Humeur du jour L'AIR DU TEMPS

PETITE MISE AU POINT……

10 juillet 2013

Mise au pointFidèles lecteurs et lectrices de mon blog vous avez dû remarquer mon absence depuis quelques semaines.

Je remercie au passage toutes les personnes qui m’ont contactée pour prendre de mes nouvelles et qui s’inquiétaient de ne plus me lire.

En fait j’ai délaissé mon blog pour deux raisons.

La première  : j’ai été très occupé par mon blog de cuisine Plume Gourmande et par l’enregistrement d’une émission de télévision culinaire . En effet, la chaine M6 m’a fait l’honneur de présenter une de mes recettes  pour le magazine 100 % mag. L’émission passera en septembre et je vous en reparlerai.

La seconde plus problématique pour moi , je me suis demandée si j’allais continuer ce blog.
En effet depuis quelques temps je reçois des commentaires extrêmement agressifs et désagréables notamment sur mes prises de position sur les régimes et sur mes articles « mode 45 plus ».
Je ne les ai pas tous mis en ligne car certains étaient carrément injurieux et méchants.
J’avoue que j’ai été déstabilisée par ce déferlement de haine gratuite.
Certains m’ont traité «de vieille peau qui n’avait rien à faire sur la bogsphère , les articles mode et beauté étant réservés aux jeunes» (je cite !)
D’autres m’ont carrément insultés car je remettais en cause la chrono nutrition !
Lire ce genre de commentaires le matin au réveil est assez violent et j’ai eu du mal à supporter certaines réflexions.

Après avoir pris un peu de recul j’ai décidé de continuer. Ce blog est mon espace, je suis libre de donner mon opinion sur ce que j’aime, ce que je déteste. Personne n’est obligé de me lire. Il m’arrive de n’être pas d’accord avec certains articles que je lis sur les blogs dans ce cas je ne commente pas et je passe mon chemin.

La «blogsphère» est assez vaste pour que chacun y trouve ce qu’il cherche sans avoir besoin de déverser ses rancœurs et ses frustrations sur les blogs qui ne leur plaisent pas.
Donc pour ceux qui n’aiment pas mes prises de position et qui trouvent que je suis trop vieille pour parler de mode passez votre chemin et allez lire ailleurs. Pour les autres, qui me laissent des commentaires constructifs et qui aiment ma prose, je continuerai à écrire et à donner mon avis sur des livres et des produits, à parler de mode et de beauté même si je n’ai plus 20 ans car j’assume totalement mon âge, mes rides et mes opinions.

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply filamots 11 septembre 2013 at 8 h 22 min

    Bonjour,
    Suite à ma réponse chez Chiffons and Co, je viens chez toi pour te dire que tu as bien raison de ne pas donner foi à ces détracteurs qui sont simplement les frustrés eux-même de la liberté de parole que nous prenons envers et contre tout.
    Nous sommes déjà assez bridé(e)s à ce niveau dans la vie réelle pour encore devoir faire attention à ce que nous écrivons sur la toile. Je sais et je comprends ce que tu as pu ressentir devant ces méchancetés gratuites et déversées par n’importe qui sous le couvert justement de cet anonymat.
    Je ne sais si il s’agit de Chiffons and Co, ou autres.
    Qu’il faille parfois se justifier sur la toile, je le sais, j’y suis aussi confrontée uniquement au niveau des commentaires que je ne peux pas suivre parce que je manque de temps lol
    J’ai 63 ans et j’aime lire les blogs qui parlent de mode etc….
    Mince, c’est pas le nombre de l’âge qui est important, mais ce qu’il y a dans notre tête et dans notre coeur, et fort heureusement que nous restons encore coquette et nous intéressons encore à tout cela. Moi je recherche, malgré mon surpoids, et oui c’est l’âge lol, comment me faire une petite robe noire ou acheter à petit prix. 🙂 Alors des blogs tels que le tien ou de Chiffons, le tien je le découvre, c’est trop chouette. En plus je lis que vous plongez dans la lecture aussi. 🙂 Je manque de temps et cruellement, tant je rencontre d’échanges intéressants et d’idées originales et super chouettes.
    Pour moi internet c’est cela encore et toujours la découverte. Et si il y a des emm*** (r) ou « (ses) comme j’ai eu sur mon blog, d’où la modération de mes commentaires, car là il s’agissait de harcèlement, j’ai dû agir en conséquence, sans pour autant tout laisser tomber. Continuez à nous montrer, moi qui suis de passage, ce que vous aimez et ce qu’au fond de vous-même et de moi-même nous restons aussi.
    Quant aux régimes, je fais du Weight W. avec succès, mais bon, je déborde parce que j’adore les sucreries. Je sais d’où viennent mes kgs et puis tant pis.
    Bien amicalement.

    • Reply La provinciale 11 septembre 2013 at 8 h 29 min

      Merci de ton passage sur mon blog , les detracteurs sont certainement de jeunes blogeuses qui n’aiment pas que les « plus vieilles  » osent parler de mode ! il ne s’agit nullement de chiffons and co qui est une copine virutelle que j’apprecie beaucoup. j’ai 50 ans, j’aime la mode, les chaussures ! les produits de beauté et j’estime avoir le droit de « vivre » et de faire vivre un blog comme je l’entends, pour l’instant je n’ai pas franchi le pas de me devoiler en photos mais un jour peut être …

      ravie d’avoir une nouvelle lectrice

      • Reply filamots 11 septembre 2013 at 9 h 31 min

        Merci pour ta gentille réponse. Je manque de coquetterie personnelle et j’aimerais trouver des trucs, d’où ces visites sur le genre de blogs que vous faites toutes les deux et qui me réconforte et me donne du moral 🙂 Merci pour ces partages. Je ne connais pas chez toi sur ton blog, je suis très peu assidue chez tout le monde, car je produis des articles et je manque cruellement de temps. Là je vais me plonger dans la rentrée littéraire des livres, via un article que j’ai reblogué sur le mien. Et ensuite j’ai testé une nouvelle recette, suis pas très cuisine, je délaisse en vieillissant, et je dois dire que ce fut assez réussi. 🙂 A bientôt 🙂

        • Reply La provinciale 11 septembre 2013 at 12 h 13 min

          je vais prochainement faire un article sur la mode à 50 ans ! pas pour donner des conseils mais simplement pour expliquer comment je m’habille, ensuite chacun fait ce qu’il veut
          pour la cuisine tu peux faire un tour sur mon second blog http://plumegourmande.canalblog.com

          à bientôt

  • Reply dasola 11 août 2013 at 12 h 39 min

    Bonjour Corinne, je ne savais pas que tu avais reçu autant de messages peu aimables, c’est vrai que cela ne fait pas plaisir. En plus, les commentaires sont plutôt imbéciles (je reste polie). J’ai une copine qui a lancé un blog, elle a 3 ans de plus que moi (j’en ai 51) et elle parle « chiffons » et autre et c’est bien agréable. Concernant les régimes, chacun fait ce qu’il veut, je suis bien placée pour le savoir. Je te soutiens et je suis contente que tu continues ton blog, non mais! Bises.

  • Reply Minouche 15 juillet 2013 at 10 h 07 min

    Merci de continuer !!!!!! Quelle idiotie que ce genre de commentaires !!!! comme si passé 25 ans, on n’avait plus ni l’envie, ni le droit d’être féminine et d’assumer ses courbes !!!!! Bien sur qu’on peut avoir 45 ans (c’est aussi mon age) et aimer la mode, et avoir envie !!!! Je me retrouve bien plus dans ton blog, pour plein de raisons que sur ces « blogs mode » où on te dit sans arrêt que tu ne peux t’habiller correctement sans dépenser des fortunes, et sans faire un 34 (« ohhhhhhhhhhhhhhhhhh ce petit haut de chez ***** une super affaire, seulement 135 € en soldes !!!! »)

    continue de t’exprimer, tes articles intéressent bien du monde…et passe outre ces mauvais coucheurs !!!!

    bises à toi, et merci pour ton blog !!!!

  • Reply Laurence (Lolotte) 11 juillet 2013 at 17 h 04 min

    Je n’ai jamais vécu de tels problèmes sur mon blog mais chaque fois que je lis ce genre de chose, ça me révolte. Si un blog ne me plait pas je passe mon chemin, on peut exprimer son avis mais pourquoi tant de sectarisme, c’est du grand n’importe quoi ! Allez, supprime ces commentaires désagréables, oublie les et continue !

  • Reply cornichon 10 juillet 2013 at 9 h 33 min

    mais pourquoi la mode serait réservée aux nanas de 20 ans maigrichonnes???
    Elles ne s’habillent pas, les autres??

    Bref, il y a des gens cons, ne le prend pas pour toi, que font-ils ces gens? probablement pas de blog, ni rien, ce sont des gens aigris, ne les laisse pas t’aigrir aussi, cest con
    Et félicitation pour ton blog de cuisine 😀

    • Reply corinne 10 juillet 2013 at 14 h 18 min

      Merci, j’aime beaucoup faire la cuisine et j’aime les fringues, les chaussures et les livres, donc je continuerai à en parler sur ce blog
      à bientôt

  • Reply Fedora 10 juillet 2013 at 5 h 27 min

    A lire plusieurs blogs, il semble que ce type de commentaires soit un problème récurrent vécu par les blogueuses (à mon avis qui ont un peu de notoriété)… je pense qu’ils sont le fait de nanas complètement frustrées : exercer sa jalousie sous le couvert de l’anonymat du net est facile… c’est aussi une pratique qui dénote du type de personnes de qui ça émane ! (bref, continue à écrire pour celles qui aiment te lire !)

    • Reply corinne 10 juillet 2013 at 14 h 17 min

      Merci beaucoup pour ces encouragements, j’ai décidé de continuer après mure réflexion !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    FAIRE MA VALISE ! (tome 1 )

    Le casse tête de l’été  : comment faire entrer sa vie dans sa valise quand on part en vacances ?...

    Fermer