Solution organisation maison

 

 

 Solution Organisation maison.

Chaque mois je posterai un article pour vous aider à vous organiser en cuisine, pour les courses, le budget etc…

Mes  conseils pour bien s’organiser en cuisine

Coté courses

Préparer une liste des repas de la semaine puis faites la liste des courses qui en découlent. Une fois par mois faites le bilan des stocks du congélateur et de vos placards à épicerie et recherchez des recettes permettant de les utiliser. Préparez vos plats en grande quantité surtout si ce sont des plats qui demandent une préparation longue et congelez le surplus dans des petites barquettes. Très pratique les soirs ou vous n avez pas envie de cuisiner et cela évite de commander un pizza du commerce très riche en gras ! Une pâte à tarte brisée est très simple à réaliser et vous pouvez la conserver au congélateur pour faire une pizza ou une quiche «maison» très rapidement.

Préparez des plats dont les restes s’ accommodent, par exemple comme faisait ma grand mère un super hachis Parmentier avec les restes d ‘un pot au feu.

Privilégiez les produits de saison et organisez vos menus .

Afin de mieux vous organisez et surtout de gagner du temps,  adoptez quelques petites astuces : épluchez et coupez les légumes que vous conservez au réfrigérateur, une viande ou un poisson mariné peuvent également se préparer la veille, une pâte à tartes peut se préparer à l’avance etc…

Ayez toujours des provisions de base  pour ne jamais être prises au dépourvu dans votre cuisine.

Et vous comment vous organisez vous en cuisine ?

à bientôt pour de nouvelles astuces pour gagner du temps !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 autres supers billets vous attendent:

5 commentaires sur “Solution organisation maison

  1. todoeslavida.

    bonjour,

    je viens de prendre connaissance de votre site tout à fait par hasard.

    je voulais lire un blog qui me ressemble. j’ai cinquante ans et il existe peu de blog pour des femmes de 45ans et plus et c’est bien regrettable pour les autres.

    enfin parler des ses bobos, de ses joies qui remplissent une vie pleine de surprises heureuses ou malheureuses , c’est ce que l’on nomme l’expérience.

    bref… ici n’est pas le sujet de on commentaire.

    j’aime vous lire avec toutes vos astuces, vos commentaires… et tant pis pour les jaloux(ses) de ne pas avoir 45 ans et plus pour moi j’ai 50 ans et bien heureuse ainsi.

    à bientôt pour de nouvelles aventures.

    todoeslavida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>