CARNET DE MODE

Petit déjeuner compris de Christine Reverho.

25 janvier 2014

petit dejeuner compris

 

« On s’est tous arrêté un jour dans une chambre d’hôtel. Mais une chambre d’hôtel n’est pas qu’un simple lieu de passage, c’est aussi un lieu empli de tous les êtres qui l’ont habité. «Petit-déjeuner compris» est un peu la mémoire d’une de ces chambres : les instants de vies, drôles, émouvants, cocasses ou cruels dont elle a été témoin à travers les hommes et les femmes qui y ont séjourné l’espace d’une nuit, d’une journée ou d’un moment. Que ce soit ce couple illégitime qui s’y cache de 5 à 7, ce VRP plaqué par sa femme, ces deux intellos perturbés par les ébats de leurs voisins ou bien ces jeunes mariés surpris au soir de leurs noces, tous les personnages vont s’y croiser comme les souvenirs s’entrecroisent dans notre mémoire. »

Une soirée au Théâtre cette semaine et un vrai plaisir ! Une pièce menée vivement et avec brio par des comédiens impliqués et extrêmement talentueux. Du rire intelligent qui nous change de certaines inepties télévisées.

J’avais eu l’occasion d’applaudir cette troupe l’été dernier au festival d’Avignon dans une pièce sombre et magnifique « Descente »  et ce fut un plaisir de les retrouver cette fois dans une comédie.

Nous étions un groupe d’amis et les réactions furent unanimes : un excellent moment de Théâtre, une superbe soirée qui nous a fait oublier la morosité ambiante.

Une pièce comme « Petit déjeuner compris » servie par des comédiens de talent on en redemande !

Si la pièce passe dans votre ville n’hésitez pas vous ne serez pas déçus ! Et si vous habitez Montpellier c’est du jeudi au samedi à 21 heures au Théatre Le Point Com !

Comédie de Christine Reverho

Avec :

Isabelle Catherine, Ronan Ducolomb, Axelle Abela, Grégoire Aubert et Céline Quévreux

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply arwen 27 janvier 2014 at 7 h 44 min

    je ne vais quasiment jamais au théâtre ^^

    • Reply La provinciale 27 janvier 2014 at 11 h 44 min

      C’est dommage c’est vivant et une pièce a plus de charme qu’un film….

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Le bonheur après 45 ans ça existe ?

        Deux prises de position intéressantes relayées par le mag du site Balsamik Florence Servan-Schreiber et Jean-Claude Kaufmann -...

    Fermer