Salon OB’ART à Montpellier : l’artisanat à l’honneur.

Salon OB’ART à Montpellier : l’artisanat à l’honneur.

Le mois de décembre commence bien à MONTPELLIER avec la seconde édition DU SALON OB’ART qui se tiendra du 5 au 7 décembre 2014 au Corum de Montpellier.

 

Header-ObArt2

 

A l’initiative des Ateliers d’Art de France, le salon OB’ART a vocation à valoriser la création des  métiers d’art et de contribuer au développement économique des ateliers d’art.

 

L’an dernier, la première édition du salon des objets métiers d’art contemporains au Corum de Montpellier a connu un immense succès. Il faut dire que ce salon est assez exceptionnel. Savoureux mélange de talents et d’audace, le salon Ob’Art met en valeur, la démarche artistique et le grand savoir-faire des artisans d’art sélectionnés.

Alice Campana (c) DR

 

 

Dans une scénographie élégante et épurée, plus d’une soixantaine de créateurs y présentent leurs dernières réalisations en pièces uniques ou petites séries fabriquées dans leur atelier : mobilier de créateur, décoration d’intérieur, bijoux et accessoires.

Marine Maudet (c) DR

Pierre Caruana (c) DR

Céramistes, ébénistes, créateurs de bijoux, sculpteurs, créateurs de luminaires, un florilège de talents vont contribuer à nous éblouir pendant 5 jours dans les allées du Corum à Montpellier.

image

 

 

FrÇdÇric Blatiäre (c) DR

Montpelliérains et touristes ne ratez pas cet évènement qui vous permettra peut être de dénicher des pièces singulières et uniques, originales, sortant des sentiers battus, crées par des artisans de talent et Made in France ce qui ne gâche rien. Une belle opportunité à la veille des fêtes et un régal assuré pour vos yeux.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

8 Commentaires

  1. valerie.radis
    2 décembre 2014 / 0 h 11 min

    Je suis époustouflée par tant d’originalité. Ce type de salon nous fait découvrir de réelles tendances qui la plus tard seront peut être dans notre Intérieur car copiées par l’industrie de l’immobilier grand public. Ce que je retiens de ce salon, c’est la table de salon. Moi, j’adore son style simple et épuré qui peut s’adapter dans différents styles d’habitation et aussi sa patricité.
    Belle découverte ce salon, j’aimerai voir la table salon sur IG, tu vas voir….
    Bonne soirée et à demain.

  2. minouche
    1 décembre 2014 / 17 h 24 min

    et ce même week end nous avons deux conférences avec le professeur JOYEUX, éminent cancerologue sur Montpellier. C’est moins artistique et peut être moins « joyeux » mais entre le Corum, les arts et la santé, ce sont 2 jours bien remplis qui s’annoncent pour moi.

    Merci pour l’info Corinne pour le week end des artisans.

    J;ai oublié de te remercier également, pour IGRAAL. Ca marche !!

    • 1 décembre 2014 / 18 h 51 min

      Effectivement un week end qui s’annonce bien ! Je suis contente que tu mettes Igraal à profit !

  3. Bernieshoot
    1 décembre 2014 / 16 h 02 min

    un salon qui a l’air très intéressant

  4. Paule
    1 décembre 2014 / 13 h 47 min

    Quelle chance ! Décidément il se passe plein de choses à montpellier ! Tu nous raconteras

    • 1 décembre 2014 / 18 h 53 min

      Oui !!! je pense voir de petites merveilles, je suis très sensible à l’artisanat et au talent de ces « petites mains » qui oeuvrent souvent dans l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *