Ma semaine aux Reines du Shopping.

Ma semaine aux Reines du Shopping.

Je reviens sur ma semaine aux Reines du Shopping.

Ce billet ne dévoilera pas les dessous de l’émission mais simplement mon ressenti.

Tout a commencé en octobre 2015 par un mail reçu de la production me proposant de participer à l’émission. Une fois ma décision prise je prends le train pour Paris afin de participer à un premier casting, permettant de voir si je correspondais aux critères retenus. Quelques jours après la réponse positive m’a fait très plaisir.

Le tournage a eu lieu fin février. Nous sommes arrivées dimanche soir à l’hôtel sous haute surveillance, car pour préserver le suspens, nous ne devions pas nous rencontrer avant le lundi sur le plateau.

Je redoutais un peu la confrontation avec les candidates. J’avais peur de me retrouver avec des pestes. Ce ne fut pas le cas. Comme je l’imaginais j’étais la plus âgée et je me doutais que le terme « Doyenne » serait servi à toutes les sauces ! Au passage, je trouve que la voix « off » est très irrespectueuse des candidates dans toutes les émissions. Humilier les gens pour faire de l’audience est-ce utile ?

Le lundi le tournage commence à 9 heures et se termine à 23 heures. Nous patientons pendant des heures dans une pièce fermée, sans fenêtre, en attendant de passer à l’enregistrement pour juger le shopping de la candidate du jour.

Le jour de mon passage.

Bon j’ai raté mon shopping, j’en suis consciente. Plusieurs raisons, la première mon stress. J’étais totalement paniquée, je ne sais pas pourquoi je me suis mis une pression pareille. Mais j’aurais dû m’en douter car chaque fois que j’ai passé un examen j’ai toujours perdu mes moyens ! (Une anecdote, plus jeune, je pratiquais le piano et le jour d’une audition en public je tremblais tellement que je n’ai pas pu jouer et c’est mon professeur qui a repris le morceau à ma place !)

La journée shopping.

J’étais partie avec une idée, présenter un trench, un borsalino et des escarpins à talons.

J’en étais loin !!! Pas de trench à l’horizon des boutiques !

Pendant notre shopping, nous sommes accompagnées d’un caméraman d’un preneur de son, et de 2 journalistes.

Nous avons 3 heures de shopping mais environ 1h30 exploitable, car il faut déduire  les plans de coupe, les prise de vue sur les tenues essayées , les questions des journalistes, la pose des micros, les trajets en voiture d’une boutique à l’autre sont également décomptés.

C’est normal cela fait partie du jeu et de la télé, mais finalement, c’est bien plus difficile que ce que l’on imagine !

Car, ce que je ne savais pas non plus c’est que lorsque nous « critiquons » la candidate qui passe nous ne la voyons pas dans les magasins. Nous ne voyons que des photos. C’est pour cette raison que souvent des candidates n’aiment pas une tenue pendant l’interview et la trouvent pas mal pendant le défilé!

Comme le chapeau était la pièce maîtresse de la tenue, j’ai passé plus d’une demi heure à le choisir. Ensuite, vu le temps qui restait,  aucune de nous n’a pu changer de boutique de vêtements.

Je me suis retrouvée dans une boutique qui correspondait bien à mon style, le seul hic tout était trop grand !!! Le pantalon militaire que Madame Cordula trouvait top était en fait un 42. Mais nous sommes obligées d’essayer 5 tenues quoi qu’il se passe.

J’ai donc choisi ma tenue par défaut, et j’ai pris le poncho pour donner la touche originale. Fausse pioche puisque je n’étais pas dans le thème !

Le pompon :  les chaussures. Je chausse du 35, je suis née comme cela ! J’appréhendais vraiment les boutiques de chaussures. Et effectivement je n’ai rien trouvé ! Là encore j’ai pris les bottines de Jacquouille pour donner un coté peps et original à la tenue.

Ensuite je tenais absolument à la mise en beauté et j’ai choisi de garder les 30 dernières minutes pour la faire.  (Madame Cordula le préconise d’ailleurs……)

Par contre ce que je ne savais pas non plus, c’est que si j’ai eu un maquillage magnifique le mardi, jour de mon défilé, le vendredi jour de la finale ce n’est pas la même maquilleuse qui m’a prise en main, mais une coiffeuse qui nous a toutes maquillées à tour de rôle.

Le soir, épuisée, j’arrive au défilé et là tout s’est bien passé. Mes concurrentes ont été gentilles, j’ai eu de bonnes notes et toutes m’ont trouvée dans le thème. Je n’ai vu la réaction de Madame Cordula qu’à la diffusion télévisuelle et la note de 2/10 m’a laissée pantoise !

Chacun jugera les notes 2/3/4/4 et…..7.

J’ai trouvé les jugements de Madame Cordula très durs et âpres pour 4 des 5 candidates.

La suite de la semaine s’est bien passée, nous étions toutes dans la bienveillance, pourtant le montage a laissé paraitre des personnes grincheuses et mauvaises !

Un seul exemple, mon jugement sur le shopping de Nadège. Nadège a un style vintage qui n’est pas le mien. Nous en avons parlé, elle savait que je ne porterais pas son style de vêtements. Nous en avons même ri ! Le jour de son passage à un moment j’ai dit : «  Je n’aime pas cette tenue mais Nadège la porte très bien, elle a une jolie silhouette, tout lui va. » Il en est ressorti Je n’aime pas ! Et cette phrase a été répétée tout au long de la retransmission comme si je n’aimais rien !!! Bref la joie de la télé réalité.

Mon impression

En visionnant les émissions (j’avais révisé avant d’y aller) j’entendais des candidates dire :  » je me suis éclatée », « ce fut une journée magnifique » etc… Je peux vous dire que moi je ne me suis pas éclatée du tout. Je n’ai pas aimé les boutiques proposées, je n’ai pas géré mon stress et la journée fut éprouvante. Mais bon comme je l’ai dit on ne m’a pas mis un fusil sur la tempe pour y aller !

Je suis venue, j’ai vu et je n’ai pas vaincu !!! Fin de l’histoire.

Un seul conseil pour celles et ceux qui voudraient tenter l’aventure, réfléchissez bien et dites vous que c’est beaucoup plus facile sur son canapé que face aux caméras !

Le seul point positif et non le moindre de cette histoire, vos abonnements à mon blog, vos commentaires super chaleureux, les centaines de mails reçus en privé pour commenter mon passage.

Ce n’est qu’une émission de télévision, je relativise et je n’en parlerai plus. Mais  je pense que je ne méritais pas un 2/10 pour ma prestation.

 

Ma semaine aux RDS-la provinciale.jpg

 

Ma semaine aux RDS-la provinciale.jpg

 

Ma semaine aux RDS-la provinciale.jpg

 

 

Image 14

 

Vous pouvez lire les témoignages des autres candidates sur leurs blogs respectifs pour vous faire une idée de leur ressenti concernant les boutiques proposées.

Un extrait de celui d’Amélie : « Pour ce qui est de mon shopping, je ne recommanderai aucune boutique de qualité . Vous avez pu le voir, mon shopping était vraiment déplorable, rien ne correspondait à ma taille. »

Ps : Le résultat du concours Chapeaux Travaux en Cours sera dévoilé cette semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

61 Commentaires

  1. Nada
    19 décembre 2016 / 21 h 11 min

    Bonjour Corinne, merci d’avoir partagé vos impressions sur votre passage dans l’émission. Je suis sidérée de ce qu’on apprend sur les coulisses, et désolée que vous n’en gardiez pas un bon souvenir. Sachez que vous êtes une femme magnifique et votre personnalité est délicieuse et inspirante pour beaucoup de vos lectrices, dont moi-même, qui vous découvre et m’engage à suivre désormais de près votre blog. J’ai bien aimé votre tenue (avec un coup de coeur spécial pour le poncho et le sac), vous la portiez très bien, ce 2 était sévère et aucunement justifié, mais bon, puisque ça leur fait faire du buzz…

    J’aurais s’il vous plaît, une question à vous poser : quand et comment sont décidés et filmés les tutoriels d’amélioration de mise en beauté des candidates qui passent à la fin de chaque émission ? Car à l’image, Cristina enchaîne à la suite le commentaire de la journée shopping de la candidate + son conseil beauté personnalisé. Et bien qu’elle fasse couper les cheveux à certaines et une teinture à d’autres, le vendredi, jour de finale, elles retrouvent bizarrement leur tête initiale… À moins que les plans sur Cristina soient filmés en décalé par rapport à la semaine des candidates, j’avoue ne rien comprendre et ça me laisse dubitative. J’espère que vous prendrez le temps de me répondre, je vous remercie en tout cas d’avance.

    Bonne continuation à vous, ne regrettez rien, vous êtes formidable et vos publications sont un réel bonheur à parcourir 😉 !

    • 20 décembre 2016 / 19 h 05 min

      Merci Nada pour ce message, c’est tres gentil, je répondrai en privé par mail à votre question concernant l’émission. A bientôt

  2. chantal
    14 décembre 2016 / 12 h 49 min

    bonjour Corinne,
    j ‘ai vu l’émission où tu étais. Effectivement çà n’a pas l’air d’être simple!!! comme la tété veut faire de l’audimat, les coupures au montage changent l’authenticité!! tu étais très bien je t’assure!! mais les notes…..n’importe quoi! Cristina ferait bien de se faire noter de temps en temps elle aussi!!!!
    Ma fille qui a un blog de mode (initials.cb) a été contactée par les Reines du shopping, elle a décliné car elle avait peur de tomber avec des filles peu sympa, et des fameux montages télé!!
    longue vie à ton blog
    amicalement
    chantal ( Limoges)

    • 14 décembre 2016 / 14 h 51 min

      Bonjour Chantal, oui une expérience à ne pas refaire ! Et je déconseille à tout le monde d’y aller. Merci pour ton message et à tres bientôt sur le blog

  3. 9 juillet 2016 / 9 h 31 min

    Bonjour Corinne,
    Avant, je croyais que les blogs de mode ne me concernaient pas.
    Avant, je pensais qu’ils étaient tous tenus par des « gamines »
    Avant, je pensais qu’ils ne présentaient que des tenues inabordables.
    OUI, mais ça c’était AVANT !
    Depuis j’ai découvert le blog de Corinne…. Oh, un blog qui me fait rire ! Les articles sont bien écrits et sans fautes, les looks proposés sont sympas pour la 50+ que je suis, j’ai découvert balsamik, même si je n’ai pas sauté le pas de la commande.
    Bref, je passe du temps à naviguer d’un côté sur l’autre, même si je n’ai pas toutes les clefs du mode d’emploi.
    Et puis les articles sur le budget…………… c’est difficile pour nous qui vivons du tourisme de faire un prévisionnel on ne sait pas ce qui va rentrer, surtout en ce moment ! Mais j’ai quand même replongé mon nez dans les comptes, et découvert qu’un dénommé club-avantage, me prélevait 15 € par moi, sans que je sache pourquoi ! Merci Corinne
    Voilà, je n’ai pas encore fouillé partout, mais je sais que je vais y trouver des articles qui me feront réfléchir.
    Alors, bises et merci Corinne,( et puis CC quand même )

    Voilà, il n’y a plus qu’à le mettre à sa place dans le blog. Je ne comprends pas, je suis chez chrome et j’ai pourtant l’habitude de mettre des mots sur les blogs de cuisine…………
    mais là, ça ne veut pas. Il faudra que je demande à mon fils quand il viendra§
    ça n’ empèche, j’aurai bien envie d’y aller, pour la semaine de vacances, pour l’enveloppe qu’on vous donne, car j’imagine qu’on garde ses vêtements, mais pas franchement la dispo pour ! et puis l’expériences des autres, ça aide !!!! de toute façon, je suis petite et ronde, alors sorti des robes droites, des jupes droits et des bootcut, mes choix sont très limités
    alors vive la couture !
    Bises

    • 9 juillet 2016 / 9 h 49 min

      Bonjour Isabelle, mille merci pour ce message qui me donne une pêche d’enfer !!! Oui on garde les vêtements mais moi je l’ai ai pris en grippe et je vais les vendre sur ebay !!!! bises

  4. malène
    7 juillet 2016 / 10 h 31 min

    Bravo Corinne. Je me suis tout de suite abonnée à votre blog parce que vos tenues me correspondent et beaucoup de goût. la note n’était pas justifiée, j’ai le même poncho ; le comparant à des rideaux était méchant et injustifié. Je regarde cette émission avec beaucoup de recul maintenant. TOus ces commentaires débiles, grossiers, méchants qui reviennent en boucle tout au long de l’émission, c’est insupportable. le commentateur est complètement idiot et Mme Cordula n’est pas toujours bien fringuée, hier et avant hier, je lui donnais un petit 1. En plus, la couleur de ses cheveux n’est pas naturelle, ça se voit. maintenant, je regarde cette émission parce que j’aime la mode, chaussures, bijoux et c’est tout. Continuez Corinne et ne vous dévalorisez pas, vous étiez très bien et très élégante. A bientôt sur votre blog et bises !!!

    • 9 juillet 2016 / 9 h 51 min

      Bonjour Malène, C’est vrai que la voix off est insupportable mais elle fait rire les gens ! Et sans cette voix l’émission gagnerait en objectivité mais ce n’est pas le but de la télé réalité !

  5. Natie
    5 juillet 2016 / 9 h 20 min

    Bonjour Corinne
    Bon d’abord je suis allée en replay pour te voir. Après ton 1er billet, je me suis dit  » que se passe t il? Corinne toujours joyeuse et pleine d’entrain dans ses billets là je la retrouve triste et malheureuse? ??
    Tu es superbe! Oui j’ai en fin pu voir ton minois et franchement tu n’as rien à envier aux autres…..
    Tu es parfaite.
    Tu as été courageuse d’accepter de participer à cette emission, on se doute que se n’est pas facile mais tu t’ai bien débrouiller et tu étais ravissante avec ton poncho.
    on ne peut pas plaire à tout le monde ce qui est le plus important c’est de se plaire à soit même. ..
    Tu as été ébranlée par toutes ses critiques négatives, c’est normal. …. mais nous nous sommes là ? et on ne te juge pas…. On adore ton blog….. !
    bises

    • 9 juillet 2016 / 9 h 52 min

      Bonjour Natie, C’est super gentil merci. Je relativise maintenant et c’est derrière moi ! J’y suis allée pleine d’entrain et pour m’amuser mais j’ai perdu mes moyens ! Rien de grave et mon blog continuera son chemin quoiqu’en pense CC!!!!

  6. janachete13
    4 juillet 2016 / 22 h 06 min

    Moi qui t’ai suivie de près pendant cette expérience je connais déjà ton ressenti et j’avais l’impression de le vivre avec toi .
    La note que t’a mis Madame Cristina est lamentable
    Je pense vraiment qu’elle a des consignes , elle-même, données par la direction.
    Je trouve que ton look était très bien même si tu aurais pu avoir d’autres chaussures si tu avais eu le choix .
    Et tu étais largement dans le thème.
    Bref , moi qui était fan de Cristina je ne regarde plus jamais cette émission et ne regrette pas de l’avoir refusée.
    Maintenant il est temps de passer à autre chose et touner les talons ma Corinne
    Tout a été dit !
    Gros bisous et vivement ton prochain article.

    • 9 juillet 2016 / 9 h 53 min

      Tout à fait ma belle ! je songe à un nouveau look estival à vous presenter mais pas en maillot de bain !!! bises

  7. 4 juillet 2016 / 21 h 19 min

    Bonsoir Corinne, moi je vous ai trouvé très bien dans cette émission, même peut être trop bien pour ce genre…! J’ai été immobilisée pendant plusieurs mois il y a qq temps et j’ai beaucoup regardé LRDS, à voir au deuxième degré…c’est tout!! Et la voix off est parfaite pour ce divertissement, les candidates sont souvent pittoresques, et Cristina fait le job de M6 mais je n’attendrais aucune bienveillance de sa part humainement s’entend…par contre professionnellement elle n’a pas été à la hauteur avec vous!!! Elle a eu des commentaires très agréables pour vous quand vous avez présenté votre dressing, mais ce 2…! Je comprends que vous soyez mortifiée, vous étiez très bien, très jolie femme et je suis désolée pour vous qui avez reçu des messages insultants, c’est bien plus grave que cette note … Désolant qu’une émission un peu, beaucoup idiote (j’assume, jj’ai souvent regardé) déchaîne autant d’agressivité!!
    Bonne continuation et tenez vous a l’écart des caméras de la télé-réalité dorénavant vous êtes trop bien pour ça!!

    • 9 juillet 2016 / 9 h 55 min

      Bonjour Franny , Merci pour ces encouragements ! Oui moi aussi je regardais l’émission avant, maintenant je la zappe allègrement car je sais que tout est faux et que CC connait la gagnante même avant de la voir ! Et vous avez raison je ne participerai plus à ce genre de farce ! A très bientôt

  8. 4 juillet 2016 / 21 h 18 min

    Je suis en train de regarder les replay, tu étais très jolie lors de ta journée, très élégante et moderne dans ton choix de tenue. Bravo !
    On ne s’imagine pas tout ce que tu racontes !! C’est bien de le dire, histoire que les gens se rendent compte de la réalité…
    Cela dit, j’avais déjà remarqué que la voix off était très souvent border line niveau respect….
    Bonne soirée, bisous !

    • 9 juillet 2016 / 9 h 56 min

      Bonjour Olivia, Oui on ne peut s’en rendre compte qu’en le vivant. Mauvais expérience à ne plus jamais réitérer !!!

  9. 4 juillet 2016 / 19 h 57 min

    Nous avons déjà dit que nous n’aimions pas les émissions de télé-réalité mais nous nous sommes installées devant la télévision pour TE voir. Tout ce que tu dis se ressent à l’image. Les truquages au montage, la qualité plus que douteuse de certaines boutiques et l’épuisement en bout de course. Ce qui nous a le plus gênées est vraiment la voix off dont les commentaires sont d’un niveau lamentable. Pourtant le concept serait intéressant et on se prend à rêver du même type d’émission dans de vraies boutiques de luxe. Essaie de t’imaginer arpentant l’Avenue Montaigne avec une enveloppe avec un zéro de plus, tu accepterais mieux le titre de doyenne, comme nous d’ailleurs 🙂
    En ce qui concerne les Reines du shopping, circulez y a rien à voir

    • 9 juillet 2016 / 9 h 58 min

      Coucou les amies !!! Merci d’avoir pris le temps de regarder je comptais beaucoup sur votre avis ! Je suis entièrement d’accord, la voix off est méprisante et border line. Le fait d’être doyenne je l’assume, je me doutais que je le serai avant d’y aller. C’est toute l’émission que je regrette et ma naiveté en pensant que je m’éclaterais !!! Je n’ai même pas envie de remettre les vêtements !!! Bises

  10. Isabelle
    4 juillet 2016 / 19 h 50 min

    Bien évidemment que votre tenue ne valait pas 2/10, mais grâce à cette émission, je suis ravie de faire connaissance avec avec votre blog

    • 9 juillet 2016 / 9 h 59 min

      Bonjour Isabelle, c’est le point positif de l’émission j’ai fait la connaissance de nombreuses nouvelles lectrices ! A bientôt

  11. Schmidt Catherine
    4 juillet 2016 / 18 h 11 min

    Tournez cette page Corinne, vous avez bien fait de donner vos impressions, mais je pense aussi que ce genre d’émissions = piège… autant pour les téléspectateurs que pous les participantes.
    J’apprécie vos billets et beaucoup de vos conseils mode et déco, et là, au moins, vous faites à votre idée !

    • 9 juillet 2016 / 10 h 00 min

      Bonjour Catherine, oui la page est tournée . Je suis contente que mes lectrices apprécient mes billets et je vais faire en sorte d’en être digne. A bientôt

  12. Nicole ROY
    4 juillet 2016 / 16 h 21 min

    Bonjour Corinne, vous confirmez ce que je pensais du tournage des reines du shopping… et je doute de la sincérité de Cristina Cordula, que vous appelez Madame … serait-elle hautaine ? Quoi qu’il en soit, grâce à cette émission, j’ai découvert et apprécié votre blog.

    • 9 juillet 2016 / 10 h 01 min

      Bonjour Nicole, elle est non seulement hautaine mais méprisante et ne nous adresse absolument pas la parole en dehors des caméras braquées sur elle ! A bientôt

  13. Christine
    4 juillet 2016 / 16 h 19 min

    Bonjour Corinne, je n’ai pas l’habitude de commenter les billets mais comme beaucoup d’entre nous, nous n’en aurions pas mené large, (perso j’aurai paniqué), et le résultat est plutôt reussi. Bravo. Je ne tiens pas compte des remarques de Christina, mais de celui de mes 2 ados qui t’ont trouvée canon. Je souhaite à tous un bel été

    • 9 juillet 2016 / 10 h 03 min

      Bonjour Christine, merci à vos deux ados pour les compliments !!! et merci pour votre commentaire . Oui j’ai paniqué mais j’ai déjà oublié cette aventure. La vie continue et il y a des choses plus importantes que cette émission. A bientôt

  14. 4 juillet 2016 / 14 h 56 min

    Tout à fait d’accord avec La fille de l’encre. La voix Off est déplorable. Mais je reste également persuadée que ce n’est pas dans une émission comme celle ci que la femme est revalorisée. Tu vaux beaucoup mieux Corinne.

    • 9 juillet 2016 / 10 h 04 min

      Hello Mireille, Entièrement d’accord avec toi et tu m’avais prévenue !!!

  15. 4 juillet 2016 / 14 h 45 min

    C’est aussi la raison pour laquelle j’avais refusé en Septembre 2015 ! Faire le buzz en se moquant des gens n’est vraiment pas mn trip ! Mais Tú t’en ai super bien sortie êt je n’ai ressenti aucune animosité entre vous, vous avez vraiment relèvé le niveau de cette emission ! Bravo êt bizzzz

  16. Joelle
    4 juillet 2016 / 14 h 28 min

    Pfff..Je t ai déjà dit ca que je pensais de cette émission.
    J ai horreur du jugement …la vérité est  »je n aime pas ce style, mais il n y a pas que ma vision des choses qui soit vérité ‘. Et dire que certaines jouent à ce petit jeu lors des coms dans les blogs.
    Bisous Corinne

  17. 4 juillet 2016 / 14 h 18 min

    Peu importe tout ce qui a été dit Christina n a pas toujours le bon goût son jugement n est pas toujours fun, bref je vous trouvais très chic élégante superbe !!!je suis déçue des appréciations de Christina bref il faut faire un show au détriment du on goût.

    • 9 juillet 2016 / 10 h 06 min

      Bonjour Joande, Effectivement je pense que beaucoup de femmes se rendent compte que le jugement de C n’est pas l’apanage du bon goût !

  18. Martine Scalbert
    4 juillet 2016 / 13 h 59 min

    Je vous trouve très chic et très tendance dans cette tenue. Christina ne détient pas la « vérité « sur la manière de se vêtir !l’important c’est ce qui ressort de la personnalité ! Et le rayonnement d’une personne. Personnellement je n’aime pas toujours ses tenues !

    • 9 juillet 2016 / 10 h 07 min

      Bonjour Martine, Merci, ce n’est pas la tenue idéale que je voulais mais je pensais être dans le thème ! Moi non plus je n’aime pas toujours ses tenues de toutes façons je ne regarde plus l’emission !!!

  19. Roge
    4 juillet 2016 / 13 h 35 min

    Coucou Corinne. Tu étais super. J’ai déjà lu des avis de certaines reines du shopping. Ils ressemblaient tout à fait aux tiens. Bises

    • 9 juillet 2016 / 10 h 08 min

      Bonjour Roge, j’aurais dû les lire avant d’y aller !!! bises

  20. Fatima
    4 juillet 2016 / 13 h 32 min

    Vous etes tres belle peu importe le resultat des reines du shopping et je suis votre blog depuis que je l’ai decouvert, chacune a son style où elle est à l’aise. Bon courage de nice

    • 9 juillet 2016 / 10 h 08 min

      Bonjour Fatima, merci et bienvenue sur le blog ! a bientôt

  21. Dany LAB
    4 juillet 2016 / 13 h 18 min

    Je persiste et signe pour confirmer que ta tenue était dans le thème et ton look super sympa et ce malgré le peu de choix dans les boutiques et aussi le choix des tailles .

    Cristina n’est pas pour moi une femme élégante et chic , ses tenues un mélange de tout et de rien, parfois de très mauvais goût dans l’association des couleurs et tissus , ses bijoux de la camelote colorée , elle a l’avantage d’être mince et grande je suppose .

    C’est vrai qu’elle se contredit très souvent dans ses remarques , elle me sature depuis longtemps. Elle m’agace quand elle ressort à chaque fois , » tu n’es pas tendance…  »
    Cette émission est un vrai folklore , une »comedia del arte  » qui devient sans intérêt.

    Tu as tenté , une expérience , même si elle n’est pas positive , tu peux témoigner sur le déroulement de cette émission , des embûches et mettre en garde celles qui seraient tentées , libre à chacune de se lancer un défi .
    Tourne la page et poursuis ton chemin , tu as des passions nettement plus enrichissantes Corinne , bises , très bonne semaine .

    PS: juste une question , les tenues que vous avez achetées vous restent acquises?

    • 9 juillet 2016 / 10 h 10 min

      Bonjour Dany, Je suis totalement d’accord avec vous ! Oui nous gardons nos tenues mais j’ai pris la mienne en grippe !!! A bientôt

  22. 4 juillet 2016 / 11 h 43 min

    CC Corinne,
    Je ne regardais déjà pas cette émission alors là encore moins c’est le pompom… c’est vraiment une peau de vache « Ma chérie »,
    Il faut te dire que cela t’aura fait une expérience certes négative mais toutes les expériences sont bonnes à prendre c’est juste difficile sur le moment mais tu en sors plus forte.
    Gros bisous et continue à nous faire plaisir avec ton blog et tes articles.
    Bonne semaine

    Ps les photos sont très belles

    • 9 juillet 2016 / 10 h 11 min

      Coucou Solange, oui je vais continuer ! Il faut juste prendre le temps de faire un petit shooting et je vous proposerai un nouveau look pour une nouvelle vie !!!!! bises

  23. 4 juillet 2016 / 11 h 31 min

    Bonjour oui le 2 est sévère pour cette tenue qui n’est pas si nulle quand même ! enfin les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas et Christina n’a pas aimé … ce n’est pas grave !Il n’y a pas une mode à suivre au contraire il faut se démarquer elle ne détient pas la bible de la mode même si j’écoute ses conseils et j’aime bien cette émission . Allez les images du défilé sont cool bonne semaine et bel été nath p

    • 9 juillet 2016 / 10 h 12 min

      Bonjour Nath, il fallait faire baisser les notes pour en monter une, je pense que tout est stratégique. Mais cela est derrière moi et n’a pas ébranlé mon envie de continuer à parler mode et décoration sur mon blog !!!

  24. Véro
    4 juillet 2016 / 10 h 43 min

    Je suis d’accord avec toi tu ne méritais aucunement un 2/10. Ta tenue était très bien, moderne, stylée et elle t’allait parfaitement, d’ailleurs moi je la porterais sans problème. Bon j’avoue il n’y a que tes chaussures… Il ne faut pas tenir toujours compte des conseils de Mme Cordula, il faut en prendre et en laisser comme on dit, elle n’a pas le monopole de la mode :). D’ailleurs quand on regarde son émission, elle porte des tenues qui ne sont pas du tout chic !!!. Alors continues comme ça tu es parfaite, la mode on se l’approprie à sa façon et selon ses envies. Et toc !!!

    • 9 juillet 2016 / 10 h 13 min

      Bonjour Véro, merci , oui les chaussures !!! franchement si j’avais été dans une boutique potable je n’aurais pas pris celles ci , mais bon elles ont contribué à faire parler la voix off !!!! A bientôt

  25. Sommer
    4 juillet 2016 / 10 h 43 min

    Complètement d’accord avec vous. Vous ne méritiez pas un 2. De même que Aurélie ne méritait pas sa mauvaise note. Cristina a ses têtes comme on dit. Et c’est souvent faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Elle n’applique pas toujours ses propres conseils! Votre look était très sympa malgré vos difficultés de shopping. Bonne continuation.

    • 9 juillet 2016 / 10 h 14 min

      Bonjour, Je pense que la mauvaise note des candidates était stratégique pour faire grimper la note de la gagnante, si on regarde les autres emissions c’est toujours le même schéma. A très bientôt

  26. 4 juillet 2016 / 10 h 13 min

    Corinne je te trouve très élégante avec ces superbe vêtements et ce magnifique chapeau ton défilé est hyper TOP LA TV NOUS MANIPULE

    • 9 juillet 2016 / 10 h 15 min

      Bonjour, merci oui entièrement d’accord sur la manipulation des personnes naives comme moi !!! A très vite

  27. POLA
    4 juillet 2016 / 9 h 49 min

    Bonjour Corinne ! Je ne regarde plus cette émission . Trop décevant et à mon avis trafiquée. Mme Cordula est à mon avis : fais ce que je dis pas ce que je fais. Ne pas maquiller ses lèvres et ses yeux , c’est l’un ou l’autre . Et elle c’est souvent les deux. Lorsqu’elle relooke je préfère le avant à l’après ! Et j’ai l’impression qu’elle a ses préférences d’entrée de jeu pour les personnes. Je préfère donc un dîner Presque parfait. Pas de leggings , elle en porte parfois ! Ses ménages de bijoux, de couleurs etc…. sont parfois détestables et sont un manque de goût, du bon goût ! Ne vous en faîtes pas ! Vous êtes très bien et très classe !

    • 9 juillet 2016 / 10 h 16 min

      Bonjour Pola, merci pour ce commentaire. Effectivement j’ai aussi l’impression que tout est joué d’avance ! Quelque soit les vêtements choisis !

  28. chocolasco
    4 juillet 2016 / 9 h 47 min

    Bonjour Corinne!
    Je ne pense pas que toutes ces explications soient nécessaires: c’est ainsi avec tout le télévisuel qui fait de l’audience et y participer relève soit d’une dose de masochisme, d’inconscience voir de naïveté, non tout le monde n’est pas gentil !!! La voix Off de l’émission est ( quand on n’est pas candidate) marrante et souvent juste par rapport à ce qu’on nous montre et on sait bien que l’on nous montre que ce que la production veut bien mais c’est ainsi et Les Reines du Shopping comme un dîner presque parfait ou toutes émissions de télé-réalité font de l’audience donc plaisent… ou le bât blesse, c’est quand on connait qq’un. nous devenons alors plus sensible aux commentaires et si on apprécie la personne on n’aimerait entendre que des commentaires positifs et quand ils ne le sont pas, on trouve cela injuste et on se met à critiquer une émission que l’on appréciait avant… Je n’ai pas envie de tomber dans cette polémique, je vous apprécie et même après l’émission je continue de vous apprécier, Cristina est une prêtresse aux yeux de certaines, ce n’est pas mon cas, ses appréciations ne reflètent pas la réalité, au nom de quoi se permet-elle de vous mettre un 2??? son droit de prêtresse… et ça ne représente pas la majorité des spectateurs!!!
    Non, ces explications ne m’intéressent pas, vous avez participé, et ça ne s’est pas bien passé, quelle importance ? Pas beaucoup, vous restez une femme superbe au gout certain, aux talents multiples, et aux amies virtuelles fidèles, ne gâchez rien en cherchant des explications à un jeu où l’on doit accepter la dure loi ou alors, ne pas participer…. Belle semaine pour vous !!!

    • 4 juillet 2016 / 10 h 45 min

      Personnellement, je trouve les remarques de cette voix off totalement abêtissantes …

    • 9 juillet 2016 / 10 h 18 min

      Bonjour Chocolasco, j’ai écrit ce billet car je recevais de nombreux mails en privé pour me demander des explications. Cette émission est derrière moi et je n’en parlerai plus ! Comme je ne la regarde plus d’ailleurs !!! A bientôt

  29. 4 juillet 2016 / 9 h 46 min

    Tu as parfaitement résumé ! Voilà pourquoi je n’ai pas accepté quand on me l’a proposé…. je connais bien l’univers de la télé, la manière dont ils font les montages, ce qu’ils cherchent, etc. et en plus, la personnalité de Cristina Cordula ne me plait pas vraiment (en tout cas dans sa manière d’aborder les candidates et de les « traiter »).

    • 9 juillet 2016 / 10 h 24 min

      Bonjour Sandrine , tu as bien fait de refuser !!! Je ne me laisserai plus avoir par ce miroir aux alouettes!!! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *