Un menu « Détox » pour éliminer les agapes !

Un menu « Détox » pour éliminer les agapes !

Après avoir usé et abusé de plats généreux en calories pendant les fêtes il est temps pour certains et certaines de pratiquer une désintoxication de nos organismes pendant quelques jours.

Je ne parle pas de régime, vous savez que je suis contre, j’en ai parlé ici et là.

Mais justement pour éviter dans quelques mois de monter sur la balance sur la pointe des pieds et en fermant un œil pour ne pas voir le résultat, il est  temps de pratiquer une petite semaine de DETOX !

Je fais cette mini cure régulièrement lorsque  mes pantalons commencent à serrer méchamment !

Une astuce ne vous pesez pas ! Inutile de vous faire du mal de toutes façons vous savez que vous avez pris un tout petit peu de poids !

Mais la bonne nouvelle, ces deux petits kilos vont s’envoler très rapidement si vous suivez ma méthode.

 

Détox-après-les-agapes-la-provinciale

C’est très simple, il suffit de se nourrir pendant une semaine de poisson, de légumes grillés ou vapeur et de liquides.

Pour le liquide je privilégie les jus de légumes et de fruits. Beurk les jus de légumes ! Mais non car si vous ajoutez dans votre blinder ou votre thermomix une pomme, une orange, un kiwi, ou une banane le goût du poireau passera très bien !

Si vous aimez le thé je vous recommande le thé détox de la boutique Si le thé m’était conté. On trouve cette boutique dans plusieurs villes de France et vous pouvez le commander en ligne.

J’aime particulièrement le LOV IS GOOD LOV’ORGANIC un mélange de plantes riches en antioxydants, cannelle, réglisse, gingembre et anis.

Pour les repas, je bannis tous les féculents, sauf le riz, pendant une semaine.

Cette petite cure de désintoxication alimentaire a toujours bien marché pour moi. Elle ne me permet pas de perdre 10 kg en une semaine, mais simplement de reprendre mon poids de croisière et surtout de nettoyer mon organisme que j’ai bousculé à grandes doses de chocolat et de marrons glacés !

 

Mon menu Détox pour une semaine à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

MENU DETOX LA PROVINCIALE

 

Vous pouvez le faire 15 jours mais pas plus longtemps ! Et entre les repas ne surtout pas grignoter (le plus difficile pour moi !) mais boire des litres de thé sucrés avec une cuillère de miel.

J’espère que cette petite cure vous sera utile et je vous offre mes  recettes de jus de légumes fruités, que vous pouvez télécharger.

Jus de légumes et jus de fruits spécial détox

Smoothie détox

Si vous aimez ces petites astuces et ces liens à télécharger, dites-le moi ce sera une occasion de vous offrir ce genre d’astuces de temps en temps sur le blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

15 Commentaires

  1. Camille
    16 août 2017 / 21 h 44 min

    À l’occasion de l’Assomption, je suis allée dîner chez mes parents et j’en ai vraiment abusé ! De plus, je remets ça ce week-end… Ce menu détox tombe à pic ! J’espère que les kilos vont vraiment s’envoler. Hihi.

  2. Visiteuse
    10 janvier 2017 / 18 h 11 min

    Pour ma part pas d’excès pendant les fêtes car on ne peut pas manger plus que sa faim ni boire plus que sa soif et pourtant je suis gourmande et j’aime les grands crus (des vins rouges, toujours).
    Pour les jus de légumes, j’ai investi il y a 2 ans dans un extracteur de jus (j’en avais marre de changer de centrifugeuse chaque année !)
    Chaque jour en hiver, je fais un jus composé d’épinards, choux, betterave rouge, carottes, gingembre, pommes, kiwi, oranges.
    Au printemps, je varie avec les orties fraiches et jeunes et autres fruits de saison avec toujours du gingembre en ingrédient constant.
    L’été pas de jus car on se régale de pastèques, melons, pêches.
    Avec ce cocktail dynamite quotidien, je résous l’assommant problème des 5 fruits et légumes par jour en dépassant même le quota autorisé 🙂
    Sinon, je me suis fixée l’objectif de trouver des bouleaux pour le mois de mars afin d’en extraire la sève. C’est simple comme bonjour en fait. Et si je n’en trouve pas, j’en planterai un dans le jardin. En plus de son jus de jouvence, c’est un arbre magnifique.
    Voilà c’est tout sur le sujet…

    • 10 janvier 2017 / 18 h 33 min

      Merci pour cette recette, je vais la noter et la faire ! A très bientôt

  3. Nathalie
    10 janvier 2017 / 13 h 25 min

    Meilleurs voeux à toutes.
    Merci pour ce billet et pour les recette de jus qui vont avec, je testerai avec le thermomix;
    Belle journée ensoleillée

  4. 10 janvier 2017 / 11 h 16 min

    Merci Corinne, un bon rappel à l’ordre à un moment de l’année ou les boites de foie gras, de chocolats et les bouteilles de champagne et de bon vin ont laissé des traces…Mais que c’est dur, il y a encore des restes et encore quelques invitations à assumer …
    Alors, soyons raisonnables 🙂

    • 10 janvier 2017 / 18 h 35 min

      Coucou les filles, effectivement les tentations sont grandes ! Et bientôt nous allons attaquer les crêpes mon point faible !!! Donc cure de jus en prévision ! Des bises

  5. 10 janvier 2017 / 10 h 06 min

    Merci Corinne pour ces bons conseils.
    Je t’avoue que cette année je n’en ai pas besoin.
    J’essaie de récupérer mes 2 kgs perdus alors je ne fais attention à rien .
    Mais ça va vite revenir. Donc c’est toujours utile de faire ce que tu proposes de temps en temps.
    Bisous
    Bonne journée !

    • 10 janvier 2017 / 18 h 36 min

      Hello Jany, tu fais partie de celles qui ne grossissent pas ! Tu as de la chance ! Mais la cure de jus est également très bonne pour drainer le foie. Des bises

  6. 9 janvier 2017 / 21 h 11 min

    Oui, c’est à peu près ma cure pour reperdre ces vilains deux kilos, mais le soir je mange quand même des protéines sinon, j’ai faim 1h après le repas !
    bises

    • 10 janvier 2017 / 18 h 37 min

      Hello Isabelle, je ne mange que du liquide le soir juste pendant quelques jours, ensuite je remets des protéines dans mes menus.A très bientôt

  7. Ciais
    9 janvier 2017 / 18 h 58 min

    Perso j’ai pas fait d’excès et pour cause j’étais malade mais par contre, il y a tjrs des boîtes de chocolats et des sables qui traînent et je ne peux pas m’empêcher de plonger dedans.
    Donc je vais prendre, qd je le reçois, du jus de bouleau et de l’aloè vera en cure, et des oméga après je ferai pro biotiques.
    Merci pour les recettes et encore bonne année 2017′.
    Amitiés Aline.

    • 10 janvier 2017 / 18 h 38 min

      Hello Aline, j’ai entendu parler des cures Aloé Véra, je dois en tester une prochainement. Pour le moment je me contente de jus de fruits mais je te donnerai mon avis. Amicalement

  8. Paule
    9 janvier 2017 / 18 h 51 min

    C’est super gentil de nous offrir tes recettes ! Effectivement j’ai bien besoin d’une cure détox ! je vais la suivre je te dirai le résultat. Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une excellente année !

    • 10 janvier 2017 / 18 h 39 min

      Très bonne année à toi aussi. Tu verras les cures de jus sont vraiment très efficaces. A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *