Browsing Tag

Terrasses en bois- décoration d’extérieur- homme deco

    DECORATION Home

    Travaux de saison : la terrasse !

    6 avril 2017
    https://fr.pinterest.com/provinciale/pins/

    Le printemps est là ,  et il va falloir s’occuper du jardin et de la terrasse. Cette année un grand chantier s’annonce pour nous : refaire notre terrasse.

    Nous avons une terrasse carrelée qui au fil du temps s’est abimée, le dallage s’est fendu et elle a besoin d’un relooking !

    En ce moment nous sommes en phase de réflexion : refaire une terrasse carrelée et tout casser ou simplement créer une terrasse en bois.

    Entre les deux notre cœur balance ! Il faut également se préoccuper du coût, car une terrasse en bois reviendra moins cher, mais j’avoue que j’hésite beaucoup car j’ai peur au fil des années que le choix du bois, ne soit pas judicieux.

    Pourtant lorsque je regarde les photos des terrasses en bois je suis attirée par ce style. Je trouve le bois chaleureux, doux, facile à entretenir et très agréable quand on marche pied nu sur la terrasse.

    Pour avoir étudier la question, et si vous avez envie de vous lancer dans l’aménagement de votre terrasse, sachez qu’il existe deux sortes de matériaux pour les lames de terrasse en bois.

    • Les lames de bois naturel.
    • les lames composites, faites de résines en plastique recyclé et de déchets de scierie

    Chacune de ces deux options présente des avantages et des inconvénients.

    Pour Les lames en bois naturel il faut tenir compte de la qualité du bois, dont dépendra la durée de vie de votre terrasse. Elles sont également plus difficiles à entretenir.

    Les lames en bois naturel se déclinent en plusieurs essences. Et là aussi tout est question de budget. Plus l’essence sera noble plus le coût de votre terrasse sera important.

    En optant pour des lames en composite, il vous faut prévoir un budget plus important au départ, mais vous éviterez les petits inconvénients du bois (présence d’échardes, entretien régulier…). Néanmoins, il existe également différentes qualités de lames composites.

    La terrasse en bois composite convient à tous les types de climat.

    Ses trois qualités principales : sa durabilité, son aspect authentique comme du bois naturel et son entretien limité. Concurrent du bois exotique, le bois composite pour la terrasse a une durée de vie aussi longue, voire supérieure. Il ne se fendille pas (pas d’échardes), résiste aux champignons et aux termites, et la mousse n’y adhère pas.

    Son entretien est facile, comme pour un carrelage un coup de brosse et un lavage à l’eau savonneuse suffisent.

    Pour l’instant nous sommes en phase de recherche et de devis car les travaux ont un coût ! Et en recherche d’inspiration et de décoration.

    Mais pour la partie déco j’ai beaucoup d’idées et il me tarde de pouvoir les mettre en œuvre !

    J’ai déjà repéré quelques objets dans la boutique H&H cabane 18, notamment les coussins « Bed and Philosophy » et leur collection de paniers Serax.

    Terrasses-laprovinciale

    Terrasses-laprovinciale

    En attendant de vous montrer ma terrasse relookée, je vous propose un florilège de photos de terrasses en bois qui nous inspirent pour notre projet.

     

     

    https://fr.pinterest.com/provinciale/pins/

    terrasse-en-bois-la-provinciale

    Une -terrasse- en-bois-la proviciale

    Une -terrasse- en-bois-la proviciale

     

    Une -terrasse- en-bois-la proviciale

    Une -terrasse- en-bois-la proviciale

    Une -terrasse- en-bois-la proviciale

    Une -terrasse- en-bois-la proviciale

     

    terrasse-en-bois-la-provincialeUne -terrasse- en-bois-la proviciale

    Crédit photos Pinterest/Coté maison

     

    Et vous pouvez trouver plus d’inspiration en visitant mon tableau Pinterest.

%d blogueurs aiment cette page :