Le masque de la Team beautés majuscules

Le masque de la Team beautés majuscules

 

Un billet beauté sur ce blog ! Chose assez rare car j’ai du mal à exprimer mon opinion sur des crèmes ou autres produits de beauté.

Je vais être très franche, en général quand on présente un produit de beauté sur un blog c’est à la demande d’une marque qui nous l’a offert. Et il faut dire qu’elles ne sont pas avares en cadeaux.

A la création de ce blog je recevais énormément de crèmes en tout genre et j’en parlais. Puis je me suis rendue compte que finalement toutes les crèmes et autres onguents se valaient (à quelques rares exceptions) et j’ai refusé tout partenariat avec des produits de beauté.

Attention cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas les crèmes, je pense que même si elles ne font pas de miracles, elles ont le mérite de soigner et hydrater nos peaux matures. Et je pense que si nous arrivons à nos âges à avoir une peau assez correcte c’est pour l’avoir soignée depuis nos jeunes années.

Mais, dire un lundi que la crème Machin est super hydratante, extraordinaire , puis jeudi parler de la crème Truc en disant la même chose me paraissait ridicule car je ne suis pas une spécialiste dans ce domaine.

Mais alors, pourquoi revenir ici vous parler d’un masque ? Tout simplement grâce à l’initiative de Nicole Tonnelle que l’on ne présente plus dans le monde des Youtubeuses à succès !

Nicole a eu l’excellente idée de créer une Team beautés Majuscules réservée aux femmes de plus de 50 ans.

Le concept est innovant et révolutionnaire car nous achetons le produit que nous présentons toutes, chaque 15 du mois !

La différence est énorme car non sponsorisées par une marque nous pouvons dire vraiment ce que nous pensons et je trouve le principe beaucoup plus franc vis à vis de nos lecteurs et lectrices.

Donc ce mois ci nous avons testé les masques en tissu commercialisés par Sephora.

test-masque-beauté

Le principe :

un tissu dans une sorte de micro fibre imbibé d’une crème. Il suffit de poser cette « seconde peau » sur votre visage pendant un quart d’heure à une demi-heure en écoutant de la musique et le tour est joué!

J’ai testé deux masques : Le Grenade et le thé vert. Pourquoi ce choix ? Tout simplement les ingrédients qui me plaisaient !

Mon avis ?

J’ai nettement préfèré le masque grenade pour ma peau, j’ai vraiment eu une sensation de bien être en le laissant poser et l’illusion d’avoir perdu 10 ans en l’enlevant !!! Non je blague mais il faut bien trouver des arguments pour toutes ces crèmes !!!

Plus sérieusement le masque Grenade a imbibé ma peau de douceur et j’ai ressenti un bienfait immédiat. Vous dire que c’est exceptionnel, non, c’est simplement un soin de bien être qui hydrate parfaitement et qui fait le job pendant quelques heures.

Le masque au thé vert m’a moins convaincue je l’ai trouvé trop gras.

test masque beauté

En conclusion ?

Bon c’est un masque de beauté qui promet la lune :

Peau raffermie, peau purifiée, rides estompées, réveil et tonifie etc…

Ne nous leurrons pas et ne succombons pas au syndrome de cendrillon, la citrouille ne deviendra pas un carrosse !!!! Une peau de 50 ans et plus ne sera pas transformée en peau de 20 ans par un masque.

Et question prix je trouve que c’est très exagéré ! Certes le masque à usage unique semble peu onéreux, mais sachant que pour avoir une peau parfaite il faut faire au moins un masque par semaine, la facture au final revient beaucoup plus cher que pour un pot de marque qui, à mon sens, donnera de meilleurs résultats.

3,95 x 4 = 15,80 euros pour un mois et 94,80 euros pour 6 mois ce qui est à peu près la durée d’un pot de crème Esthé Lauder à 48,50 euros !!! Cherchez l’erreur !!!

Je n’ai pas été vraiment conquise par ces masques, leur seul intérêt le packaging facile à transporter en voyage et bravo au marqueting Sephora qui propose un masque au prix du caviar avec beaucoup de talent.

Maintenant je vous laisse lire les avis de mes copines de la Team, ce sera drôle de comparer nos ressentis. (il suffit de cliquer sur le nom pour trouver le billet ou la vidéo)

Nicole 

Inge et Catherine

Solange 

Jany 

Magali

Natalie 

Julie 

Rachel

Sandrine 

Tania 

Florence 

Filomod

 Corinne 

Nathalie 

Gaby 

Brigitte

 Coco Bohème

 Cathy 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

19 Commentaires

  1. Sandrine
    16 octobre 2017 / 13 h 21 min

    Bonjour Corinne !
    Comme tu le dis si bien faire partie de cette team nous permet de partager, nous amuser sans nous prendre au sérieux ! Nous sommes honnêtes et libres et j’imagine que Sephora n’a pas besoin de nous pour leur faire de la pub ! Restons dans cette positive attitude ! Ton blog est top ! Bravo ! 👍

  2. 15 octobre 2017 / 20 h 44 min

    Un peu du même avis Corinne.
    Pas mal occasionnellement.
    Sinon je préfère un bon masque en pot ou tube qui au final revient moins cher .
    Pour ce qui est des commentaires négatifs je confirme que nous ne gagnons pas notre vie et celles à qui ça ne plait pas n’ont qu’à pas venir .
    Pour nous c’est un plaisir une envie qui nous réunie et si ça ne fait pas l’unanimité et bien tant pis c’est même normal !
    Bisous mon amie .
    Merci pour ton coup de main !

  3. 15 octobre 2017 / 18 h 36 min

    CC copine,

    Comme tu le dis si bien nous achetons nos produits et oui nous assumons nos rides et celles qui n’ont pas envie de nous lire ou nous écouter n’y sont pas obligés,

    Je suis de ton avis sur le prix bien trop cher!!!
    Gros bisous

  4. Anne
    15 octobre 2017 / 17 h 30 min

    Moi je trouve l’idée excellente c’est toujours agréable d’avoir des avis différents et vous avez raison de laisser tomber les grincheux, moi j’adore ce blog !

  5. 15 octobre 2017 / 16 h 02 min

    Bonjour Corinne
    D’abord nous voulons rectifier que nous ne faisons pas partie du team, peut-être à tort ? Mais nous ne nous sentons pas assez « pro » pour faire partie d’un jury cosmétiques. Ce que nous n’empêche nullement à te suivre toi et tes copines pour lire vos critiques qui nous serviront lors de nos prochains achats…
    Inge et Jacqueline

    • 15 octobre 2017 / 17 h 24 min

      Désolée vous faisiez partie de ma liste ! je vais prévenir les personnes concernées ! Belle soirée à vous deux

  6. Cath
    15 octobre 2017 / 15 h 40 min

    Personne je ne vois pas l’intérêt d’avoir une 20e d’avis plus ou moins différents sur tel ou tel produit, autant se faire son propre avis en achetant ceux qui conviennent à nos besoins sur les conseils ou non d’un vrai spécialiste. Ça sert à quoi sinon à faire de la pub pour Sephora, pour les marques diverses et variées et les Youtubeuses qui plus elles sont visionnées plus elles sont rémunérées ? Je préfèrais l’époque où il y avait moins de chaînes car aujourd’hui on se retrouve avec plusieurs chaînes mais qui parlent des mêmes produits. Certes le ton est différent, certaines ont une bien meilleure élocution et donc plus agréables à écouter, mais au final le but jamais désintéressé. Et puis soyons clair tous ces produits plus ou moins nocifs que vous mettez en abondance tous les jours sur votre peau n’éviteront pas les marques de l’âge, il suffit de voir les rides bien marquées de certaines. Comme vous dites la citrouille ne deviendra jamais un carrosse. Voilà mon avis.

    • 15 octobre 2017 / 16 h 01 min

      Bonjour, Je ne pense pas faire de la pub pour Sephora au vu de mon billet, au contraire ! Quand aux youtubeuses, seules les très celébres sont rémunérées ne vous inquiétez pas ! Nous avons crée cette team, pour nous amuser et sans nous prendre au sérieux. La vie est courte, nous traversons tous et toutes des épreuves. Pour en avoir connu une assez terrible récemment j’ai décidé de ne plus tenir compte des avis négatifs. Je sais que je ne peux plaire à tout le monde et cela m’est égal. J’avance, je prends beaucoup de plaisir à échanger sur ce blog et je vais prochainement ouvrir une chaine Youtube ! Une de plus . Oui nous avons des rides, mais nous les assumons nous aimons rire, chanter danser et surtout nous essayons d’être positives. Belle journée

  7. Schmidt Catherine
    15 octobre 2017 / 14 h 15 min

    Merci pour votre humour rafraîchissant ! Pas besoin d’être une spécialiste pour parler avec bon sens et franchise.
    J’ai trouvé des produits qui me conviennent et auxquels je suis fidèle depuis pas mal de temps chez clinique et ils ne sont pas avares d’échantillons, ce qui est très agréable pour les voyages.
    Bon dimanche

  8. 15 octobre 2017 / 12 h 20 min

    Bonjour Corinne,

    Ravie de te lire et de faire partie de cette team avec toi.
    Je crois que nous sommes toutes d’accord sur les effets non miraculeux de ces masques et du rapport qualité/prix.
    A très bientôt avec la team et sur ma chaine. Bon dimanche

  9. 15 octobre 2017 / 11 h 58 min

    Coucou
    Super article… tu vois que tu es légitime pour parler beaute!!! D’ailleurs nous sommes toutes d’accord sur le prix… les effets… pour les miracles côté rides, autant aller à lourdes… moi je ne recherche que l’hydratation et le plaisir!
    Bon côté partenariats… ma boîte à lettres est très loin d’etre Inondée… j’achete 99% de mes produits 😞
    Des bisessssssss

    • 15 octobre 2017 / 12 h 01 min

      Merci Magali, je suis un peu perdue dans les soins de beauté je me maquille peu et vraiment j’ai du mal à voir la différence entre telle ou telle crème ! Il va falloir que je me soigne !!!

  10. 15 octobre 2017 / 11 h 34 min

    Excellent ! J’aime ta franchise et ton humour !
    Moi depuis que je teste BIOTYFULL Box, je suis conquise par les soins Bio Et adore En changer à chaque nouvelle Box ! En plus ma peau me dit Merci ! Certes Toujours les rides auxquelles je tiens d’ailleurs puisqu’elles sont le reflet de Ma Vie, Mais plus de boutons qui Vraiment m’exasperaient même si j’assume etre une quinquado !
    Bon Dimanche ensoleillé
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    • 15 octobre 2017 / 11 h 44 min

      Comme je l’ai dit à Nicole, je ne suis pas très légitime pour parler de soins de peau car je ne suis pas une professionnelle. Et vraiment j’ai du mal à voir les effets d’une crème sur moi, donc il vaut mieux que je me taise !!!

  11. 15 octobre 2017 / 11 h 23 min

    j’aime beaucoup ton billet ma belle amie et ta franchise, juste tout de même un détail nous n’avons pas tant de partenariats que cela youtubeuses moyennes les grandes sans doute et meme avec un partenariat je dirai toujours ce que je pense d’ailleurs pas la peine puisque je refuserai le partenariat comme par exemple avec lancome. C’est comme dans mon institut j’avais de nombreuses marques et je conseillais que celle qui pouvait convenir à ma cliente. Je partage avec joie et suis trop heurese d’echanger avec toi big bisous vous deux

    • 15 octobre 2017 / 11 h 40 min

      Je sais Nicole mais toi tu es une pro donc tu as toute la légitimité pour parler de beauté alors que moi pas ! Des bises

  12. Claudine
    15 octobre 2017 / 10 h 58 min

    Encore une fois un billet qui fait mouche !!! J’adore vraiment votre franchise et j’ai beaucoup ri en lisant le rapport qualité/prix . Une bonne idée cette team, je vais aller lire les autres liens !Merci pour ces avis

    • 15 octobre 2017 / 11 h 44 min

      Merci Claudine oui nous avons crée cette team pour échanger et surtout nous amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *