Marre de prévoir les repas du soir ?

Quelques astuces pour s’en sortir !

Laquelle d’ entre nous n’est pas rentrée le soir épuisée à l’idée de préparer encore un repas pour toute la famille alors qu elle n ‘a qu’ une envie se glisser dans un bon bain moussant en écoutant de la musique ou de se prélasser avec un bon roman ?

Voici quelques conseils pour se simplifier la vie les soirs de grande fatigue !

Usez et abusez des légumes congelés. Je suis adepte des produits frais et de saison, mais j’ai toujours quelques paquets de légumes dans mon congélateur. Les légumes congelés possèdent des minéraux et des vitamines.

Servez vous d’un cuit vapeur , vous pourrez cuisiner un poisson et des légumes en un rien de temps.

Ne manquez jamais de fruits, ils compensent le manque de légumes si vos enfants préfèrent les pâtes et les pommes de terre.

Le congélateur va devenir votre meilleur ami !

Le week end , préparez une ou deux pâtes maison et en l’ayant sortie la veille du congélateur vous n’aurez plus qu’à la garnir de légumes, avec un filet d’huile d’olive et un peu de fromage râpé vous dégusterez une une pizza diététique maison. Cela vous prendra un quart d’heure !

Le jour ou vous faites des crêpes, prévoyez d’en faire une dizaine salées que vous congèlerez. Le matin avant de partir travailler vous sortez vos crêpes et en rentrant hop une petite tranche de jambon, un morceau de gruyère et au four. Avec une salade cela vous fera un diner équilibré, délicieux et fait maison !

Préparez une soupe de légumes en grande quantité, remplissez des barquettes et sortez les le matin avant de partir travailler. Le soir vous n’aurez plus qu’à la réchauffer.

Préparez également de la sauce tomate maison  , les pâtes du vendredi soir seront bien meilleures qu’avec une sauce du commerce !

Et vous avez vous des combines pour les soirs de grande fatigue ?

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 5 octobre 2012 / 17 05 18 101810

    moi je t’avoue que pour les soir de grande fatigue, je leurs pose un larges choix d’entré saucisson, jambon, salade, taboulé, fromage… et j’en passe avec du pain et le tour est joué!
    mais pas mal tes idées surtout celle des crèpes salées, merci.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *