Browsing Tag

Art floral- Noel- décoration-

    DECORATION Home

    L’art floral de Noel

    19 décembre 2016
    L'art-floral-de-Noel-la-provinciale

    Outre la mise en place de l’arbre de Noël et de la crèche, en cette période de fêtes  j’aime aussi parer ma maison de guirlandes lumineuses et de fleurs. Et je multiplie les bouquets dans ma maison.

    L’art Floral m’a toujours passionné et j’aurais aimé prendre des cours, mais il me faudrait trois vies pour pouvoir tout faire ! Donc c’est d’une façon tout à fait autodidacte que je compose mes bouquets et mes décorations florales. J’aime l’harmonie des couleurs, des formes, les odeurs des bouquets. Chez ma fleuriste, je choisis les fleurs et les branchages et je compose mon bouquet moi même. C’est un grand plaisir ! Pour les Montpelliérains je vous conseille Joséphine Fleuriste, une référence en matière d’artisanat floral de la région !

    Pour Noël, je ne faillis pas à la règle et les fleurs font toujours partie de mes listes d’achats.

    Cette année mon bouquet est tout simplement composé de renoncules blanches et saumon et de branches d’eucalyptus. J’ai associé aux fleurs naturelles une guirlande lumineuse à piles pour illuminer l’ensemble et lui donner un coté festif.

    Pour ma composition murale, j’ai choisi une étoile balinaise achetée au salon Vivre Coté Sud à Aix en Provence au printemps dernier. Ces étoiles ont une histoire. A Bali, pendant les mariages, les parents des mariés jettent ces étoiles dans les piscines et les couvrent de fleurs pour porter bonheur à leurs enfants !

    Je l’ai tout simplement ornée de branches d’eucalyptus, de branches de sapin, d’un bouquet de houx  et d’une guirlande lumineuse.

     

    art-floral-de-Noel-la-provinciale

     

    art-floral-de-Noel-la-provinciale

    Pour vous inspirer , j’ai trouvé une petite sélection de bouquets de Noëls, simples ou plus élaborés que je trouve très beaux. Vous pouvez retrouver de jolis bouquets sur ma page Pinterest.

    L'art-floral-de-Noel-la-provinciale

     

    L'art-floral-de-Noel-la-provinciale

    L'art-floral-de-Noel-la-provinciale

    L'art-floral-de-Noel-la-provinciale

    L'art-floral-de-Noel-la-provinciale

    Une année se termine qui fut encore une fois riche en échanges et en rencontres grâce à ce blog.

    Une année avec quelques désillusions, mais il faut aller de l’avant et laisser les grincheux et les malfaisants à leurs chimères.

    Je vais prendre quelques jours de vacances du web, m’éloigner du blog et surtout des réseaux sociaux que j’ai de plus en plus de mal à comprendre !

    Je vous retrouverai en janvier avec des billets qui me tiennent à cœur.

    En effet, mon blog a été mis en avant en Belgique et en Suisse dans deux revues, où j’ai eu quelques pages élogieuses qui m’ont beaucoup émue. Je vous parlerai de Venise où j’ai eu la chance de passer quelques jours, de l’opéra la Feniche qui m’a bouleversé. Coté décoration je vous présenterai la transformation de mon bureau et de ma chambre d’amis ! ( du travail de peinture et de l’huile de coude en perspective !)

    Coté mode je vous dévoilerai une nouvelle aventure avec une proposition faite par une grande enseigne. Je vous raconterai également ma récente expérience du Yoga et de la méditation, une révélation dans ma vie personnelle.

    Je vous remercie encore pour votre présence, pour vos commentaires, pour votre énergie à me répondre et pour vos adorables petits mails que je reçois en privé.

    J’entends, par ci par là, dire que les blogs sont « morts » et n’intéressent plus personne. Je ne suis pas d’accord du tout et je compte bien revenir avec mes petits billets l’année prochaine.

    Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël pleines d’amour et d’amitiés.

%d blogueurs aiment cette page :