Impressions de voyage Miami #1

Impressions de voyage Miami #1

Je me rends compte que le fait d’avoir traversé l’atlantique m’a complètement déconnectée de la vraie vie et j’ai beaucoup de mal à reprendre mes habitudes notamment sur interne. J’ai énormément de retard pour répondre aux mails et pour faire mes petites visites à mes blogs préférés !

Je reprends tout doucement pied dans la réalité après ce voyage de rêve.

J’ai commencé par 5 jours à l’hôtel à Miami.Nous avions choisi un magnifique hotel  face à la mer. Je me suis laissée facilement tenter par les petits déjeuners dans ce décor ! Avec en prime les perroquets et un écureuil pour nous tenir compagnie le matin!

IMG_1913

 

 

HOTEL 2

 

 

IMG_1893

 

 

 

 

Miami est une ville surprenante cosmopolite, extrêmement vivante et qui ne se repose jamais.

Le point culminant de la visite fut la fameuse avenue OCEAN DRIVE.

DSC_0109
Longeant l’océan atlantique sur un peu plus de 2 kilomètres, Ocean Drive est le point central du quartier Art Déco de Miami Beach connu pour ses hotels au couleur et au charme des années 20.

OCEAN 1

 

J’ai admiré la magnifique Versace Mansion, gigantesque bâtisse achetée en 1992 par le célèbre couturier Gianni Versace. Il sera assassiné à quelques pas de là en 1997 par celui qui était alors le tueur en série de le plus recherché des Etats-Unis. La Versace Mansion est aujourd’hui un hôtel-restaurant de luxe opérant sour le nom de The Villa by Barton G. Le bâtiment est à vendre pour la maudite somme de 100 millions de dollars.

Ocean Drive c’est également sa plage et Lummus Park que vous avez forcément vu dans un film ou une série filmée à Miami. Deux kilomètres de sable blanc, un immense parc face à la mer … c’est aussi ça Ocean Drive !

Sans titre 2

J’ai peu profité des plages magnifiques et de l’océan où l’eau était à 28 ° par faute de temps. Je trouvais dommage de passer mes journées sur la plage alors que j’avais tellement de choses à découvrir.

De jour comme de nuit la ville est en mouvement, mais particulièrement à la tombée du soleil quand les habitants envahissent la célèbre avenue .
Une simple promenade sur Océan drive équivaut à une soirée en boite. Les gens envahissent la rue, chantent et dansent, occupent les terrasses. L’ambiance est surprenante, les femmes sont habillées très légèrement et n’ont aucun complexe. Rondes ou minces elles arborent des tenues très légères et colorées, shorts, mini jupe mais également maillot de bain. Voir des filles en maillot au restaurant le soir est assez surprenant mais aux Etats Unis personne ne juge ses congénères et il règne un sentiment de liberté que l’on ne connaît pas en France.

OCEAN 3DSC_0110 DSC_0111Dans la journée je me suis régalée à arpenter les rues de Miami Beach et j’ai beaucoup marché.

J’ai visité des galeries de peinture des musées, des églises.
Ce qui m’a le plus marqué est « L’Holocauste Mémorial », une place immense inaugurée en 1990 et installé autour d’un étang agrémenté de lys. Les visiteurs sont dirigés sur une place circulaire en pierre de Jérusalem rose pâle conçue sous la forme d’une série de couloirs extérieurs. Les noms inscrits sur les murs rappellent les vies prises par les Nazis pendant la seconde guerre mondiale. La pièce maîtresse de ce musée en plein air est la sculpture « Of Love and Anguish »de Kenneth Trester, composée de plusieurs vignettes en bronze et d’un immense bras tendu de 12,8 mètres de haut symbolisant le dernier geste du mourant. Ce musé en plein air que l’on visite avec beaucoup d’émotion est frappant dans une ville qui représente les vacances, l’insouciance et le plaisir. Le contraste est saisissant.

IMG_1922 IMG_1925 IMG_1928 IMG_1932 IMG_1934 IMG_1935

Bien sur on ne peut évoquer Miami sans parler de ses plages magnifiques au sable blanc immaculé, bordées par de luxueux immeubles. J’ai eu l’occasion de visiter des appartements dans ces résidences pour milliardaires. La superficie et la décoration sont démesurées, la vue du 25 ° étage est spectaculaire. Mais au vu des prix pratiqués je suis vite revenue sur terre !

DSC_0046 IMG_1445 IMG_1484

 

Prochains articles :

la traversée des Everglades et la visite aux crocodiles.

Le shopping à Miami

Le golfe du mexique

Découverte de Fort Lauderdale

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

25 Commentaires

  1. Karou
    29 février 2016 / 20 h 29 min

    Bonjour, merci pour ce super article. Tu parles dun hôtel en debut d’articles avev les perrosuets et jardin. Aurais-tu en tete le nom ? Merci bcp

  2. 14 juin 2014 / 11 h 12 min

    Comme ça donne envie !!! Quel voyage !
    Je file découvrir ton 2ème article 🙂

  3. 13 juin 2014 / 19 h 30 min

    Hello,
    Toujours sympa de voir des témoignages de touristes en Floride.
    Je rectifie quand même : Les TOURISTES envahissent Ocean Drive, parce que les habitants pas trop hein 😉
    Sinon, on entend rarement parler du Memorial de l’holocauste par les touristes (je vis d’ailleurs a 5 min pour te situer), donc je salue ta démarche 🙂

    • 13 juin 2014 / 21 h 10 min

      Merci pour ce commentaire, la visite du Mémorial m’a énormément marquée en effet. Quelle chance de vivre à Miami, pour ce que j’en ai vu j’ai l’impression que la vie doit y être très douce mais peut être n’est ce qu’une impression de touriste….

      • 5 septembre 2015 / 1 h 17 min

        Oups, désolée pour le retard de réponse, il faut croire que j’ai du mal à suivre les réponses de mes commentaires 🙂 Effectivement, quand on est touriste à Miami, on a tendance à idéaliser la vie ici. Je ne dis pas que ce n’est pas « chouette » mais la ville est quand même très tournée vers le tourisme et je trouve cela dommage parfois. Un exemple tout simple : Depuis notre arrivée il y a 3 ans, plusieurs magasins utiles pour les résidents (cuisine, mobilier etc) ont fermé sur Lincoln road et des magasins de vêtements ou restaurants prennent leur place. La vie y est très chère, et, pour notre part, nous allons probablement déménager dans quelques mois pour remonter sur la côte Est, plus proche du travail de mon mari vers Fort Lauderdale (et donc un peu plus abordable)

  4. Sophie dumazy
    10 juin 2014 / 17 h 04 min

    Magnifiques photos !!!!! Elles me rappellent de merveilleux souvenirs.
    j’adore Miami et j’ai hâte d’y retourner.
    Mais Le Must c’est de combiner Miami avec Key West, endroit que j’ai également adoré !!!!
    Sophie.

  5. 9 juin 2014 / 10 h 49 min

    j’ignorais totalement qu’il y avait ce genre de mémorial à Miami, et je salue l’oeuvre artistique faite pour l’occasion !

  6. 8 juin 2014 / 22 h 08 min

    Tu me rappelles de beaux souvenirs, j’avais adoré mon voyage là-bas
    Bisous et merci du partage

  7. arlette grima
    7 juin 2014 / 21 h 17 min

    Coucou Corinne,tes photos sont superbes,je connais tout ces coins mais j’y retounerai bien,!!!!! Je suis contente pour toi que tu AIS pu faire ce beau voyage , moi je ne sais plus cmobin de fois j ,y suis allée,Chantal et Stéphane m’ont fait découvrir cette belle Floride et maintenant je vis avec les souvenirs.bisous…..

    P

  8. Todoeslavida
    7 juin 2014 / 20 h 11 min

    Tu nous fais voyager au pays de la démesure et quel bonheur ce dépaysement.
    Tes photos sont superbes et très représentatives de la vie à Miami.
    Il est vrai quand on revient de vacances de l.étranger, il est difficile de refaire surface. On se fait chouchouter, la seule chose à penser, c.est profiter et profiter, alors dure dure le retour à la réalité.
    Je rejoints beaucoup d’entre nous, les photos sur le mémorial de l’holocauste sont saisissantes de réalisme et quel contraste avec l’insouciance de Miami, très cosmopolite et folle de diversité.
    J’ai hâte de lire la suite, alors ne tarde pas trop….
    Bon weekend

    • 7 juin 2014 / 20 h 41 min

      Ce voyage a été une grande aventure pour moi en fait c’est le premier « grand voyage » que j’ai fait. Je suis toujours partie en vacances en Europe et je n’avais jamais vraiment vécu ce genre d’experience. Ce fut très enrichissant mais beaucoup trop court. Tu verras dans les autres posts j’ai vu de magnifiques paysages et j’ai découvert une manière de vivre différente de la notre.

  9. 7 juin 2014 / 17 h 00 min

    Tes photos me font envie, un super reportage Corinne !

  10. TERRANOVA
    7 juin 2014 / 14 h 30 min

    Super ton reportage Corinne, l’Holocauste, j’étais au courant par Chantal bien sûr. C’est splendide et particulier de sentiments multiples et variés… Perso cela me peine au vu de ce que l’on a appris, vu, entendu, et l’émotion est là, présente. Ces gens ont souffert atrocement et ce monument est érigé afin que la mémoire perdure.
    Après, la vie continue et cela prime. J’attends le reste avec impatience…
    Bises.

    • 7 juin 2014 / 19 h 12 min

      Ce musée en plein air est vraiment surprenant et c’est vrai que le devoir de mémoire est très important. Pour le reste je n’ai qu’une envie y retourner !!!!Mais mon banquier n’est pas d’accord…….

      • TERRANOVA
        7 juin 2014 / 23 h 27 min

        Je comprends aisément…… !!!!!

  11. 7 juin 2014 / 11 h 31 min

    Magnifiques photos de cette ville surprenante ! Le monument pour l’Holocaust est étonnant, vous êtes la première personne qui nous en parle.
    Mais pour revenir vers des sujets plus superficielles, est ce que les femmes sont bien habillées ici ? Nous avons une amie qui nous en parle comme d’un éldorado du chic…vous ne semblez pas aller dans ce sens ?

    • 7 juin 2014 / 13 h 50 min

      Je n’ai pas trouvé que les américaines étaient mieux habillées que nous ! sauf à Palm Beach mais en Chanel et Dior! (je vous en reparlerai) par contre on trouve des affaires fantastiques niveau vêtements dans les immenses galeries. Vous verrez le sujet dans un article dédié au shopping à Miami.
      Pour ce qui concerne le musé de l’Holocaust je tenais à le voir et le contraste entre la vie superficielle et ce que represente ce musée à ciel ouvert est impressionnant.

  12. 7 juin 2014 / 11 h 17 min

    De magnifiques photos! Je rêve d’y aller un jour!

  13. 7 juin 2014 / 10 h 26 min

    Tes photos donnent vraiment envie ! Et le monument dédié à l’Holocauste est poignant.

    • 7 juin 2014 / 11 h 11 min

      Oui c’est vraiment impressionnant et on ressent une vive émotion tout au long de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *