Le sérum Bio-Complexe.

Le sérum Bio-Complexe.

Vous avez dû remarquer, fidèles lectrices et lecteurs de ce blog que je ne publie pas beaucoup de billets beauté. Je n’ai pas renoncé, loin de là, à m’occuper de mon visage en lui fournissant son lot quotidien d’enzymes rajeunissants, mais j’ai du mal à en parler sur le blog.

Pourquoi ? Tout simplement pour rester crédible !  effectivement quand je vous dis qu’une crème de jour X est particulièrement agréable ou que le sérum Y traverse votre peau avec délice, vous êtes tentés d’essayer  la crème.

Mais, si une semaine après je vous parle de la crème B qui est sublime et du contour des yeux C qui est extraordinaire vous risquez d’être perdus et moi, de perdre en crédibilité.

Certaines bloggeuses et youtubeuses beauté le font pourtant très bien, comme mon amie Nicole. Mais je n’ai pas son talent et en plus c’est son métier.

Donc, je laisse les billets beauté à mes copines plus performantes que moi dans ce domaine. Cependant je vous relaterai  certaines de mes expériences de soins de peau de temps en temps surtout si je suis totalement conquise, ce qui est le cas avec le sérum BIO-COMPLEXE.

Lorsque Juliette m’a contactée pour me proposer de le tester, j’ai accepté car le procédé m’a paru original, intéressant et surtout prometteur pour ma peau.

C’est avec l’aide d’un laboratoire Auvergnat, spécialisé en cosmétiques naturels, que Juliette Bonner a crée sa marque PHI ESSENTIEL. Après deux années de recherche et de travail acharné le sérum Bio-Complexe sur mesure a vu le jour. C’est un produit Made in France et Bio deux critères importants pour moi.

Pourquoi privilégier une gamme esthétique Bio ?

Une différence essentielle : là où la cosmétique conventionnelle conjugue des silicones, de l’eau, des huiles minérales et autres substances inertes issues de la chimie lourde, la cosmétique Bio ne s’exprime qu’avec des extraits naturels constituant des cocktails d’actifs sains et performants en parfaite affinité avec nos tissus cutanés.

Là, je vous sens très attentives !!! Je viens de commencer les soins et je suis épatée par la qualité des produits. Je vous en reparlerai dans un mois quand ma peau se sera gorgée de ce sérum !

En attendant je peux vous parler du principe de cette marque et de l’originalité de votre achat.

En achetant le sérum Bio-Complexe, vous n’écoutez pas la première vendeuse venue vous dire :

« Ce produit est miraculeux pour vous, vous aurez un teint éclatant, une mine parfaite »

Non, vous prenez votre vie en main et c’est vous qui décidez, car sur le site vous établissez vous même votre diagnostic. En effet PHI Essentiel vous propose de concevoir vous même votre sérum Bio-Complexe sur Mesure

A partir de 25 formules ciblées (les PHI actifs) et d’un diagnostic en ligne en 16 questions, PHI ESSENTIEL sélectionne pour vous les 6 PHI actifs les plus performants pour constituer un sérum dédié à votre peau : votre Bio-Complexe personnel !

En quelques clics vous déterminez les besoins de votre peau et on vous propose le sérum idéal pour Vous !  Vous recevez ensuite votre diagnostic beauté dans votre boite mail ou tous les composants de votre sérum sont expliqués en détail.

Mais ce n’est pas tout, car en ouvrant votre colis vous allez travailler ! Le colis est composé de 6 seringues contenant les principes actifs, d’un flacon, et c’est vous qui composez votre sérum. En prime, vous recevez une crème de jour spécialement étudiée pour votre peau en fonction de votre diagnostic.

Vous n’avez plus qu’à essayer en établissant votre programme personnel, vous verrez c’est assez ludique et j’ai adoré la première question : « Quel âge avez-vous ? » On ne triche pas les filles !!!

Je clique sur l’image et je découvre mon test personnalisé !

Serum Bio-Complexe-la provinciale.j

Transparence et qualité c’est vraiment ce qui m’a séduit dans cette enseigne. Je suis assez bluffée par le diagnostic qui a ciblé ma peau mature !

 

Sérum Bio complexe-laprovinciale.1

 

Sérum Bio complexe-laprovinciale.1

 

Sérum Bio complexe-laprovinciale.1

Pour vous faire découvrir cette petite merveille et vous remercier de votre fidélité, vous bénéficiez à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 juin 2016 :

 D’une offre de – 25 % sur le Bio-Complexe sur mesure avec le code « PROVINCIALE ».

Un bon moyen d’offrir une petite cure de jouvence à votre peau avant l’été !

(Les cosmétiquesPHI Essentiel sont certifiés par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

24 Commentaires

  1. Sommer
    24 juin 2016 / 22 h 17 min

    Avec un peu plus de recul maintenant avez vous constaté de réels résultats sur votre peau? Bien cordialement, Florence

  2. 4 juin 2016 / 9 h 25 min

    Voilà un concept très original en effet!!!
    Comme toi je suis incapable de parler d’une Creme ou d’un soin sans le tester réellement… Sinon, cela devient une sorte de pub déguisée et les blogs perdent alors de leur intérêt d’avis « du vécu »!
    Bisous

  3. 20 mai 2016 / 8 h 17 min

    Je dois dire que le côté seringues me fait un peu fuir..
    Bisous Corinne

    • 20 mai 2016 / 10 h 06 min

      Bonjour Joëlle
      AH les seringues! Il est vrai qu’elles peuvent évoquer un univers médical bien éloigné du plaisir et de la sensorialité qu’on aimerait trouver dans un cosmétique. Je suis consciente de cet aspect mais différents tests avec d’autres formes de conditionnement se sont avérés très décevants et le résultat le plus pratique, rapide et propre a quand même été obtenu avec les seringues. J’aurais aimé pouvoir la dessiner pour lui donner une allure toute différente de celle que nous connaissons trop bien pour la rencontrer régulièrement dans les moindres recoins des laboratoires et des hôpitaux, mais j’ai très vite été arrêtée par le poids financier que représentent la mise au point d’un prototype, les tests, la fabrication d’un moule spécifique et les contraintes de production. Cette idée est donc rangée bien au chaud dans un coin de ma tête et oui, promis juré craché, si elle en a les moyens un jour, Phi essentiel s’offrira SA seringue qui ne ressemblera pas à une
      seringue !!
      Merci Joëlle et bonne journée
      Juliette

    • 23 mai 2016 / 8 h 33 min

      Mais non Joelle ce sont des seringues pour jouer avec les produits! Elles ne font pas mal!!!

  4. janachete13
    18 mai 2016 / 22 h 43 min

    Merci Corinne pour nous faire connaitre autre chose , et merci Juliette pour te pencher aussi bien sur nos peaux si compliquées à gérer quelques fois, je m’attarderais donc sur ce procédé .
    Bonne soirée !
    Bisous ma Corinne !

  5. Claudine
    18 mai 2016 / 10 h 39 min

    Oui oui oui. :

    BIO
    LOCAL
    RESPECTUEUX…
    TENTANT, TRES TENTANT…
    Je vais faire un tour sur le site !
    Un grand merci pour l’intelligence de ce billet!
    Belle journee à toutes !
    Claudine

    • 23 mai 2016 / 8 h 34 min

      Merci pour ce commentaire ! Je savais que le produit te plairait !

  6. Ciais
    18 mai 2016 / 10 h 24 min

    Merci je vais de ce pas faire le diagnostic bien que je le connaisse déjà un peu …snifffff mais je vais peut être attendre les résultats avec le recul’que vous nous donnerez ici ..
    Bonne journee

  7. 18 mai 2016 / 9 h 15 min

    CC Corinne,
    Je vais aller voir ça de plus près, je pense que c’est notre amie Juliette du forum FM?
    Bonne semaine, bisous

  8. marie françoise schmitt
    18 mai 2016 / 9 h 14 min

    waou ! un cosmétique auvergnat autre que les produits vichy (bien au demeurant) ! et je ne le connais pas ! je vais de ce pas (heu ! non ! de ce clic) voir ce qu’il en est. Merci et bonne journée.

  9. 18 mai 2016 / 9 h 06 min

    A première vue, son procédé est presque un contre-argument – n’est-ce pas un peu compliqué ?
    Nous allons vous regarder de très très près pour scruter les premiers résultats… 🙂
    A bientôt

    • 18 mai 2016 / 12 h 11 min

      Bonjour les Matching points,
      Certes, ça peut paraître compliqué, j’en suis très consciente pour avoir longuement réfléchi à cet aspect du produit. C’est pourquoi j’ai testé le concept à plusieurs reprises avant de le lancer et me suis appuyée sur les retours des testeuses pour en affiner l’élaboration. Proposer un sérum sur mesure tout en respectant strictement l’ensemble des réglementations inhérentes aux cosmétiques était une gageure que j’ai pris le temps de peser, ainsi que l’ensemble des contraintes liées à ce concept qui ont un impact non négligeable sur le prix du produit… Le sur-mesure reste relativement «luxueux» je le reconnais, mais l’idée est de pouvoir concentrer en un seul produit l’essentiel des composants répondant aux seules exigences de notre propre peau. Exit donc les différents soins censés résoudre un par un nos problèmes cutanés. La routine quotidienne de soin devrait en être simplifiée… Comme je pourrais encore vous en parler sur des dizaines de lignes, je m’auto-censure (!!) mais reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions 🙂 . Belle journée. Juliette

    • 23 mai 2016 / 8 h 35 min

      Je vous reparlerai des résultats très vite ! Les seringues font débat !

  10. Elisa
    18 mai 2016 / 8 h 52 min

    Merci Corinne pour cette découverte, je vais de ce pas faire mon diagnostic !

  11. 18 mai 2016 / 8 h 38 min

    Un immense merci Corinne pour ce billet qui décrit parfaitement la démarche. Je suis réellement heureuse que votre sérum vous plaise, en effet, en « jeune » entrepreneuse (de 53 ans!!), je suis toujours pleine de doutes mais je sais aussi qu’il en est ainsi pour toute initiative à son début. Je me tiens disponible pour les lectrices, qu’elles n’hésitent pas à poser toute question via la page contact: je réponds toujours et avec le plus grand plaisir parce que le « sur mesure », c’est aussi ça!!
    Très belle journée à toutes
    Juliette

    • 23 mai 2016 / 8 h 36 min

      Merci à vous pour me permettre de faire ce test qui devient de plus en plus concluant pour moi ! Je pense d’ailleurs l’offrir à ma maman pour la fête des mères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *