MISS RONDE : LA REVANCHE

MISS RONDE : LA REVANCHE

A moins de vivre sur une autre planète vous connaissez toutes (et tous) la fameuse élection Miss France !

Pour participer les jeunes filles doivent avoir entre 16 et 21 ans , mesurer 1,75 minimum et peser à peu près 40 kg !

On présente ces jeunes filles comme les plus belles filles de France ! De quel droit ? Au nom de quels critères ?

Une ex miss dénommée Geneviève de Fontenay avec la complicité d’une chaine de télévision a décidé arbitrairement que ce type de jeunes filles devaient représenter la jeunesse française mais quelle est la légitimité de ces gens?

Depuis quelques temps on commence à critiquer de ci de là la dictature de la minceur qui mène souvent nos adolescentes à une maladie grave nommé l’anorexie. Pourtant ce genre de concours existe et j’ai vu dans mon entourage des adolescentes complètement historiques et déprimées après un concours de miss raté. Des jeunes filles rejetées du concours parce qu’il leur manquait un cm ou parce que leur cuisse droite était légèrement trop grosse !

Aujourd’hui je veux vous présenter la revanche des rondes. J’ai assisté à la sélection régionale des postulantes au titre de miss ronde 2012. Je ne savais pas que ce concours existait . Ce sont des jeunes filles rondes, épanouies, belles , bien dans leur peau qui prennent le relai des miss anorexiques. La jeune fille à droite en robe marron est la fille d’une amie. Elle est ravissante, et elle est 2° dauphine de miss ronde Languedoc Roussillon !

Le défilé et les jeunes filles étaient magnifiques, je suis ravie que ce genre de manifestation existe enfin, peut être cela permettra t il de décomplexer un grand nombre de jeunes et permettra enfin à toutes les femmes de se réconcilier avec leur corps !

Vive les rondes !

Et vous qu’en pensez vous ? Avez vous subi le diktat de la minceur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

2 Commentaires

  1. poppy
    1 novembre 2012 / 6 h 33 min

    sur le thème des rondes : une copine ouvre officiellement dans quelques jours sur alittlemarkert.com une bouttique qu’elle appelle POUR NOUS LES RONDES. des bijoux un peu « oversized » spécialement étudiés pour rondes !

  2. 31 octobre 2012 / 20 h 46 min

    coucou j’en ai entendu parlé la semaine dernière en faisant des courses, je trouve l’idée plus que bonne bien entendu, si j’avais eu 20 ans de moins j’aurai été ravi d’y participer bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *