Miroir mon beau miroir

Miroir mon beau miroir

Miroir mon beau miroir dis-moi qui est la plus belle ?

Pour nous poser cette question existentielle nous avons toutes un ou plusieurs miroirs dans nos intérieurs !

Jean COCTEAU disait : « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. » Mais aujourd’hui, il réfléchit  beaucoup d’autres choses, parce que le miroir,  outre  le fait de cultiver notre narcissisme, est un objet de décoration à part entière. Ses multiples fonctions,  dépassent le simple reflet de soi-même.

Je vous le dis à longueur de billets sur le blog, en matière de décoration inutile de dépenser des fortunes. Un peu d’imagination, parfois beaucoup d’huile de coude font des miracles. Bon, si on a des sous, et si l’on peut se payer des merveilles c’est mieux, mais en attendant essayons de faire avec nos petits moyens !

Le Feng chui nous explique que le miroir a une grande importance dans la maison car il permet la circulation des énergies.  Il est donc bon de le multiplier à l’envi avec style.

Que vous soyez chineuse ou pas, vous pouvez trouver de petits miroirs peu onéreux qui joliment posés de façon irrégulière sur un mur seront du plus bel effet.

Un immense miroir ancien posé à même  le sol habillera une pièce et lui donnera un air majestueux. J’adore cette manière de travailler un miroir. J’en cherche un depuis longtemps pour ma chambre.

 

 

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale11

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-9

 

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-9

Plutôt qu’acheter des miroirs moches dans un magasin de bricolage pour votre salle de bain, pourquoi ne pas vous pencher sur cette nouvelle tendance des miroirs ronds, que l’on trouve à tous les prix ? Votre salle de bain aura du style et sera unique. Et tous les matins vous vous admirerez dans un joli décor !

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale8

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-6

Miroir mon beau miroir-laprovinciale

 

Le miroir, quelle que soit sa forme, donnera de la profondeur à une pièce mais  apportera également de la lumière. Plus le miroir sera grand, plus il créera une notion de profondeur et donnera l’illusion de doubler votre pièce.

En accumulant les miroirs sur un mur, vous rythmerez votre décoration tout en lui donnant du style. Que vous soyez chineuse ou pas, vous pouvez trouver de petits miroirs peu onéreux qui joliment posés de façon irrégulière sur un mur seront du plus bel effet. Usez et abusez si vous aimez la tendance vintage, des miroirs en rotin de toute forme.

Vous pouvez imaginer une tête de lit originale en composant un véritable tableau de miroirs. Ils donneront de l’allure à votre pièce tout en lui apportant de la lumière.

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-7

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale10

Miroir mon beau miroir-laprovinciale

 

miroir-mon-beau-miroir-laprovinciale

 

Une seule contrainte pour que ce soit harmonieux, adopter des miroirs de forme et de matière identique. Vous avez le choix du bois, du rotin ou du fer. Pour les formes toutes les fantaisies sont permises.

On se demande souvent comment aménager une entrée ou un couloir.  Ces pièces, souvent sombres et longilignes, sont difficiles à décorer. Les rehausser de miroirs est une solution pratique, simple et jolie de les embellir.

J’aime beaucoup les miroirs ronds qui habillent joliment le mur le plus commun. Une astuce déco : plutôt que les aligner , posez-les en quinconce ou décalez-les légèrement sur votre mur.

 

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-9

 

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-9Si vous avez un miroir sur une cheminée, n’hésitez pas l’habiller de plantes ou d’objets qui s’y refleteront.

miroir-mon-beau-miroir-laprovinciale-21

Quelque soit le style de votre intérieur, un miroir trouvera toujours sa place.

Je trouve intéressant de mélanger les styles. Des glaces modernes dans un appartement classique ou un magnifique miroir Empire  dans un intérieur contemporain.

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-3

miroir-mon-beau-miroir-la-provinciale-10

 

miroir, mon beau miroir la provinciale

 

Quelque soit votre choix, un miroir sera toujours un élément de décoration intéressant dans une maison. Qu’en pensez-vous ?

La suite en images sur ma page Pinterest.

 

Sources Pinterest, Bloogminville, M.Ducasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

12 Commentaires

  1. Arline
    7 novembre 2016 / 13 h 07 min

    Coucou,
    Merci pour ces belles images. Personnellement, je n’avais jamais considéré le côté esthétique d’un miroir dans une maison. Cet article m’a donné pas mal d’idées, merci.
    Ciao

  2. 18 octobre 2016 / 23 h 39 min

    Coucou Corinne,
    Très sympa cet article surtout pour moi qui déménage bientôt et suis en pleine recherche d’inspiration. J’avais l’idée de mettre des miroirs ronds en quinconce dans mon entrée et tu m’as convaincue 😉 Je pense également mettre un grand miroir derrière une grande plante pour suivre tes conseils.
    Pour ta recherche de miroir, tu connais le site brocantelab ? Je te conseille d’y faire un tour, c’est une brocante en ligne.
    Bises !

  3. catherine schmidt
    9 octobre 2016 / 18 h 49 min

    youpi…. j’ai trouvé mon grand miroir !

  4. catherine
    5 octobre 2016 / 10 h 14 min

    Dans les wc visiteurs, petite pièce borgne et donc sombre, j’ai organisé une déco sympa avec une jolie collection de miroirs chinés, variés et disposés sans alignement… mélangés avec de jolis cadres contenant quelques photos anciennes ou récentes, de famille ou pas…
    Nos hôtes apprécient et commentent souvent
    Par contre je recherche encore le « grand » miroir qui agrandira la bibliothèque…. au cas où vous en auriez un en trop !

    Merci pour ce billet Corinne et les belles photos

  5. 4 octobre 2016 / 22 h 25 min

    Moi aussi j’adore les miroirs . j’en ai de très anciens de famille et d’autres plus ou moins récent
    Mais tu connais mon fameux miroir à selfies et lui est tout neuf, sinon les photos ne sont pas belles !😉😃😃
    Merci pour ces bonnes idées de décorations
    Bisous

  6. 4 octobre 2016 / 15 h 27 min

    CC Corinne,
    J’adore les grands miroir mais je n’ai pas beaucoup de place, j’espère dans mon prochain appartement…
    Bonne journée,

    Bisous
    PS Ta notification était dans mes SPAMS?

  7. Dany LAB
    4 octobre 2016 / 14 h 08 min

    J’aime bien les miroirs , j’en ai aussi , pas des grands , car mon appartement n’est pas grand , j’aime bien les reflets des lumières ou lueurs des bougies sur les miroirs . Ca donne une impression d’espace également
    Super les différentes décos que tu exposes

  8. 4 octobre 2016 / 10 h 25 min

    Bonjour Corinne,
    tu nous montres encore de de très bonnes idées de déco ! C’est vrai, les miroirs peuvent changer l’atmosphère d’un intérieur, on aime beaucoup le mélange de styles.
    Encore une belle journée ensoleillée, profitons…

  9. Visiteuse
    4 octobre 2016 / 9 h 49 min

    Hey ! Vous oubliez aussi les miroirs à disposer dans un jardin, l’effet n’est pas mal non plus.
    Parfois cela crée des situations marrantes avec les animaux.
    Mes parents avaient un couple de paons, Léo et Lola. Lola était fascinée par l’image que lui renvoyait le miroir.
    La première fois elle est restée prostrée devant un bon moment. Puis elle prenait des poses comme une cocotte du 19ème avec ses fanfreluches.

  10. 4 octobre 2016 / 7 h 51 min

    Je ne conçois même pas une maison sans miroirs… j’en ai partout dans toutes les pièces… même s’ils ne sont pas de beaux miroirs!!! Un « virus » qui m’a été file par mon Grand Pere!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *