Ma dernière expérience: la chrono nutrition !

Ma dernière expérience: la chrono nutrition !

LE PRINCIPE :

Références : 
- livre « Mincir sur mesure grâce à la chrononutrition »

– site web : http://www.la-chrono-nutrition.com/

« La Chrono-nutrition®, méthode élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par les scientifiques de l’IREN, permet de mincir là où il faut sans se priver. »

Voilà la description alléchante tirée du site web.

La chrononutrition est une méthode basée sur des recherches scientifiques d’un institut dénommé l’IREN (une question se pose au sujet de l’IREN : c’est un institut privé créé de toutes pièces par le professeur D et ses pairs…ses conclusions sont-elles fiables ?) qui montreraient l’importance de l’horloge biologique dans l’alimentation. En effet, le corps sécrète des enzymes digestives et de l’insuline de façons différentes suivant les heures de la journée.

Le professeur explique cela par le rythme de vie de nos ancêtres préhistoriques :

au réveil, il nous faut du gras et lourd (les hommes mangeaient le matin les morceaux les moins nobles, gras, viscères et abats, des bêtes tuées la veille) ;

le midi, notre corps réclame un plat unique de viande et de féculents (les hommes chassaient le matin et mangeaient rapidement la chair de leurs proies, accompagnée de céréales ou de tubercules) ;en fin d’après-midi, notre cerveau a envie de sucre pour être reboosté avant le diner (fruits et graines ramassées) ;

le diner est facultatif : en cas d’appétit, on n’a le droit qu’à une portion de poisson ou de fruits de mer accompagnée d’une portion de légumes verts, le tout cuisiné avec très peu de graisses.

Au final, cela revient à un régime hyperprotéiné : selon la méthode, on ne cale sa faim que par les protéines, et on limite fortement les fruits, les légumes et les féculents.

MON EXPERIENCE

Je précise que cette expérience ne concerne que moi , ce régime peut certainement convenir à d’autres personnes .

 

Donc, le jour ou j’ai trouvé dans ma boite aux lettres un document m’invitant à une conférence du médecin, je me suis précipitée. Incroyable ! Dans mon village un célèbre médecin qui propose une méthode pour maigrir ! J’y cours, que dis je ! j’y vole !!!

Et me voila un dimanche après midi assise dans la salle municipale prête à gober tout ce qu’on allait m’apprendre enfin !

Le monsieur est arrivé avec son épouse et trois de ses condisciples toutes minces et en forme. Une très  belle vitrine !

Très charismatique, il a pris le micro pour ne plus le lâcher pendant une heure pour nous expliquer la méthode tout en nous citant en exemple son épouse et ses copines qui suivait ladite méthode et qui étaient très en forme.

Il explique que ce régime permettrait de maigrir sans perdre de muscle (en effet, il est hyperprotéiné), et de rééquilibrer les silhouettes disharmonieuses. En effet, le Professeur est convaincu que la cellulite provient d’une alimentation trop riche en fruits et légumes, ou qu’un gros ventre mou est souvent dû à une trop grande consommation de yaourts et de soupes. Il nous dit que dans la salle simplement en nous regardant il sait de quoi nous abusons !!! A ce moment dans la salle tout le monde baisse la tête ! Au secours il va me dire que je mange trop de chocolat je ne le savais pas !!!

La chrono nutrition permettrait de ‘dégonfler’, de s’affiner (de perdre du ventre notamment) et de se muscler (en longueur, pas en volume) sans effort.

De ne pas perdre de la poitrine mais simplement les bourrelet disgracieux :  le rêve !

J’ai eu l’impression en l’écoutant de pouvoir enfin toucher un idéal alimentaire, variété, quantité tout est rassurant . Oui je vais pouvoir manger de tout enfin sans me priver !!!! j’ai trouvé  MON REGIME IDEAL

Au bout d une heure une discussion s est engagée avec les participants qui posait des questions. Le professeur répondait, donnait des exemples, était très convaincant !

J’avoue que sur le moment j’ai été emballée c était le but !!!

Comme toutes les autres «pommes» dans la salle j’ai acheté les bouquins, la méthode et les recettes , je frôlais le bonheur !!!

Je commence donc ma semaine toute guillerette à l’idée de perdre enfin du poids , voici ma journée type :

petit-déjeuner (à prendre avant 8h) : 100g de fromage, 20g de beurre, 70g de pain

déjeuner (entre 12h et 14h) : 175g à 200g de viande, abats ou volaille, de la sauce, un mini (mais vraiment mini l’équivalent de 2 cuillères à soupe ) bol de féculents

goûter (obligatoire, 5h après le déjeuner) : 1 à 2 fruits frais, 2 cuillers à soupe d’oléagineux (noix, noisettes…) ou 3 carrés de chocolat noir à 70% (gras végétal)

dîner (seulement si appétit, et au moins 1h avant le sommeil) : 150g de poisson ou fruits de mer à volonté, pas de sauce, un bol de légumes verts.

Interdits : tiens je croyais qu’on pouvait manger de tout !

– l’alcool, les yaourts, crèmes desserts, chocolats au lait, glaces, gâteaux secs et pâtisseries On peut manger les seules sucreries de la journée au goûter : sorbets, pâtes de fruits, fruits séchés, confiture,…En bref des sucreries sans lait, sans gras non végétal, sans céréales.

– Le régime autorise deux repas ‘joker’ (tous les types d’aliments sont alors autorisés) dans la semaine qui ne feraient pas grossir, car le corps, habitué à la chrono-nutrition, ne stockerait pas de rares excès.!!!

J’ai donc tenu 10 jours en ayant envie de vomir le matin en mangeant du fromage bien gras et en prenant mon café sans sucre , j’ai perdu 1,5 kg –  bon pas mal – !

Mais hélas j’ai une vie sociale et suite à deux « écarts « repris 3 kg !!!

Enervée mais pas (encore) désespérée j’ai persévéré et j’ai continué à manger du gras le matin et un bol de légumes bouillis le soir en faisant bien attention de prendre mon gouter à 16 h , j’ai reperdu 2 kg pour les reprendre au bout d’un mois , la spirale infernale continuait car il faut suivre ce régime à vie !

Je me suis rendu compte une fois de plus que ce régime ne me convenait pas j’étais devenue une stakhanoviste de la bouffe et de la montre !

Vite je dois manger mon gras avant 8 heures, vite je dois manger mon gouter à 16 h attention ce soir je dois faire bouillir mes légumes et peser mon quart de poisson !!! ce régime m’a stressée en permanence et je rêvais de mettre un quart de sucre dans mon café.

J’ai refusé des soirées sympas avec des amis car j’avais déjà utilise mes jokers et j’étais en panique à l’idée de manger plus de 2 cuillère de féculents dans la journée !

Ce régime présenté tant par les livres que par le conférencier est encore un leurre, on vous promet pauvres naïves que vous mangerez de tout comme vous le voulez mais en fait c’est faux, mon pauvre corps n’a pas compris ce qui lui arrivait et je me suis retrouvée déprimée fatiguée, en colère contre moi au bout d’un mois, le moral en berne et la balance en délire !

Bref c’est suite à cette dernière expérience que j’ai décidé d’arrêter définitivement tous les régimes ! J’ai mis les livres en vente sur un célèbre site et je n’ai plus mangé de fromage pendant quelques semaines. Maintenant je privilégie des repas équilibrés, je mange de tout en petite quantité, je ne refuse plus les sorties restau et j’ai perdu du poids !!!

J’ai eu l’impression comme avec les autres de m’être faite arnaquée mais avec panache car ce monsieur a un charisme de bonimenteur de foire et comme tous les autres D., C, et consort profite de la faiblesse de ces femmes mal dans leurs peaux et malheureuses . Il commercialise non seulement les livres mais les compléments alimentaires qui vont avec !

Et vous l’avez vous suivi ? racontez moi !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

26 Commentaires

  1. isa
    21 juin 2017 / 17 h 58 min

    LA CHRONONUTRITION n’est pas un régime mais un mode vie . Chrono vient du grec : temps. Manger certaines choses à des moments précis de la journée prend tout son sens. Et on sait que manger peu le matin provoque la fringale..d’ou le bien manger du matin. Bon courage à toutes et tous.moi ça fonctionne.

  2. 18 mai 2017 / 16 h 16 min

    Comme vous, j’ai été très déçue par la chrono nutrition, après un court bonheur de pouvoir manger mon chocolat, tous les jours 🙂
    je me suis aussi rendue compte que c’était une course après la montre et un tue-vie-sociale.

  3. 29 février 2016 / 14 h 31 min

    Bonjour, je m’appel Sam, la trentaine et j’étais monté à 95/96 kg pour 1m74…Après les régimes à compter ses calories, le sport à haute dose mais avec une alimentation trop light, on m’a parlé de la chrono.
    J’ai commencé la chrononutrition depuis novembre 2015 et aujourd’hui, je suis à 84kg dejà (-11 kg). Et je mange mieux, voir plus qu’avant sans n’avoir jamais faim en rentrant le soir du boulot.
    J’ai publié régulièrement sur mon fb mes avancées et surtout les plats que je cuisine grâce aux recettes de son bouquin très bien fait.
    A force de faire baver d’envie mes copines qui me voit dévorer et maigrir, et à leur demande, j’ai réalisé un blog ou je relate à ma manière mon experience de la chrononutrition au fil du temps.
    Le blog est récent, mais déjà 7 articles et je vais prochainement l’étoffer avec les photos et recettes des plats.
    Ceux et celles qui veulent découvrir sous un autre angle la chrononutrition, vous êtes bienvenue. Je ne gagne rien à celà, juste le plaisir de savoir que celà peut aider d’autres personnes à mincir comme moi !
    https://machrononutrition.wordpress.com
    Sam

  4. clairedu33
    7 décembre 2015 / 8 h 42 min

    Bonjour à tous. Je suis en chrono depuis avril 2015 au départ 117 kg je suis à ce jour à 84.je fais mes deux jokers le week en et tout se passe bien. Il y a des moments où je ne perds pas mais ayant fait tellement de régimes mon corps se bloque il fait de la rétention de régimes dans ses moments je ne perds plus mais je ne reprends pas non plus il ne faut pas lâcher après cela redémarre. Je suis passée du 52 ou 44 c est un bon début. Et surtout je me fais plaisir en mangeant.je ne suis pas du tout sportive et le soir quand j ai faim je mange et quand je n ai pas faim je ne mange pas.bonne journée

  5. Céline
    30 juin 2014 / 10 h 28 min

    Hello !
    Quand on m’a presenté ce régime, j’etais trèèèèès motivée ! Je le suis toujours, sa fait 1 mois !
    La premiere semaine, 1 kg de moins YES !
    La deuxième semaone, 1 kg de moins, RE YES !
    et la les deux denrière semaines, niet 🙁
    Certes, aucune reprise des kilos perdus…
    Je craque souvent car mon train de vie est pas du tout possible avec n’importe quel régime. Mais je me rassure, quand je fais un exces, je sais qu’il sera facilement compenser par la semaine de chrono.
    C’est une manière de manger + qu’un régime, et en effet je pense qu’il faut le faire  » a vie » comme il faut faire attention a vie a ce qu’on mange et sport qu’on fait…
    Je le conseille particulièrement au personne qui mange en exces comme je le faisais. La chrono m’a apprit les quantités !

  6. BELLAVISTA
    26 mars 2014 / 19 h 37 min

    J’ai commencé la chrononutrition en prenant des conseils sur internet (je n’ai rien acheté) il y a deux mois maintenant.
    J’ai choisi cette méthode car je n’avais jamais fait de régime et que je voulais une méthode non restrictive.
    La première semaine j’ai perdu 1,4kg. SUPER !
    La 2e et la 3e semaine seulement 400g par semaine.
    La 4e je n’ai rien perdu et depuis les quatres dernières semaines, non seulement je ne perds plus de poids mais j’en ai même repris.
    je suis déçue car j’y croyais vraiment.
    Je vais donc faire un mix de la chrono (4repas/jour par ex) avec ma façon de manger à moi : plus de légumes et moins de viande et je verrais ce que ça donne

    • Cyndelle
      23 avril 2014 / 18 h 20 min

      Bonjour, je suis végétarienne, et j’ai été emballé par la chrononutrition seulement pour les grandes lignes, je trouve les quantités franchement aberrantes!!!
      matin: pain multigraines + gras, alors pour les gras soit c’est fromage de chèvre ou de brebis (mais 50g au maximum) et/ou de la purée d’amandes, de noisettes
      midi: légumineuses+féculents en quantité normale+légumes vert avec de l’huile d’olive crue (je n’ai jamais pu me passer de légumes)., éventuellement un ou deux oeufs
      gouter: fruits frais ou sec (figues sechées)+ amandes, noisettes, pistaches
      soir: tofu et légumes verts
      j’ai bien perdu, maintenant le soir je mange aussi un yaourt au soja et un ou deux carrés de chocolat, et le midi une entrée de crudités à l’huile de colza, voilà je pense qu’on doit adapter la méthode selon nos habitudes, et selon nos goûts et dégoût, pour que ça marche 😉 je n’ai jamais repris

  7. ana
    15 mars 2014 / 21 h 41 min

    moi qui hésité a m’y lancer (j’ai tout de meme acheter son bouquin …d’ailleur c’est marrant il existe pas en format poche ..) je me pose des question quand aux gens qui parlent d’equilibre on bouffe presque pas de fibre car 3 cuillere a soupe pour 1 m 60 euhhhh comment dire moi je vais men inpirer mais faire un regime a ma sauce lol

  8. 4 janvier 2014 / 12 h 10 min

    Je vais aller un peu à contre courant, mais personnellement, j’ai une vie sociale « calme », qui fait que je n’ai jamais dépassé les 2 joker par semaine. Y’a même des semaines où je n’ai fait aucun joker.
    c’est sur, ça demande de la rigueur, de la persévérance, et oui, « c’est à vie ».
    Parceque depuis 1 mois et demi, je n’ai plus autant respecté les règles de la chrono, j’ai carrément abusé à vrai dire, et j’ai repris 2 kilo, rien de dramatique, car je ne vais mettre qu’un mois à reperdre les deux kilo prit en décembre. Ca a un coté rassurant.

    Il faut adapter ce mode d’alimentation à sa façon de vivre. Personnellement, je le trouve trop « viandard », alors je remplace souvent la viande par des vegi steak de soja ou de céréale, que je cumule avec des lentilles, très protéiné. Et je trouve les proportions énormes pour moi, donc je réduis selon mon appétit.
    Tout dépend des personnes mais il peut être efficace. J’ai maintenu mon poids à 57.5 pendant plus d’un an, tout en m’autorisant des écarts sucrés soi disant « interdit » a quasi tous les gouter (glace, kinder, nougat, yahourt, shamallow … ).

    Et je n’ai jamais autant mangé de fruit (gouter) et de légumes variés (tous les soirs !) que depuis que j’ai commencé la chrono (c’est dire comme je mangeais mal avant )

    Quant à dire qu’ils se font du fric sur notre dos, je n’ai jamais acheté ses bouquins (on me l’a prêté), ni ses barres protéinés ^^, mais oui, il doit quand même bien gagner sa vie a vendre les 10 versions de son livres et ses compléments alimentaires. Mais si ça peut aider certaines personnes a perdre le surplus.

    Voila mon humble avis ^^

    Bonne journée

    • 4 janvier 2014 / 12 h 26 min

      Je te remercie pour ton commentaire. Si la chrono a eu un effet benefique pour toi c’est parfait et c’est tant mieux; Je pense que c’est à chacun de choisir la méthode qui lui convient. Ce que je critique ce sont les pièges marketing dans lesquels je suis tombée d’ailleurs et je déplore que l’on se serve de la détresse des personnes qui souffrent de surpoids pour s’enrichir. Bienvenue sur mon blog et courage pour la suite de ton combat contre les kilos.

    • Chris
      6 janvier 2014 / 13 h 33 min

      Je vais être directe : la méthode marche parfaitement pour moi – tant mieux! de 71kgs pour 1.66m j’ai perdu 12kgs en 3 mois et ça fait déja 1 an que je me maintiens..J’applique la méthode sans particulièrement me contraindre aux horaires.
      Maintenant je vais vous demander ce que vous attendez vraiment d’un régime? Parce que je ne comprends pas en quoi cette méthode est si « restrictive »…
      -on n’a pas droit à l’alcool, les yaourts, crèmes desserts, chocolats au lait, glaces, gâteaux secs et pâtisseries…
      -on n’a pas de droit de manger entre les repas et ne manger que de manière raisonnable?…
      Sans rire? Mais n’est-ce pas la cause de vos bourrelets disgracieux et de vos problèmes de santé en général? le grignotage? le « je vais m’en resservir une autre assiette »? le « waaa, je suis sortie 3 fois cette semaine, j’ai picolé comme une tarée »….et le fameux « je ne comprends pas pourquoi je prends du poids??? »…
      Si vous trouvez un régime qui vous accorde de vous baffrer de cochonneries à n’importe quel heure de la journée, faites moi signe!
      Au bout d’un moment, faut se réveiller : déjà, il ne s’agit pas d’un REGIME, mais d’un REEQUILIBRAGE alimentaire (vous êtes sûre d’avoir tout compri?) qui fonctionne non seulement pour les personnes en surpoids mais aussi pour les anorexiques. (non! mesdames, votre corps n’est pas forcément destiné à faire du 34!) et les emmène à obtenir un poids de forme! (valable aussi pour le cholesterol…)
      Maintenant, trouvez-moi un régime qui permette de manger sans être JAMAIS frustrée….vous n’en trouverez AUCUN! Donc sortez vous les doigts du c.. et arrêtez de vous plaindre. Si on veut avoir un corps sain, sinon de rêve, il y a FORCEMENT des concessions à faire!
      Et honnêtement, manger 4 repas par jour…petit dej,/dej./goûter et dîner…mon Dieu, comme c’est trop dur!

  9. céline
    29 décembre 2013 / 0 h 49 min

    avec le D…. j’ai vraiment failli tomber malade, je ne pouvais plus monter les escaliers, j’avis l’impression d’être à part, manger autrement, l’horreur. bravo, ton post est lucide et on s’y reconnaît.

    • 29 décembre 2013 / 6 h 36 min

      J’ai eu beaucoup de messages de critiques suite à cet article, des personnes m’ont assassiné car je critiquais la chrono nutrition mais je persiste et je signe !

      • Marie-Lise
        16 juin 2014 / 10 h 56 min

        Salutations Corinne et à vous toutes….Dès que je lu le titre je me suis dit…oula délicat a abordé sur un blog , cette méthode fonctionne d’elle même quand on comprend que c’est une histoire de sucs gastriques et d’activités physique…..ou pas. Le matin on secrète énormément et pratiquement pas le soir donc LOGIQUEMENT on stock…..si on se met réellement à table pour dîner….en revanche le goûter personnellement j’y coupe pas et depuis longtemps cela permet de rester Light le soir..ensuite toute perte de poids s’accompagne de massages des zones capitonneusement disgracieuses…..lol ou au marc de café gommage et destockant assuré…sauf que cela reste salissant et colorant….ou ….et là j’ouvre la boutique;-)…avec une crème micro dermabrasion corps à base de micro cristaux de quartz, de la lavande qui apaise et du karité qui adoucit, 31.50€ 200ml .Là le gommage terminé on se masse les fameuses zones….avec la crème Restructurante de l’épiderme Plus de chez Nutrimetics puissant cocktail d’actifs végétaux, la C.R.E & L’ARN 50ml 58.50€ …bien sûr je vous conseille de faire une cure pour déstocker les graisses ( car en attaquant de l’intérieur vers l’extérieur on y gagne ) à base de thé vert feuilles de papayes guarana tiges d’ananas et d’autres plantes toutes aussi reconnues pour leurs propriétés diurétiques, Dietsilhouette 18.30€ pour 3 semaines de cure .
        Voir aussi le Dietitox 17€ . Et surtout essayer de respecter le viel adage….se nourrir le matin comme un empereur le midi comme un roi au goûter comme un prince…..et le soir comme un pauvre.
        Mesdames au plaisir ……et bon été ……bisous Corinne et merci pour la qualité de ton blog…..j’adore ♡♥♡♥♡
        Facebook . Marie lise Hadef

        • 16 juin 2014 / 12 h 53 min

          Merci Marie lise je vais me pencher sur Nutrimetix , on en parle en Mp ?

  10. Audrey
    7 juin 2013 / 13 h 20 min

    Bonjour
    Je suis la chrono et pour moi cela fonctionne impeccable, les effets sont concrets et rapides.

    Cela dit, il faut avouer que c’est une méthode pas toujours évidente, par exemple quand il faut préparer sa « gamelle » à réchauffer au micro-ondes le midi => la viande rouge réchauffée pas top (surtout les steaks hâchés!) et il faut une certaine créativité pour ne pas s’ennuyer dans ses menus !

    L’autre difficulté étant de manger quand on a faim, et non quand « c’est l’heure », il m’arrive donc de goûter à table avec ma famille tandis qu’eux dînent… et qu’effectivement on aurait tendance à loucher dans les autres assiettes… je vous rejoins sur ce point !

    En dehors de cela, on peut il est vrai manger quasiment de tout et les repas joker sont là pour « défrustrer » si tant est qu’on le soit. Je mange de tout et à ma faim. Je me fais plaisir avec le chocolat, la pâte d’amande au goûter… Cela me convient parfaitement.

    J’ai d’autre part fais un bilan sanguin dernièrement, et tout est parfait, cholésterol etc…

    Depuis que j’ai commencé mon père, mon frère et des amis ont tenté l’expérience. Ils en sont ravis aussi.

    En conclusion je dirai qu’il n’est peut-être donc pas nécessaire de crier à l’escroquerie car en effet ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres. Et contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut, je n’ai pas l’impression de « punir mon corps » ou ne pas le respecter en mangeant équilibré, puisqu’il s’agit bien de cela, étant donné que je suis plus en forme, plus énergique, que je n’ai aucune carence… et que la chrononutrition n’est pas un régime mais un mode d’alimentation comme peut l’être la diététique. Iriez-vous dire à une personne qui mange équilibré pour rester en forme qu’elle ne se respecte pas ? au contraire…

    Dans tous les cas, je pense que notre objectif à tous est de se sentir bien dans sa peau. Tant que cela ne remet pas en cause notre état de santé, il serait sage de respecter les méthodes choisies par chacun pour y parvenir.

  11. aude
    5 mai 2013 / 14 h 31 min

    perso ca fait 3 semaines que je fais chrononutrition! j’ai perdu du poids, des cm, et je ne reprend rien malgré mes jokers qui sont assez copieux!! je ne crève pas la dalle toute la journée,le petit déj du matin me permet pour la première fois de passer la matinée sans me dire:vivement midi!!) après l faut le faire correctement, mais critiquer une méthode parcqu’on ne sait pas la faire,bof

    • 5 mai 2013 / 18 h 12 min

      Personnellement je n’ai pas aimé la méthode mais si elle vous convient c est parfait !

  12. Sandrine
    15 mars 2013 / 18 h 20 min

    Bonjour, j´ai lu avec beaucoup d´intêret votre témoignage personnel par rapport á la chrononutrition . Effectivement, comme vous le laissez entendre vous-même, ce qui convient aux uns ne va pas forcément convenir aux autres et inversement . Je suis désolée pour vous si ce mode alimentaire
    ( il s´agit bien d´un mode alimentaire et non pas d´un régime) ne vous a pas apporté ce que vous attendiez et/ ou désiriez mais peut-être tout simplement n´étiez-vous pas , á ce moment-lá, prête á le conduire jusqu´au bout ? Peut-être aussi une question de quantités qui ne vous a pas convenue car trop ou trop peu par rapport á votre taille ? Les causes peuvent être tellement nombreuses et tellement compréhensibles !
    Personnellement, je suis la chrononutrition depuis bientôt trois semaines et cette maniere de s´alimenter me convient pleinement .
    Je vois que certaines personnes au-dessus de mon mail parlent de naiveté et je me permets de souligner que la naiveté réside plus chez ceux et celles qui croient aux publicités du genre  » Perdez trois kilos par semaine avec tel régime » ou bien  » Pour maigrir, il ne faut manger que des pamplemousses et des ananas » . Or, qui veut s´informer intelligemment sait parfaitement que moins on mange moins on a de chance de perdre de poids : tout ce que l´on risque c´est de tomber au bout de quelques pas que l´on fera et d´avoir l´organisme bourré de carences .
    La chrononutrition n´est en rien une catastrophe, elle ne l´est que si on la fait n´importe comment, lá je suis entierement d´accord : tout ce qu´il faut,
    c´est ,manger les bons aliments aux bons moments et en quantité raisonnable et l´on a de plus droit á deux Jokers par semaine .
    Il n´y a vraiment rien de frustrant dans ce mode alimentaire , bien au contraire ! Apres, c´est certain qu´il faut aussi savoir reconnaître ses erreurs éventuelles et ne pas attendre que les résultats  » tombent du seul » sans que l´on fasse le moindre effort .
    Bonne fin de journée et bonne continuation pour vous !

  13. Emmanuelle
    19 octobre 2012 / 14 h 32 min

    j’ai moi aussi essayé ce regime c est une catastrophe ! felicitations pour ce très beau blog

    • Corinne
      19 octobre 2012 / 14 h 33 min

      Merci Emmanuelle pour ce gentil commentaire, courage pour la suite

  14. 19 octobre 2012 / 8 h 41 min

    cela témoigne vraiment de l’inefficacité des régimes et de certains médecins qui se prennent pour des gourous.

    • Corinne
      19 octobre 2012 / 14 h 34 min

      Non seulement ils se prennent pour des gourous mais ils s’enrichissent sur notre naiveté !

  15. 19 octobre 2012 / 8 h 37 min

    A partir du moment où j’ai testé tous les régimes… tu te doutes bien que celui-là, archi-connu en fait parti.
    Perso, j’ai cru mourir de frustration parce que mon repas préféré (en famille), c’est celui du soir et manger une salade de fruits ou du poisson-légumes vapeur pendant que le reste de la famille se tape une méga pizza, c’est juste le truc qui te donne des envies de meurtre!
    Et petite rectification : aucun régime ne convient à personne! Voilà c’est dit!
    bisous et bravo pour avoir su respecter ton corps en cessant de le punir à coup de régimes!

    • Corinne
      19 octobre 2012 / 14 h 33 min

      Oui je pense que l’on ne trouvera jamais le regime idéal, ma solution manger equilibré me convient maintenant
      bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *