Home sweet home !

Home sweet home !

 Home sweet home et hibernation : mon crédo de l’hiver !

Le froid arrive à grands pas et les températures baissent. Nous ne vivons pas sous les tropiques et il faut bien accepter les changements de saison. Fille du sud et habituée depuis ma plus tendre enfance à des températures clémentes, l’hiver n’est pas ma saison préférée.

Je déteste la montagne et le ski. Le verglas me paralyse et je suis incapable de conduire sous la neige ! Mais comme je ne peux m’installer aux Antilles ou à Miami il faut bien trouver des compensations aux désagréments hivernaux.

J’ai pris le parti de positiver et d’aller de l’avant au lieu de maugréer dans mon coin contre la saison qui arrive et contre laquelle je ne peux rien !

J’ai listé les petits plaisirs de l’hiver, rien de comparable à ma propension à lézarder au soleil un verre de Mojito à la main, mais j’ai trouvé quelques compensations hivernales.

  • Cocooner à la maison le week end, ne pas culpabiliser de ne pas sortir, il neige donc je reste devant la cheminée avec un bouquin passionnant et un chocolat chaud ! (recette à la fin du billet) Et je zappe les 30 minutes de marche quotidienne !

home sweet home -la provinciiale

  • Gorger ma peau d’hydratants fabuleux ! gommage, masque et autres onguents magiques qui me donneront l’impression d’avoir 10 ans de moins en marinant dans un bain brulant.

 

Home sweet home-la provinciale

  • Me lover dans une tenue confort et étrenner un gros pull en cachemire tout doux pour affronter le froid.
  • Ressortir mes bottes, mes bonnets écharpes et chapeaux qui complètent mes tenues hivernales.
  • Préparer tranquillement ma liste de cadeaux de Noel pour mes proches en surfant sur mes sites préférés. Bon le souci c’est que j’ai beaucoup de sites préférés !

Home sweet home-la provinciale

 

 

Home sweet home-la provinciale

 

 

 

Home sweet home la provinciale

 

  • Passer une soirée entre amis, autour d’une raclette qui réchauffe et sans penser à tout ce fromage qui va aller se loger sur mes hanches !

Et puis tout simplement profiter d’un week end hivernal pour m’autoriser à prendre mon temps. Faire une pause, ne pas courir pendant 48 heures, rêvasser, cuisiner (u peu), lire (beaucoup), regarder des séries ou un bon film. Profiter de ma famille et de mes amis.

En fait en hiver, je suis comme mes tortues : j’hiberne ! Aux beaux jours je privilégie les sorties, le shopping, les soirées entre amis, les fêtes en bord de mer, les promenades au soleil mais en hiver je me réfugie dans mon nid douillet, pelotonnée sous ma couette en attendant l’été !

Et vous, comment vivez vous cette période glaciale ? Quels sont vos petits plaisirs d’hiver ?

Shopping : – Le monde sauvageRéférence France.

 

Petit bonus :

Ma recette de chocolat chaud délicieusement régressif.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 75 g de chocolat noir– 1 gousse de vanille – 20 cl de lait entier– 15 cl de crème liquide- 1 cuillère à soupe de sucre, 1 bâton de cannelle.

Préparation  :

Faire fondre le chocolat, ajouter le lait et la crème puis la vanille, tout en chauffant à feu moyen. Ajouter le sucre et la cannelle. Chauffer à tout petit feu, jusqu’a ce qu’ils soient fondus. Plus longtemps vous chaufferez et plus épais sera le chocolat chaud. Enlever le bâton de cannelle et déguster !

Crédit photos Pinterest –

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

17 Commentaires

  1. ndcookie5
    24 novembre 2015 / 9 h 51 min

    Merci pour la recette du chocolat chaud ! Miam….J’ai un peu la même réaction que toi, face à l’hiver, je me mets en mode cocooning. On n’y peut rien, alors autant s’adapter. Et puis tu sais, les Antilles, j’en reviens et j’ai apprécié le climat mais je n’y vivrais pas à longueur d’année. Je pense que beaucoup de choses me manqueraient là-bas. A mon retour, malgré le froid qui s’était installé en mon absence, j’ai apprécié de retrouver ma bonne métropole, avec les nombreux avantages que nous avons ici, sans nous en rendre toujours compte…

  2. miss.radis
    24 novembre 2015 / 1 h 12 min

    Bravo Joliement Corinne.
    Avec un tel parcours où j’ai découvert ton blog à ses balbutiements et avec cette énergie sans fin te caractérisant, tu mérites bien tes poses hivernales pour recharger les batteries.
    Pour cela, se coucouner, c’est du bonheur et du bien-être à s’octroyer sans modération.
    Je t’embrasse . ?????

  3. 23 novembre 2015 / 22 h 21 min

    Comme toi, j’aime bien rester à l’intérieur quand il fait froid, mais il faut bien aller travailler et je me force à sortir promener le chien. Je viens de lire l’article de Femme Majuscule. Contente de voir ton parcours. Quel chemin parcouru en 4 ans et c’est toujours un plaisir de te lire

  4. Bernieshoot
    23 novembre 2015 / 17 h 27 min

    c’est très home et très sweet bref .; c’est parfait

  5. 23 novembre 2015 / 15 h 17 min

    Merci pour la recette du chocolat chaud, c’est tout ce que je veux en ce moment !!

  6. 23 novembre 2015 / 13 h 50 min

    qu’il est beau ce blog et l recette de chocolat chaud je rajoute un peu de fève tonka je t’assure que le petit gout en plus est une tuerie hihi et comme je suis une grande gourmande un peu de panna comme nos amis Italiens. N’hiberne pas totalement pense à nous bisous

    • 23 novembre 2015 / 18 h 47 min

      Merci pour l’idée, une amie m’a donné des fèves tonka je vais essayer !

  7. 23 novembre 2015 / 10 h 13 min

    C’est ainsi que nous vous imaginons, optimiste et gaie. Il est vrai, on peut trouver des avantages dans toute saison, il suffit de les reconnaitre. Profitons du cocooning…

    • 23 novembre 2015 / 18 h 47 min

      Vous commencez à me connaitre et il me tarde de vous rencontrer dans la vraie vie ! Une résolution pour l’année à venir Mesdames ?

  8. catherine dentale
    23 novembre 2015 / 9 h 52 min

    ben moi,j habite en haute savoie ,donc la neige ,ces jours ci je n ai pas le choix ,je baigne dedans !!Mais j aime ca !!,tout est cotonneux ,tout est beau :alors je fais de grandes balades avec mes chiens avec ou sans raquettes (je n aime pas trop le ski ) et j apprecie apres l effort de rentrer au chaud ,boire un bon the a la bergamote avec des madeleines ou un bon chocolat chaud (je vais aussi tester la recette qui a l air succulente ).Et puis la lumiere est tres belle ,le paysage superbe et c est le moment de mettre ces pulls qu autrement je ne supporte pas ,voila chacun ses plaisirs mais quelque soit l endroit et avec un peu de positivisme chacun trouve des petites joies malgre tout .Bonne journee a toutes ..

    • 23 novembre 2015 / 18 h 49 min

      Je ne connais pas ta région mais j’imagine que tu dois faire de magnifiques balades.

  9. Mylene
    23 novembre 2015 / 9 h 14 min

    Je serai de passage à Montpellier pour Noel, ce serait sympa de se rencontrer et tu pourrais me faire visiter tes boutiques préférées ! Ton article me donne envie d’aller me recoucher !!!

    • 23 novembre 2015 / 9 h 15 min

      Super ! je serai ravie de te rencontrer et de te faire visiter ma ville et ses boutiques ! Contacte moi par mail pour convenir d’un rendez-vous.

  10. Paule
    23 novembre 2015 / 9 h 11 min

    De tres bonnes résolutions hivernales que je partage ! Merci pour la recette du chocolat chaud et bonnes emplettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *