Les présents de Noel : inspirations pour lui !

Les présents de Noel : inspirations pour lui !

Après avoir pensé à la décoration de Noel et toujours pour ne pas être prise au dépourvu quelques jours avant, il est temps de penser aux cadeaux à déposer sous le sapin.

Chaque année, le choix des cadeaux est un plaisir, et un casse-tête. Mais l’envie de faire plaisir prime sur la prise de tête !

Faire un cadeau, demande du temps, il faut penser à la personne, imaginer ce dont elle a envie. Un cadeau est avant tout un acte d’amour. Pour cette raison je déplore les cadeaux “bon d’achat” dans une enseigne. Je trouve dommage de ne pas s’investir dans le choix d’un présent.

 Et bien entendu, les cadeaux doivent se faire en fonction de nos moyens.

Pour mes filles qui sont grandes maintenant, c’est relativement facile, car je les connais bien et je sais ce qu’elles aiment. Mais je leur demande toujours d’écrire leur « lettre au Père Noel » pour avoir une petite idée des envies du moment.
C’est plus difficile pour les  gendres  ou futurs gendres. J’essaie de deviner leurs goûts au travers de leurs personnalités respectives et il m’arrive de solliciter l’aide de mes filles, je l’avoue pour ne pas me tromper.
Je me suis amusée, comme l’an dernier,  à faire quelques recherches de cadeaux pour hommes, pour éviter la chemise ou le pull traditionnel. Et j’ai trouvé quelques idées, notamment un panel de très jolies montres à tous les prix sur le site Chrono 24. Mais également des bandes dessinées et des gadgets amusants.

Mon choix est assez éclectique, il conviendra au sportif, au globe-trotter, au coquet, ou à l’aventurier.

 

Cadeaux pour Lui

 

 

1) Coffret Guerlain L’homme Idéal ! Sephora (et un gentil clin d’oeil )

2) Roman Dan Brown Amazon

3) Montre Bulgari Chrono 24

4) Pochette ordinateur en cuir  Galeries Lafayettes

5) Bande dessinée 60 ans de Gaston

6) Radio enceintes vintage  La chaise longue

7) Casque audio bluetooth Fnac

 

Et si vous n’avez pas d’idées ou si vous souhaitez faire un cadeau original, pourquoi ne pas offrir un diner à deux, dans un bon restaurant ou un week-end en amoureux dans un hôtel de luxe ? Nous attendons souvent des hommes qu’ils nous fassent ce genre de surprises,  alors bousculons les codes et osons leur offrir un présent romantique et glamour !

 

 

Cadeaux-Noel-présents-provence-relais châteaux

 

Escapade en Provence Chateau de Fonscolombe avec  Voyage privé

Nous pouvons également, pour les plus courageuses et les plus imaginatives penser aux cadeaux “fait main”, encore plus personnels. Mais il faut du temps, de l’imagination. En faisant quelques recherches sur le net, vous pourrez trouver pléthore d’idées et d’inspirations.

Et n’oublions pas que Noel est, et restera, une magnifique fête de famille, et que le plus beau des cadeaux sera la présence des enfants, parents et grand-parents réunis pour une soirée ou une journée hors du temps.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous aurez certainement d’autres idées !

Je serai ravie de les partager avec vous dans vos commentaires.

La semaine prochaine je vous donnerai des idées pour les femmes  et vous pourrez laisser trainer l’article sur votre ordinateur pour Lui donner des idées également!

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

17 Commentaires

  1. claudine
    16 novembre 2017 / 13 01 09 110911

    merci !!!
    De très bonnes idées comme toujours!!!!

    Quant à la ” magnifique fête de famille….. la présence des enfants, parents et grand-parents réunis ….”,

    cette année , comme nombre de mes amis me le disaient régulièrement,…..

    je mets un énorme bémol!!!!! Cette image idyllique à laquelle je croyais moi aussi est très souvent un très beau mirage !!

    Bien amicalement.

  2. Mireille
    13 novembre 2017 / 21 09 59 115911

    Que de bonnes idées en effet Corinne !
    Moi, j’ai un ‘sac à cadeaux’ que je remplis tout au long de l’année, lorsque je tombe lors de mes ballades sur le petit truc qui plaira à la personne auquel je le destine. Au moins, je ne suis plus désappointée lorsque je ne retrouve plus l’objet convoité, ou l’adresse. Ce sont des petits cadeaux en plus, des surprises, des présents non demandés…
    J’aime l’idée des surprises, du cadeau que l’on n’attend pas tout en faisant plaisir.

  3. 13 novembre 2017 / 20 08 31 113111

    Merci pour ce choix d’idées ma copine .
    Bon pour la montre on va se cotiser un peu .je ne suis pas assez riche !
    Belle soirée.
    Merci encore pour tout !
    Gros bisous

  4. lena
    13 novembre 2017 / 19 07 37 113711

    Bonsoir, alors je te rejoins à 100 % pour moi c’est peut être un casse tête mais un réel plaisir de chercher le cadeau qui plaira. Du coup, je suis doublement à l’écoute de l’autre et quelques mois avant Noel. Tout comme toi (encore ! lol !) je demande à ma Camille (@lesbullesdecamille) et à Pierre de me faire leur lettre afin de piocher et au moins je suis certaine de leur faire plaisir et ils ont une surprise puisqu’il ne savent pas ce que le Père Noël (enfin plutôt la mère Noël ! rire) leur apportera…
    J’aime beaucoup ta liste ! De tres bonnes idées ! Tres bonne soirée. Au plaisir de te lire. Lénalena

  5. Visiteuse
    13 novembre 2017 / 18 06 50 115011

    Parce que le coût des cadeaux n’est pas proportionnel à la force de l’amour des nôtres,
    Nous pouvons bien attendre le « black Friday » : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1196610-black-friday/?een=131e07156b49b5a9a04da48380c125d2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml50_endirectdedream#black-friday-france

    Et puis sinon, quand la famille est grande ou non, plutôt que de se ruiner mutuellement en cadeaux qui pour beaucoup atterrissent « au bon coin » (et oui, c’est une réalité !) pourquoi ne pas faire une tombola avec des cadeaux peu chers, décalés et source de rigolades ?
    Enfin je ne suis pas un bon exemple en conventions sociales et de toute façon, chacun fait comme il l’entend bien sûr …

    • 13 novembre 2017 / 19 07 07 110711

      Tout à fait, et les cadeaux personnels sont très appréciés également. La période de soldes permet de faire quelques “folies” !

    • 13 novembre 2017 / 19 07 13 111311

      Merci pour l’article sur le black friday que je viens de lire, très instructif ! Comme quoi tout arrive en France après les Usa !

  6. fanfan
    13 novembre 2017 / 17 05 47 114711

    Merci Corinne pour ces recherches et suggestions , je suis comme toi avec mes filles je n’ai pas à trop chercher mais les beaux fils c’est un peu plus compliqué , mes 2 petits enfants savent très bien ce qu’ils veulent !!! et pensent que le Père NOËL c’est Crésus !!! pour ma maman je vais lui offrir un cadre pêle mêle afin de regrouper toutes ses photos éparpillées , mon mari je ne sais pas encore , je vais peut être piocher dans tes idées .J’aime bien la boutique ” Nature et découvertes ” et si je n’ai pas le temps de “monter” à Lille , je regarderai sur leur site, qui fourmille d’idées ,
    à bientôt et bonne soirée
    Francine

    • 13 novembre 2017 / 19 07 09 110911

      Je n’ai pas encore la chance d’avoir de petits enfants, mais je pense que je serai une grand mère Noël gâteuse ! Pas mal nature et découvertes j’aime bien , mais un conseil va y rapidement , pour éviter de faire de longues minutes de queue à la caisse !

  7. Mylene
    13 novembre 2017 / 16 04 20 112011

    J’aime beaucoup vos listes et j’avoue que je n’avais pas encore pensé aux cadeaux pour les hommes de ma famille . Une montre pourquoi pas ? je file voir le site dont vous parlez .
    Tres bonne journée et je le redis j’adore votre blog !

    • 13 novembre 2017 / 19 07 10 111011

      Merci! j’essaie de trouver des idées , une montre est toujours une valeur sure ! Belle soirée

  8. Schmidt Catherine
    13 novembre 2017 / 15 03 15 111511

    Merci pour ces suggestions…. je dois dire que je sèche aussi assez souvent pour les messieurs de la famille et ils sont nombreux : époux, fils, gendres, petits-fils et beau-père….
    Du coup, l’idée de l’escapade à deux pourrait alléger la liste…. filles et gendres, fils et brus…. et même les beaux-parents, pourquoi pas ? Avec le plan garde des petits par mamy…. bonne idée !!!!

    • 13 novembre 2017 / 16 04 15 111511

      Très bonne idée le plan garde pour les petits. Et je craque aussi pour le plan escapade à deux ! Belle journée Catherine

  9. 13 novembre 2017 / 15 03 03 110311

    On prendrait volontiers la pochette pour ordinateur, pour nous … 🙂
    Ces messieurs sont plus difficiles pour les cadeaux, parce qu’ils ne disent pas toujours ce qu’il leur ferait plaisir. Nous les femmes, on le dit carrément !
    Bonne journée

    • 13 novembre 2017 / 16 04 14 111411

      Effectivement on le dit tout au long de l’année !

  10. 13 novembre 2017 / 14 02 01 110111

    J’aime bcp le site chrono 24 , dont j’avais fait une selection pour les 60 ans de mon Homme ! Cette année, cela va être parfum Et grOsses poêles en intox pour cuisiner !
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

    • 13 novembre 2017 / 16 04 14 111411

      C’est un cadeau pour toi en même temps s’il te fait la cuisine !!! Belle journée ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *