Gagner du temps en le perdant !

Je suppose que vous passez du temps dans la salle d’attente d’un médecin , dans les embouteillages, dans le tramway ou le métro, dans la voiture devant l’école du petit dernier, sur le quai d’une gare ou d’un aéroport …..

Tous ces petits moments ou vous êtes forcées d’attendre que faites vous ?

Plutôt que lire des magazines vieux de 5 ans ou vous ronger les ongles ou manger des bonbons (harribo pour moi plein de sucre et de colorants j’adore !!! )

Profitez en pour :

Ranger et supprimer les SMS de votre téléphone portable, trier les mails du téléphone si vous en avez un smartphone ou iPhone.

Ranger vos adresses, trier et jeter les numéros que vous ne reconnaissez plus .Vous savez sur votre répertoire vous avez mis : Catherine 06 ……. Oui mais quelle Catherine ???? Vous en connaissez 5 dont ce numéro dont vous ne vous servez jamais  et qui encombre votre répertoire.

 Examiner votre agenda , pour repérer vos prochains rendez vous et vous remémorez votre emploi du temps de la semaine à venir.

Profitez en pour établir vos menus de la semaine suivante, préparer votre liste de courses,

Un peu plus agréable, lister (toujours mes listes) les vêtements qui vous manquent ou qui vous font envie en prévision de vos prochains achats ,des soldes futures, ou pour donner des idées à Cheri qui ne sait jamais quoi vous offrir…..

Tous ces petits moments «perdus» ou l’on s’énerve vous serviront à vous organiser plus sereinement et à gagner un temps précieux.

 J’ai calculé qu’en une semaine entre le rendez vous chez le dentiste de ma fille, le rendez vous chez le médecin pour moi et l’attente de Cheri à la gare (35 mn de retard) , j’avais passé deux heures 30 à attendre. Ces deux heures 30 bien employées entre l’examen de mon agenda et le rangement des messages sur mon téléphone m’ont fait gagné un temps précieux à la maison .

Qu’en pensez vous ?

Suivre:

3 Commentaires

  1. Corinne
    25 octobre 2012 / 16 04 04 100410

    Oui c ‘est agréable ! je prefère par exemple faire le menage vite et bien pour pouvoir ensuite me prelasser avec un bon livre !

  2. 25 octobre 2012 / 15 03 56 105610

    Tout comme toi, je suis la pro du non perdage de temps! Et une fois que tout est en ordre, j’aime bien rêvasser aussi!

  3. 20 octobre 2012 / 13 01 48 104810

    judicieux et c’est ce que je fais aussi, je vis à attendre tout le monde tout le temps , faut bien s’occuper et si c’est utile en plus alors que demander d’autre (à part quelqu’un pour faire le taxi à ma place) ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *