Femmes à lunettes

Femmes à lunettes

Un des inconvénients du temps qui passe, la vision ! Même si elle est parfaite il arrive un moment où nous aurons tous besoin de lunettes pour lire.

Pour ma part, je suis habituée car « bigleuse » depuis mes 30 ans, j’ai porté des lentilles durant de longues années. Aujourd’hui encore, lorsque je sors, ou pour faire ma belle sur les photos, je mets mes lentilles, mais j’avoue que le port de mes lunettes est tout de même plus confortable. Vous avez pu m’apercevoir avec mes lunettes lors de mon escapade à Aigues-Mortes.

Le choix d’une paire de lunettes, lorsqu’on doit les porter au quotidien est crucial et il ne faut pas se tromper.

Surtout au moment où l’on doit passer  aux progressives, l’addition devient salée.

J’ai lu et entendu des horreurs sur les opticiens qui pratiquaient des marges énormes sur les lunettes, je ne peux donner une opinion car je n’ai aucune information sur ce sujet à part ce que je lis dans la presse. Cependant, de plus en plus de personnes se tournent vers les sites d’optiques en ligne qui proposent des lunettes à des prix compétitifs.

Je me suis rendue sur les sites de quelques-uns de ces opticiens en ligne et effectivement la différence est énorme. Les prix peuvent varier du simple au double et le choix est très vaste.

Afin de nous aider à faire le bon choix, ces sites proposent des services allant de vidéos informatives jusqu’à l’assistance téléphonique personnalisée.
Je vous avoue que, pour le moment, je n’ai pas tenté l’expérience de l’optique en ligne et que je continue à payer le prix fort chez un opticien.
Par contre je n’hésite pas à m’y rendre pour mes lunettes de soleil. Comme je vous le disais un peu plus haut, l’un des gros avantages de ces sites est le choix, il suffit de se rendre sur un site tel qu’Edel-Optics  et de naviguer à travers les marques et formes de monture pour trouver son bonheur.

Je commence à connaitre mon visage et je sais quelle monture me conviendra ».

Dernièrement mon choix s’est porté sur des Ray-Ban que vous voyez souvent sur mes photos !

lunettes- maquillage

Un autre problème, et de taille, quand on porte des lunettes, le maquillage des yeux !

Et en premier lieu, quand on est complètement « miro » comme moi, il faut investir dans un miroir grossissant pour pouvoir se maquiller correctement sans ressembler à un clown au final !
Comme je ne suis pas une spécialiste en maquillage, car je me maquille très peu, j’ai demandé à Nicole Tonelle de nous éclairer.

Elle m’a également conseillée d’acheter des  lunettes spéciales maquillages avec un verre grossissant !

Vous pouvez retrouver tous les billets de Nicole sur le maquillage des yeux avec lunettes, sur son blog Belle et bien dans votre peau et sur sa chaine You Tube.

 

Lunettes- maquillage-beauté

Elle différencie les myopes et les hypermétropes, car le rendu du maquillage au travers des verres est différent. Un détail que j’avais omis !

Si vous êtes hypermétrope

“Les verres pour ce problème oculaire à l’inverse de la myopie agrandissent les yeux. Si vous avez l’œil petit ou allongé pas de problème, vous voyez dans votre miroir un œil plus grand plus volumineux et cela vous arrange. Mais si vous avez l’œil légèrement globuleux ou grand, il va falloir avec le maquillage, le réduire.
Dans ce cas, il faut ajouter des couleurs mates pas trop vives et plus foncées que pour la myopie parce que les foncées diminuent les volumes.

Préférez des tons de marron, beige, gris, bleu marine, violet, vert sapin.
Si vous êtes légèrement hypermétrope, cela ne change pas votre regard, mais si la correction est plus forte, vos yeux sont grossis. Pensez à camoufler vos cernes, car elles sont accentuées par les verres.

Prenez des coloris plus foncés sur la paupière mobile afin de diminuer leurs impacts. Faites un trait léger au-dessus des cils supérieurs d’une couleur plus claire que le noir : gris foncé, brun ou bleu marine ou encore vert sapin.
Appliquez si votre forme d’œil le permet, du khôl marron, gris foncé dans votre muqueuse pour rétrécir votre regard.
Allongez si possible votre maquillage vers l’extérieur et non sur la hauteur. Pareil pour la pose du mascara, allongez vos cils vers les tempes.”

Si vous êtes myope

 

“Choisissez des fards mats et de couleurs vives : bleu ciel, marron clair, cuivre clair, vert tilleul, beige, rosé violet lumineux et clair. Appliquez au centre de la paupière supérieure une touche de nacré ou de couleur plus claire cela pour agrandir votre œil.
–appliquez sur toute votre paupière, un fard clair blanc ou blanc cassé ou rose. Puis sur la paupière mobile un fard de couleur assez vif et mat.

Éclairez votre regard avec une touche de fard plus clair ou nacré au milieu de votre paupière supérieure pour agrandir et illuminer votre regard.
–donnez de la profondeur à votre regard avec un trait de crayon ou d’eye-liner au ras des cils. Ne mettez pas de khôl noir dans la muqueuse, mais plutôt du clair pour agrandir.
–faites vous des cils bien remontés vers les sourcils avec votre mascara pour ouvrir au maximum vos yeux.
–brossez vos sourcils et faites vous une ligne bien net et travaillée.”

Je suis persuadée que toutes celles qui portent des lunettes seront très attentives à ces prescriptions !

Vous qui portez des lunettes, comment les achetez-vous ? et comment vous maquillez vous ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:
Partager:

22 Commentaires

  1. Mary
    23 novembre 2017 / 15 03 16 111611

    Bonjour
    Je porte des lunettes depuis le CP soit bientôt 50 ans. J’ai une hypermétropie très forte, suis astigmate et presbyte maintenant bien sûr. Pour avoir des verres amincis le plus possible, ma monture ne doit pas être trop grande, trop haute trop ci trop ça. Bref dans chaque magasin j’ai en général le choix entre 2 montures donc je ne me risquerai pas à acheter sur internet, pour mon cas. Pour ceux qui peuvent tant mieux, en général j’avoisine les 1000 euros sans prendre une monture hors de prix. Merci pour cet article et les conseils de Nicole.

  2. 23 novembre 2017 / 9 09 41 114111

    Bonjour Corinne
    acheter les lunettes sur le net n’est pas (encore) dans nos habitudes – nous avons la chance d’avoir une ami qui nous conseille vraiment bien.
    Le miroir grossissant nous suffit pour nous maquiller, pour le moment…mais les conseils de Nicole sont très utiles !
    Comme toujours un post bien documenté !
    Bon weekend

  3. Anne
    22 novembre 2017 / 15 03 00 110011

    Bravo , les conseils de maquillage pour porteurs de lunettes sont parfaits.
    Je suis opticienne , retraitée depuis quelques années , je commande sur internet mes lunettes été celles de plusieurs personnes de mon entourage donc je peux en parler en connaissance.
    Les prix sont de moitié sur plusieurs sites et le choix de monture bien plus varié que chez un opticien traditionnel , je ne parle pas des supermarchés de la lunette qui eux margent effectivement beaucoup en vendant des verres de bas de gamme qui ne conviennent pas à tous.
    Si ils peuvent proposer c’est prix plus bas c’est qu’ils ont beaucoup moins de frais , moins de stock , pas de surface commerciale, pas de vendeurs…….
    De plus chez ces fournisseurs sur internet ce sont des opticiens qui vous conseillent et répondent à vos questions pas des commerciaux !
    Cerise sur le gâteau : tous (je crois) échangent ou remboursent en cas de non adaptation
    Exemple mon dernier achat sur Visionet : une monture Porsche et des progressifs vision large de Novacel ( verres français équivalent réellement a Essilor , plus connu ,) avec anti reflets haut de gamme : 378€

    • 22 novembre 2017 / 15 03 25 112511

      Merci pour ce témoignage venant d’une professionnelle , qui me conforte dans l’idée d’acheter mes lunettes en ligne ! Je le ferai la prochaine fois. Très belle journée

  4. fanfan
    22 novembre 2017 / 13 01 19 111911

    Je porte des lunettes depuis l’ âge de 7 ans ,j’ai essayé les lentilles vers le milieu de la quarantaine pour faire comme ma fille ainée ! l’essai d’un mois ne fut pas concluant du tout . Je n’ai pas encore tenté les achats en ligne , je me demande bien comment les opticiens procèdent pour centrer le verre , surtout pour corriger myopie et presbytie ,
    mais c’est vrai que les prix ne sont pas comparables avec ceux pratiqués chez les opticiens en ville !
    Super les idées de maquillage , je me maquille peu les yeux mais avec ces astuces , il se pourrait que je sois tentée
    j’aime bien tes solaires et les Ray ban sont une ” valeur sure” , mais quelle corvée de changer de lunettes dès que c’est nécessaire , impossible de m’en passer dès le premier rayon de soleil et surtout pour conduire
    Bonne journée
    Francine

    • 22 novembre 2017 / 15 03 28 112811

      Tout comme toi, j’ai 3 paires de lunettes dans mon sac !!! Une solaire avec vue , une solaire normale et une paire de lunettes de vue !!! Donc grands sacs obligatoires ! Je pense que les opticiens “classiques” exagèrent leurs prix . J’en veux pour preuve l’offre pléthorique de magasins partout ! Je pense que je tenterai l’expérience d’un opticien en ligne pour une prochaine paire, les prix vont du simple au double. Belle journée Francine

  5. 22 novembre 2017 / 13 01 09 110911

    Moi aussi je mets des lentilles pour des occasions spéciales mais avec mes allergies je suis beaucoup mieux avec des lunettes.
    Je prends aussi des solaires corrigées.
    Par contre pour le choix je suis tres difficile.
    Je n’ai jamais essayé de commander en ligne .
    Ça me paraît impossible.
    Mais pourquoi pas ? Faut tenter.
    Merci pour vos conseils pour le maquillage car ça reste un vrai problème pour moi .
    Bisous !

    • 22 novembre 2017 / 15 03 28 112811

      Avec l’aide des conseils de Nicole je vais peut être me maquiller un peu plus sous mes verres ! Bises

  6. 22 novembre 2017 / 12 12 37 113711

    merci ma belle oui je trouve ces lunettes super elegantes bisous

    • 22 novembre 2017 / 15 03 29 112911

      Merci pour tes conseils Nicole, tu vois qu’ils sont très appréciés ! Bises

  7. 22 novembre 2017 / 12 12 07 110711

    je porte des lunettes depuis mes huit ans donc autant dire que je suis née avec, hihihi
    je porte des verres progressifs depuis 2 ans et solaires à ma vue, que je porte rarement, j’aime pas zapper de l’une à l’autre et je déteste porter des solaires pour parler aux gens, je trouve cela incorrect.
    Quand au maquillage, si je ne force pas un peu sur les couleurs, on ne voit pas que je suis maquillée

    • 22 novembre 2017 / 12 12 18 111811

      C’est pour cette raison que je me maquille très peu , les yeux, je force juste sur mascara et du rouge à lèvres !

  8. sylvie 1961
    22 novembre 2017 / 12 12 04 110411

    Bonjour,

    Verres progressifs pour moi également ,astigmate +myope depuis mon plus jeune âge .Bizarrement la presbytie ‘a amélioré la vue (je n’ai pas besoin de bras à rallonge;-) les sites en ligne j’hésite compte tenu de mes verres un peu complexes et d’après ce que j’ai compris c’est très intéressant pour des corrections simples après le prix augmente.
    Pour les solaires à ma vue je profite de l’opération2 ieme paire à prix réduit avec un choix de monture certes plus réduit.
    bonne journée

    • 22 novembre 2017 / 15 03 30 113011

      Bonjour Sylvie, je vois que nous nous comprenons entre bigleuses ! moi aussi je profite de la solaire à moitié prix , mais hélas elles sont souvent moches ! Donc cette année j’ai investi dans des lunettes solaires de marque à ma vue, car je les porte tous les jours. Belle journée

  9. Schmidt
    22 novembre 2017 / 11 11 45 114511

    Et oui, les joies de l’âge m’ont amenée aux verres progressifs depuis quelques années ! Ce n’est pas donné en effet, et en Suisse tout est encore bien plus cher.
    Mon mari, effrayé par ces prix, a tenté l’achat en ligne pour ses premières lunettes ce qui n’a pas vraiment bien fonctionné…. Je l’ai convaincu d’aller chez le même opticien que moi dont je suis très satisfaite et qui est bien moins cher que beaucoup d’enseignes.
    Pour moi, l’essentiel est la légèreté de la monture que je choisis en écaille, à mon sens bien plus confortable que le métal. Pour me maquiller, je fais léger depuis toujours et si je sors…. je ne les porte que pour lire le menu.
    Pour le soleil des Ray Ban à ma vue.
    Le pire de tout…. je ne sais jamais où je les ai mises!!!!!

    • 22 novembre 2017 / 15 03 33 113311

      Coucou Catherine, effectivement moi aussi je les cherche partout !!! Et cet été il a fallu que je refasse deux paires de lunettes une normale et une de soleil et la facture m’a affolée. Je ne sais quelle solution adopter ! Je suis bien tentée par le site dont je parle qui a l’air très sérieux. Je vous tiendrai au courant de ma future expérience . A très vite

  10. lena33
    22 novembre 2017 / 11 11 44 114411

    Coucou ! Oui je porte des progressives et …oui bonjour la note ! C’est amusant j’ai les mêmes lunettes de soleil avec des verres progressifs. Pour me maquiller, effectivement j’ai : un miroir grossissant et une paire de lunette dont un verre se relève, tres pratique…je me laisserai bien tenter par ce site en ligne, peut être la prochaine fois !
    Bonne journée et merci pour ce post ! Lena

    • 22 novembre 2017 / 15 03 34 113411

      Coucou Lena, je suis bien tentée par les verres spéciaux pour se maquiller, je vais me renseigner plus avant et peut être en commander car je n’en ai jamais vu chez les opticiens. Pour le site en ligne, j’aimerais bien avoir ton avis si tu essaies. Belle journée

  11. 22 novembre 2017 / 11 11 00 110011

    Merci pour ton article, je porte des lunettes depuis l’âge de 6 ans et mes verres augmentent la forme de mes yeux. J’ai vu les vidéos de Nicole qui sont super intéressantes pour se maquiller.
    Bonne journée

    • 22 novembre 2017 / 15 03 35 113511

      Bonjour Nadine, oui Nicole est une encyclopédie beauté et ses vidéos sont très précieuses. Je vais suivre ses conseils pour le maquillage des yeux avec lunettes !

  12. 22 novembre 2017 / 10 10 51 115111

    Et oui moi aussi je porte des lunettes depuis mes 40 ans et aussi des lunettes de soleil à ma vue, j’ai longuement hésité la dernière fois à commander en ligne et j’aurai du car je suis très très décue de chez Kryss je n’y retournerai plus, je note donc ce site pour mon prochain achat,

    Bises

    • 22 novembre 2017 / 15 03 36 113611

      Hello Solange, nous sommes toutes plus ou moins déçues par les opticiens, et pourquoi ne pas tenter les sites en ligne ! Il faudra rester en contact pour ces expériences ! Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *