Tendance Pastel.

Tendance Pastel.

Le printemps est synonyme de changement. La nature change, les premiers bourgeons sortent et nous avons envie de changer de décoration ou de nous offrir un petit « extra » pour agrémenter une pièce.

En ce moment, les décorateurs surfent sur la tendance pastel, rose, dragée, guimauve.

Que ce soit dans les meubles luxueux ou dans les enseignes plus abordables, le pastel est omniprésent.

Il fut un temps où le rose était réservé aux chambres de princesse des petites filles. Aujourd’hui il s’impose partout.

Dans les chambres mais également dans les salons, les jardins et même dans les cuisines.

Je n’imagine pas un canapé rose ou bleu pale chez moi, mais quelques touches de pastel pour donner un coup de peps, pourquoi pas ?

Tant pour la décoration d’intérieur que pour la mode, d’ailleurs, je reste persuadée qu’il faut avoir une base classique et donner un peu de fantaisie avec des accessoires.

Il me semble que je me lasserai vite d’un canapé rose et que j’aurai envie d’en changer. Par contre rester sur des tons classiques pour la base me semble plus judicieux. Ensuite rien n’empêche de se faire plaisir en offrant à votre salon quelques coussins pastel, une table basse bleue pâle et des vases vert d’eau.

J’ai remarqué que la tendance pastel sévit également dans les collections de  papiers peints. Tout comme pour les canapés on ne change pas de papier peint chaque année ! Pourquoi ne pas opter pour un mur peint en blanc et l’orner de cadres de couleur pastel qui seront faciles soit à repeindre pour les plus audacieux, soit à changer pour les moins bricoleurs.

Je pense que tout est question de mesure. Et puis ce n’est pas parce que c’est « tendance » que nous devons obligatoirement y succomber!!!

Tendance pastel-la provinciale

 

Tentance pastel -la provinciale.3

 

Tentance pastel -la provinciale.12

Tentance pastel -la provinciale.13Tendance pastel-la provinciale

Tendance pastel-la provinciale

Tentance pastel -la provinciale

Source photo Pinterest

Et si vous avez vraiment envie de succomber à la dragée, sans vous ruiner, une petite sélection personnelle chez Maison du monde !

Tendance pastel-la provinciale

 

 

1)Petits plateaux- 2)  Luminaire   3) Appliques en papier 4) Coussin   5) Boites  6) vase 7) Chaise.

 

Allez-vous succomber à la tendance dragée ?

Je profite de ce billet pour répondre à de gentilles lectrices, qui par mail me disent qu’elles  sont impatientes de revoir un ou deux looks ! Je n’ai pas posté de tenues depuis quelque temps pour une seule raison : le manque de temps. Je prépare une exposition de peinture et je passe les 3/4 de mes journées dans mon atelier. De plus, à la veille d’une exposition je suis toujours fébrile et je ne pense qu’à mes toiles.   Et vraiment ma tenue de travail n’a rien de très glamour à présenter sur le blog ! Un jean informe  , un grand tablier maculé de peinture, une pince dans les cheveux en bataille et pas une once de maquillage! Ce sont mes tenues du jour en ce moment ! Je vais essayer de me rattraper et vous proposer une petite tenue de mi-saison la semaine prochaine et vous parler d’une boutique en ligne particulière qui vous fera frémir de bonheur !

 

Suivre:

12 Commentaires

  1. 26 mars 2016 / 13 01 54 03543

    Pas du tout mes couleurs donc je passe mon tour… Bisous Corine!

  2. 25 mars 2016 / 16 04 47 03473

    Je pense que je m’en lasserai mais il y a de jolies choses. J’aime bien le rose !! gris et rose pour la chambre cela ne me déplaît pas du tout.

  3. annabelle
    23 mars 2016 / 21 09 15 03153

    de temps en temps et surtout au printemps les couleurs pastels en petites touches apportent une note de douceur et de gaité , et cela permet de changer l’atmosphère d’une maison sans se ruiner, juste le temps d’arriver a l’été ou le soleil suffira amplement pour illuminer la maison le chant des cigales faisant le reste !! merci pour ces jolies photos , pour certaines le canapé sera indispensable pour d’autres comme moi un jeté de lit bleu dragée quelques coussins, et surtout un bouquet de fleurs pastels , les pois de senteurs sont idéales , avec leur couleur douce rose, légèrement bleutées, j’adore , les chambres sont des repaires pour se laisser aller a quelques folies pastel, c’est triste de vivre toujours dans un décor figé , vive le printemps !!

  4. 23 mars 2016 / 19 07 28 03283

    A la Baule il y a quelques facades roses des bleues et j’aime , je t’envoie des bisous

  5. le breton
    23 mars 2016 / 14 02 32 03323

    Très joli, frais, printanier et peut être très tendance mais .. je ne suis pas certaine, que mon “fiancé” , apprécierait de vivre dans un style boudoir!

  6. 23 mars 2016 / 12 12 09 03093

    Je craque complètement sur le pastel en déco ! J’ai très envie de faire un mur bleu pastel…

  7. miss.radis
    23 mars 2016 / 10 10 04 03043

    miss.radis dit :
    “Je partage ton avis : tout pastel jusqu’au canapé, pas vraiment. Par contre, j’opterai comme toi pour des articles tendances bon marché pour une saison ou plus et sans regret si je m’en sépare.
    Il est vrai que sur les revues ou autre, cette tendance pastel fait envie mais cela reste de la déco sur papier ou dans les magasins.
    Pourquoi ces couleurs apparaîssent soudainement dans tout notre intérieur? Cela répond à ce besoin cocooning où les valeurs de la “maison refuge” reviennent en force et rien de mieux et plus représentatifs que ces tons pastels.
    De la douceur dans ce monde de fous.
    À très bientôt Corinne et bon travail!”

    PS : Peux-tu voir pourquoi mon dernier commentaire sur la déco récup n’est pas apparue? J’ai peut-aussi oublier d’envoyer mon commentaire

  8. 23 mars 2016 / 10 10 00 03003

    Mais nous aimerions bien vu voir en “tenue de travail” – peut-être même avec quelques taches de rose 🙂
    Dites-nous quand elle aura lieu, votre exposition

  9. Schmidt Catherine
    23 mars 2016 / 8 08 40 03403

    oui tout à fait d’accord, ces couleurs ne sont pas les miennes non plus.
    j’imagine très bien un canapé rose avec mes deux chiens….

    Tous mes voeux pour votre expo

  10. Ciais
    23 mars 2016 / 7 07 58 03583

    J’aime bien ces couleurs douces, enfantines, à l’image d’un bonbon. C’est vrai par petites touches, c’est plus judicieux sinon il faut changer à chaque mode…
    Mais un canapé rose ne me gêne pas évidemment ça demande un investissement ou le recouvrir ensuite. Merci pour cette parenthèse acidulée
    Bonne journée et bonne peinture

  11. Paule
    23 mars 2016 / 7 07 51 03513

    J’ai vu ces modèles chez maison du monde, je ne suis pas particulièrement attirée. C’est fade, je trouve. Par contre tes inspirations sont tres belles ! Et pourquoi pas un look dans ton atelier ? bises ma belle

  12. Elisa
    23 mars 2016 / 7 07 49 03493

    Tu as entièrement raison ! ce n’est pas parce que c’est tendance que l’on doit aimer ! Personnellement je n’aime pas du tout ces couleurs. Bon courage pour ton exposition et hate de voir ton look de printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *