Humeur du jour L'AIR DU TEMPS

L’amour sur catalogue c’est Disons Demain !

7 juin 2017
L'amour-sur-catalogue-disons-demain-laprovinciale

L’amour dure toujours ! Oui en théorie, mais en réalité, la vie nous prouve le contraire, rupture, divorce, décès nous laissent parfois seules à un âge délicat où nous sommes particulièrement fragiles : la « fameuse cinquantaine ! ».

Certains aiment la solitude et supportent parfaitement le célibat en profitant d’une liberté retrouvée.

Pour d’autres, c’est plus difficile et ils cherchent à retrouver amour et tendresse.

Si à 20 ans en écumant les bars et le boites ou simplement sur les bancs de la fac, il est assez facile de trouver l’âme soeur, à partir d’un certain âge, c’est plus problématique !

Comment trouver l’homme ou la femme de sa vie ? Au boulot ? Oui, mais en général, les mâles accessibles sont souvent mariés et à moins de vouloir rejouer Back Street, en passant tous ses week-ends et ses vacances devant sa télé, pour cause d’indisponibilité du monsieur (ou de la dame) ce n’est pas très judicieux.

Que reste-t-il ? La copine qui organise des dîners pour vous « caser » avec un type plus ou moins présentable ? Les thés dansants où de vieux messieurs veufs cherchent une infirmière pour leurs vieux jours ? Les boites branchées où vous risquez de rencontrer un jeune gigolo ? Pas vraiment glamour comme programme, car il faut bien avouer que rencontrer l’âme soeur est assez difficile. C’est assez paradoxal d’ailleurs à une période d’hyper connections.

Donc que reste-t-il ? L’amour sur catalogue, j’ai nommé les sites de rencontre ! Et je vais vous parlez du site spécial jeunes quinquas ! DisonsDemain.fr

 

L'amour-sur-catalogue-disons-demain-laprovinciale

DisonsDemain.fr est un site de rencontre en ligne  pour les « jeunes de plus de 50 ans ». On ne présente plus Meetic qui se démarque pour son sérieux et son professionnalisme. Et je trouve l’idée de mettre en relation des personnes d’une même génération excellente.
Longtemps décriés, ces sites ne choquent plus personne. Et de nombreuses personnes s’inscrivent et font de jolies rencontres qui aboutissent à de belles unions.

Beaucoup sont réfractaires à ce genre de pratiques, pourtant en y réfléchissant bien qu’est-ce qui change d’une rencontre dans la vraie vie ?

Vous participez à un dîner vous rencontrer un homme pour la première fois, vous faites connaissance, vous vous revoyez deux ou trois fois, et vous décidez de donner suite ou pas …

Sur un site en ligne, vous rencontrez un homme, vous discutez par chat ou mail interposé, vous vous rencontrez ou pas.

D’aucuns me diront que ce n’est pas pareil, que cela peut être dangereux, que l’on peut tomber sur des dragueurs, pas sérieux, voire des Serials kilers ! Certes, mais l’amour sur catalogue ne doit pas être pris à la légère. D’où l’intérêt de choisir un site sérieux comme DisonsDemain.fr
Ce n’est pas parce que c’est un site en ligne que vous devez mettre n’importe qui dans votre panier d’achat !!!

Le premier conseil, à mon sens, la méfiance !

Choisir un site sérieux, est la base. Et surtout rester prudente et ne pas donner son téléphone au premier beau gosse aperçu en photo !

Si vous craquez sur une personne, discutez longuement, testez ses capacités et sa patience ! Ce n’est pas parce que vous êtes inscrite sur un site de rencontre que vous devez vous comporter différemment que dans la vie. Vous éviterez ainsi de rejouer « Liaisons fatales ! »

Je pense qu’il est assez facile de juger une personne, en dialoguant, en échangeant des écrits. L’écriture est un excellent test.Si vous craquez sur une personne, discutez longuement, testez ses capacités et sa patience ! Si au premier échange, il vous demande de le rejoindre à l’hôtel, effacez le de vos contacts !!!

Le second conseil, la patience ! Certes, vous avez envie de rencontrer l’homme idéal, mais même sur catalogue, ne vous précipitez pas. Apprenez à connaitre la personne derrière son écran et ne vous jetez pas sur le premier venu sous prétexte de solitude !
Dans la vie courante, je suppose que vous ne sautez pas sur le premier homme rencontré ? C’est pareil sur catalogue ! Gardez la tête froide et votre libre-arbitre.

Au moment crucial de la rencontre, choisissez simplement de prendre un verre dans un endroit public, car en cas de déception, c’est plus facile de s’éclipser que lors d’un dîner au restaurant ou au domicile du monsieur.

 

L'amour-sur-catalogue-disons-demain-laprovinciale

En vous inscrivant sur un site, ne trichez pas ! Donnez votre âge, mettez une photo récente. Partez du principe qu’un jour ou l’autre, vous allez rencontrer la personne, donc soyez sincère.

Sur un site en ligne, comme dans la vraie vie d’ailleurs, ne vous focalisez pas sur le physique ! C’est très tentant de sélectionner le beau mâle aux yeux bleus et aux muscles apparents plutôt que le chauve à lunettes ! Mais à l’usage le chauve à lunettes sera peut-être charmant, érudit, galant, attentionné alors que le beau mâle au yeux bleus s’avérera être un triste sire.

En fait, la rencontre sur catalogue ne change pas vraiment d’une rencontre dans la vie. Il faut rester lucide, ne pas succomber au charme du premier tombeur venu et garder un peu de bon sens.

Et gardez en tête que vous êtes charmante, belle et intelligente et que la personne que vous accepterez de rencontrer aura de la chance et devra tout faire pour vous séduire !

Vous avez envie de rencontrer l’âme soeur ?   Alors pourquoi ne pas choisir Disons demain ? Et si vous concrétisez une rencontre heureuse n’hésitez-pas à revenir me le dire sur le blog ! Et si vous avez déjà rencontré l’amour sur catalogue venez en parler sur le blog également !

Billet en partenariat avec le site en ligne Disons Demain 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Ninaio 23 juin 2017 at 19 h 22 min

    Bonjour,

    Pour les moins de 30 ans internet est devenu le moyen de rencontre numéro 1. Mes enfants devenus grands se sont liés d’amitié ou plus avec des internautes qu’ils connaissaient depuis des années par le biais de sites de jeu. Beaucoup utilisent des sites de rencontre. C’est un moyen efficace d’élargir son cercle de connaissance .

  • Reply Vera Marie-Christine 10 juin 2017 at 17 h 41 min

    N’étant pas très à l’aise avec Internet et très méfiante par nature, à un moment de ma vie je me suis inscrite chez Fidélio qui est un site de rencontres que j’ai trouvé très sérieux qui m’a fait rencontrer des gens très biens et triés sur le volet. C’est moi qui n’était pas prête . C’était surtout pour me rassurer. D’ailleurs ce n’est qu’après que j’ai trouvé ma moitié sans vraiment chercher.
    De même lorsqu’un cherche un appartement on fait appel à des professionnels et bien en amour c’est pareil !,
    Gros bisous à toutes

  • Reply Sylvie1963 10 juin 2017 at 16 h 08 min

    Un site de rencontre de plus…. je ne l’ai pas visité mais je ne vois pas en quoi il serait différent des autres. Et je connais le sujet…. enfin, fut un temps.

