Browsing Tag

Soldes – Elora- sandales – see u soon

    CARNET DE MODE Mes "Look 45 plus" Shopping de la semaine

    Le premier jour……… des soldes !

    4 juillet 2017
    Le-premier-jour-des-soldes-la-provinciale.

    Cette saison, contrairement à mon habitude je n’ai pas écumé les boutiques et j’ai été assez raisonnable question vestimentaire et shopping.

    Par contre, le premier jour des soldes j’ai eu la mauvaise idée d’aller trainer en ville et de pénétrer dans quelques boutiques ! Donc logiquement j’ai craqué. 

    Avec cette bonne conscience qui nous lave de tous soupçons et cette phrase incontournable : «  je peux me faire plaisir c’est à 50 % ! ». Une bonne façon de se dédouaner d’une culpabilité latente et de faire chauffer notre carte bleue.

    Bon je n’ai pas échappé  à la règle et j’ai craqué pour quelques petites pièces. D’autant plus que je viens de découvrir une petite boutique qui ne paye pas de mine , nichée dans un centre commercial près de chez moi ! Je n’aurais jamais dû la trouver d’ailleurs car elle va m’attirer comme le miel attire les abeilles.

    J’adore ce genre d’enseigne, une petite caverne d’Ali Baba qui mêle sacs, chaussures, bijoux et vêtements dans un désordre organisé et une décoration bohème des plus réussies. J’y ai découvert des pièces uniques, des vêtements qui sortent des sempiternels Zara, Mango et autres. Je me suis « perdue » avec délice et sans aucune culpabilité dans cet échoppe.

    Résultat des courses trois « petites » robes d’été d’un style tout à fait différent et qui, bien sur, me faisaient défaut ! Mais soldées à 50 % dès le premier jour, comment résister ? (à moins d’avoir une force de caractère exceptionnelle que je n’ai pas devant des fringues !). En plus j’étais avec Chéri qui m’a incité à les prendre au prétexte  qu’elles m’allaient toutes parfaitement !

    Boutique fantastique + soldes + chéri qui confirme = zéro culpabilité et craquage assumé !

    Ensuite au gré de notre promenade, nos pas nous ont amené devant ma boutique de chaussure fétiches à Montpellier  : Betty Delph ! Fatale erreur pour moi ! Les chaussures ont toujours été , avec les livres, une grande histoire d’amour. Bon livres et chaussures n’ont pas le même usage, je vous l’accorde mais je ne peux dissocier les deux de mes priorités. Donc persuadée que je ne trouverai pas mon bonheur vu ma pointure 35/36, en général je ne trouve jamais rien en soldes. Forte de cette conviction j’ai pénétré dans la boutique « juste pour voir ». Et je les ai vu ! Une paire de sandales dorées à semelle blanche ! Et dans ma pointure.

    Un petit essayage et le pompon elles étaient super confortables. Vu mon âge de plus en plus avancé , j’ai besoin de chaussures confortables et je ne peux plus me permettre les talons vertigineux ou les sandales en synthétique , peu onéreuses  mais qui font mal aux pieds et au dos au bout d’une heure. Après quelques longues minutes de discussion avec ma conscience « est ce bien raisonnable ? » une longue pause devant le miroir pour les admirer , mes pieds m’ont convaincue de les prendre .

    Mon petit lutin intérieur me susurrait : «  n’hésites pas, elles sont en cuir, de très bonne qualité et tu les porteras des années ». Comment résister à mon gentil lutin ? Et une fois de plus Chéri était là et m’a incité à les prendre arguant du fait que je n’avais pas fêté mon anniversaire  cette année et que ce serait mon cadeau en retard. Et voila comment cette petite paire de sandales a rejoint mon placard à merveilles !

    Je suis rentrée à la maison délestée de quelques euros , mais ravie de mes achats. J’attends que mon photographe soit de nouveau en forme pour vous présenter quelques looks. En attendant voici mon butin en images.

     

    Une petite robe toute simple indispensable en cas de canicule de la marque See u Soon. Vous pouvez la trouver sur le site Place des Tendances.

     

    Soldes-été-le-blog-d'une-provincialeSoldes-d'été-le-blog-dune-provinciale

     

    Une robe au style bohème qui sort un peu de mes classiques favoris, mais sous le soleil tout est permis ! Marque Colorblock que je ne connaissais pas.

    Le-premier-jour-des-soldes-la-provinciale.

     

     

    Et enfin cette robe japonisante, assez tendance cette saison, pour laquelle j’ai eu un vrai coup de foudre !

    Et pourtant je porte assez rarement des imprimés ! Mais celle ci m’attendait ! En plus la marque Vintage Love est  100 % Française ce qui n’est pas pour me déplaire.

    Le site Mon Show Room la distribue.

    Le-premier-jour-des-soldes-la-provinciale

     

     

     

    Et voici l’objet du délit, mes sandales dorées à semelle blanche, marque UNUEVO . Elles sont en ligne chez Spartoo

     

     

    Le-premier-jour-des-soldes-la-provinciale

    Et j’ai eu la surprise de trouver un petit paquet samedi. Une jolie attention de ma conseillère et amie, Delphine, qui m’a offert ce petit perfecto  Elora pour mon anniversaire ! Elora est en promo en ce moment , n’hésitez pas à contacter Delphine qui vous recevra dans son showrom pour vous présenter toutes les soldes ! Et croyez-moi, pour avoir écumer la collection elle regorge de petites merveilles ! (Delphine Machenaud 0660506587)

    La-provinciale

     

    Je suis parée question vêtements pour cette saison !

    Et je profite de ce billet pour vous signaler que j’ai réapprovisionné mon vide dressing personnel ! Vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien.

    Comme je l’ai déjà précisé je vends des vêtements , des sacs et  des chaussures en excellent état et à tout petits prix. Des lectrices ont déjà expérimenté mon vide dressing et leurs retours furent très positifs ! Je pense notamment à Juliette ma meilleure cliente !

    Je sais que le sujet fait partie des « marronniers » comme disent les journalistes mais je suis curieuse, comment abordez-vous les soldes ?

%d blogueurs aiment cette page :