Femme Majuscule et ses fans

Je vous parle de la revue Femme Majuscule à chaque parution. Car je vous l’ai dit quand j’aime je ne compte pas !

Donc vous ne couperez pas à un petit billet Femme Majuscule encore une fois.

Mais aujourd’hui je ne vais pas vous raconter par le menu le sommaire du numéro, je vous invite à vous abonner ce sera plus simple.

J’insiste sur l’abonnement car l’argent étant le nerf de la guerre, et si nous voulons continuer à lire cette revue, ce sont les abonnements qui lui permettent de perdurer. Donc les filles si vous aimez Femme Majuscule abonnez vous ! Et les garçons offrez le à vos chéries !

Je veux vous parler des actions engagées et différentes de ce journal, qui nous ressemble. Une revue faite par des femmes et pour des femmes. Un journal qui n’hésite pas à mettre en lumière des personnes comme vous et moi, en connaissez vous beaucoup ? Non !

Et pourtant Femme Majuscule a organisé un shotting photo avec la pétillante Valérie du blog  « 50 Ans et Alors «  pour la rubrique « Avoir de l’allure ».

Valérie prend goût aux shottings ! Elle avait été sélectionnée par le site Blanche Porte et elle avait posé comme finaliste. Aujourd’hui elle fait la une de la rubrique Mode du journal, et elle prouve que tout est possible même à la cinquantaine !

Un pari très réussi, je vous laisse admirer ma copine marseillaise !

 

Femme Majuscule et ses fans- la provinciale

 

 

 

Femme Majuscule et ses fans- la provinciale

 

Des lectrices passent également de temps en temps à la rédaction et sont accueillies par l’équipe, toujours avec bonne humeur. Béatrice du blog Zénitude Profonde a fait une apparition dans les bureaux dernièrement. Mais ne vous méprenez pas, les journalistes du magazine ne font pas que poser avec leurs fans, elles bossent comme des folles aussi !

Femme Majuscule et ses fans - la provinciale

 

 

Si vous suivez assidument mon blog, vous vous souvenez certainement de la rencontre organisée en juin. Femme Majuscule découvrait ses lectrices provinciales.

A cette occasion j’ai eu le plaisir de rencontrer Muriele Ross, la directrice du magazine et nous avons beaucoup papoté. Oui, Muriele a la même propension que moi au bavardage, donc nous nous sommes bien entendues !

Murièle m’a proposé de témoigner de mon expérience de blogueuse dans la rubrique « Passer à l’action » du magazine. Et j’ai accepté !

Je profiterai de mon passage à la rédaction pour vous concocter un billet sur les coulisses du journal, vous présenter les petites fourmis laborieuses que l’on ne voit jamais et prendre quelques photos indiscrètes de la rédaction !

Je « monte » à Paris mercredi pour vivre cette aventure que je vous relaterai par le menu bien entendu ! Et si vous suivez mon Instagram, vous vivrez tout en « Live ».

Une autre belle expérience et je suis toute excitée à l’idée de rencontrer toute l’équipe. Et pour vous consoler de ne pas me lire pendant quelques jours ! Je vous invite à découvrir le dernier Femme Majuscule.

Retrouvez Muriele dans son édito et plongez vous avec délice dans les pages du magazine.

« Si l’on parle souvent de fraternité, une des valeurs fortes de notre république, j’aimerais aujourd’hui vous parler de sororité.

En concevant ce numéro, j’ai été frappée de voir combien il y a de points communs entre nous toutes, femmes d’ici ou d’ailleurs, du bas en haut de l’échelle sociale.

Comme le dit Nathalie Loiseau, directrice de l’ENA, des sœurs, nous en avons partout dans le monde: « Le sort des femmes dans chaque pays, malgré les cultures, les religions, les modes, qui voudraient nous faire croire à d’infinies différences, est souvent le même. »

Ainsi, lorsque l’on découvre l’échange intime, drôle et chaleureux entre Michelle Obama et Meryl Streep, constatons-nous qu’elles sont confrontées aux mêmes questionnements et aux mêmes épreuves que nous toutes, et qu’elles vivent les mêmes bonheurs.

Ainsi, lorsque l’on côtoie des femmes touchées par le cancer du sein ou toute autre maladie, leur courage nous donne-t-il envie d’être une sœur à leur côté, de les rassurer, de les soutenir.

C’est ensemble que nous pouvons, que nous devons passer à l’action. Si chacune d’entre nous entreprend, ici et maintenant, de bâtir un monde meilleur, plus humain, plus chaleureux, plus…fraternel, alors nous serons le changement que nous voulons voir dans le monde, selon la formule célèbre de Gandhi. Agir ensemble, en sœurs, c’est aussi cela, être une Femme Majuscule.

Belle rentrée à vous toutes, mes sœurs ! »

Quand à moi je file préparer ma valise pour arpenter le macadam parisien !

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

20 commentaires

  1. plein de belles choses pour ce voyage sur Paris. Que celui ci te permette, pourquoi pas, non seulement de rencontrer de nouvelles belles personnes mais aussi t’ouvre d’autres portes dans ce que tu veux faire. En tout cas J’attends avec impatience le « Femmes Majuscules » où tu apparaîtras.

  2. impossible de trouver ce magazine par chez moi, je l’ai acheté en vacances et beaucoup apprécié du coup je me suis abonnée et j’aurai le plaisir de l’avoir dans ma BAL.
    Belle virée parisienne.Bises

  3. J’achète le magazine depuis que tu en as parlé et je le trouve très bien. Je vais m’abonner d’ailleurs ! Il me tarde d’avoir ton retour sur cette aventure. La rédaction de Femme Majuscule ne s’est pas trompée ! Bon voyage

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading