Organisation voyage.

Organisation voyage.

Dans une semaine je serai au dessus des nuages dans l’avion de mes vacances !

Comme je suis anxieuse et assez organisée et que pour la première fois je vais faire un long voyage, j’ai cherché comment le rendre le plus agréable possible et le plus sécurisant également.

J’ai trouvé en me baladant sur le net quelques astuces que je vous livre bien volontiers à la veille des vacances et qui pourront vous être utiles si vous partez en avion.

Pour la  valise :

Pour éviter de chercher anxieusement ma valise et celle de Chéri à l’arrivée, j’ai déniché des sangles de couleur qui sont munies d’un cadenas pour prévoir tout vol ou ouverture intempestive de nos valises.

sangle-tsa-3-chiffres-samsonite

La sangle est équipée d’un système TSA (travel sentry approved) qui permet son ouverture par les agents de contrôle. Grâce à une clé spéciale ces derniers peuvent vérifier votre bagage sans l’abimer, ni fracturer la serrure.
Elle est équipée d’un code à 3 chiffres, elle ne peut donc en aucun cas être enlevée par quiconque ne connaîtrait pas le code.

J’ai également commandé des étiquettes très colorées, toujours pour retrouver facilement ma valise et mes petites affaires…

etiquette-a-bagage-carree-alife-design

Pour mon confort :

j’ai jeté mon dévolu sur un oreiller de voyage qui m’aidera au bout de 10 heures de vol à ne pas avoir une nuque toute raide et mal aux cervicales. A mon âge c’est très important !!!!

oreiller-confort-molletonne

Pour le plaisir :

J’ai fait une provision de livres policiers en espérant que les intrigues démoniaques me feront oublier ma trouille de l’avion.

41ICW2qRaQL._51BO1XfLQpL._

la provinciale

Pour arriver fraîche et reposée :

j’ai trouvé chez Sephora une petite trousse de voyage normalisée pour les bagages à main, elle contient 3 flacons et deux petites boites, de quoi parer à toute éventualité (lait démaquillant, tonique, crème de jour)

la provinciale

Pour l’organisation matérielle avant le voyage,

j’ai fait une liste de toutes les choses à faire avant de partir pour ne rien oublier et tous les jours je barre une tache sur la liste.

Je pense être prête à prendre mon envol pour mon voyage de rêve à Miami.

hachette_-_le_guide_du_routard_de_miami_dition_2014_

Je vais programmer deux ou trois articles avant de partir mais je vous abandonne pendant 15 jours du moins sur le blog car je posterai des photos sur Facebook et sur mon compte Instagram. Et à mon retour vous retrouverez mon blog totalement relooké, mais nous en reparlerons !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

19 Commentaires

  1. 19 mai 2014 / 14 h 08 min

    Bonjour Corinne, bon voyage à Miami, tu auras chaud, il y aura du soleil, des cocotiers. Le rêve. Bonnes lectures aussi. Personnellement, j’ai du mal à lire dans un avion.

    • 19 mai 2014 / 19 h 19 min

      J’ai investi dans une liseuse et j’ai 48 bouquins enregistrés! le rêve!

  2. paule
    16 mai 2014 / 7 h 20 min

    Tu es très bien organisée!!! je te souhaite un magnifique voyage vivement ton retour pour tes articles et pour les photos que tu nous montreras!

  3. 15 mai 2014 / 22 h 28 min

    Je suis épatée …quelle organisation
    Bravo rien ne t’échappe
    Et profite bien de ton voyage …

  4. Renato Lehmann
    15 mai 2014 / 14 h 32 min

    Bonne vacances à Miami et profite bien de ce beau temps et de ces superbes paysage au USA

  5. 15 mai 2014 / 14 h 09 min

    Pour lire, inutile de se trimballer des livres encombrants, optez pour un kindle ou encore mieux une mini tablette. Vous pourrez lire ce que vous voulez et voir également les films que vous souhaitez. Je n’emporte plus que ça en voyage. C’est un gain de place et également de temps! Fini également les guides papiers, on peut les télécharger sur sa tablette….

    Bon voyage!

  6. mireille
    15 mai 2014 / 12 h 20 min

    alors moi je dis chapeau. Quelle organisation ! tu as pensé à tout. Je pense peut être que tu dois prévoir une petite laine même si tu auras ton adorable couverture pour te réchauffer car le trajet et la fatigue risque de de jouer des tours, que même ta petite trousse sephora ne suffira pas à te requinquer. Tu peux aussi prévoir une lampe frontale si tu veux lire pendant que les autres dormiront !! mais peut être feras tu des connaissances aussi dans l’avion !! je te souhaite ainsi qu’à chéri un super voyage de noce, en espérant qu’il y en aura beaucoup d’autres.

    • 15 mai 2014 / 12 h 24 min

      Inutile la petite lampe j’ai investi dans une liseuse electronique ! je ferai un petit article prochainement sur cette petite merveille. J’ai attendu ce voyage longtemps, c’est excitant d’approcher du but!

  7. 15 mai 2014 / 11 h 23 min

    Voyager léger, c’est aussi mon credo ! Une question d’organisation qui facilite au final n’importe quel voyage !

  8. todoeslavida
    14 mai 2014 / 22 h 35 min

    bonsoir Corinne,

    A toi, bientôt la joie des vacances et quelle préparation, maintenant te voilà équipée pour la grande aventure.
    Les sangles, c’est très bien, mais tu as la possibilité, pour une protection plus efficace, d’entourer tes bagages destinés en soute avec un film plastifié très épais pour la somme de 10€, des bornes sont installées à cet effet. Les bagages sont protégés contre les dégradations et les vols, ce que l’on nomme le « safe bag » (on est trop stupide pour trouver un mot en français, bref).
    Une astuce pour parfaire ton voyage.
    Pour les moustiques et les petites bêtes….à toi la solution.

    A bientôt avant ton départ pour la grande aventure

  9. 14 mai 2014 / 22 h 27 min

    Dis moi, tu es sacrément organisée! je suis épatée par tu ce que tu as pensé! et aussi un peu jalouse par ce beau voyage que tu vas faire!
    bises!

  10. 14 mai 2014 / 21 h 35 min

    Merci pour cette bonne idée de sangle et surtout bon voyage

  11. 14 mai 2014 / 19 h 27 min

    T’as pas oublié les bas de contention?! ça ne sonne pas très glam, mais indispensable pour un long vol. Bonne vacances.

    • 14 mai 2014 / 20 h 51 min

      Oui j’y ai pensé mais je trouvais la photo trop moche pour l’article !!!!

  12. 14 mai 2014 / 19 h 11 min

    Vous avez raison de bien personnaliser vos valises, c’est tellement agaçant de les chercher sur le tapis. Nous n’arrivons pas à lire dans l’avions, mais il y a un choix de films qui permet de voir ceux que l’on a loupé lors de leurs sorties. Et vraiment, ça fait passer le temps.
    Nous vous souhaitons un bon voyage et de belles photos à partager !

    • 14 mai 2014 / 20 h 52 min

      J’espère que je verrai aussi des films j’ai peu fréquenté les salles obscures cet hiver donc j’aurai le choix j’espère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *