La mode à domicile.

La mode à domicile.

 

Comme moi, vous devez de plus en plus être contactées pour organiser une petite réunion à domicile entre copines.

Ces réunions que l’on nomme souvent réunion Tupperware en référence à cette fameuse marque précurseur en la matière se développent de plus en plus.

Les produits se multiplient, des accessoires ménagers, aux bijoux en passant par les dessous et les vêtements nous avons pléthore d’occasions de consommer sans sortir de la maison. Et pour les plus audacieuses on peut même acheter des produits sexy entre copines. (ça ne j’ai pas encore essayé !!!)

Pour avoir pratiqué la vente à domicile comme hôtesse et comme vendeuse je peux vous en parler !

J’ai voulu tenter l’aventure et j’ai répondu à une petite annonce pour vendre une marque de vêtements. J’ai tenu une année puis j’ai renoncé. Loin de moi l’idée de critiquer mes congénères féminines, mais force est de constater ,que travailler avec des femmes dans le domaine de la mode c’est un peu difficile ! Enfin ce le fut pour moi !

On arrive chez la cliente qui a invité quelques amies et on présente un portant avec la collection de saison. Vous vous doutez bien que l’on n’a pas toutes les tailles sur le portant ! Donc on montre, on explique, on fait le job et ensuite on prend les commandes.

Et c’est là que tout se gâte !!! Car si la plupart du temps les filles acceptent leurs tailles, certaines n’assument pas. Il m’est arrivé de conseiller à une personne un pantalon en 42 et elle persistait à prendre du 40 ou du 38. Comment dire à une cliente tout en restant diplomate : «  Madame je pense que vous n’entrerez pas une fesse dans du 38 ? »  Résultât des courses lorsque je livrais la dame le pantalon n’allait pas et il fallait le recommander, le re-livrer etc.… Bon tout ne se passait pas mal et j’ai eu des clientes très sympathiques et je me suis bien amusée à certaines réunions. Mais suite à des problèmes de santé j’ai du arrêter cette activité.

Maintenant je suis devenue hôtesse et j’organise des réunions chez moi où j’invite quelques copines à craquer avec moi.

Car être hôtesse Elora présente quelques avantages non négligeables !

  • Vous recevez un chèque cadeau pour l’organisation de votre première vente privée.
  •  Vous bénéficiez d’une remise hôtesse à déduire de votre commande qui peut aller jusqu’à 10 % du montant des ventes de la réunion. Gagner une robe en papotant avec des copines c’est plutôt sympa non ?

J’ai une conseillère adorable, souriante et sympathique. Elle porte toujours une pièce de la collection et comme elle est ravissante et super bien roulée nous avons toutes envie d’acheter sa tenue ! Pas folle la guêpe !

Je trouve cette façon de faire du shopping assez agréable, une conseillère à domicile , des copines qui partagent un thé et qui papotent, des essayages en groupe qui finissent dans un fou rire et un montant de chèque parfois déraisonnable ou pas !

Ma conseillère, qui est devenue une amie, s’appelle Delphine. Elle travaille pour la marque Elora. Une marque qui a le vent et poupe et qui présente 4 collections par an.

Elora, c’est une mode  chic, casual, mais portable, tendance mais originale. La marque a construit sa réputation en utilisant de belles matières. Pour cela, Elora les associe à des coupes modernes et à des couleurs  tonifiantes. Elora défend une simplicité chic, avec des vêtements clés à porter partout, sans devenir une marque passe-partout. La marque privilégie  le sens du détail et rend chacun de ses vêtements uniques grâce à une couleur, un motif original, un imprimé.

Et puis ce sont des pièces « Made in France » ou « Made in Europe » ce que je privilégie de plus en plus.

C’est un peu plus cher que Zara, Mango et consort mais d’une part vous achetez de la qualité et d’autre part vous avez une pièce quasi unique car l’enseigne ne produit pas ses pièces au kilo ! D’ailleurs, dès que la collection arrive il vaut mieux se précipiter pour organiser une réunion car les modèles convoités partent vite et il n’y a pas de reassort.

Les tailles sont de vraies tailles. Les pantalons sont très très bien ajustés et je le dis et le redis la qualité est vraiment au rendez vous.

Elora est une société de vente à domicile, mais vous pouvez également acheter sur le site si vous avez une conseillère et si vous n’en avez pas il suffit de mettre le nom de Delphine sur le site.

Mais, je vous incite vivement à tenter l’expérience de la vente entre copines. Surtout si vous avez la chance, comme moi, de tomber sur une conseillère sympathique, qui ne vous pousse pas à la consommation, qui vous conseille avec un œil avisé.

Pour les Montpelliéraines, Delphine organise également des réunions chez elle plusieurs fois par saison. Des portes ouvertes où elle vous accueille et vous présente la collection.

Et en prime elle vous servira un petit gouter concocté par Arnaud son mari, et là vous allez fondre de plaisir !

 

La mode à domicile-la provinciale

 

Les essayages entre copines !

 

La mode à domicile-la provinciale.4

Une hôtesse comblée !

La mode à domicile-la provinciale

Le seul petit reproche que je peux faire à l’enseigne ce sont les photos des vêtements présentés. La collection est déclinée du 34 au 52 et c’est très bien, par contre les mannequins ont 25 ans et font du 36. C’est dommage, j’aimerais que la marque qui touche une clientèle de tous âges et surtout de toutes tailles mettent en exergue ses collections sur des femmes lambdas.

Je n’ai pas eu le temps de shooter un look avec ma dernière tenue Elora,. Mais cela ne saurait tarder.

En attendant je vous laisse rêver sur les soldes et  la future collection, et si vous voulez contacter Delphine et passer un super moment je vous laisse ses coordonnées en fin de billet.

La mode à domicile-la provinciale.

La mode à domicile-la provincialeLa mode à domicile-la provinciale 1

 

J’organise régulièrement des réunions Elora, lectrices montpelliéraines si vous avez envie de boire un petit thé avec moi en faisant du shopping à domicile contactez moi et nous fixerons une date en septembre. Pour les autres, vous pouvez, sur le site demander le nom de la conseillère de votre région ou acheter directement en ligne.

 

Une conseillère aux petits soins pour ses clientes, des vêtements dans l’air du temps et de qualité, un bon moment entre amies ? Que demander de plus ?

 

DelphineMACHENAUD Boutique en ligne clic
54 Rue Christian Dior
34090 Montpellier
Tél: 06 60 50 65 87
del.machenaud@gmail.com

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

12 Commentaires

  1. janachete13
    19 juillet 2016 / 12 h 59 min

    Et maintenant j’ai carrément rencontré la jolie et sympathique Delphine et craqué sur la jolie jupe qu’essaye Mireille avec une ceinture , le tout à 50% !
    Une super affaire !
    Ravie de mes achats !
    Bisous à toutes !

  2. 4 juillet 2016 / 15 h 03 min

    Excellente marque, « la mal coiffée » qui essaie c’est moi. J’ai craquer. Le blouson super, robe aussi, top, en fait tout est chouette et de qualité et Miss Elora que vous apercevez est très sympathique. faites un covoiturage, venez acheter à Montpellier ……………!

    • Bernadette
      4 juillet 2016 / 16 h 11 min

      J’adore le blouson!!! Je ne connaissais pas du tout cette marque de vêtements.
      Et tes chaussures…….. super.
      (mal coiffée : tu m’as fait rire)

  3. 27 juin 2016 / 21 h 38 min

    J’ai adoré l’article. C’est très interressant. Belle continuation à vous deux.

  4. 27 juin 2016 / 19 h 59 min

    CC Corinne,
    je connais cette marque aussi, il y a de jolis articles, je suis curieuse de découvrir ton choix,
    Bises

  5. 27 juin 2016 / 18 h 27 min

    Nous ne connaissions pas cette marque. Encore une découverte ! Nous attendons les photos des vêtements choisis.

  6. 27 juin 2016 / 15 h 46 min

    Coucou Corinne, c’est toujours la même chose, on vous présente tout en 36, pas juste ! Je n’ai testé que le lingerie à domicile, c’ était rigolo, mais quand même très cher ! ici, on m’a déjà proposé elora, mais comme je ne connaissais pas ……….. Et puis, je me suis remise à la couture cet hiver, et c’ est to^p de produire des petites choses soi-même .
    bises

  7. 27 juin 2016 / 9 h 32 min

    Je ne suis pas hôtesse ni vendeuse mais j’aimerai faire quelques choses à domicile pour arrondir la fin du mois mais je ne suis pas encore décidée sur ce que je veux faire. Après avoir lu ton article, l’idée me tente mais je vais encore y réfléchir

  8. janachete13
    27 juin 2016 / 9 h 26 min

    Coucou Corinne !
    Je connais bien cette marque car j’avais hésité pour devenir » conseillère à domicile » .
    Mais on ne peut pas tout faire et je n’ai pas fait suite .
    Hâte de voir ce que tu as choisi !
    Bonne journée .
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *