CARNET DE MODE Mes "Look 45 plus"

S’habiller quand on travaille à domicile.

25 janvier 2017
s'habiller-pour-travailler-a domicile-la-provinciale

On voit beaucoup de conseils sur les blogs et les magazines sur la façon de s’habiller pour aller travailler, pour les jours froids, les journées caniculaires ou encore pour une soirée.

Par contre je n’ai pas encore vu traiter le sujet des femmes qui travaillent à domicile.

Effectivement quand on travaille chez soi, on imagine une souillon en jogging défraichi, le cheveux gras, et les charentaises aux pieds !!! Bon, cela c’est le tableau le plus terrible !

Mais il faut reconnaitre que pour les femmes qui ne sont pas obligées de s’habiller pour aller travailler à l’extérieur il est souvent plus facile d’enfiler un vieux jean et un grand pull et privilégier le confort à l’esthétisme.

Pourtant confort peut rimer avec joli et élégant ! Il suffit de le vouloir !

J’ai connu les deux cas, puisque pendant 30 ans j’ai travaillé comme conseillère financière dans une compagnie d’assurance. J’étais quotidiennement en relation avec des clients et je mettais un point d’honneur à être habillée correctement. Il faut dire que question tenues il ne faut pas me forcer pour que je me précipite dans les boutiques !

Pendant des années, mon « uniforme » pour aller bosser se composait de tailleurs et d’escarpins vertigineux, de pantalons fuselés et de vestes avec des chemisiers immaculés.

A partir de 50 ans ,j’ai commencé à avoir très mal au dos et les talons de mes escarpins se sont considérablement rétrécis à mon grand regret !

Suite à une maladie, je me suis retrouvée sans travail , face à une grande plage vide. Il fallait que je m’active, donc j’ai crée mon entreprise.

Et là je me suis rendue compte que je laissais mes tailleurs au vestiaire ! Effectivement je me voyais mal porter un tailleur et des escarpins à domicile. J’ai passé une petite période « souillon » où je trainais dans un vieux jean usé et un sweat improbable.

Mais j’ai réagi , et maintenant je m’habille pour travailler chez moi. Par contre ma façon de me vêtir a changé. Je privilégie les pantalons, les pulls et les bottines. Je porte de temps en temps une robe, des collants et des bottes. Et je continue à me maquiller et à me coiffer. Et je ne renonce pas aux fanfreluches, car je porte toujours un collier ou des bracelets.

Effectivement ce n’est pas parce que nous sommes seules devant un écran d’ordinateur à la maison que nous devons être négligées. Et puis le facteur risque de sonner et serait choqué de nous voir en pyjama en pilou !

En fait, je m’habille comme pour aller travailler à l’extérieur, mais plus simplement et plus confortablement.

Voici une petite sélection de tenues pour travailler à domicile et rester charmante et chic.

Tenue 1 : Robe Comptoir des cotonniers – bottes Mellow Yellow – Foulard Mango – Boucles Caprices 

 

s'habiller-pour-travailler-a-domicile-laprovinciale

Tenue 2 :  Jean Mango – Pull rose Sud Express – Pull Jaune Sud Express – Manchette Caprice – Bottines Sea Sun – Foulard Kookai

s'habiller-pour-travailler-a-domicile-laprovinciale

Tenue 3 : Robe Sud Express – Foulard Ikks – Collier et jonc Polder –  Bottines Mellow Yellow

s'habiller-pour-travailler-a-domicile-laprovinciale

Tenue 4 : Jean Elora – Pull Harris Wilson – Baskets Puma

s'habiller-pour-travailler-a-domicile-laprovinciale

Tenue 5 : Total look Kookai Nouvelle collection ! Gilet mohair fin  – Jean Push up gris – pull marin incrustations dentelle – Foulard à pois – Collier Agatha – Derbies Mellow Yellow

S'habiller-pour-travailler-a domicile-laprovincialeMes deux tenues préférées, que je porte souvent à la maison, dégotées en vente à domicile avec ma conseillère Delphine (qui me fait craquer à chaque réunion !)

 

Le jean Slim et la tunique à rayures collection automne hiver 2016 / Le pantalon simili cuir et le pull super confortable beige et or.

Total look Elora

s'habiller-pour-travailler-a-domicile-laprovinciale

 

 

 

 

Et vous , comment vous habillez-vous pour travailler ?

 

 

 

You Might Also Like

57 Comments

  • Reply Dominique de Je Mérite Mieux 2 février 2017 at 14 h 12 min

    Coucou,

    Je passais par là par hasard, et je me suis laissée prendre au jeu.
    J’aime beaucoup ton blog Corinne!
    Ton article : c’est exactement ça!
    Pas facile de s’habiller pour travailler chez soi… On ne place plus la barre assez haut et on a tendance à se laisser un peu aller.
    Pour info Lisa du blog Make My Lemonade parle aussi de ce sujet (la section du bas – travailler en Freelance) je te le recommande ^^
    A très vite

  • Reply Themouse 1 février 2017 at 23 h 47 min

    Voila une bonne idée d’article!!! C’est rigolo, j’ai au montage une vidéo sur les pulls « doudous » que je porte en tenue cool à la maison … tester jolie en tenue cool, sans plonger dans le jogging informé!!!
    Entièrement d’accord avec toi: ne pas négliger son apparence!!!
    Bisous

  • Reply melledelaroche79 31 janvier 2017 at 11 h 37 min

    Totalement d’accord, il faut s’habiller quand on travail chez soi, sinon c’est la déprime assurée. Ressembler à une mégère non apprivoisée, ça ne le fait pas. Restons femme même pour soi, c’est bon pour le moral. Ne jouons pas les vieilles avant l’heure. Merci Corinne, sympa l’article.

  • Reply Sylvie, Enfin moi 30 janvier 2017 at 14 h 46 min

    Bravo ma belle, passionnant ce billet
    Tu as bien fait de parler de ce côté professionnel dont on ne parle pas suffisamment
    Il faut trouver le rythme c’est ce que tu as fait bravo belle élégante
    Bises

  • Reply Serena 28 janvier 2017 at 23 h 37 min

    Hello,
    J’avoue que quand je bosse à domicile c’est jogging, pull doudou et compagnie ! Quitte à me changer si je dois sortir, mais c’est tellement confortable que ça me va^^ Chouette article en tout cas !

  • Reply Larevuedekathleen 28 janvier 2017 at 19 h 37 min

    Salut ! J’aime beaucoup ta troisième tenue ! Et oui, il faut s’apprêter même si on reste chez soi, c’est pour on bien personnel !

  • Reply Marguerite 27 janvier 2017 at 15 h 38 min

    Merci beaucoup pour cet article inspirant, cela donne de réelles pistes pour construire une garde robe chic et décontractée.
    J’adore vos articles.

    Au plaisir de vous lire

    Marguerite

  • Reply caroline csm 27 janvier 2017 at 9 h 14 min

    bonjour, je travail sur place aussi !
    pour la traite rien de sexy, vous vous en doutez, donc je « fini » mes vieux habits !
    pour la maison, je suis plutôt robe, j’évite de mettre un caleçon ( on ce laisse aller et hop …) trop souvent je le remplace par un bon vieux jean (où l’ete une jupe coute , longue …) , Ts où Pull près du corps.
    le soir par contre après la traite, je me lâche style cocoon au grand dam de mon mari ! « tu peux pas mettre un jean ? »
    merci pour vos petites idées de look !

  • Reply Valérie 26 janvier 2017 at 21 h 09 min

    Coucou ma belle ! Tu te doutes que je m’habille meme si je traine à la maison tant c’est une passion de m’amuser avec les vêtements ! Il faut vraiment que je sois malade pour ne pas le faire ! 😉
    Bizzz

  • Reply brigittedeNice 26 janvier 2017 at 18 h 56 min

    Bravo et merci de nous creer ces différents looks pour la maison. Ca me donne des idées (ajouter un foulard…) et je me reconnais dans certaines tenues. Vos looks sont bien choisis .
    Comme je suis très frileuse, je commence à m’intéresser aux pulls en cachemire. On en trouve de plus en plus, ils sont fins, un peu chers, et parait-il très chauds…… Pouvez vous nous faire un article sur le cachemire ? 2 brins, 3 brins ? et le lavage ? et puis, est-ce vrai qu’ils ne boulochent pas ?
    Je vous remercie et bonne continuation.

  • Reply Florence 26 janvier 2017 at 14 h 07 min

    J’ai toujours privilégié un certain confort car travaillant en pharmacie je portais une blouse.
    Maintenant je ne travaille plus mais possédant un cheval je me rends tous les jours aux écuries.
    J’avoue me faire plaisir en achetant de jolis vêtements pour monter à cheval. Sinon pour le reste mes tenues ressemblent assez aux looks à tu présente. Casual simples mais élégants. Enfin je fais de mon mieux et joue beaucoup sur les accessoires.

  • Reply Schmidt Catherine 26 janvier 2017 at 14 h 00 min

    Mille fois merci pour ce que je considère comme un rappel à l’ordre, du moins pour moi !
    Je vais cesser mes activités professionnelles pour une retraite bien méritée cet été,alors ça tombe à pic !

    J’ai une fâcheuse tendance au confort informe lorsque je rentre chez moi, mais hors de question d’en faire mon quotidien.
    Il me reste qques semaines pour étudier cette question avec soin et remédier à mes mauvaises habitudes.

  • Reply Janachète 26 janvier 2017 at 11 h 45 min

    Bonjour Christine
    Je me permets de vous répondre car la semaine prochaine, lundi sûrement je publie justement un article sur les femmes qui ont des rondeurs avec un site adapté.
    Si ça vous intéresse venez le lire sur janachete.com
    Cordialement
    Jany

  • Reply Virginie 26 janvier 2017 at 10 h 10 min

    Bonjour, j’adore votre blog, vos articles sont très intéressants, variés et pertinents. Se maquiller, s’habiller lorsque l’on est chez soi est également d’une grande importance pour moi, Coup de cœur également pour votre sélection de tenues ! J’attends impatiemment vos prochains articles !!!

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 12 h 01 min

      Merci beaucoup Virginie , je suis contente que mon blog vous plaise et vous inspire ! A très bientôt

  • Reply Lafilledelencre 26 janvier 2017 at 10 h 08 min

    Le livreur de colis m’a vu plusieurs fois en pilou, j’avoue :/

  • Reply Laurence 26 janvier 2017 at 9 h 38 min

    Super article Corinne ! Un sujet très bien trouvé et tout à fait inexploité sur la blog tu as bien raison.
    De mon côté, c’est assez difficile d’avoir rangé ma garde robe de business woman au placard car je ne la mets plus du tout.
    Je ne m’habille pas plus que ca à la maison mais en tout cas je suis toujours assortie ! Même en jogging sweat, il y a des ensemble d’intérieur très chic maintenant.
    Pas contre pas de chaussures pour moi à la maison pour une question d’hygiène.
    Je suis rythmée par la vie scolaire de mon fils mais j’avoue n’être jamais au taquet pour 8h30 ! Lol Donc le matin c’est souvent en vrac..
    Depuis que je suis enceinte j’essaye de maintenir le cap mais pas toujours évident.
    Grosses bises à toi.

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 49 min

      Coucou Laurence, ravie de te retrouver ici. J’espère que ta grossesse se passe bien. Entre les petits et le rythme effréné de la crèche ou de l’école, c’est difficile de s’habiller ! J’ai des souvenirs épiques de cette époque où je devais me lever à 5 heures pour me préparer et être à l’heure pour mes filles ! Des bises

  • Reply Gico 26 janvier 2017 at 9 h 13 min

    J’ai bientôt 71 ans et toujours le meme plaisir à m’habiller, me maquiller, me coiffer le matin meme si je ne sors pas de la journée. Je le fais d’abord pour moi et me sentir bien, et aussi pour ma famille. J’aime aussi les journées coconing (mais en hiver).
    Je sui votre blog et ceux de vos amies, vos conseils mode qui me donnent souvent des idées. Parfois je me sens un peu seule dans ma tranche d’âge,
    Bravo pour votre blog, continuez ainsi.

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 23 min

      Bonjour, je suis toujours contente de converser , même par ordinateur interposé , avec mes lectrices! Vous avez tout à fait raison de continuer à rester coquette c’est important pour soi et pour son entourage. Merci beaucoup pour votre commentaire.

  • Reply chocolasco 26 janvier 2017 at 9 h 00 min

    Pendant des années, j’ai travaillé dans une boutique de mode, donc l’idée était de porter ce qu’on présentait… à tel point, que ça en devenait agaçant, mon salaire passait davantage dans mon look que pour mettre du beurre dans les épinards, puis toujours dans la vente, dans une boutique-cadeaux, exposée aux yeux des clients, je faisais très attention à mon image, puis j’ai été secrétaire-médicale: blouse blanche obligatoire… et là je suis sans activité professionnelle, mais pas activité 🙂 mais m’occuper de mes petits enfants, de ma maman et de mon toutou, ça ne donne pas dans le même look, je suis devenue une pro du jeans confortable et d’un haut féminin 🙂
    Je dois toujours faire attention en hiver moment où je déprime un peu, et je dois me forcer pour tout, donc mon look en pâti, si je ne suis pas obligée, je resterais volontiers sur mon divan en jogging, mais je me soigne, promis, là c’est le sport qui m’aide à refaire surface, on a toutes nos petites combines , merci pour ce très bon billet 🙂

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 24 min

      C’est vrai qu’en travaillant dans une boutique de mode, il faut respecter un certain look ! Et même si on n’aime pas les tenues ! Pour ce qui concerne le divan, j’ai cette tentation aussi mais je me force à ne pas le regarder ! Très bonne journée

  • Reply Anne Catherine 26 janvier 2017 at 7 h 10 min

    Hello

    J’adore la tenue n° 4, c’est tout moi 😊
    Il est important de prendre soin de son apparence, même en travaillant seule devant son ordinateur. C’est tout simplement se respecter.
    Des bizh

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 26 min

      Coucou Anne Catherine, tu as tout à fait raison, même si certains jours nous avons envie de nous laisser aller ! Je fais comme lorsque je travaillais à l’extérieur je me laisse (un peu aller) le dimanche ! Très belle journée

  • Reply Nanou S 25 janvier 2017 at 23 h 29 min

    Bonsoir,

    Cette sélection illustre à merveille le pouvoir rajeunissant de ne plus devoir porter de tailleurs.
    Excellente continuation

    😉

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 27 min

      C’est vrai que le tailleur a pris des rides, on privilégie plus les jupes et les vestes dépareillées et à un certain âge cela peut donner un coup de vieux !!!

  • Reply Janachète 25 janvier 2017 at 21 h 21 min

    Je pourrais tout à fait porter tout ce que tu proposes même si je fais moins d’efforts quand je ne dois pas sortir mais ma tenue reste correcte .
    Merci de nous le rappeler, il est important de ne pas se laisser aller.
    Belle soirée.
    Bisous !

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 28 min

      Coucou Jany , je sais que tu ne te laisses pas aller niveau look ! Tes tenues quotidiennes sur Instagram me ravissent et me donnent des idées . Belle journée

  • Reply Sarah Chloé 25 janvier 2017 at 19 h 40 min

    C’est vrai que lorsque je travaille de chez moi, j’ai un peu tendance à me laisser aller !!
    http://www.noiretdore.com

  • Reply marieb 25 janvier 2017 at 19 h 17 min

    J’ai été très contente de lire cet article. J’ai travaillé 40 ans comme assistante de direction et depuis l’année dernière je suis en retraite. Difficile le cap de l’habillement. Durant toutes ces années, j’ai préparé tous les soirs mes habits et mes accessoires et puis d’un seul coup tout était fini. J’ai passé presque 1 an à trainer avec du « n’importe quoi sur le dos », à trouver toutes les excuses du monde pour ne plus « m’habiller », ni me maquiller. Depuis 1 mois environ, j’ai repris goût mais c ‘est encore très difficile. Parfois je me dis « à quoi bon » (j’habite seule) mais je sais que ce n’est pas bien. Le maquillage n’est plus ce qu’il était, une base teintée et du rouge à lèvres (mais c’est mieux que rien). En fait je ne sais pas quoi mettre pour rester à la maison et ton article m’a fait le plus grand bien. Ma morphologie est différente de la tienne, plutot du 48 mais avant avec cette taille je m’habillais bien. Le seul hic sera les chaussures, j’ai plutot des chaussons, je n’arrive pas à me mettre aux bottines et chaussures dans la maison mais je vais peut être me mettre aux ballerines, de jolies ballerines que je vais réserver pour l’intérieur.
    Merci pour ton blog que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps, je l’adore…..

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 29 min

      Bonjour Marie, tout comme moi ! J’ai passé une période de laisser aller , puis je me suis ressaisie. Il est important je pense de prendre soin de soi au quotidien, sans passer par la case maquillage à outrance mais juste une tenue agréable dans laquelle nous nous sentons bien.

  • Reply nicole 25 janvier 2017 at 18 h 31 min

    tres bon article lorsque je travaille à lamaison je privilegie les pantalons et vetements confort lorsque je sors jupe ou robe bisous

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 30 min

      Coucou Nicole, effectivement c’est important de garder le plaisir d’une robe et d’un collant. Mais en hiver comme je suis hyper frileuse je me love facilement dans de grands pulls et des pantalons !

  • Reply monneron florence 25 janvier 2017 at 16 h 31 min

    très sympa cet article. MERCI. Même tenue que toi, leggings et pull ample la même chose que dehors mais en grosses chaussettes. pas maquillée mais lavée et coiffée.
    bisous

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 31 min

      Hello Florence, ravie que mon billet te plaise ! Des bises

  • Reply matchingpoints 25 janvier 2017 at 15 h 53 min

    Bonjour Corinne, un billet pour les femmes qui travaillent chez elles mais aussi pour les femmes sans activité professionnelle. Rester chez soi ne veut pas dire être négligé. La mode n’a jamais proposé autant de possibilités d’un look chic et causal. Il y a néanmoins une différence entre habiter un appartement bien chauffé en ville ou une maison à la campagne plus rustique.
    Tes propositions montrent bien, que l’on
    peut être habillé confortablement et resté dans l’actualité. On se sent mieux…nous le valons bien !

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 32 min

      Coucou les filles, oui nous le valons bien et devons le prouver tous les jours !!! Et cela passe aussi par nos tenues ! Belle journée

  • Reply Isabelle 25 janvier 2017 at 14 h 37 min

    Et bien figures toi que je n’ai jamais travaillé à l’extérieur !
    Dans ma première vie, j’étais sage femme et ma tenue en arrivant au vestiaire n’ était vue de personne !!! maintenant, nous tenons des chambres d’hôtes, et donc je travaille à la maison………
    Pour autant, j’ai toujours détesté le négligé. J’ai appris , petite, qu’ être élégante est une politesse que nous faisons aux autres………..Alors, si je n’ai pas besoin de tailleurs ( d’ailleurs ce n’est plus très à la mode, je crois) , la jupe droite reste pour moi un basique, avec une veste ou autre, et je garde intact le plaisir de m’habiller pour moi d’ abord, pour monsieur et pour les autres aussi. Par contre, je suis totalement incapable de porter autre chose que des chaussons type hôpital chez moi ( ben, 30 ans, ça laisse des traces), mes pieds fragiles ne le supporteraient pas, je garde les escarpins, bottes, bottines, trotteurs sandales et compagnie pour sortir………..
    Je suis une femme , fière de l’être, contente quand mon boucher me dit que je suis toujours rayonnante, ou que ma marchande de légumes me dit que je suis un rayon de soleil sur le marché déserté par tous les frileux en ce moment ! et contente de voir un billet sur la mode de retour chez toi, Lol !
    Bises

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 34 min

      Bonjour Isabelle. Je me souviens des conseils de ma grand mère qui était une femme très chic et toujours impeccable même quand elle restait chez elle. C’est en pensant à ses conseils que j’essaie de m’habiller correctement tous les matins et de ne pas ceder à la tentation du vieux jogging ! Très belle journée

  • Reply nadine pavard 25 janvier 2017 at 14 h 29 min

    Tu as raison, même si je reste à la maison, je m’habille pour moi, pour mon homme quand il rentre. Quand je n’ai pas de missions intérimaires, je m’impose des horaires plus cools mais je refuse le glandage devant la télé ! Même en décontracté j’aime que ca soit chic. Le plus souvent le boyfriend et petit sweat que tu peux rapidement accessoiriser pour sortir.
    Bonne journée Corinne

    • Reply La provinciale 26 janvier 2017 at 9 h 35 min

      Bonjour Nadine, je te rejoins complètement ! C’est important aussi pour une vie de couple de ne pas trainer en « souillon » à la maison !!! Belle journée

  • Reply Marina 25 janvier 2017 at 14 h 10 min

    Tout à fait d’accord avec toi, d’autant plus que de s’habiller et de se maquiller (si on a envie) permet aussi de se mettre dans l’ambiance travail (pour moi en tout cas). Et puis c’est bon pour l’estime de soi !
    Bon, aujourd’hui n’est pas la bonne journée (faites ce que je dis….) : vieux jean, pul, poncho et écharpe… oui, à la maison, devant le pc ! Mais c’est parce que je n’ai pas encore allumé le poele 😀

  • Reply Solange 25 janvier 2017 at 13 h 56 min

    CC Corinne,
    La question ne se pose pas pour moi car je suis en activité mais comme j’aime m’habiller je traine rarement en vieillerie m^me le week-end!! Très jolie sélection.
    Bonne journée
    Bises

    • Reply La provinciale 25 janvier 2017 at 14 h 10 min

      Effectivement quand on est travaille à l’extérieur, on s’habille plus, mais il faut rester coquettes même en travaillant à domicile ! Bises

  • Reply Véro 25 janvier 2017 at 13 h 48 min

    Moi je suis à la maison depuis début janvier 2017 suite à la fin de mon CDD, et bien devant mon ordinateur je suis apprêtée du moins le minimum : un pantacourt, un pull léger (car pas frileuse et puis je suis chez moi lol), du maquillage et coiffée. Je ne supporte pas le négligé, pour moi rester en pyjama ou jogging c’est hors de question !!! Sympa Corinne toutes tes tenues, et puis comme l’écrit Hélène tout peut être porté quand on travaille à l’extérieur. Bibi à bientôt :).
    PS : j’attends des nouveautés dans ton vide-dressing…Merci Corinne 🙂

  • Reply fanfan 25 janvier 2017 at 13 h 39 min

    Bonjour Corinne

    Ce que tu viens de poster est tout à fait le style de vêtements que je porte et que j’aime porter .Je vis et travaille à la campagne et je n’imagine pas un instant arriver en tailleur et escarpins ! et je sais qu’une fois à la retraite je porterai aussi ce genre de vêtements pour rester chez moi et aussi des baskets de temps en temps ,.sans oublier la petite touche de parfum ,un peu de crème teintée , mascara et baume sur les lèvres !!! la totale pour moi ou presque
    A la suite de ton billet Venise 2 j’ai posté un petit commentaire mais je ne sais pas si tu as pu le lire
    A bientôt Corinne
    Francine

    • Reply La provinciale 25 janvier 2017 at 14 h 17 min

      Bonjour Francine, effectivement il faut adopter des vêtements plus simples sans pour autant être négligée ! Je vais vérifier ton commentaire sur Venise et j’y répondrai . A tres vite

  • Reply Jo Ridee rieuse 25 janvier 2017 at 13 h 16 min

    Pour moi, il y a quelque chose de plus important que les vêtements. Ce sont les chaussures. Je suis ‘allergique’ aux pantoufles, j’en porte uniquement quand je suis malade, c’est à dire pas souvent.
    A la maison, j’ai des ballerines ou des baskets ou des petites sandales, l’été.. C’est pas grand chose, mais au moins j’ai l’impression d’être plus active, de ne pas ‘traîner’ des pieds.
    Et pour les vêtements, on peut être décontractée sans être négligée

    • Reply La provinciale 25 janvier 2017 at 14 h 18 min

      Oui les pantoufles tuent le look ! Je suis d’accord ! Mais j’avoue que quand il fait tres froid, le soir j’aime me lover dans mes bottines fourrées , pas du tout sexy mais tellement confortables ! Tres belle journée

  • Reply Patricia 25 janvier 2017 at 13 h 16 min

    Sujet hyper important auquel je suis confrontée cette année puisque des soucis de santé m’ont éloignée du travail. Je me retrouve avec un tel lâcher prise qu’il s’exerce aussi dans ma façon de m’habiller. Ou plutôt de ne pas m’habiller. Sans dire que je traîne la journée en pyjama, j’avoue ne pas trouver assez de motivation dans mon quotidien pour avoir envie de me faire belle. Pour mon aspirateur, mon chiffon à poussière ou ma casserole ? Car il faut quand même le dire que le gros du travail de la femme qui n’a pas d’activités à l’extérieur c’est l’entretien de son intérieur. Alors comment concilier tout ça. J’avoue ne pas encore avoir trouvé le bon ajustement. Passer de l’activité à l’inactivité (je parle de l’activité qui te donne un rôle social dans la vie ) n’est pas si évident. Il faut passer de la griserie de ne rien faire à la restructuration de ta vie sociale. Ton blog m’a donné à réfléchir même si je ne suis pas prête à troquer mes chaussons en fourrure contre des bottines à la maison. Tant pis pour le facteur.

    • Reply La provinciale 25 janvier 2017 at 14 h 21 min

      Bonjour Patricia, j’ai été dans le même cas que toi pendant quelques semaines, mais je me suis battue contre moi même et justement pour garder le moral il faut continuer à s’habiller même devant ses casseroles ! Il suffit de mettre un jean et un pull en de se maquiller un peu, une touche de parfum, un glos sur les lèvres et le moral repart ! Et si mon blog t’aide un peu dans cette démarche j’en suis ravie ! Très belle journée

  • Reply Hélène 25 janvier 2017 at 13 h 06 min

    Ça fait plaisir de retrouver des idées de looks ! Surtout que c’est largement utilisable lorsqu’on travaille à l’extérieur. Coup de cœur pour la tenue et les accessoires Kookai, simple mais efficace !

    • Reply La provinciale 25 janvier 2017 at 14 h 23 min

      Je reviens un peu à la mode mais avec ma nouvelle tendance Minimaliste j’achète peu de choses en ce moment et je privilégie les billets déco et conseils. Tu verras bientôt mes tenues choisies avec le site Blanche Porte car je vais faire un shooting fin février à Lille ! A bientôt

  • Reply Christine 25 janvier 2017 at 12 h 56 min

    Pour ma part, depuis que je suis sur ordinateur toute la journée, j’ai dû renoncer aux manchettes et autres bracelets ! Mais je valide tout le reste. En revanche, une remarque : je fais, suivant les époques, une taille 46 ou 48. Pourriez-vous avoir une petite pensée pour nous, femmes dites « grande taille » ?

    Bravo pour le changement de look du blog, aussi !

    Bonne continuation

    • Reply La provinciale 25 janvier 2017 at 14 h 25 min

      Bonjour Christine, vous avez entièrement raison je vais réfléchir à vous présenter des tenues adaptées à votre morphologie. J’avais présenté une blogueuse charmante qui fait votre taille dans ma rubrique de blog en blog. Elle présente des tenues ravissantes. Je me mets au travail pour un prochain billet ! Merci pour vos encouragements. Très belle journée.

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Venise-en-hiver-la-Feniche-la-provinciale
    Venise en hiver#2 La Fenice et le café Florian

    En préparant mon voyage à Venise, je savais que j’aimerai les musées et les Eglises. Mais je n’avais pas imaginé...

    Fermer