LES PENSEES POSITIVES

LES PENSEES POSITIVES

le blog d une provincialeOu comment passer du mode je suis nulle en mode je suis géniale !

Nous avons toutes des moments dans nos vies ou nous ne nous aimons pas, je suis moche je suis grosse, j’ai les cheveux gras, ma robe me va comme un sac, ma maison est moins belle que celle de ma copine, ma voiture est trop vieille, mes enfants sont mal élevés, ma situation professionnelle n’est pas épanouissante, mes finances sont en berne etc…. Nous nous complaisons facilement dans l‘autoflajelation !

Ce sont toutes ces petites réflexions, ces remises en question permanentes qui risquent de nous amener à être tristes, mal dans notre peau et qui peuvent dans des cas plus graves conduire à la dépression.

Ce sont ces réflexions qui nous poussent à sur consommer, à fumer, à grignoter et qui nous rendent aigries et mal dans notre vie.

Il y a pourtant un moyen d’y échapper, une méthode que j’ essaye de mettre en place depuis quelque temps. Cette méthode n’est pas miraculeuse mais peu à peu on arrive à avoir une pensée positive au lieu d’être toujours dans la négation.

Comment faire ?

Essayer de réfléchir à ce qui vous rend heureuse.

Votre famille, vos enfants, vos parents, vos amis qui sont le socle d’une vie.

De quoi avez vous besoin pour être heureuse ?

Essayez de penser à des choses simples, peu onéreuses, une promenade, lire un bon livre, prendre le thé avec votre meilleure amie, passer du temps avec vos enfants.

Prenez du temps pour vous «pomponner», un bain relayant , un masque, maquillez vous, allez chez le coiffeur , faites vous plaisir !

Pensez à ce que vous avez et non à ce que vous n’avez pas !

Vous ne partez pas en vacances au soleil en hiver ? Quelle importance puisque vous allez passer du temps avec ceux que vous aimez, vous allez avoir du temps pour vous, que ce soit au bout du monde ou tout près l’important sera ce que vous ferez de vos vacances , pas le lieu ou elles se dérouleront.

Vivez votre propre vie au lieu de rêver à celle des autres .

Ayez une bonne image vous : non vous ne ressemblez pas à cette vedette sur papier glacé, mais dites vous que cette super nana que vous regardez se lève le matin les yeux bouffis, le cheveux terne, qu’ elle passe tous les 6 mois chez son dermato pour une séance de Botox, qu’ elle a un coiffeur à domicile 3 fois par semaine et que les photos sont retouchées ! Vous ne ressemblez pas à un mannequin mais vous êtes vous ! Vous êtes une personne que votre entourage aime , que vos amis apprécient et c’est le plus important.

Ayez  toujours une pensée positive sur vous , si vous pensez sans arrêt que vous êtes moche, grosse , peu aimable personne ne viendra vous dire le contraire, si par contre vous positivez sur votre physique en mettant en avant vos atouts vous attirerez les regards

Soyez tolérante !

Essayez  d’avoir un avis positif sur les autres. J’ai tendance à avoir la critique facile , je ne suis pas très tolérante avec mes congénères, mais je me suis rendu compte que cela ne servait à rien de vouloir changer les autres. On ne change jamais personne ! Donc essayez d’ accepter vos proches avec leurs qualités et leurs défauts, sans être en permanence dans le jugement. En étant tolérante vis à vis des autres on devient tolérante envers soi même.

 

 

Et vous ? Avez vous trouver des clés pour avoir une bonne image de vous mêmes ? 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

6 Commentaires

  1. 2 février 2013 / 19 h 26 min

    Hello Corinne,
    Tu as tout à fait raison, c’est important de se recentrer sur ce qui va bien. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est une habitude à prendre, ça aide beaucoup au quotidien.
    Si je peux me permettre une petite suggestion par rapport à la page d’accueil de ton joli blog, ce serait sympa d’afficher une petite photo pour chaque article, ça donne plus facilement envie de cliquer pour découvrir les articles.
    Bises et bon week-end <3

    • 3 février 2013 / 8 h 55 min

      Merci pour ta suggestion et ton passage sur ce blog , je vais essayer de trouver comment mettre de petites photos ! si tu as une idée je suis preneuse !à tres bientôt ici et sur ton blog.

  2. 25 janvier 2013 / 23 h 17 min

    Merci bienvenue dans mon univers

  3. L.......................
    25 janvier 2013 / 22 h 04 min

    Bonsoir
    Ce texte est magnifique, merci!Il donne beaucoup de force intérieure et permet de mieux apprécier les petits bonheurs de la vie!
    Je suis ravie d’être une nouvelle lectrice de votre blog
    A bientôt de vous lire
    L………………

  4. 24 janvier 2013 / 11 h 55 min

    Entièrement d’accord, mais nous n’y pensons pas souvent il faut savoir « savourer » un instant de bonheur ! bises

  5. 24 janvier 2013 / 11 h 30 min

    Une autre clé du bonheur (ou presque) profiter de l’instant présent, de chaque seconde, sans se soucier de « dans 1 heure/demain/le mois prochain », ne jamais gacher un moment agréable, magique ou positif par une hantise de l’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *