sais… Ca a ete terriblement douloureux… Mais je suis contente que tu sois restée là avec ton blog qui nous plait à tous et toutes!!!
    Oui… Il s’agit bien de télé-réalité pour faire du sensationnel!… Tu t’en es parfaitement sortie hier (enfin, quand cela a été tourné)…
    Les images que j’ai vues hier sont belles… Tu es toi, telle que l’on te suit
    On t’aime comme cela… Ne change rien…
    On ne peut pas empêcher les trolls et les méchants de déverser leur venin…
    Que cela plaise à Cristina ou pas… Ce n’est pas important… Elle n’a pas non plus raison sur tout, c’est son avis et ses goûts…
    Et puis, tu as connu ces autres Blogueuses et l’ambiance était bonne (on voit bien que ça ne casse pas gratuitement dans les commentaires de vos tenues… Ce n’est pas toujours le cas dans cette Emission!)… Tu discutes encore avec elles… C’est ca le plus important!
    Allez… Continue à nous faire de beaux articles!!! Bisous

    • 23 juin 2016 / 16 h 14 min

      Coucou Magali ! merci d’être là ça fait du bien !!! des tonnes de bises

  63. Gaëlle
    22 juin 2016 / 15 h 39 min

    madame, nul regret à avoir, nulle honte, nul regret, vous avez été impeccable, et je trouve que votre prestation fut bonne. Je regarde que très peu les commentaires mises sur le facebook de cette émission que j’aime beaucoup car j’aime voir les femmes telles qu’elles sont, on se ressemble toutes !! mais les commentaires laissées sur le site facebook de l’émission sont émises par des femmes qui me semblent aigries, méchantes, qui n’ont pas l’air très intéressantes vue leur langue vénimeuse. Donc, non , ne vous inquiétez pas, vous entendrez beaucoup de mauvaises langues mais il y en a beaucoup d’autres qui penseront bien autrement et heureusement (mais qui resteront silencieuses). Ravie de vous avoir vu dans l’émission, vous êtes de charmantes personnes. N’écoutez pas les mauvaises langues, et encore une fois, ce fut un plaisir que de vous voir à la tv. Promis ! le problème c’est que lors d’un passage à la télévision, on devient vite une proie, on devient vite très vulnérable, bien que j’adore cette émission et cristina, jamais je ne pourrais me livrer à ce type d’exercice, alors chapeau bas les filles. et n’ayez nul regret, j’ai pour ma part passé un très bon moment comme c’est souvent le cas, de détente, de rire, sans jugement, en toute simpathie devant ma tasse de thé le soir en replay.
    Bien à vous.

    • 23 juin 2016 / 16 h 17 min

      Bonjour Gaelle, merci pour votre commentaire. C’est vrai que ce n’est pas dramatique mais je suis très sensible et j’ai été affecté par les horreurs reçues depuis 3 jours et je peux vous dire que ça continue …Et puis se voir à mon âge en gros plan est assez violent quelquefois !!!! Vivement lundi !

  64. Francoise GERBAUD
    22 juin 2016 / 15 h 34 min

    Bonjour,
    Je ne saisis pas bien l’intérêt que vous pouvez avoir pour cette émission, dont je n’aie regardé qu’un épisode, au vu du nombres d’inepties que j’ai pu entendre. Quand au stress, il n’y a aucun enjeu majeur à mon goût.
    Cordialement

    • 23 juin 2016 / 16 h 18 min

      Bonjour Francoise Effectivement je ne comprends pas moi même ma participation ! et ce n’est pas la fin du monde je vous l’accorde, mais se faire insulter sur internet n’a rien d’agréable. Je répète que je ne peux m’en prendre qu’à moi même . A bientôt

  65. Bernadette
    22 juin 2016 / 14 h 23 min

    Et bien!!!!! Je ne me doutais pas une seconde de ce qui t’arrive. J’ai lu tous les messages de soutien et je me joins également à toutes, pour te soutenir et pour t’apporter toute mon amitié.
    Je ne regarde pas ce genre d’émission mais, si je peux, je vais essayer de voir en replay pour comprendre.
    Ne te formalise pas des messages « méchants » ou autres, il faut passer au dessus de tout ça, en général ce sont ceux de personnes aigries, mal dans leur peau ou tout simplement incapables de faire ce que tu as fait.
    Tu es une femme charmante et avec beaucoup de goût, c’est pour cela que je continuerai à suivre ton blog.
    Tu as la chance d’être bien entourée avec ta famille et tes amis, c’est cela qui compte le plus. (et maintenant tu as tes fidèles lectrices)

    Continue à nous faire de jolis posts, à faire de superbes photos, vis ta passion comme tu l’entends. Bienvenue aux nouvelles abonnées, vous allez apprécier de lire une personne simple, naturelle et qui fait partager ses passions avec enthousiasme et féminité, et, dont les textes sont toujours bien écrits.

    Ceux à qui ça ne plaît pas, passez votre chemin.

    Bonne journée Corinne. Je t’embrasse amicalement

    • 23 juin 2016 / 16 h 19 min

      Bonjour Bernadette, merci pour ce gentil commentaire. C’est ce blog qui m’a permis de rencontrer des « amies virtuelles » telles que vous et me donne des ailes pour continuer ! à bientôt

  66. 22 juin 2016 / 14 h 16 min

    Chère Corinne,
    Bienvenue au club des participants à la télé réalité !!!! Je retrouve dans vos commentaires beaucoup de ressentis personnels surtout à mon 2ème passage à Bienvenue chez nous.
    Surtout, faites abstraction de tout ça. Comme on dit : c’est du cinéma. Il faut faire de l’audience et si chacun est charmant, ça ne marche pas ! Le montage est essentiel pour ces émissions et tout commentaire sorti de son contexte n’a plus le même sens. Personnellement, je n’en veux pas à la production, disons qu’elle fait son travail !
    Je suis plus sévère vis à vis de utilisateurs des réseaux sociaux. Certains sont d’une bêtise effrayante : nous avons même reçu des lettres anonymes, des insultes et des jugements de valeur inacceptables.
    Mais voilà ! Nous y sommes allées ! Bien obligées d’assumer.
    Je vous embrasse amicalement, déconnectez !

    • 22 juin 2016 / 22 h 37 min

      Bonjour Nadine ! Je vous ai rencontré grâce à la télé donc rien à dire ! Un seul bémol votre Chambre d’hôte est loin de chez moi sinon je serai déjà venue !!! Merci pour votre soutien , je vois que vous aussi vous avez fait les frais des hypocrites cachés derrière leur écran ! Effectivement il ne faut pas y aller ! C’est une leçon que j’ai retenue . A très bientôt

  67. 22 juin 2016 / 14 h 14 min

    Bonjour, vous devez recevoir des centaines de messages suite à votre passage dans l’émission. En voilà un de plus pour vous apporter mon soutien, les réseaux sociaux sont souvent très durs et violents, surtout que les internautes sont bien cachés derrière leurs écrans.
    Je regarde l’émission des reines du shopping et votre article m’a rappelé ce que je savais déjà (mais qu’on oublie vite parfois): cette émission est une télé réalité, le montage est fait pour être interprété comme les producteurs le souhaitent et il n’y a pas comme objectif de retransmettre la réalité.
    Sur ce, n’oubliez surtout jamais que vous n’êtes et ne serez jamais réduite à l’image que quelqu’un d’autre vous donne, surtout une téléréalité.

    Bon courage, et surtout ne fermez pas votre blog! Bonne journée!

    • 23 juin 2016 / 16 h 21 min

      Bonjour Justine, merci pour vos encouragements. C’est vrai nous sommes toutes les 5 déçues du montage et de l’image donnée. Mais il fallait s’y attendre ! A bientôt

  68. Agnès
    22 juin 2016 / 14 h 07 min

    Bonjour
    Celà fait un moment que je lis votre blog sans commenter, ce n est pas une habitude chez moi j ai beaucoup de mal avec le virtuel.
    Je ne regarde plus cet émission car je trouve le ton moqueur et agressif si tout le monde était beau et gentil ce ne serait pas vendeur et pourtant en ce moment j aimerais voir des gens vrais de la douceur , on peut dire ce que l on pense sans démolir la personne en face.
    J aime votre blog et c est un réel plaisir que de vous suivre continuez vous avez des fidèles qui vous apprécient les autres ne valent pas le coup, ce sont des jaloux et des lâches c est tellement facile derrière un écran de dire des horreurs.
    cordialement

    • 23 juin 2016 / 16 h 22 min

      Bonjour Agnès. Merci pour votre soutien et votre fidélité à ce blog. Je vais attendre la fin de la semaine et passer à autre chose ! a bientôt

  69. blanc marlène
    22 juin 2016 / 14 h 00 min

    Bonjour Corine
    Il y a beaucoup de méchanceté envers certaines blogueuses, mais il faut prendre beaucoup de recul et se dire que des gens bêtes et jalouses il y en aura toujours,
    pour ma part j’ai trouvé ta prestation d’hier plus que méritante, tu es une femme charmante et qui a beaucoup de gout et pour c’est pour cela que nous venons sur ton blog
    Alors continue à nous ravir, bonne journée
    Bises.

    • 23 juin 2016 / 16 h 23 min

      Bonjour Marlène , merci pour ton soutien, j’espère continuer à faire plaisir à mes lectrices ! a très bientôt

  70. 22 juin 2016 / 13 h 31 min

    Moi qui vous suit dans l’ombre, je me permet de vous dire : »Restez comme vous êtes, c’est le principal, continuez à nous faire plaisir avec vos posts. »
    Bonne journée

    • nadège dupuy
      22 juin 2016 / 14 h 12 min

      Coucou Corinne, nous ne nous connaissons pas beaucoup, je t’ai croisé chez Claudine, qui m’a dit la méchanceté des gens, comme c’est facile par les réseaux sociaux de critiquer, de salir ! PFFFFF leur vie doit être bien vide et moche ! Contrairement à ce que tu penses je t’ai trouvé superbe ! Classe dans tes propos ! Tu es une créative, tu fonces, tu ne le referas plus (hi ! hi ! hi !) ! Et laisse les méchantes à leur méchancetés leurs paroles leur appartiennent et ne te concernent pas ! Bisous et au plaisir de te recroiser pour papoter dressing ! J’ai admiré ton rangement !

      • 23 juin 2016 / 16 h 24 min

        Hello Nadège, merci pour ce commentaire et pour mon dressing !!! on se voit quand tu veux ! bises

    • 23 juin 2016 / 16 h 24 min

      Bonjour Christine ! Merci pour votre fidélité et vos encouragements.

  71. 22 juin 2016 / 13 h 14 min

    Je suis terriblement triste par ton message de ce jour sur ton blog, je suis tombée par hasard sur l’émission hier, et qui je vois un petit sourire qui ne m’était pas inconnu ainsi que le prénom. Connaissant ton blog depuis peu, ton look ne m’a pas étonné et même si les candidates n’étaient pas toutes convaincus, moi j’ai beaucoup aimé , et tu as gardé ton sourire. Je ne me fais plus d’illusions sur ce genre d’émission mais comme tu y participais cela m’a intéressé. Sans grand espoir sur le genre humain je suis quand même effarée d’apprendre le flot d’insulte que tu as dû subir. J’espère sincèrement que tu passeras outre et que tu nous reviendras toute pimpante sur ton blog. Amitiés
    Sophie

    • 23 juin 2016 / 16 h 26 min

      Bonjour Sophie ! quand je vois le soutien que j’ai sur le blog je reprends confiance et cela me fait du bien ! merci pour ce gentil message ! a bientôt

  72. gaborit
    22 juin 2016 / 13 h 02 min

    Fidèle à ton blog depuis quelques mois, je t’ai tout de suite reconnue et fière que tu représentes avec cran les femmes de notre âge.Bravo et continue à nous faire partager avec joie et amitié.Le reste, du vent !!! biz

    • 23 juin 2016 / 16 h 27 min

      Bonjour ! tout à fait ! je vais tout balayer et continuer ! Mille merci à bientôt

  73. Myriam LORO
    22 juin 2016 / 12 h 47 min

    Bonjour, je vous ai découvert dans l’émission des Reines du shopping diffusée actuellement. Vous êtes superbes, et je vous remercie de votre blog qui nous aident à conserver notre élégance et notre féminité en ces temps rapides où la mode change si rapidement. Bonne continuation, une fidèle, Myriam en Bretagne

    • 23 juin 2016 / 16 h 27 min

      Bonjour Myriam, merci beaucoup je suis ravie de vous accueillir sur ce blog ! a bientôt

  74. Juliette
    22 juin 2016 / 11 h 47 min

    Bonjour Corinne,
    Je n’ai pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents, tout a été parfaitement dit. Vous possédez tout ce que ces anonymes frustrés n’ont pas et vous envient: de la classe, du gout, des talents, des passions et la gentillesse. Alors surtout, éloignez-vous de cette gadoue et reprenez votre chemin, tout ça sera très vite derrière vous! 🙂 .
    En toute amitié,
    Juliette (qui ne regarde jamais ce type d’émission… pour pouvoir garder foi en la nature humaine!! 😉 )

    • 23 juin 2016 / 16 h 29 min

      Bonjour Juliette, merci vous avez raison il ne faut plus regarder, déjà depuis le tournage je ne regardais plus l’émission !!! Et j’ai envie de continuer à croire en la nature humaine.

  75. 22 juin 2016 / 11 h 41 min

    Je voulais juste te féliciter pour ton courage. Tu as osé participer (moi je ne suis pas aller jusqu’au bout lorsque la production m’a appellé). Et rien que pour ça je te dis Bravo!!! Le thème était pas évident en plus. Je trouve ça vraiment dommage que les gens se défoulent sur les réseaux sociaux en se cachant derrière leurs écrans. Mais comme tu dis tu as le soutien nécessaire autour de toi pour faire face (et c’est le plus important). La semaine va vite passer. Bon courage. A bientôt

    • 23 juin 2016 / 16 h 30 min

      Bonjour miss ! Merci pour ce gentil message, oui les gens sont méchants gratuitement et tu as très bien fait de t’abstenir ! a bientôt

  76. Véro
    22 juin 2016 / 11 h 13 min

    Bonjour Corinne, j’ai regardé ta prestation hier aux Reines du shopping et tu n’as en aucun cas démérité auprès des autres candidates. Tu as été magnifique, tu es une très belle femme, et j’avoue que j’ai été très étonnée en apprenant ton âge (60 ans !) que tu ne fais absolument pas. Tu as raison, ne t’occupe pas des personnes qui t’ont dénigré, sois fière de ce que tu as accompli, et continues ton blog, crois-moi tu t’habilles très bien et tes conseils sont très bons. Vive la doyenne et vive Coco !!!!

    • 23 juin 2016 / 16 h 31 min

      Bonjour Véro, Merci beaucoup , j’ai péché par trop de confiance en moi en pensant résister à la télé réalité ! je vais me cantonner au blog où je suis tellement à l’aise ! a bientôt

  77. violetta SANCHEZ
    22 juin 2016 / 11 h 08 min

    Bonjour,
    Je regarde rarement cette émission et je suis tombée par hasard sur la présentation du sujet concernant les chapeaux, j’ai de suite pensé à notre charmante blogueuse Corinne!! Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et tous ces commentaires haineux sont le fait de personnes jalouses et malveillantes qui n’ont rien d’autres à faire que d’insulter et salir des femmes qui ont le courage d’affronter les caméras!!
    Je suis fan de votre blog et de votre style qui est en parfaite cohérence avec votre personnalité, pour preuve « Femme Majuscule » qui vous a consacré une page dans sa revue!!! Vous êtes très représentative de ces Femmes retraitées et actives, bien dans leur peau !
    Continuez à nous faire rêver sur votre blog.
    Encore bravo!!

    • 23 juin 2016 / 16 h 33 min

      Bonjour Violetta, mille merci pour ce message ! J’ai nettement préféré mon passage à l rédaction de Femme Majuscule qu’à M6 ! aucune comparaison ! A bientôt

  78. BITUNU
    22 juin 2016 / 10 h 57 min

    Bonjour, je suis déçu de voir que des gens puisses être aussi injurieux, si les participantes d’une émission ne leur plait pas, qu’ils zappent.
    Pour ma part, j’ai trouvé votre participation géniale, je vous félicite d’avoir osée ??.Je trouve Christina CORDULA de mauvaise foi envers certaines participantes car chacune à
    Le droit d’être à sa mode, pourquoi être des moutons d’un dictat de couleur, forme, hauteur de talon. C’est la différence qui fait une société.
    Bravo Corinne et continuez à nous donner votre avis sur tout, vous êtes??mais aussi ? sur cette société, merci pour vos billets, on vous ?.

    • 23 juin 2016 / 16 h 34 min

      Bonjour, c’est super gentil ! je vais continuer à essayer de vous faire plaisir ! a bientôt

  79. Ciais
    22 juin 2016 / 10 h 30 min

    J’avais arrêté de regarder cette émission. Hier je l’ai regardé pour voir comment vous alliez faire et surtout nous expliquer un peu ces coulisses.
    Ben je me doutais un peu de ces montages , de la recherche des buzzs, mais vous vous en êtes sortie dignement, poliment, en dame du monde « normal » et non formatée comme le veulent les télés. Bravo vous n’avez rien à vous sous estimer, vous avez 60 ans, j’en ai 56 , vous êtes très bien et gardez en souvenirs les bons moments de cette aventure.
    Je vous envoie des pensées positives.
    Une lectrice de votre blog ainsi que de Magali, valerie,

    • 23 juin 2016 / 16 h 36 min

      Bonjour, c’est assez violent de voir son image en gros plan !!! Mais le plus violent ce sont les messages de haine que j’ai reçu c’est incompréhensible ! Merci pour vos pensées positives. A bientôt.

  80. 22 juin 2016 / 10 h 28 min

    Mince Corinne je suis peinée de te lire aujourd’hui, je ne savais pas que tu avais participé à l’émission, je vais essayer de regarder le replay, je suis sure que tu es très bien !
    Les montages vidéos sont toujours trompeurs, ils nous font passer pour ce que l’on n’est pas, comme tu le dis, il faut du buzz.
    Je t’envoie tout mon soutien, nous on sait très bien que tu es une bonne personne !! 🙂
    Plein de bisous de réconfort ♥ pour ce mauvais moment à passer

    • 22 juin 2016 / 23 h 02 min

      Bonjour Olivia, je ne l’avais pas dit , car je n’avais pas aimé ma prestation et je ne voulais pas en parler, mais des lectrices m’ayant reconnu , j’ai reçu de très gentils messages. Et comme Amélia a été attaquée (comme les autres d’ailleurs) j’ai décidé de prendre la plume pour expliquer un peu mon ressenti. A très bientôt et bravo pour les recettes dont je me délecte !

  81. 22 juin 2016 / 10 h 13 min

    Bonjour Corinne,
    Bon je vais faire ringarde mais je ne savais même pas que cette émission existait.
    Je me méfie tellement de ce qui est télé,journalistes et qui nous font dire ou faire ce que l’on n’a jamais dit ou fait vraiment. Personnellement, je n’aurais jamais le courage de faire ce que tu as fait,j’admire ta motivation, ton envie. Malheureusement, il arrive que nous soyons naïve, trop « innocente » dans la vie et on se fait avoir.
    On le paie cher un temps,mais cela passera.
    J’espère surtout que cela ne va pas impacter sur ton blog, tes passions et surtout ton moral.
    Dis toi bien que ces monceaux d’ordure ne viennent que de gens frustrés derrière leurs écrans. Que la plupart n’oseraient jamais faire ce que tu as fait, et justement c’est bien qu’ils n’en sont pas capables qui les frustre (bon je ne sais pas si ma phrase est claire là ^^)
    En tous les cas , chapeau (non ce n’est pas pour le concours ^^) pour ton courage, ton dynamisme. Parfois, il arrive qu’on soit mal payé en retour.
    Bises

    • 22 juin 2016 / 23 h 00 min

      Bonjour Sophie , Merci pour ton soutien. Effectivement en participant à une émission de TV on s’expose je n’avais pas pris la mesure de l’impact , mais je suis d’un naturel optimiste et je vais vite passer à autre chose ! Surtout qu’il y a des choses plus graves dans la vie ! A très bientôt

  82. 22 juin 2016 / 10 h 11 min

    CC Corinne,

    J’ai regardé cette émission uniquement pour toi et je t’ai trouvé très bien, il n’y a rien a dire, tu as fait avec ce que tu as trouvé? je précise que je ne regarde jamais Les Reines du shopping ni les émissions de TV réalité j’ai horreur de ça.
    Ce ne pas ça la vraie vie, c’est comme une série B ou le scénario est écrit à l’avance et vous n’avez été que les actrices,,le but est de faire le plus d’audience possible.
    Je pense juste que tu es honnête et que tu n’avais pas compris tout ça.
    Ne lis pas tous ces commentaires débiles et blessants, ces gens là n’ont rien d’autres à faire.
    Continue à être notre « Provinciale » préférée.
    Grosses bises ma copine

    • 22 juin 2016 / 22 h 58 min

      CC solange, Oui je vais continuer pour ce qui concerne ma tenue j’en parlerai la semaine prochaine , je vous expliquerai tout ! bises

  83. lili LaRochelle
    22 juin 2016 / 10 h 01 min

    Hello, quelle expérience éprouvante !
    J’ai arrêté de regarder car je trouve que ça ressemblait de plus en plus à de la mauvaise téléréalité et aux Anges sur Nrj12…. Il faut être solide pour en ressortir indemne.
    À bientôt!

    • marie françoise schmitt
      22 juin 2016 / 12 h 39 min

      vous avez raison cette émission ne ressemble plus à rien !

    • 22 juin 2016 / 22 h 56 min

      Bonjour Lili, Oui comme l’a dit Amélia dans son billet, il parait que certaines candidates sont restées cloitrées chez elles après l’émission ! J’aurai dû y penser avant ! A bientôt.

  84. manou
    22 juin 2016 / 9 h 56 min

    Comme dit l’adage :  » la bave de l’escargot n’atteint pas la blanche colombe  » Continuer à être ce que vous ètes c’est à dire une femme belle , bien dans son époque et élégante. Moi, je continuerai à vous suivre sur votre blog car j’adore votre style .

    • 22 juin 2016 / 22 h 55 min

      Bonjour Manou, merci beaucoup, je suis contente de vous faire plaisir au travers de ce blog. A bientôt

  85. 22 juin 2016 / 9 h 48 min

    Je ne connais pas trop cette émission. Si ça passe cette semaine, je vais regarder. Tu as raison, les montages, c’est pour faire de l’audience et il faut toujours des ‘méchants’ et des ‘gentils’ pour le plaisir du spectateur qui peut ainsi ‘cracher son venin’.
    Je n’aime pas trop cette chaîne, ces émissions qui font passer les gens filmés pour ce qu’ils ne sont pas.
    J’espère, en tout cas, que les téléspectatrices bienveillantes iront voir ton blog. Si tu as quelques abonnées en plus, ce sera un point positif.
    Et les insultes, on oublie, on passe à autre chose.

    • 22 juin 2016 / 22 h 53 min

      Coucou ! Effectivement j’ai eu de nombreux messages qui m’ont fait du bien ! Tu as raison il faut que j’ignore les insultes , je pense que cela se calmera la semaine prochaine ! bises

  86. Val
    22 juin 2016 / 9 h 47 min

    Vous avez été très bien, d’ailleurs c grâce à cela que j’ai découvert votre blog et m’y suis abonné. Ne faites pas attention aux insultes c’est le seul recours qu’ont les incapables, les jaloux et frustrés sur le net…

    • 22 juin 2016 / 22 h 51 min

      Bonjour Val, Je suis ravie de vous accueillir sur ce blog et de rencontrer (virtuellement) une nouvelle lectrice. Merci pour votre soutien

  87. nathalie
    22 juin 2016 / 9 h 43 min

    tu as bien raison de dire tout cela car beaucoup de filles rêvent d’y participer et je ne suis pas du tout étonnée de lire que c’est une vraie galère ce genre d’émissions. de plus Cordula n’est pas correcte du tout dans ses commentaires. bravo pour ton courage. et moi je continuerai à lire ton blog avec grand plaisir et sans haine.
    bisous

    • 22 juin 2016 / 22 h 50 min

      Bonjour Nathalie, C’est une émission de télé réalité dont je n’avais pas pris la mesure .Ce sont surtout les internautes injurieux qui me choquent et que je ne comprends pas ! A très bientôt pour de nouveaux billets.

  88. Catherine Schmidt
    22 juin 2016 / 9 h 42 min

    Chère Corinne, je suis tellement navrée de lire ce qui vous arrive… très peu connectée, je ne connais pas ce genre d’émission.
    Par contre, j’ai beaucoup de plaisir à suivre votre blog et à vous lire, je consulte certains sites que vous présentez, je découvre des sujets que je ne connais pas, des endroits, votre région. J’apprécie la finesse de vos propos et votre touche élégante.
    La bêtise humaine rime avec méchanceté et hélas, pour ce que j’en sais, c’est sur ce « puit sans fond » que joue la télé réalité … en effet, votre vie est ailleurs. Au plaisir de vous lire à nouveau très bientôt !

    • 22 juin 2016 / 22 h 48 min

      Bonjour Catherine Merci beaucoup pour ce commentaire chaleureux, je vais essayer de continuer à vous faire plaisir au fil de ce blog. Et laisser la bêtise humaine de coté ! A très bientôt

  89. Marion B.
    22 juin 2016 / 9 h 41 min

    Salut Corinne !

    Je viens de voir l’émission d’hier et je ne suis pas d’accord avec toi : « Se mesurer à 4 jeunes femmes et voir son reflet sur grand écran qui fait ressortir tous les défauts est une épreuve !!! » Tu es une très belle femme et j’aime votre façon à toutes les 5 de vous habiller ! On voit que vous avez toutes beaucoup de goût, quand on regarde vos blogs ou vos dressings ! Après les tenues choisies lors du shopping (en règle générale) ne sont pas forcément extra mais compte tenu des conditions, du stress… c’est très compréhensible ! Personnellement je trouvais Amélia particulièrement désagréable et en cherchant son blog je suis tombée sur son billet. J’aurais dû me douter que le montage de l’émission était désastreux mais à ce point, je ne pensais pas… Je comprends mieux que toutes les candidates aient l’air si agressives et si méchantes, tout le temps ! Enfin bref, haut les coeurs et ne vous laissez pas abattre ! 🙂

    Marion.

    • 22 juin 2016 / 22 h 42 min

      Bonjour Marion! Merci pour ces compliments c’est super gentil. Effectivement j’ai été moi aussi très surprise hier en visionnant les commentaires d’Amélia sur mon shopping. C’est une jeune femme adorable, magnifique et l’image que l’on donne d’elle ne reflète pas du tout sa personnalité. Aujourd’hui c’est moi qui suis passée pour la méchante ronchon ! Il vaut mieux en rire ! A très bientôt

  90. marie françoise schmitt
    22 juin 2016 / 9 h 35 min

    bonjour,
    je me suis aperçu que c’était vous uniquement hier. Et j’étais contente de dire « je la « connais » cette dame, je vais sur son blog, c’est une belle personne ». j’ai été admirative de votre prestation car je me doute que ce doit être des journées intenses où, au nom de l’audimat, on coupe vos propos jusqu’à en transformer le sens et où l’on ne vous passe aucun « défaut ». Je « regarde » cette émission pour les tuyaux beauté mais depuis quelques temps, je suis lasse d’entendre  » c’est pas moderne » « c’est pas dans le thème » et les propos méchants des candidates … je crois que votre ressenti va avoir raison de mon statut de téléspectatrice : j’irai voir ailleurs. En tout cas, moi je vais poursuivre la lecture de votre blog car j’aime bien ce que vous écrivez et je vous trouve très élégante. Bon courage et merci.

    • 22 juin 2016 / 22 h 45 min

      Bonjour Marie-Françoise. J’y suis allée très naïvement en fait et loin de me douter des conséquences ! Mais au vu de tous les commentaires que je reçois je suis un peu plus sereine. Les conseils sont parfois bon à prendre, parfois plus douteux. Ce que je peux vous dire c’est que c’est très difficile , les journées sont longues et le tournage assez éprouvant , du moins il l’a été pour moi. A très bientôt

  91. Sylvie
    22 juin 2016 / 9 h 34 min

    Bonjour,
    je ne peux que vous apportez un soutien supplémentaire anonyme mais chaleureux et sincère. Pour ma part , je ne regarde jamais ces émissions(désolée mais je n’y trouve aucun intérêt ) j’ai eu l’occasion d’en discuter samedi avec une connaissance qui y a participé en 2015(en plus l’ambiance entre les candidates était exécrable Vous avez eu de la chance :-))Les commentaires imbéciles sur les réseaux sociaux ne sont sans doute qu’un pâle reflet de la bêtise de ceux qui les écrivent . Le plus gros de la vague est passé
    Continuez à nous écrire, et profitez de la vie (la vraie)
    Bonne journée

    • 22 juin 2016 / 22 h 46 min

      Bonjour Sylvie, Effectivement il faut relativiser et laisser les aigris derrière leur écrans. Ma plus belle récompense votre fidélité à ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *