Humeur du jour L'AIR DU TEMPS

La provinciale s’exporte !

30 décembre 2016

Je vous parle souvent des autres blogs que j’aime. Aujourd’hui je vais vous parler de moi !

Ce  billet est totalement narcissique et égocentrique !

En effet,  mon blog  a eu les honneurs de plusieurs magazines en France et en Europe !

La provinciale s’exporte, et est reconnue au delà des frontières ! Je serai malhonnête de vous dire que cela ne me fait pas plaisir et mon petit égo est tout émoustillé !!!

Ces derniers mois, j’ai répondu à deux interviews pour deux magazines en Belgique et en Suisse.

Ces magazines sont dévolus à une tranche d’âge appelée « senior ». Bon à mon âge ce n’est pas « Jeune et jolie » qui va m’intervieuwer , c’est sur !!! Mais mon blog s’adresse aux « 45 plus » et intéresse les revues dédiées à cette tranche d’âge.

J’ai répondu avec beaucoup de plaisir à ces demandes et j’ai été très agréablement surprise par la qualité de ces deux magasines.

Il faut dire que les journaux dédiés aux seniors ne sont pas toujours très fun. Hormis FEMME MAJUSCULE qui ne nous considère pas comme des vieillardes, les autres magazines français auraient plutôt tendance à nous présenter des baignoires à portes, des monte-escaliers, voire des serviettes pour fuites urinaires (au secours) plutôt que des vêtements tendances, des idées de voyage ou de relooking, ou encore des sex toys pour notre sexualité épanouie !

LIFE MAGAZINE  et GENERATION sont des revues ciblées, certes, mais avec une touche de modernisme, une intelligence de l’écriture et beaucoup de fantaisie. Les articles sont bien écrits, vont au fond des choses et les magazines ne sont pas, comme souvent dans l’hexagone, envahis de publicité. Ces magazines sont en ligne et en format papier. On ne les trouve pas en France sauf sur abonnement, et au vu de la qualité des pages proposées je n’ai pas hésité à m’abonner.

Vous pouvez vous faire une idée en allant les lire sur leurs sites respectifs. Génération et Life Magazine.

 

INTERVIEW LIFE MAGAZINE

 

 

 INTERVIEW GENERATION

Presse-féminine-la-provinciale

Presse-féminine-la-provinciale

Dans son numéro d’octobre le magazine ELLE a également mis mon blog à l’honneur dans un petit encart spécial Montpellier.

Elle -le-blog-d-une-provinciale

J’ai eu une jolie surprise également en me retrouvant dans le classement du site MON INSTITUT BEAUTE comme un des 10 blogs du moment à suivre absolument ! Là encore mon petit égo personnel a grimpé aux rideaux ! Je vous reparlerai de cette enseigne dans un prochain billet.

L’année s’est également bien terminée en me retrouvant dans les 5 blogueuses à suivre dans le top du magazine Pleine vie ! J’ai eu l’honneur de partager la vedette avec 4 copines virtuelles que j’aime beaucoup  : Sylvie Enfin moi, Emmanuelle : les pensées de Manu, Laurence  : En Mode Senior, et Valérie : 50 ans et alors.

Une autre surprise et de taille , me retrouver dans l’émission LA MAISON FRANCE 5 , spécial Montpellier comme l’un des deux blogs déco à suivre dans la région !

la-maison-france5-la provinciale

Sans forfanterie et sans prétention je pense que ces diverses reconnaissances sont le fruit d’un travail de plusieurs années. En septembre La provinciale fêtera ses 7 bougies ! Je vous l’ai déjà dit j’aime mon blog et j’y passe beaucoup de temps. J’essaie d’être la plus sincère possible et surtout de ne pas me prendre au sérieux.

Et puis,  je suis comme tout le monde, chiffonnée au réveil, complexée par des parties de mon anatomie que je n’aime pas. Certaines photos me font hurler quand je vois mon visage fatigué et mes traits qui vieillissent ! Je pense que personne n’aime son reflet dans une glace certains matins, mais il faut positiver et continuer à rire et sourire. J’ai appris avec les années que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’il faut s’accepter avec ses failles mais aussi ses qualités ! Cette nouvelle philosophie positive me vient de la pratique du Yoga dont je vous reparlerai l’année prochaine !

Certaines d’entre vous m’ont interrogée sur les billets mode qui se font plus rare. C’est vrai je publie moins de looks , pour plusieurs raisons, la première une épuration de ma garde robe dont je vous ai parlé ici, la seconde un manque de temps dû à l’ouverture de ma boutique et la dernière, un manque d’appétence à me retrouver devant un objectif ces derniers temps !  Mais en 2017 j’essaierai de revenir à plus de rigueur niveau mode !

Une année qui se termine, une nouvelle année qui arrive avec son lot d’espoirs, de bonnes résolutions (que l’on ne tiendra pas !). Je fourmille de nouvelles idées pour l’an prochain, exclusivement en lien avec mon blog. J’ai envie de m’essayer à la vidéo et d’ouvrir une chaine You tube , c’est un projet auquel je pense depuis quelques mois mais franchir le pas me semble difficile. (Au fait qu’en pensez-vous ? Avez vous envie de voir des conseils mode et déco en vidéo ?)

Je vous souhaite une excellente fin d’année et je vous retrouve l’année prochaine pour continuer à papoter et à échanger dans la bonne humeur et la bienveillance !

 

 

 

 

You Might Also Like

34 Comments

  • Reply noisette27 11 février 2017 at 18 h 37 min

    Coucou et bien moi je suis ravie pour vous c’est une bonne chose ces reconnaissances là. Et donc en lisant votre article nous avons un point commun deux enfants (un garçon et une fille) du même âge que vos deux enfants. Maintenant que je connais votre blog sur lequel je suis tombée par le plus grand des hasards j’y passe tous les jours, et je commence à mieux comprendre comment fonctionne ce blog maintenant je tape un mot au hasard dans le moteur de recherche et puis advienne que pourra…..Vous dites que vous faites des bijoux fantaisies c’est où le lien ??? je suis tjrs impatiente de savoir quand je vais recevoir le magazine femme majuscule que vous m’avez fait connaître via votre blog. J’ai sourit à votre commentaire concernant les revues des seniors je cherchais une revue où je me retrouverais et bernique rien « Elle » je m’étais abonnée 6 mois et je trouve assez superficiel une fois et tout tourne sur Paris dans l’ensemble. j’ai prit une fois « pleine vie » et je me suis retrouvée désespérée….(ceci dit je ne critique pas le magazine) mais je ne me retrouvais pas dedans je le trouvais trop âgée pour moi). Grâce à votre blog je me sens moins seule dans ma tranche d’âge car oui je me sens jeune dans ma tête alors que mon âge civil est là….Alors quel plaisir de se retrouver avec des personnes qui ont le même état d’esprit que moi…..Que ce blog continue encore longtemps. Amitiés.

  • Reply dominique mallié 8 janvier 2017 at 9 h 25 min

    Bonjour Corinne, je vous lis parfois, et je trouve en effet votre blog très agréable, mais quand vous citez la presse qui évoque nos tranches d’âge ce serait bien de parler des BOOMEUSES, le webzine, qui monte qui monte, depuis trois ans, et dans lequel je ne suis qu’une modeste journaliste … comme ça le tour serait fait ! merci et des bises , rencontrons nous à l’occasion, j’habite Avignon !

    • Reply La provinciale 8 janvier 2017 at 9 h 31 min

      Bonjour Dominique, vous avez tout à fait raison ! Je ferai un billet dédié aux BOOMEUSES. Je connais le webzine , je vais m’y pencher davantage ! Je suis tout à fait d’accord pour une rencontre, contactez moi en privé pour l’organiser !

  • Reply Pimprenelle 3 janvier 2017 at 19 h 43 min

    Bravo ma belle ! Tu as raison d’être fière , ton blog est géniale et en plus tu es une belle personne et cela se sent ! Belle et excellente année ! Bizzz

  • Reply matchingpoints 1 janvier 2017 at 17 h 25 min

    Bravo pour ce succès, une récompense bien méritée !
    Que 2017 soit une année heureuse…

  • Reply Solange 31 décembre 2016 at 18 h 12 min

    Bravo Corinne, je te suis depuis plusieurs années maintenant bien avant d’être blogueuse et je suis ravie pour toi, ton succès est mérité, il n’y a pas de secret le travail paye un jour ou l’autre!!!
    Bon réveillon et belle année 2017
    Bises ma belle

  • Reply Marie D 31 décembre 2016 at 8 h 59 min

    Felicitations , je suis très heureuse que ton investissement soit récompensé et je te souhaite une année 2017 belle douce et lumineuse à très vite pour d’autres aventures .Merci beaucoup ❤️🍃❤️🍃❤️🍃❤️🍃

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 01 min

      Merci Marie , très belle année à toi également

  • Reply Themouse 30 décembre 2016 at 21 h 24 min

    Comme je te comprends!!! C’est genial et bravo… toutes ces années de travail reconnues, ca doit faire beaucoup de bien!
    Aaaaah… je t’attends sur youtube maintenant!!!
    Je te souhaite que tout tes souhaits virtuels ou non se réalisent! Bisous

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 02 min

      Hello Magali, je vais venir à Nice faire un stage intensif de You tube !!! Des bises

  • Reply Fabienne 30 décembre 2016 at 20 h 54 min

    BRAVO Corinne ! Ton Blog Tes écrits traduisent une Belle Personne Lumineuse qui n’en fait jamais trop et ceci devient rare ! On sent parfaitement le Temps que tu prends pour la mise en page qui n’est aucunement brouillon ou éparpillée comme certains blogs hélas le deviennent . Je pense que tu as su garder « la tête froide » et ceci est un excellent garde fou ! Tes réponses sont données à chacune et non copier/coller :similaire .
    Bref on sent bien que tu te fais plaisir et suite logique …. que tu nous en procures ! Merci !
    C’est un plaisir que de te lire avec tes adresses ….(Dur dur pour moi dans ma Martinique perdue …mais si Belle …) tes conseils tes looks ton Naturel ….Suis ton chemin et ne laisses personne le soin de te guider !
    Ton cœur seul sait ….
    Belles Fêtes de fin d’année ! Mille baisers chauds et colorés !

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 03 min

      Bonjour Fabienne mille merci pour ton message lointain et ensoleillé. Si je viens en Martinique j’espère te rencontrer « dans la vraie vie  » ! Belle fin d’année au soleil

  • Reply Janachète 30 décembre 2016 at 20 h 31 min

    Tout est largement mérité ma Corinne.
    Tu travailles dur et tu y mets tout ton coeur sans compter.
    Donc je te dis bravo pour tout .
    Même avec 7 années de blog si j’y arrive je n’atteindrais jamais ses honneurs .
    Et pourquoi pas ta chaîne you tube ? Très volontiers pour nous .
    Joyeuse fin d’année et je te souhaite que ça continue en 2017!
    Gros bisous !

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 05 min

      Hello Jany, merci c’est gentil, ton blog est magnifique et tu as le courage (que je n’ai pas) de nous proposer un look presque quotidien ! Continue comme cela ! J’espère te voir un peu plus l’année prochaine ! Des bises

  • Reply Véronique 30 décembre 2016 at 19 h 18 min

    Tout ces honneurs concernant ton blog sont amplement mérités !!! Je te suis depuis 2 ans avec plaisir et j’aime le ton de tes billets tu as une sacré plume. Tu es une femme moderne, bien dans sa peau et très élégante, j’admire beaucoup ton style, d’ailleurs comme je te l’ai déjà dit je puise dans ta boutique des vêtements que tu mets en vente. Je suis aussi d’autres blogs de personnes que tu connais bien, Janachète et Pimprenelle :). Continue encore l’année prochaine évidemment pour notre plus grand plaisir. Bonne année 2017 bisous !! et à bientôt dans ta boutique 🙂

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 06 min

      Bonjour Véronique , c’est fait j’ai pris quelques photos pour mon vide dressing ! je les mets en ligne en janvier ! Merci pour ton commentaire chaleureux qui me touche vraiment. Très belles fêtes de fin d’année et à l’an prochain avec grand plaisir

  • Reply Hélène 30 décembre 2016 at 19 h 02 min

    Moi j’ai découvert avec plaisir ce blog il y a déjà quelques années car je cherchais des idées de looks 45ans et + , et j’avoue que depuis quelques temps, je suis un peu moins attirée car il s’agit plus souvent de billets « déco » ou autres découvertes de boutiques situées aux alentours de Montpellier, dans lesquelles on ne peut se rendre à moins d’habiter dans la région. Du coup, je suis ravie d’apprendre que la mode va « reprendre le dessus » en 2017 !!! Et même si j’ai partiellement adhéré au concept  » capsule » au niveau de la garde-robe, j’apprécie de trouver des idées sympas de looks modernes et faciles à réaliser.
    Et bravo pour ce succès médiatique bien mérité !

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 08 min

      Bonjour Hélène, merci pour ta fidélité, c’est vrai que la mode est passée un peu à la trappe ces derniers mois. Mais je vais revenir en janvier avec un projet mode qui devrait te plaire ! A bientôt !

  • Reply Terranova (grima) Annie 30 décembre 2016 at 18 h 34 min

    Je te félicite Corinne ma cousine…. Tu m’as dit que tu n’avais pas beaucoup de temps, je peux comprendre le pourquoi du comment…
    Tu t’éclates, c’est le principal, et ta vie est ainsi rondement menée.
    Je te souhaite à toi et à Maurice mes souhaits les meilleurs pour 2017.
    Annie.

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 08 min

      Coucou Annie, oui je ne cuisine plus comme je te l’ai dit !!! je n’ai pas le temps mais mon chéri s’en charge ! Très bonne année à vous deux et à très bientôt

  • Reply Schmidt Catherine 30 décembre 2016 at 17 h 53 min

    Tous ces compliments sont mérités, largement mérités.
    Avant votre blog, découvert sur Femme Majuscule, je n’en suivais aucun. Question de temps sans doute…Maintenant, j’ai toujours plaisir à découvrir vos billets et commentaires et je me suis ouverte à un ou deux autres, pas beaucoup… toujours le temps car je suis bourrée d’intérêts moi aussi… et les journées défilent à une vitesse !
    Quant à vous suivre par vidéo… je suis perplexe, j’avoue que j’adore l’écrit et la photo, mais à découvrir, sans aucun doute !
    Encore merci

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 10 min

      Bonjour Catherine, pour la vidéo rien n’est encore fait, c’est une réflexion, je ne sais pas si j’aurais le courage de m’y atteler ! Merci pour votre fidélité et votre soutien.

  • Reply Bernieshoot 30 décembre 2016 at 17 h 25 min

    Et tu t’exportes fabuleusement ! Très bonne fin d’année

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 10 min

      Merci Bernard ! C’est super gentil. Très belle fin d’année à toi.

  • Reply chocolasco 30 décembre 2016 at 17 h 14 min

    Fan dès les premiers billets, je vous ai vu évoluer et prendre confiance, en vous montrant enfin… dans mes 1er commentaires je vous avais au risque de vous déplaire fait la suggestion de vous montrer et non pas de suggérer des tenues simplement par photos et non portées, et bien, vous l’avez fait et cela vous a réussit 🙂
    En Suisse à ma connaissance, il n’existe pas de blog +de 40ans et c’est dommage, des jours j’hésite, mais je ne suis qu’une femme ordinaire sans mari merveilleux ni belle maison individuelle, juste une femme de 57ans pleines de doutes 🙂
    bref, il y a celles qui osent et les autres, je fais partie des autres et c’est avec un immense plaisir que je continuerai à vous suivre: Félicitations !!!

    • Reply La provinciale 31 décembre 2016 at 9 h 12 min

      Bonjour Chantal, nous sommes toutes des femmes ordinaires et pleines de doutes ! Il faut s’entraider et avancer en acceptant nos failles ! Merci pour votre fidélité et vos commentaires

  • Reply Paule 30 décembre 2016 at 15 h 04 min

    Bonjour Corinne et bravo pour ces publications. Je suis ton blog depuis 5 ans et c’est un des seuls que j’aime vraiment (avec celui de la fille de l’encre) je ne connais pas son prénom ! J’aime ce blog et je confirme la provinciale nous donne de vrais conseils, avec humour . En lisant ton blog j’ai l’impression de prendre un thé avec une copine et de papoter ! Ce que j’aime c’est ton sérieux rédactionnel et ta simplicité (contrairement à certaines autres blogueuses mode quinquas et pimbèches !) Je te souhaite de tres bonnes fêtes de fin d’année.

    • Reply La provinciale 30 décembre 2016 at 15 h 10 min

      Bonjour Paule, la fille de l’encre s’appelle Olivia, c’est une amie qui vit à Montpellier également ! Effectivement son blog est un must et je me délecte de ses écrits. Ton commentaire me touche car c’est vraiment le ton que je veux donner, « prendre un thé » et refaire le monde avec des copines ! Merci et passe de très belles fêtes de fin d’année .

  • Reply nadine pavard 30 décembre 2016 at 14 h 31 min

    Je te comprends, c’est valorisant, tout ce travail même si c’est avec beaucoup de plaisir que tu mènes ton blog, la reconnaissance fait du bien. Félicitations.

    • Reply La provinciale 30 décembre 2016 at 15 h 08 min

      Coucou Nadine, merci effectivement je suis contente et j’espère continuer l’an prochain! A tres bientôt . Bises

  • Reply Cathy19 30 décembre 2016 at 14 h 24 min

    Je suis un seul blog : le tien Chère Corinne !
    Cette « reconnaissance » de la qualité de ton blog est justifiée car la femme de 55 ans que je suis s’est retrouvée dans tes réflexions, tes doutes, ta sincérité et c’est cette justesse de ton qui fait de ce blog un rendez-vous plaisant. Lorsque l’on rajoute cette pointe de légèreté qu’est la mode qui fait de nous les femmes que nous sommes, modernes et épanouies, alors je dis encore et je valide cette belle évolution…
    Bravo à toi. Fidèle et reconnaissante, je te souhaite une magnifique continuité.

    • Reply La provinciale 30 décembre 2016 at 15 h 07 min

      Bonjour Cathy et mille merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir. J’ai crée ce blog pour lier des relations virtuelles , pour discuter , pour m’amuser . Au vu des commentaires et des personnes qui me suivent je pense avoir réussi et j’espère te retrouver l’an prochain ! Tres bonnes fêtes.

  • Reply fanfan 30 décembre 2016 at 13 h 24 min

    Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas commenté sur ton blog ce n’st pas par négligence mais tout simplement que je n’avais rien à ajouter aux autres commentaires !quand tout est déjà dit! c’est toujours avec grand plaisir que je découvre tes articles . Félicitations pour ton exportation c’est le fruit de ton travail .Tu parles de la maison France 5 à quelle dâte sera diffusée l’émission ? à moins qu’il soit trop tard je ne l’a regarde pas chaque semaine .
    Chère Corinne MERCI ++++ pour ton blog .Dans ma campagne profonde où les distractions sont rares et même inexistantes ton blog c’est mon échappatoire comme plusieurs blogs de quinqua(s) que je « consulte »
    Bonne année 2017 à toi ainsi qu’à tes proches , une bonne santé et la réalisation de tous tes projets
    Francine

    • Reply La provinciale 30 décembre 2016 at 15 h 05 min

      Merci de me suivre même dans l’ombre ! Et merci pour ta fidélité. L’émission est passée, en fait on ne m’y voyait pas le journaliste a juste cité mon nom à la fin de l’émission en parlant du blog. Très belle fin d’année à toi aussi

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    L'art-floral-de-Noel-la-provinciale
    L’art floral de Noel

    Outre la mise en place de l’arbre de Noël et de la crèche, en cette période de fêtes  j'aime aussi parer ma...

    Fermer