Cinéma-Théâtre-Expositions-Voyages L'AIR DU TEMPS Livres

Femme Majuscule : Le printemps radieux

22 mai 2015
Femme Majuscule- La provinciale

 

La revue « Femme Majuscule »  est arrivée dans ma boite aux lettres la semaine dernière et j’ai immédiatement laissé  tomber ménage et repassage pour la lire confortablement installée dans mon jardin.

Je vous parle régulièrement de cette revue que j’aime et que je me suis appropriée car, contrairement aux autres magazines féminins, je m’y retrouve et en la parcourant j’ai toujours l’impression de papoter avec des copines.

Ce mois-ci encore Femme Majuscule nous interpelle, nous fait vibrer, nous permet de réfléchir à des sujets de société et nous donne envie de vivre à 100 à l’heure.

De l’émouvant témoignage de Josyane Balasko décrivant son éthique au travers d’actes quotidiens, à l’article sur la PMA,  sujet on ne peut plus délicat à traiter et qui concerne tellement de femmes, au billet sur le mariage, un casse tête pour de nombreuses mamans de la Mariée ! Tout est fait encore dans ce numéro, pour nous donner du plaisir et nous faire réfléchir.

Femme Majuscule- La provinciale

J’ai lu avec intérêt le document sur ces femmes qui font de la politique. Pas des stars de la sphère médiatique, mais des femmes courageuses, volontaires, tenaces qui au nom de leurs convictions mettent leurs vies entre parenthèses pour s’occuper de leurs concitoyens.

Je me suis retrouvée dans  le papier sur le quatuor d’amis, tellement vrai et tellement touchant. Et j’espère que mon amie de coeur se reconnaîtra en lisant mon billet !

« Relation précieuse, l’amitié avec un autre couple est l’occasion de passer de délicieux moments à quatre, de se soutenir aussi en cas de coup dur. Témoins au long cours de notre vie, ils sont souvent le miroir de notre propre relation. »

Et comme chaque mois je me suis régalée à admirer ces lectrices. Des femmes normales, comme vous et moi, avec leurs défauts et leurs failles, qui se prêtent au jeu de l’objectif avec bonheur. Ce mois-ci elles nous prouvent que nous pouvons avoir de l’allure avec des tenues adaptées. Des tenues simples, chics, une jolie coupe de cheveux et surtout un sourire !

 

Femme Majuscule- La provinciale

Et puis , curieuse ,  je dévore la rubrique « beauté et soins » J’ai découvert 4 anti-âge surpuissants.  Et comme je suis un excellent cobaye et que je reste toujours persuadée que le nouveau produit anti-âge va me rajeunir et me sublimer je fonce tête baissée pour l’essayer !!!

 

Et une immense surprise dans ma boite mail cette semaine concernant Femme Majuscule. Une surprise qui concerne les filles du Sud et notamment les Montpelliéraines. Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais surveillez mon blog et la page Facebook de Femme Majuscule. Je vous promets qu’au mois de juin vous aurez une surprise Majuscule !

.

Envie d’en savoir plus ? curieuses ? Patience vous saurez tout très vite…..

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply minouche 28 mai 2015 at 20 h 53 min

    excellent magazine dans lequel rien n’est à jeter que j’ai connu grâce à toi. Marrant hier je suis allée chez mon psy, un nombre important de « femmes majuscules » se trouvaient sur la table de la salle d’attente. comme quoi les psy sont de femmes (et des hommes) comme tout le monde.

  • Reply chocolasco 23 mai 2015 at 9 h 16 min

    Bonjour Corinne! J’apprécie Femmes Majuscules et mon seul regret est qu’il ne parait que tous les deux mois… alors je le savoure, je le garde et je vais le relire … Je me permets une question, qui me taraude, en fait, vous êtes active professionnellement, vous avez un ménage, un blog, un chien et mille passions et…24h! Alors, je ne sais pas comment je m’organise mais simplement consulter les blogs est déjà très chronophage, alors voilà: Nous décririez-vous une journée type pour vous?-Sauf bien sûr, si vous pensez que cela n’interesse que moi :)) Voilà je me sauve, j’ai le chien à sortir, ma douche à prendre, me laver les cheveux, passer l’aspirateur, faire les courses et préparer le repas, puis faire des comptes, ressortir le chien et répondre à mes mails et visionner le blog de mon fils qui est parti en Alaska avec épouse et enfants! Belle journée à toutes!!!

  • Reply miss.radis 22 mai 2015 at 23 h 55 min

    Coucou,
    Femmes Majuscules, grâce à toi, je l’ai connu . Il est vrai que je ne l’achète pas systématiquement à chaque édition mais quand un sujet particulier m’attire,,je le lis avec plaisir. Les sujets sont abordés de façon consise et laissent le lecteur ou la lectrice face à sa propre opinion.
    Ce fût une belle découverte que j’apprécie toujours autant.
    J’espère que la surprise viendra jusqu’en Dordogne.
    Bon samedi.

  • Reply nicoletonnelle 22 mai 2015 at 22 h 28 min

    j’aime ce magazine que je connais depuis trois belles années

  • Reply Bernieshoot 22 mai 2015 at 12 h 03 min

    A découvrir sans nul doute

  • Reply Josette 22 mai 2015 at 9 h 48 min

    bonjour à vous,j’ai la chance d’avoir découvert ce magazine depuis 2 ans déjà.Enfin,un bimensuel conçu pour les femmes majuscules.
    bonne journée avec le soleil timide de Belgique.

  • Reply matchingpoints 22 mai 2015 at 9 h 23 min

    En effet, Marseille n’est pas loin de Montpellier 🙂

  • Reply bypimprenelle 22 mai 2015 at 8 h 58 min

    Coucou Corinne, je viens de le recevoir, et vais m’y plonger ce week end !
    J’ai hâté de connaître la surprise car Marseille n’est pas si loin de Montpellier !!!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Chopin , Duke, Louis et moi

    Depuis que vous me lisez, chers lecteurs et lectrices, je ne vous ai jamais parlé d’une de mes grandes passions...

    Fermer