CARNET DE MODE Shopping de la semaine Tendances

En mode Sezane

17 mars 2015
la collection Sezane la provinciale

Lorsque j’ai lu ça et là au hasard de la toile que la collection Sézanne rendait folle les blogueuses mode, ma curiosité naturelle m’a immédiatement poussée à aller voir de plus près. Je ne connaissais pas cette marque et j’ai découvert une créatrice qui m’a séduite.

Morgane, la créatrice de la marque Sézanne présente plusieurs collections par an, dévoilées au fil des mois. Les pièces des collections sont disponibles jusqu’à l’arrivée de la collection suivante. Elle propose en complément « ses essentiels » une collection permanente de ses meilleures créations.

Les collections mensuelles sont complétées de nouvelles pièces chaque semaine. Ce ne sont pas des pièces uniques mais en édition limitée.

Des pièces classiques , des coupes simples et chics, des vêtements faciles à porter et qui donnent tout de suite une allure folle.

J’aime l’idée de mettre de la dentelle sur un tee shirt, la simplicité d’une robe à pois , le manteau chiné gris qui embellira n’importe quel pantalon, la marinière un incontournable de nos dressing de printemps. La chemise en denim pour un look casual et pratique.

Et puis j’ai découvert les chaussures ! Les escarpins en cuir imprimé léopard, je suis amoureuse des boots en serpent et je porterais bien les bottines à pois !

Outre les vêtements elle propose également quelques objets de décoration pour la maison et des sacs qui me laissent rêveuse !

Des pièces de créateurs, des matières nobles, des valeurs qui me plaisent, Morgane tient absolument à proposer les plus belles créations possibles et le faire à un prix juste. La marque a choisi de grandir uniquement sur internet, de travailler des matières premières nobles en respectant les intervenants. Toujours en me baladant sur le net j’ai vu que Sézanne avait créé une collection capsule pour la Redoute. Une belle initiative.

Une jeune créatrice bourrée de talent, des vêtements crées en Europe. Que demander de plus ?

J’ai commandé une petite pièce pour tester et je vous proposerai un petit look très bientôt.

 

la collection Sezane la provinciale

 

la collection Sezane la provinciale

 

 

la collection Sezane la provinciale 8199

 

la collection Sezane la provincialela collection Sezane la provinciale

 

la collection Sezane la provinciale la collection Sezane la provinciale

Maintenant que vous me connaissez un peu devinez-vous ce que j’ai choisi ? 

 

 

 

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply Beatrice 21 février 2017 at 10 h 49 min

    Oh mais je n’avais jamais vu cet article – qui date déjà d’un certain temps – mais dont la photo m’a interpellée car le mannequin c’est ma nièce Cora Emmanuel qui vit à New York ….
    Quelle coïncidence quand même !
    Bisous !

  • Reply Marina 2 octobre 2015 at 0 h 58 min

    Bonjour avez vous acheté les escarpins? Le modèle me plait mais je cherche des avis sur la taille ou le confort.
    Est ce que cette forme de chaussures peut convenir avec un pied un peu large? 🙂
    Merci par avance!

    • Reply La provinciale 2 octobre 2015 at 9 h 43 min

      Bonjour, je rêve des escarpins mais je ne l’ai ai pas encore achetés ! Vous pouvez laisser un message sur le site pour leur demander des conseils pour la pointure.

  • Reply minouche 19 mars 2015 at 21 h 02 min

    Je ne peux bien voir car je suis dans une salle de musique mais ce que j’ai vu est Plaisant. J’aime particulièrement le chemisier en dentelle
    Si en plus it’s fench. Merci corinne et ne pensons pas que la Chine est derrière.

  • Reply Bernieshoot 18 mars 2015 at 8 h 59 min

    Bonjour,
    c’est frais élégant et printanier, c’est vraiment super ce qu’elle fait.
    je me suis permis de te taguer sur mon blog aujourd’hui, aucune obligation bien sûr.
    Bonne journée

  • Reply Hélène 18 mars 2015 at 7 h 44 min

    Eh ben…cette marque a au moins le mérite de créer le débat !
    Perso je ne connaissais pas et du coup en allant sur leur site, j’ai découvert des looks vraiment sympas. Alors oui les prix ne sont pas ceux de H&M, Zara ou encore moins Primark, mais moi j’ai l’habitude avec ma fille ado qui me parle toujours de marques comme Hollister et Abercrombie, qui sont à mon sens hors de prix, et l’intérêt n’est pas de s’habiller de la tête aux pieds avec une seule marque mais bien de se faire plaisir avec une pièce sympa et de la marier avec notre propre dressing.
    Concernant le lieu de fabrication, ne soyons pas hypocrites, il n’y a plus de fabrication de textiles (prêt à porter) européenne et encore moins française…..à part peut-être quelques marinières bretonnes !!!
    Concernant le blog de La Provinciale, le fait de présenter tous types de marques et de style est vraiment ce qui fait son charme !!! Il y a quelques jours, c’était Kiabi et, perso, je déteste leurs vêtements et leurs magasins, mais je trouve vraiment bien d’en parler aussi….et c’est aussi fabriqué en Chine et au Bangladesh !
    Et pour le choix coup de cœur de notre blogueuse, je parie sur la petite robe, mais celle avec les boutons !

    • Reply La provinciale 18 mars 2015 at 8 h 41 min

      Merci Helène pour ce commentaire, effectivement c’est difficile de trouver des vêtements totalement made in France et c’est tout un débat sur les fabrications. Je vais étudier la question à fond et je ferai un petit billet pour en parler. En fait j’ai choisi les escarpins en cuir panthère mais pour le moment le prix me fait encore réfléchir….

  • Reply miss.radis 17 mars 2015 at 23 h 23 min

    Bonsoir,
    Ton coup de cœur a été le mien car je trouve que ce style te va à ravir. J’ai hâte de voir ton look.
    Je connais la marque Sézane car en ce moment, tu la vois partout mais les prix ne rentrent pas dans mon budget. Cette marque peut se faire valoir d’être fabriquée en Europe et comme tu dis avec des adultes avec un vrai salaire mais les tissus d’où viennent-ils?
    Il y a de beaux articles mais dans l’ensemble et c’est mon avis, ressemblent aux enseignes bien connues telles que la suédoise ou l’espagnole. Bon mercredi Corinne.

    • Reply La provinciale 18 mars 2015 at 8 h 51 min

      Quelque soit le pays de fabrication j’espère que ce sont des adultes qui fabriquent. Moi aussi je trouve les vêtements chers mais je pense que la qualité est au rendez-vous. Je verrai si je commande quelque chose. Mon choix va aux escarpins en panthère.

  • Reply Laila 17 mars 2015 at 15 h 06 min

    Je n’ai encore jamais mis de commentaires sur ce blog que je lis assidument, mais là j’ai du mal à comprendre certaines réactions ! La provinciale propose toujours de bons plans et des tenues qui nous correspondent, nous avons ensuite notre libre arbitre d’aimer ou pas. Cette marque est chère mais j’ai vu sur d’autres blogs extremement populaires des pièces beaucoup plus chères ! Quand on parle de Vanessa Bruno par exemple avec un sac de courses à 450 euros. Je ne vois pas pourquoi vous agressez la provinciale pour cette marque qu’elle présente ?

    • Reply Vanessa 17 mars 2015 at 22 h 44 min

      Agresser? Mais je n’agresse personne. Navrée si mon écrit dégageait ce ton là. Je trouve ce blog très sympa et pareil je n’avais jamais laissé de commentaires. Nous sommes libres d’acheter ce qu’on veut et libres de donner notre avis n’est ce pas pour ça que les commentaires sont ouverts a tous? La démarche de faire découvrir une marque est très sympa je donne mon avis car j’ai été leur cliente et je précisais que beaucoup de leurs articles sont de manufacture chinoise or l’article laisse penser le contraire.

      • Reply La provinciale 18 mars 2015 at 8 h 43 min

        Je suis entièrement d’accord, ce blog est fait pour échanger et j’aime avoir vos avis, donc le votre est bienvenu et il a eu le mérite de me faire réfléchir aux fabrications. Je sais bine que lorsque l’on achète une robe à 40 euros on ne peut se faire d’illusions sur la provenance, par contre je faisais confiance à cette marque pour les pièces fabriquées en Europe. Je vais poser la question sur le site, je verrai si j’ai une réponse. Merci pour votre présence sur ce blog.

    • Reply La provinciale 18 mars 2015 at 8 h 49 min

      Bonjour Laila, merci d’avoir pris le temps de commenter. je ne me suis pas sentie agressée et je comprends toutes les réactions. Ce blog est un espace de liberté où tout le monde peut s’exprimer. J’essaie de vous faire part de mes coups de coeur et tout le monde n’adhère pas à tous mes choix et c’est bien normal ! Ce serait triste d’avoir toutes la même opinion. En plus nous n’avons pas toutes le même budget, je suis moi aussi très souvent surprise des prix exorbitants que proposent certaines blogueuses modes, et personnellement je m’habille beaucoup chez Zara et j’assume le fait de ne pas acheter du Made in France je n’en ai pas les moyens.

  • Reply Vanessa 17 mars 2015 at 13 h 17 min

    Vous allez déchanter quand vous verrez fabriqué en Chine ou en Inde. Sur le site c’est écrit « fabriqué avec amour a canto »…en Chine. Seules les chaussures sont bichonnées au Portugal mais la Chine est leur principal fournisseur. J’ai acheté au début mais j’ai vite compris que « le prix le plus juste » est une blague marketing d’autant qu’ils ne font pas de soldes. Le prix le plus juste pour un tshirt a 75 ou 80€… Ah bon?

    • Reply La provinciale 17 mars 2015 at 14 h 50 min

      Vous avez certainement raison, je n’ai pas plus d’informations et je ne tiens pas à polémiquer. Le but de cet article était de faire découvrir une marque qui me plait ensuite libre à chacun et chacune de se faire sa propre opinion .Je n’oblige personne à adhérer à mes choix. Je suppose que vous n’achetez pas tout ce que vous voyez sur les magazines ou sur les sites en ligne ,donc vous êtes libre.

  • Reply Paule 17 mars 2015 at 10 h 03 min

    En lisant ta réponse à Françoise je pense que tu devrais nous faire un billet sur les vetements fabriqués en Chine, moi aussi j’achète chez Mango H&M et certaines fois je me sens coupable. En tous cas cette boutique me semble prometteuse et j’aime ta selection. je pense que tu as choisi un petit haut en dentelle blanche.

    • Reply La provinciale 18 mars 2015 at 8 h 44 min

      J’ai choisi les escarpins en panthère ! mais je n’ai pas encore commandé, le prix me fait réfléchir….

  • Reply isabelle 17 mars 2015 at 10 h 00 min

    Je connais cette marque , vu sur un autre blog, j’aime bien les coupes nettes et chic, c’est vrai que ce n’est pas donné il faudrait tester pour voir la qualité mais puisque tu vas le faire tu nous le diras. Je parie que tu as choisi des chaussures mais lesquelles ?

    • Reply La provinciale 18 mars 2015 at 8 h 45 min

      J’ai choisi les chaussures en cuir panthère mais je n’ai pas encore pris de décision vu le prix. Beaucoup de blogueuses ont parlé de cette marque et comme j’ai bien aimé les pièces j’ai eu envie d’en parler.

  • Reply françoise 17 mars 2015 at 9 h 24 min

    Bonjour, je suis étonnée par votre enthousiasme, rien de nouveau, du déja vu, tristounet, et de plus pas cadeau, les prix!!
    Je ne dois plus etre dans le coup!!

    • Reply La provinciale 17 mars 2015 at 9 h 43 min

      Bonjour, rien de nouveau mais des matières nobles et une bonne coupe. Je crois que les prix se justifient par le fait que les pièces ne sont pas fabriquées en Chine et c’est l’éternel débat acheter à bas prix des vêtements fabriqués (peut être ) par des enfants ou accepter de payer un peu plus cher en achetant moins mais avec une éthique. Je suis mauvais juge car j’achète aussi chez Zara H&M et consort donc je ne jugerai personne, mais j’ai envie de consommer mieux et moins lorsque je lis certains reportages. Je ne connais pas cette jeune femme, je ne suis pas partenaire, j’ai juste voulu en parler parce que j’aime ce qu’elle fait. Mon budget ne me permettra pas d’être une cliente fidèle à cette marque mais plutôt qu’acheter deux ou trois pièces à 30 euros qui me feront une saison pourquoi ne pas m’offrir un pull à 95 euros que je garderai plus longtemps et fabriqué en europe par des adultes payés correctement. Belle journée à vous et merci pour votre commentaire

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    musée d 'exception atelier art de France
    La NEF : lieu d’exception à Montpellier

    Depuis le 6 mars 2015, les Montpelliérains et les touristes qui viendront dans notre région, auront la chance de visiter...

    Fermer