  • Reply Patricia 9 juin 2017 at 19 h 18 min

    Rien à dire contre les sites de rencontre. Si on suit tes conseils judicieux et de bon sens, ça peut être l’occasion de belles rencontres. Internet est tellement rentré dans nos vie que les sites de rencontre deviennent un moyen de plus de communication. Ne le négligeons pas. Bon, moi je ne suis pas à la recherche de l’âme soeur mais si j’étais seule, je pense que la démarche me tenterait. Bisous à toi

  • Reply Schmidt Catherine 7 juin 2017 at 16 h 46 min

    Sujet délicat, traité avec simplicité et bon sens, bravo.
    Pour ma part, je pense que les rencontres sont sans doute possibles, quant à l’amour…. sans doute bien plus rarement.

    Et là encore, c’est pareil, comme vous le dites, que dans la vraie vie.

  • Reply Magda 7 juin 2017 at 15 h 56 min

    Mmmm…libre et heureuse..je souhaite Bonne chance a tous!!

  • Reply Visiteuse 7 juin 2017 at 13 h 39 min

    Oups, j’ai eu peur un instant !
    J’ai cru que vous alliez parler des « 3 Grâces » et leur « mouvement » appelé « Dès demain » qui était déjà has been hier et mort dès aujourd’hui…

    Mais pour l’heure, c’est bien en effet ce site de rencontres ciblées pour que chacun trouve sa chacune et vice versa.
    J’ai vu la pub à la Tv : elle est rigolote.

  • Reply Lou 7 juin 2017 at 11 h 38 min

    Moi, j’ai rencontré le mien (qui ne l’était pas encore et loin de là) sur le lieu de mon ancien travail.
    C’est quelques années après, que nous avons été mis en relation sur FB par une amie commune et ça été l’amour avec un grand A et tout ça après moi 40ème anniversaire ça dur depuis 8 ans maintenant 🙂
    Ma soeur, elle a rencontré l’homme de sa vie sur un site de rencontre, comme quoi !

    Belle journée
    Bises

  • Reply sylvie 1961 7 juin 2017 at 11 h 11 min

    Bonjour,
    Depuis un an nous partageons le même verre à dents et notre couette!Il y a18 mois j’ai rencontré mon beau poilu par l’intermédiaire du site de rencontre Meetic alors qu’il travaillait à 100 mètres de mon domicile! clin d’œil du destin
    Tes conseils sont judicieux mais ,me semble -t-il ,échanger longtemps derrière son écran peut être pernicieux . un rendez vous dans un lieu public n’engage à rien et permet par mille et un détails l’allure, la gestuelle bref toute la communication extra linguistique de nous donner une idée bien réelle. Ensuite il nous appartient de décider de donner ou pas, une suite à cette rencontre Je conseillerais également de créer une boite mail pour les échanges écrits sans mettre le nom de famille dans l’adresse et ne pas donner son numéro de tel fixe par ex, afin de ne pas être importunée par un mâle trop empressé .
    Bonne journée

  • Reply Janachète 7 juin 2017 at 11 h 03 min

    Aujourd’hui c’est encore la meilleure façon de rencontrer effectivement.
    Bonne journée ma belle !
    Gros bisous !

  • Reply lena33 7 juin 2017 at 10 h 22 min

    Coucou ! Pour être sur un site de rencontre depuis quelques temps déjà…hé ouiiii célibataire (divorcée) et un peu, beaucoup marre d’être seule ! lol ! Envie de tendresse, attention et complicité…je disais donc pour être déjà incsrite, je te rejoins dans tes conseils.
    Seulement sans être négative, ce n’est pas facile de trouver « sa moitié d’orange » (rire)…mais je ne desespère pas et ne manquerai pas de venir en parler ici si je suis 2 au lieu d’1 ! Bizzzzz de Léna

    • Reply La provinciale 7 juin 2017 at 10 h 24 min

      Merci Lena de ton témoignage, il te reste à tester Disons Demain ! Bises

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Le sud-en-bleu-d'azur-le-blog-d'une-provinciale
    Le sud en Bleu d’azur.

    Cette année encore, la marque Française Bleu d’Azur m’a fait l’honneur de me choisir comme blogueuse ambassadrice pour présenter sa...

    Fermer