Browsing Tag

Blancheporte- casting-50anset fabuleuse-mode-tendances

    CARNET DE MODE Mes "Look 45 plus" Shopping de la semaine

    Blancheporte : Les coulisses d’une belle aventure !

    8 mars 2017
    http://www.lavoixdunord.fr/127865/article/2017-03-06/un-casting-pour-montrer-de-vraies-femmes-de-plus-de-50-ans

    La semaine dernière j’ai pris le train direction Le Nord ! J’ai quitté mon sud pour découvrir Lille et participer à l’aventure du Casting « 50 ans et fabuleuses de Blancheporte. »

    Comme vous aviez pu le lire dans ce billet, la marque Blancheporte organise depuis quatre ans , un casting réservé aux femmes de plus de 50 ans. Cette année le choix fut difficile parmi 6000 inscriptions ! Pour pimenter l’aventure la marque a choisi trois blogueuses pour habiller les lauréates. Et j’ai eu le privilège d’en faire partie.

    Pour vous relater mon expérience je vais avoir besoin d’écrire deux billets tellement cette aventure fut riche et intense.

    Je ne connaissais pas la région Lilloise et j’ai été très agréablement surprise par la beauté de la ville, et son architecture. Je me sentais un peu comme dans le film « Bienvenue chez les Ch’tis, » la sudiste aux idées préconçues sur les villes du Nord !

    L’accueil chaleureux, la disponibilité, la gentillesse de toute l’équipe de Blancheporte m’ont confortée dans l’idée que « les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors » comme disait la chanson !

    Blancheporte-laprovinciale.6

     

     

    En arrivant j’ai fait la connaissance de Laurence, ma candidate,  que je ne connaissais pas et que je devais habiller !

    Dur challenge, et j’avais un peu peur de sa réaction devant mes choix, je craignais qu’elle soit grognon ou antipathique.

    Mais au premier contact nous étions en osmose parfaite !

    Blancheporte-laprovinciale.6

     

     

    Laurence a la même vision de la vie que moi, elle est gaie, souriante, optimiste et toujours prête à rire ! Nous avons arpenté les rues de Lille ensemble pour finir dans un restaurant de spécialités. Nous voulions absolument goûter aux frites et à la carbonnade ! Pas terrible pour avoir un ventre plat le lendemain pour les photos mais tellement bon !

    Le jour J, un taxi nous attendait devant notre hôtel pour nous amener dans les locaux de Blancheporte. Et dès l’accueil, la magie opéra.

    C’est difficile de décrire l’ambiance chaleureuse, toute l’équipe était là à notre arrivée et nous fûmes traitées toute la journée comme des princesses.

    Les neufs tenues que j’avais choisies pour Laurence nous attendaient sur des portants, les miennes également.

    Blancheporte-laprovinciale.12

    Blancheporte-laprovinciale.2.jpg

    J’ai été ravie que mes choix plaisent à ma candidate, choix difficiles car au moment où la marque m’a demandé de les faire, je ne savais pas quelle personne j’allais habiller. Dur dilemme que j’ai résolu en choisissant des tenues que j’aurais   pu porter.

    Je savais que je m’adressais à une Quinqua, donc j’avais banni les mini-jupes et les shorts et je m’étais cantonnée à des tenues classiques, ponctuées par des détails modernes et chics.

    Et je ne me suis pas trompée car Laurence a le même style que moi, à une différence près elle est plus jeune et plus grande !

    La journée commença par la découverte du studio, le maquillage et l’essayage des tenues. Ensuite vient le moment de poser devant un photographe professionnel qui a su nous mettre très à l’aise devant l’objectif.

    Blancheporte-laprovinciale.6

    Comme je l’ai déjà dit sur le blog, se confronter à son image est parfois difficile, mais là je ne pouvais pas râler et supprimer une photo, je fais donc confiance au staff pour choisir mes meilleurs profils !

    Entre fous rires et poses plus sérieuses notre journée est passée à une vitesse vertigineuse, entrecoupée par un buffet durant lequel l’équipe de direction nous a rejointes. Nous avons pu évoquer la marque,  ses objectifs,  ses choix. J’ai donné mon avis de blogueuse sur leur positionnement,  qui donne une impulsion beaucoup plus moderne à la collection. Ce fut un plaisir de dialoguer avec l’équipe et de mettre mon grain de sel.

    La journée s’est terminée par une soirée autour d’un verre . Laurence et moi sommes parties comblées, gâtées et charmées par la gentillesse et le professionnalisme de tous les intervenants de la journée.

    Peut être avez-vous une idée préconçue concernant cette marque à connotation un peu « vieillotte » et réservée à nos grand-mères ?  Pas du tout !  Et si c’est le cas je vous invite à suivre leurs collections et à bien éplucher le catalogue qui regorge de jolies choses à des prix défiant toute concurrence pour une qualité irréprochable. Je vous ferai bientôt un billet mode avec une de mes tenues préférées le pantalon Battle kaki (super confortable) et la veste rose poudrée.

    Blancheporte-laprovinciale.6

    Blancheporte a réussi son pari de redorer son blason en proposant aux femmes de 40 à 99 ans des tenues, modernes, faciles à porter, qui permettent aux quinquas que nous sommes de nous habiller convenablement sans ressembler ni à nos filles, ni à nos mamies !

    Lors de notre journée, les journalistes de La Voix du Nord ont fait un reportage sur le casting. Vous pouvez le lire en cliquant sur ce lien.

    Ces quelques clichés vous donneront un aperçu de notre journée. Fin Mars,  je vous présenterai toutes nos tenues et je vous inviterai à voter massivement pour nous ! Car le but de cette aventure : tout mettre tout en oeuvre pour faire gagner ma candidate. Je vous demanderai de vous mobiliser et d’activer votre souris pour voter pour notre binôme !

    Je n’oublie pas les deux autres duos que Blancheporte vous présentera.  J’imagine qu’elles ont eu autant de plaisir que nous à partager ces journées et qu’elles auront aussi envie d’être élues ! Mais quelques soient les gagnantes, Laurence et moi avons déjà gagné une belle rencontre et une belle aventure ! Mais , bon , je compte sur vos votes tout de même !!!

     

    Blancheporte-laprovinciale.6

    Blancheporte-laprovinciale.6Blancheporte-laprovinciale.6

    Blancheporte-laprovinciale.6

     

     

    Blancheporte-laprovinciale.14

    Blancheporte-laprovinciale.6

    Blancheporte-laprovinciale

    Laurence mérite de gagner, outre le fait qu’elle rayonne en tant que mannequin d’un jour, c’est une belle personne, franche, enjouée, positive et qui en l’espace de deux jours est devenue une amie.

    Nous avons déjà échafaudé des projets et de futures rencontres !

    Mon seul regret, avoir quitté l’équipe et être trop loin pour leur rendre visite plus souvent ! Mais le blog et les reseaux sociaux me permettront de rester en contact avec les personnes rencontrées. Et vous aurez l’occasion dès les premiers beaux jours , de découvrir des billets mode Made in BLancheporte car la collection m’a vraiment bluffée !

    J’ai passé une journée de star, et  je remercie toute l’équipe pour leur accueil, leur gentillesse et leur patience !

    Tristan, le photographe patient et plein d’humour
    Florence, qui nous a coachées toute la journée pendant les photos avec Tristan
    Julia, qui nous a présenté les collections avec Stéphanie, la responsable qualité et Eliane, la styliste produit
    Misa et Amandine, toutes les 2 conceptrices-rédactrices
    Marie, responsable plan de campagne et des envois marketing
    Audrey la super maquilleuse de chez Dominique Models
    L’équipe Pix Me Up qui nous a photographiées et filmées toute la journée
    Caro, qui a géré la logistique
    Et une mention spéciale à Helène avec qui j’ai des échanges réguliers par mail ou par téléphone.

    Blancheporte-laprovinciale.6Blancheporte-laprovinciale.6

     

    Blancheporte-laprovinciale

    Blancheporte-laprovincialeBlancheporte-laprovinciale

     

    Ce genre d’événement proposé par Blancheporte permet également de montrer que les tenues peuvent être portées par de vraies femmes, avec leurs défauts, leur âge et leurs morphologies différentes.

    La mode, ne s’adresse pas seulement à des mannequins sublimes sur papier glacé. Certes, nous ne sommes pas parfaites mais il faut savoir jouer avec les matières et les formes. S’approprier nos tenues et les porter sans complexe. La mode est un jeu, accessible à toutes, et cette journée en est la preuve.

    Alors prêtes à voter pour nous ?

%d blogueurs aiment cette page :