Browsing Tag

Décoration-Anniversaire- Fêtes- Déco vintage-

    DECORATION Home

    Décorer le bonheur !

    30 juin 2017
    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

    Le 5 juin ma fille a eu 30 ans ! Je sais cela ne me rajeunit pas !

    Pour l’occasion j’ai eu envie de lui faire une surprise en invitant famille et amis.

    J’adore organiser des événements festifs, me charger de la décoration.  Et  j’avais envie que cette journée soit à l’image de ma fille, magnifique et romantique.

     

    Après de longues heures passées à réfléchir, et en lui préparant un album souvenir depuis sa naissance le thème fut une évidence : Alice au Pays des merveilles.

    Amoureuse des livres, j’ai lu de nombreuses histoires à mes deux  filles dans leur jeune âge , et celle ci faisait partie des préférées de ma benjamine.

    Une fois le thème choisi, il fallait penser à la déco.

    J’ai commencé à fouiner sur le net et je suis tombée sur un site qui proposait des éléments sur ce thème.

    Fébrilement j’ai rempli mon panier d’achat que j’ai énormément amaigri au vu de la facture finale ! Mais j’ai tout de même acheté quelques pièces essentielles  pour illustrer la fête. Notamment l’arbre à macarons !

    Ensuite je me suis attelée au choix du menu. j’ai choisi un buffet froid, buffet qui devait être conséquent pour ces jeunes adultes qui ont bon appétit !

    Je me suis mise en cuisine deux jours avant pour que tout soit prêt le jour J et pour ne pas passer mon temps en guenille devant mes fourneaux !

    Chéri, un prodige de la pâtisserie s’est chargé du  gâteau et des macarons. Vous pouvez voir ses réalisations sur son compte Instagram et bientôt sur son blog.

    Pour le nappage des tables et pour ne pas dépenser plus que de raison, j’ai récupéré dans mon grenier de vieux draps blancs, des napperons anciens brodés par ma grand-mère.

    J’ai divisé mon jardin en 3 parties : le coin buffet, le coin boisson et le coin relaxation et papotages. Le coin piscine fut squatté en fin de journée par le groupe de jeunes !

    Je me suis amusée à créer un arbre en ballons en récupérant une échelle en bambou qui décore ma chambre. J’ai utilisé des bougeoirs, des pots, des contenants que j’avais dans ma cuisine et que j’ai un peu customisé pour leur donner un coté festif. Et bien entendu pas de décoration sans fleurs, j’ai choisi des fleurs assorties aux couleurs de mon thème et j’ai composé de petits bouquets que j’ai placé un peu partout sur les tables. (Une astuce pour les mini bouquets : remplir un pot en verre de mousse pour fleuriste , inonder la mousse d’eau et piquer vos fleurs harmonieusement.)

    Pas de thèmes Alice au Pays des merveilles sans cartes à jouer ! J’ai simplement acheté un jeu de cartes et j’ai collé les cartes entre elles pour en faire une guirlande ou simplement posées sur les tables en guise de sous verre.

    Si vous avez envie de reproduire ce thème voici mes petites astuces en image.

     

    La table du buffet

     

    Decorer-le-bonheur-la-provinciale1:G

    Decorer-le-bonheur-la-provincialeDecorer-le-bonheur-la-provinciale15
    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

     

    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

     

    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

    La table des boissons

    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

     

    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

    Le coin détente

    L’arbre à macarons


    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

     

    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

    Decorer-le-bonheur-la-provinciale15Decorer-le-bonheur-la-provinciale15

     

    Si vous souhaitez organiser une fête vous pouvez vous inspirer et vous abonner au tableau buffet que j’ai crée sur Pinterest.

    Je n’ai pas boudé mon plaisir  à décorer mon jardin sur ce thème.

    Les invités étaient ravis et ma fille avaient les yeux brillants et était très émue, ce fut ma plus belle récompense.

%d blogueurs aiment cette page :