Le premier jour……… des soldes !

Le premier jour……… des soldes !

Cette saison, contrairement à mon habitude je n’ai pas écumé les boutiques et j’ai été assez raisonnable question vestimentaire et shopping.

Par contre, le premier jour des soldes j’ai eu la mauvaise idée d’aller trainer en ville et de pénétrer dans quelques boutiques ! Donc logiquement j’ai craqué. 

Avec cette bonne conscience qui nous lave de tous soupçons et cette phrase incontournable : «  je peux me faire plaisir c’est à 50 % ! ». Une bonne façon de se dédouaner d’une culpabilité latente et de faire chauffer notre carte bleue.

Bon je n’ai pas échappé  à la règle et j’ai craqué pour quelques petites pièces. D’autant plus que je viens de découvrir une petite boutique qui ne paye pas de mine , nichée dans un centre commercial près de chez moi ! Je n’aurais jamais dû la trouver d’ailleurs car elle va m’attirer comme le miel attire les abeilles.

J’adore ce genre d’enseigne, une petite caverne d’Ali Baba qui mêle sacs, chaussures, bijoux et vêtements dans un désordre organisé et une décoration bohème des plus réussies. J’y ai découvert des pièces uniques, des vêtements qui sortent des sempiternels Zara, Mango et autres. Je me suis « perdue » avec délice et sans aucune culpabilité dans cet échoppe.

Résultat des courses trois « petites » robes d’été d’un style tout à fait différent et qui, bien sur, me faisaient défaut ! Mais soldées à 50 % dès le premier jour, comment résister ? (à moins d’avoir une force de caractère exceptionnelle que je n’ai pas devant des fringues !). En plus j’étais avec Chéri qui m’a incité à les prendre au prétexte  qu’elles m’allaient toutes parfaitement !

Boutique fantastique + soldes + chéri qui confirme = zéro culpabilité et craquage assumé !

Ensuite au gré de notre promenade, nos pas nous ont amené devant ma boutique de chaussure fétiches à Montpellier  : Betty Delph ! Fatale erreur pour moi ! Les chaussures ont toujours été , avec les livres, une grande histoire d’amour. Bon livres et chaussures n’ont pas le même usage, je vous l’accorde mais je ne peux dissocier les deux de mes priorités. Donc persuadée que je ne trouverai pas mon bonheur vu ma pointure 35/36, en général je ne trouve jamais rien en soldes. Forte de cette conviction j’ai pénétré dans la boutique « juste pour voir ». Et je les ai vu ! Une paire de sandales dorées à semelle blanche ! Et dans ma pointure.

Un petit essayage et le pompon elles étaient super confortables. Vu mon âge de plus en plus avancé , j’ai besoin de chaussures confortables et je ne peux plus me permettre les talons vertigineux ou les sandales en synthétique , peu onéreuses  mais qui font mal aux pieds et au dos au bout d’une heure. Après quelques longues minutes de discussion avec ma conscience « est ce bien raisonnable ? » une longue pause devant le miroir pour les admirer , mes pieds m’ont convaincue de les prendre .

Mon petit lutin intérieur me susurrait : «  n’hésites pas, elles sont en cuir, de très bonne qualité et tu les porteras des années ». Comment résister à mon gentil lutin ? Et une fois de plus Chéri était là et m’a incité à les prendre arguant du fait que je n’avais pas fêté mon anniversaire  cette année et que ce serait mon cadeau en retard. Et voila comment cette petite paire de sandales a rejoint mon placard à merveilles !

Je suis rentrée à la maison délestée de quelques euros , mais ravie de mes achats. J’attends que mon photographe soit de nouveau en forme pour vous présenter quelques looks. En attendant voici mon butin en images.

 

Une petite robe toute simple indispensable en cas de canicule de la marque See u Soon. Vous pouvez la trouver sur le site Place des Tendances.

 

Soldes-été-le-blog-d'une-provincialeSoldes-d'été-le-blog-dune-provinciale

 

Une robe au style bohème qui sort un peu de mes classiques favoris, mais sous le soleil tout est permis ! Marque Colorblock que je ne connaissais pas.

Le-premier-jour-des-soldes-la-provinciale.

 

 

Et enfin cette robe japonisante, assez tendance cette saison, pour laquelle j’ai eu un vrai coup de foudre !

Et pourtant je porte assez rarement des imprimés ! Mais celle ci m’attendait ! En plus la marque Vintage Love est  100 % Française ce qui n’est pas pour me déplaire.

Le site Mon Show Room la distribue.

Le-premier-jour-des-soldes-la-provinciale

 

 

 

Et voici l’objet du délit, mes sandales dorées à semelle blanche, marque UNUEVO . Elles sont en ligne chez Spartoo

 

 

Le-premier-jour-des-soldes-la-provinciale

Et j’ai eu la surprise de trouver un petit paquet samedi. Une jolie attention de ma conseillère et amie, Delphine, qui m’a offert ce petit perfecto  Elora pour mon anniversaire ! Elora est en promo en ce moment , n’hésitez pas à contacter Delphine qui vous recevra dans son showrom pour vous présenter toutes les soldes ! Et croyez-moi, pour avoir écumer la collection elle regorge de petites merveilles ! (Delphine Machenaud 0660506587)

La-provinciale

 

Je suis parée question vêtements pour cette saison !

Et je profite de ce billet pour vous signaler que j’ai réapprovisionné mon vide dressing personnel ! Vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien.

Comme je l’ai déjà précisé je vends des vêtements , des sacs et  des chaussures en excellent état et à tout petits prix. Des lectrices ont déjà expérimenté mon vide dressing et leurs retours furent très positifs ! Je pense notamment à Juliette ma meilleure cliente !

Je sais que le sujet fait partie des « marronniers » comme disent les journalistes mais je suis curieuse, comment abordez-vous les soldes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

16 Commentaires

  1. Aurelia
    22 août 2017 / 17 h 43 min

    Corinne, j’ai vue votre défilé sur les reine du shopping aujourd’hui ! Vous êtes superbe ! J’adore votre look et vos associations. Vous etes une femme superbe , continuez !

    • 25 août 2017 / 15 h 40 min

      Bonjour Aurélia, mille merci , pourtant cette émission ne m’a laissé que de mauvais souvenirs !!!! Bienvenue sur le blog et au plaisir de vous lire

  2. 20 juillet 2017 / 18 h 44 min

    J’ai été très sage cette année, que ce que j’aime vraiment
    Il n’est de cher que ce que nous ne mettons pas
    Beau billet
    Bisous

  3. nicoletonnelle
    4 juillet 2017 / 21 h 18 min

    Corinne j’adore ce que tu as acheté c’est feminin et joli prends bien soin de toi et passe de belles journées avec ton petit homme et ta famille bisous

  4. 4 juillet 2017 / 14 h 17 min

    Pour les avoir vus en direct je confirme que tu as fait de jolis choix .
    Ma préférée celle à fleurs orange bien sûr.
    Je n’ai pas eu le temps encore.
    Vacances obligent. …
    J’espère qu’il me restera quelques pièces.
    Mais je ne suis pas plus tentée que ça.
    A très vite.
    Gros bisous !

    • 4 juillet 2017 / 15 h 51 min

      Bon jany même si tu ne fais pas les soldes, au vu de ton dressing ce n’est pas bien grave !!! Je crois que je vais venir t’aider à trier tes vetements pour faire de la place ! Je me doute que tu aimes celle à fleurs orange , je te connais bien !
      A tres vite , des bises

  5. fanfan
    4 juillet 2017 / 13 h 51 min

    Bonjour Corinne
    J’aime beaucoup ta robe blanche et les chaussures comment ne pas résister??? En plus si ton chéri t’a encouragé pour ces achats c’était impossible de refuser!! ,nous sommes à peu prés du même âge ( 60 ans en Décembre 2016 ) nous avons encore de belles années devant nous , enfin j’espère , mais beaucoup moins que celles qui se sont écoulées et surtout avant d’être trop agées il faut en profiter , , selon ses moyens bien évidemment , bien sur on peut aussi profiter de la vie autrement sans forcément faire des achats , mais bon les sous ça aident bien quand même pour se faire plaisir! ;Et pour rejoindre ce que disait une de tes lectrices , j’avais bien compris qu’il était arrivé quelque chose d’inquiétant dans ta vie il y a peu de temps , je souhaite simplement que tout soit rentré dans l’ordre ,
    à bientôt Corinne et au plaisir de te lire
    Francine

    • 4 juillet 2017 / 15 h 54 min

      Effectivement il faut vite en profiter avant de ne plus avoir envie de s’habiller ! Quoique ma maman a 87 ans et est toujours coquette et super bien coiffée ! Oui la vie de nous fait pas de cadeaux quelquefois et nous avons eu tres peur. Maintenant tout rentre dans l’ordre mais doucement, il y a des hauts et des bas mais j’ai repris confiance et je suis très reconnaissante aux médecins d’avoir sauvé mon époux. Et j’ai une forte envie de revenir à des « futilités » et à des fou rire. Merci pour ton gentil commentaire.

  6. 4 juillet 2017 / 13 h 43 min

    Bonjour Corinne
    nous confirmons, c’est un bon choix !
    Quelle chance d’avoir trouvé une boutique multimarque ; nous adorons ces endroits où la vendeuse qui est souvent la proprio d’ailleurs, engage sa personnalité et son goût, et s’occupe bien de ses clients.
    Pour le moment, nous étions assez raisonnables, pour le moment…il faut dire que nous étions occupées par notre grand voyage, déjà avant le départ. Mais l’été est loin d’être fini…
    Bonne journée

    • 4 juillet 2017 / 15 h 56 min

      Bonjour les girls ! Oui j’adore aussi ce genre de boutique de plus la propriétaire a très bon goût et je vais devenir une fidèle cliente !!! Vous avez compensé les soldes par votre beau voyage et c’est encore plus enrichissant ! Tres belle journée.

  7. Schmidt Catherine
    4 juillet 2017 / 12 h 32 min

    Cette année, j’ai aussi « craqué » pour quelques jolies pièces et surtout j’ai fait une ou deux exceptions au noir, ma couleur de base.
    J’aime beaucoup votre robe blanche et celle anti-canicule, je dois dire que même sortie légèrement du noir, le style japonisant….suis pas encore prête ! Mais elle est ravissante sur vous.
    J’espère qu’une douce météo nous permettra de porter tous nos trésors.

    • 4 juillet 2017 / 12 h 53 min

      Effectivement je me suis « surprise » à craquer sur cette robe bariolée qui ne me correspond pas d’habitude, mais j’ai eu envie d’un peu de fantaisie ! Belle journée et encore merci pour votre presence et vos messages en privé.

  8. 4 juillet 2017 / 11 h 58 min

    J’ ai compris à la lecture très attentive de tes derniers billets et de leurs commentaires qu’il ne s’est pas passé que des choses faciles dans ta vie ces derniers temps……….. Alors chéri t’a encouragée à te faire plaisir, il mérite les félicitations de tes lectrices.
    quand on va mal, on a envie de rien n’est ce pas ? alors je déduis que tu vas mieux. Et puis, tu nous avais privé de billet look et shopping ces derniers temps, alors ça fait du bien. Moi, c’ est la robe orange que je choisis? j’aime les robes droites et fluides de ce style, dans lesquelles notre corps respire en liberté ! et elle est si lumineuse !
    bises

    • 4 juillet 2017 / 12 h 51 min

      Bonjour Isabelle, effectivement ces derniers mois furent un peu compliqués et ont generé un gros stress. Maintenant la pression retombe et je realise que je suis passée à coté du pire, donc je relativise, je fais du tri dans mes relations et dans mes priorités! Et effectivement je me suis laissée entrainer dans une féérie de dépenses qui compensent un peu (ou pas !) tout le stress accumulé ! Merci pour ce gentil commentaire

  9. 4 juillet 2017 / 11 h 05 min

    CC copine,

    De très jolis achats pour ma part j’ai été très sage pour le moment!!! J’aime beaucoup ta robe blanche,
    @ bientot,
    bisous

    • 4 juillet 2017 / 12 h 49 min

      Coucou Solange, oui j’ai oublié d’être raisonnable mais j’en avais besoin ! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *