Browsing Tag

Femme Majuscule- rencontres- Blogueuses-Marseille

    L'AIR DU TEMPS

    Femme Majuscule à Marseille

    8 mai 2017
    Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

     

    Une rencontre, à l’initiative du magasine Femme Majuscule et de mes copines Magali, Jany, Solange et Nicole.

    Se retrouver entre blogueuses est toujours un plaisir ! Ce fut le cas samedi 29 avril à Marseille.Le but de cette réunion, connaitre et rencontrer nos abonnées et échanger entre nous.

    Vous le savez, si vous suivez ce blog, je suis une lectrice assidue et une des premières fans de la revue Femme Majuscule. Je vous en ai parlé ici et , à plusieurs reprises.

    Muriele Roos et son équipe ont fait le pari fou de créer un journal pour les femmes de 40 ans et plus. Encore un journal féminin me direz-vous ? Pas du tout !

    Certes, Femme Majuscule est un journal pour nous les femmes, mais qui ne nous prend pas pour des décérébrées. En lisant le magasine, vous ne verrez pas d’article où des filles de 20 ans anorexiques vous vantent le dernier produit miracle pour maigrir ou la dernière crème antirides !

    Les journalistes de Femme Majuscule ont voulu mettre en exergue nos congénères, Quadras, Quinquas et plus. Elles veulent prouver que nous existons, que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses et que nous ne devons pas nous cantonner à l’appellation réductrice de Senior !

    Dans notre société actuelle, les hommes et les femmes, mais surtout les femmes qui atteignent la cinquantaine sont souvent reléguées au placard. Le taux de chômage des « seniors » atteint des sommets en France. Dans cette société du jeunisme, point de salut après 40 ans !

    Murièle  a voulu prendre le contre-pied de ce phénomène en créant son magazine, pour prouver que nous pouvons faire de grandes choses. Tout au long des numéros, elle met en avant des femmes, comme vous et moi, elle donne la parole à des lectrices et des femmes majuscules témoignent de leurs expériences.

    Marianne James, Patricia Kaas, Nicole Garcia, Dominique Blanc, Kristin Scott Thomas, Anne Roumanoff, Juliette Binoche, Monica Bellucci, toutes ont témoigné et raconté leurs expériences de Femme Majuscule.

    Ensemble, nous serons plus fortes est la devise du magazine et nous l’avons constaté lors de cette réunion. Nous étions plus de 40 et chacune a pris de temps de témoigner et de raconter son parcours.

    Femme Majuscule est le seul magazine féminin qui s’investit autant dans l’échange et le partage. La rédaction parisienne n’hésite pas à nous recevoir et à chaque voyage à Paris, je passe leur faire une petite visite. C’est cette proximité avec leurs lectrices qui  lui donne   ce ton au nul autre pareil.

    Ces rencontres sont prétextes à des échanges riches et fructueux.

    Outre les discussions intéressantes et sérieuses que nous avons eu tout au long de la journée, la rencontre avec nos lectrices fut magique.

    Pouvoir mettre un nom et un sourire sur un visage suivi sur Instagram ou sur Facebook est toujours un plaisir !

    J’ai également apprécié ma rencontre avec Nicole Tonnelle, notre modèle à toutes ! Cette bloqueuse et Youtubeuse qui brave les diktats ambiants et qui nous propose ses vidéos hebdomadaires avec un dynamisme et une énergie à faire pâlir d’envie les jeunettes ! Nicole nous prouve au travers de ses vidéos, que tout est possible après la cinquantaine. Ce fut un plaisir de la rencontrer enfin et d’échanger avec elle, mais également avec d’autres copines du net.

    femme-Majuscule-la-provinciale

     

    Une autre rencontre attendue avec la pétillante Cathy, du blog Make me cinéma. Nous nous suivions via nos blogs respectifs et ce fut un plaisir de nous rencontrer dans la vraie vie ! Nous avons d’ailleurs profité de cette journée pour envisager des projets en commun !

     

    Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

    Le dernier numéro de FEMME MAJUSCULE vient de paraitre, si vous ne le connaissez pas, prenez le temps de le lire et vous comprendrez mon enthousiasme ! Et si vous l’aimez, abonnez-vous, car vous ne le savez peut-être pas, mais le magazine n’appartient pas à un grand groupe de presse, Murièle  Roos et son équipe le portent à bout de bras, se battent pour trouver des financements et les abonnements sont vitaux pour la survie du journal. Donc mesdames, abonnez-vous pour faire perdurer cet organe de presse indispensable aux femmes majuscules que nous sommes !

     

    Femme-majuscule-la-provinciale

    Et vous pouvez également participer en rejoignant la page Facebook du magasine. Il suffit d’envoyer une photo de vous avec une inscription indiquant votre humeur suivi de Majuscule !  Nous sommes plus de 15 millions de femmes en France à être majuscules!

     

    Femme Majuscule-la-provinciale

     

    Quelques photos vous donneront le ton de cette journée magnifique mais surtout la vidéo de Magali qui résume avec humour cette rencontre à refaire très vite !

     

    Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

    Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

    Femme-Majuscule-la-provinciale

     

    Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

     

    Femme-Majuscule-la-provinciale

    Femme-Majuscule-la-provinciale

     

     

    Magali a ouvert sa chaine You tube il y a quelques mois et je vous encourage à vous y abonner ! N’oubliez pas Ensemble nous serons plus fortes !

     

     


    Merci au magazine Femme Majuscule pour cette rencontre, au CCI de Marseille qui nous a permis de nous retrouver au Palais de la bourse.

     

     

     

%d blogueurs aiment cette page :