Humeur du jour L'AIR DU TEMPS

Quand je m’insurge contre les cons !

5 novembre 2013

la provincialeEn lisant la presse, je suis tombée sur cet article du Point concernant les propos tenus par Karl Lagerfeld.

Je n’ai pas vu l’émission, je n’étais pas au courant. Je me suis rendue sur le site de l’association et sur leur page Facebook, j’ai signé la pétition contre ce Monsieur indélicat (c’est peu dire!) et j’ai eu envie de vous faire partager mon indignation.

Chacun est libre de se faire une opinion mais la mienne est tranchée ! je déteste les cons !

 

Page Facebook de l’association

L’association « Belle, ronde, sexy et je m’assume », associée au comité Miss Ronde France, a déposé plainte pour « propos diffamatoires » à l’encontre du couturier Karl Lagerfeld qui a soutenu à la télévision que « personne ne (voulait) voir de rondes sur les podiums », a-t-on appris lundi auprès de sa présidente. « Le trou de la Sécurité sociale, c’est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros », avait déclaré début octobre le couturier dans l’émission Le Grand 8 sur la chaîne D8. Au cours de cette émission de divertissement, il a également repris une précédente affirmation selon laquelle « personne ne veut voir de rondes sur les podiums ».

« Il faut que cessent les insultes de la part de personnalités publiques », a déclaré Betty Aubrière, qui a déposé une plainte devant le procureur de Saintes (Charente-Maritime) pour « propos diffamatoires et discriminants ». « Il y en a ras le bol. Beaucoup de jeunes filles sont mal dans leur peau, et entendre des paroles comme ça, c’est terrible pour elles », a ajouté la présidente de l’association créée à Saintes en janvier 2012 et qui souhaiterait « avoir un droit de réponse et être confrontée » au couturier.

Pétition

« Aujourd’hui, c’est lui qui nous insulte et demain ce sera qui ? », s’est demandée Betty Aubrière, qui appelle à la mise en place d’une loi contre les discriminations faites aux personnes rondes.

Une pétition contre les propos de Karl Lagerfeld avait précédé la plainte et recueilli plus de 500 signatures. « On a reçu des messages de jeunes filles en mal-être qui sont victimes d’insultes à l’école et parfois sont déscolarisées. On voudrait que de la prévention soit faite dans les écoles afin que les gens comprennent que les rondeurs c’est souvent une maladie ou alors génétique et pas à cause d’une mauvaise alimentation. »

On défend les personnes rondes, mais on voudrait aussi que toutes les discriminations s’arrêtent », a également souligné Betty Aubrière.

source le Point.fr

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply matchingpoints 12 novembre 2013 at 22 h 00 min

    Monsieur Karl a beaucoup de talent, c’est vrai, mais pas beaucoup de respect de la femme.

    • Reply La provinciale 13 novembre 2013 at 18 h 47 min

      Oui c’est dommage sa muflerie cache son talent !

  • Reply dasola 7 novembre 2013 at 23 h 18 min

    Bonsoir Corinne, je constate que non seulement M. Lagerfeld n’est pas galant mais en plus il radote. Lire mon billet de 2009. http://dasola.canalblog.com/archives/2009/10/16/15446275.html Bonne soirée.

    • Reply La provinciale 8 novembre 2013 at 7 h 08 min

      Je viens de lire ton billet, effectivement il radote ! mais cette fois une action est menée contre ses propos et c’est très bien!

  • Reply Minouche 6 novembre 2013 at 14 h 39 min

    je ferai plus court : je suis ronde, et fière de mes rondeurs… Certes comme beaucoup, quand je dépasse mon poids de formes, je râle un peu, mais pour rien au monde je n’échangerai mes seins ou mes fesses contre leur platitude… Et chéri non plus, d’ailleurs, qui dit aimer les « plaques de tôle avec 2 points de soudure » (oui, je sais, il est délicat…) et qui enveloppe mes rondeurs de ses mains et de ses yeux…

    apprenons à aimer notre corps, l’accepter, le mettre en valeur quel qu’il soit, c’est tout !!!!

    • Reply La provinciale 6 novembre 2013 at 17 h 07 min

      Tu as raison mais parfois c’est difficile de s’aimer ! c ‘est souvent le regard de l’homme qui nous aime qui nous le permet

  • Reply todoeslavida 6 novembre 2013 at 11 h 29 min

    todoeslavida.

    oublié, c’est encore moi, désolée.

    au fait, épargnez-moi les bienfaits de la beauté intérieure.,

    soyons honnête, quand nous voyons une personne, que regardons nous en premier, son physique…alors la beauté intérieure.
    vous vous voyez demander : »montrez-moi votre beauté intérieure ». et oui parlons vrai.

    alors foutaise, n’en déplaise…

    voilà… tout

  • Reply todoeslavida 6 novembre 2013 at 11 h 19 min

    todoeslavida,

    ras le bol des cons et de ceux qui suivent cette connerie .
    discrimination des rondes et que veut dire « rondes », ne pas renter dans le moule de la prétendue beauté …que veut dire « beauté » c’est une notion tout à fait subjective, chacun à sa définition et non une définition à supporter des médias, des dictats de la beauté des podiums ( des mannequins de 15ans qui n’ont pas encore le corps d’une femme). et oui, c’est la vérité…15ans.

    un peu d’histoire:
    au XIXème siècle , la rondeur traduisait quoi…. appartenir au cercle des gens riches et socialement reconnus, bref la richesse, l’opulence, la réussite sociale….oui vous avez bien lu…révision de nos cours d’histoire.

    maintenant depuis les années 70 avec la libération de corps et des mœurs, on a dévie sur du mal saint.

    maintenant, être rond, cela s’est synonyme de » laisser-aller », de « bouffeurs », de « gros tas » et j’en passe….je connais d’autres qualificatifs, mais la liste au trop longue. on nous fait l’apologie de la minceur voire de l’anorexie (mais je dis pas que les gens minces sont des anorexiques, ne déformons pas mes propos).

    voilà la réalité des faits , derrière l’image du papier glacé aux beaux décors avec des photos retouchées de pied à la tête (avec un logiciel bien connu), se cache une réalité bien douloureuse.
    des jeunes filles – femmes et des jeunes gens – hommes, parce qu’il n ‘y a pas que les filles -femmes, il y a aussi les garçons – hommes, aux muscles saillants, abdo-tablettes chocolat…, ces jeunes gens et adultes se définissent à travers ces images et n’ont plus de repères physiques.
    ce résultat est terrible, la souffrance s’installe, le dégoût de soi, la crainte du regard des autres et dans les vestiaires d’école lors des séances de sport, c’est le lynchage (un gamin c’était fait voler tous ses vêtements, le regard des ses yeux…terrifiant).

    ALORS, OUI , RAS BOL DES CONS.
    ET
    BRAVO POUR CET ARTICLE QUI SOULIGNE LA CONNERIE HUMAINE.

    ps : je suis désolée, c’est un peu long à lire, mais cela ne suffit pas à exprimer mon dégoût.

    merci corinne pour ton coup de gueule.
    j’espère que beaucoup te liront

    • Reply La provinciale 6 novembre 2013 at 17 h 09 min

      Il faut féliciter l’association qui a enfin osé pousser un coup de gueule et attaquer ce monsieur en diffamation ! je ne fais que relier l’information mais j’assume mes choix et si cela peut donner du courage à des femmes complexées j’aurais au moins servi à quelque chose !!!
      merci pour ton passage régulier sur mon blog ! c’est super gentil

  • Reply Armelle 6 novembre 2013 at 6 h 46 min

    Je suis bien d’accord ! Karl Lagerfeld n’est pas avare de conneries ! Je me rappelle avoir visité pour travaux un hôtel particulier que la Maison Chanel rachetait derrière ses locaux de la rue Cambon. On voyait passer les mannequins et les hommes en présence faisaient des grimaces tant elles faisaient peur à voir. Grises et maigres comme des clous ! Qu’il fasse un peu de ménage devant sa porte… Tiens je parle Chanel chez moi mais pas de Karl ! Bises

    • Reply La provinciale 6 novembre 2013 at 17 h 11 min

      Je pense que c’est un genre qu’il se donne et i l pense que ses jugements font office de lois ! C’est un prétentieux il a du talent certes, mais qu’il reste à sa place sans se permettre de juger les autres

  • Reply Françoise 5 novembre 2013 at 22 h 32 min

    Bravo ! tu as raison je suis à 100 % d’accord, je viens d’aller sur la page de l’association et je vais signer la pétition; il y en a marre des cons qui insultent les femmes

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    QUAND JE RESSEMBLE A QUASIMODO !

    Aujourd’hui rendez vous chez ma dermatologue pour lui montrer une tache sur la joue qui ne me plaisait pas. Rendez...

    Fermer