Browsing Category

Livres

    DECORATION Home L'AIR DU TEMPS Livres

    L’esprit de Noel

    28 novembre 2016
    Esprit-de-Noel-idées-cadeaux-la-provinciale

    L’esprit de Noel est là, enfin du moins l’esprit mercantile de la saison ! C’est vrai que nous pourrions regretter que cette période au départ religieuse, soit devenue une grande kermesse. Mais ne boudons pas notre plaisir et plongeons nous avec délice dans cette période de fêtes, de réunions de famille et de cadeaux.

    Je conserve mon âme d’enfant et j’adore ce moment où les villes s’illuminent, les vitrines se parent de leurs plus belles parures. J’adore les marchés de Noel, boire du vin chaud et déguster des marrons grillés. Je salive devant les produits d’exception qui envahissent les étals. Je suis comme une gamine devant les illuminations de Noel, je saute de joie devant les trains électriques animés, et je suis émue par les crèches dans les Eglises.

    J’adhère totalement au mouvement ambiant de Noel qui me permet d’oublier les tracas du quotidien, les mauvaises ondes, les grincheux, les méchants.

    Je redeviens une petite fille émerveillée par la moindre boule scintillante ! Et puis, pour moi, Noel est la période la plus propice à réunir ma famille. J’aime faire plaisir, voir les gens heureux autour de moi.

    Et cela n’implique pas obligatoirement de dépenser des fortunes.

    Faire plaisir commence par la décoration de la maison ! Vous vous en doutez !

    Je pare mon salon de lumières, de guirlandes, de branches, de fleurs. Et pas de fête réussie sans une jolie table. Je vous montrerai bientôt ma table de Noel et mes idées déco pour la maison. Si vous êtes nouveaux sur ce blog, vous pouvez voir ma table décorée l’an dernier. J’avais eu l’ honneur et le plaisir, de la voir publiée sur le site coté maison. Cela va être un défi de faire mieux cette année !

    Mais pas de noël sans cadeaux !

    J’ai donc imaginé un petit melting post d’idées cadeaux à offrir ou à s’offrir. Parce que oui nous pouvons aussi nous offrir un petit caprice !

    Mon plus grand plaisir en ouvrant mes paquets c’est de trouver un livre. Et mes proches le savent car je découvre toujours un livre dans mon petit soulier au pied du sapin.

    Et cette année j’ai eu envie de vous inciter à vous replonger dans quelques classiques incontournables de la littérature. Pourquoi ne pas profiter d’une idée cadeau pour vous replonger dans quelques chefs d’œuvre ?

    Ma sélection est assez éclectique, j’ai choisi des livres que j’ai adorés. La liste aurait pu être beaucoup plus longue mais il a fallu faire un choix. Si vous n’avez pas lu ces œuvres je vous conseille vivement de les mettre sur votre liste au Père Noel !

    L'esprit-de-Noel-selection-idées-cadeaux-la-provinciale

    Belle du Seigneur d’Albert Cohen (Le must) – Madame Bovary de Flaubert (Une des premières femmes libérées !) –  Le petit prince de St Exupéry (tellement beau et actuel)

    Madame Bovary de Flaubert ()

    A la recherche du temps perdu Marcel Proust (des heures de plaisir) –Nymphéas Noirs de Michel Bussi (un des meilleurs polars de cette décennie) – L’amant de Marguerite Duras (une révélation féminine)

     

    Esprit-de-Noel-idées-cadeaux-la-provinciale

    Crime et châtiments de Dostoïevski (un jalon de la littérature) – Au bonheur des Dames de Zola ( Pour les fans de shopping qui se reconnaitront !) – Le rouge et le noir de Stendhal (la quintessence des rapports amoureux)

     

    Esprit-de-Noel-idées-cadeaux-la-provinciale

    Le comte de Monte Christo d’Alexandre Dumas  (Edmond Dantès m’a fait rêver et pleurer)

     

     

    Pas très actuelle cette sélection ? Et pourtant, à mon sens, des incontournables à lire ou à relire, car ils vous apporteront des moments de pur bonheur

     

    Et puis j’ai pensé à des cadeaux beauté, des cadeaux déco et des cadeaux féminins.

    Esprit-de-Noel-idées-cadeaux-la-provinciale

    Avec une sélection des 3 parfums intemporels.  Chamade de Guerlain ( c’est mon parfum depuis mes 18 ans !) L’immense N° 5 de Chanel et le petit dernier de la marque que j’aime beaucoup Coco Mademoiselle.

    Un parfum, pour moi ,est le prolongement d’une personne. C’est une signature olfactive, un signe de ralliement, un message, un souvenir que l’on laisse dans son sillage.

     

    Je vous ai préparé un petit florilège de cadeaux mode avec des produits de qualité comme le cachemire ou le cuir à prix raisonnables.

    Esprit-de-Noel-idées-cadeaux-la-provinciale

     

    Pull Monoprix – Bottines Monoprix – Foulard Le Bazar des Poupées Russes – Sac Bandoulière Ripauste – Pochette de sac Ripauste.

    Esprit-de-Noel-idées-cadeaux-la-provinciale

    Rouge à Lèvres Pure Couture Yves St laurent – Palette Naked 3 Urban Decay – Kit sourcils de Sephora – Sérum et crème de PHI Essentiel

    Coté déco vous trouverez des objets que j’aime, des petites fantaisies qui embellissent une maison et qui donnent envie de se prélasser devant un feu de cheminée.

    esprit-de-Noel-idées-cadeaux-la-provinciale

     

    Coussins Jamini – Tenue d’intérieur Etam – Photophore cuivré Bloomingville – Ananas décoratif en céramique Bloomingville

     

     

    J’espère que cette petite sélection vous donnera des idées.  Je vous donne rendez-vous pour un prochain billet spécial déco avec une table de Noel et des idées pour donner un air de fête à votre salon.

     

     

     

  • L'AIR DU TEMPS Livres

    D’après une histoire vraie.

    Ce matin je vous parle d’un livre que je n’ai pas aimé.  « D’après une histoire vraie » de Delphine de Vigan. Je le fais rarement mais là c’est exceptionnel car « tout le monde a aimé…

    13 novembre 2015
  • L'AIR DU TEMPS Livres

    Des livres pour les vacances #2

    Comme promis dans mon précédent billet, voici encore quelques livres à emporter en vacances. Je suis revenue à mes premiers amours : les polars ! Et j’ai découvert avec un immense plaisir un auteur…

    6 août 2015
  • Livres pour les vacances- la provinciale
    L'AIR DU TEMPS Livres

    Des livres pour les vacances.

    Je lis assidument toute l’année. Mais en vacances c’est un de mes loisirs préféré ! Les vacances sont particulièrement propices à de longues plages de détente avec un bouquin. Cette année j’ai eu envie de…

    23 juillet 2015
  • Lire pour éviter le pire la provinciale
    L'AIR DU TEMPS Livres

    Lire pour éviter le pire.

    Je suis toujours étonnée d’entendre des jeunes me dirent qu’ils n’aiment pas lire. C’est vrai qu’ internet, les tablettes, les Smartphones et les nouveaux moyens de communication, permettent plus facilement de s’évader que de…

    26 avril 2015
%d blogueurs aiment cette page :