Stop aux régimes tome 2

 

 

La provinciale 

 

Dans mon article Stop aux régimes je vous avais parlé d’un plan minceur que j’avais mis au point. Ce plan a bien fonctionné pour moi, ce sont de petites choses très simples et basiques à mettre en place et de bonnes habitudes à prendre.

 Je vous offre mon plan en deux PDF à imprimer :

Liste des aliments

Mes trucs et astuces

 

  Voici un extrait du contenu du deuxième PDF, avec mes astuces simples et faciles pour manger sainement !

Mes petits secrets et astuces pour manger sainement :

  • Privilégier la cuisson des légumes à la vapeur !
    Exemple : une ou deux pommes de terre cuites à la vapeur salées et arrosées d’un filet huile d’olive.
  • Privilégier les fruits et légumes de saison tout simplement parce qu’ils sont moins chers et gorgés de vitamines et de minéraux.
  • Eviter à tout prix le jus de fruits du commerce, si possible pressez un fruit frais ou buvez du jus 100% jus de fruit sans sucre ajoutés.
  • Méfiez-vous du sel caché présent dans tous les aliments du commerce, évitez de trop saler les aliments ce qui vous évitera de faire de la rétention d’eau.
  • Usez et abusez des herbes aromatiques, thym, laurier, coriandre, poivres, aneth, persil, ail, oignons !
  • Cuisinez souvent en faisant revenir un ou deux oignons dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, les légumes vapeurs auront plus de goût !
    Exemple : cuire à l’eau ou à la vapeur des épinards frais et les poêler 5 minutes dans une casserole où vous aurez fait rôtir deux oignons, c’est délicieux et très peu calorique.
  • Préparez une soupe de légumes maison en grande quantité le dimanche et congelez-en des bocaux pour la semaine.
    Un bol de soupe de légumes vous calera pour la soirée, avec une tranche de gruyère et une tranche de pain complet
  • Mélangez féculents et légumes pour une meilleure digestion. Mon astuce : des pâtes aux légumes !
  • Si vous le supportez, buvez un jus de citron pressé tiède le matin à jeun.
  • Une fois par semaine, oubliez tout et faites-vous plaisir en mangeant tout ce que vous voulez !

Mini recettes minceur :

– Le poulet est mon meilleur ami en cas de « fringales » : souvent, le dimanche, je cuisine un bon poulet rôti que j’assaisonne de citron, herbes et épices. N’hésitez pas à user et abuser d’épices qui donnent du goût sans que cela n’oblige à ajouter du gras. Au lieu de faire des frites dans une friteuse, je prépare des frites au four. Coupez les pommes de terre en frites, badigeonner une plaque du four avec un peu d’huile au pinceau et cuire les frites 45 minutes à 160°. Voici un plaisir sans gras et sans culpabiliser !

– Etant italienne, j’aime les pâtes, je pourrais en manger à tous les repas ! J’ai une astuce pour me faire plaisir : cuire les pâtes al dente, faire griller à sec des légumes au four (aubergines courgettes, fenouil, carottes, tomates), couper les légumes en tranches, les mélanger aux pâtes et ajouter au dernier moment un filet d’huile d’olive. Un régal et sans danger pour votre ligne !

vegetables

 

Si cela vous intéresse et vous plaît, dites-le-moi et je publierai d’autres petites astuces que je mets en pratique tous les jours.

 Et n’oubliez pas de vous faire plaisir et de ne surtout pas culpabiliser si vous craquez sur une plaque de chocolat !

 

 

Article paru en exclusivité sur le Webzine So busy Grils

Suivre:

10 Commentaires

  1. Solange
    27 janvier 2015 / 15 03 48 01481

    je ne fais plus de régime, j’ai perdu quelques kg il y a 3 ans 1/2 suite à une séparation depuis j’ai changé de mode de vie, je fais attention, je fais un peu de sport régulièrement et cela suffit à garder mon poids, je précise que je suis gourmande et que j’aime me faire plaisir de temps en temps mais il faut juste être raisonnable c’est tellement plus simple que de faire des régimes qui ne marchant pas sur le long terme et qui nous frustre.

  2. 20 février 2014 / 7 07 46 02462

    Cela parait si simple et si évident, mais il est bon de rappeler ces conseils de bon sens ! Et vous avez raison, il faut se faire plaisir…le printemps arrive et avec lui les régimes dans tous les magazines féminins…

  3. céline
    18 février 2014 / 23 11 19 02192

    c’est tout simple, presqu’évident, mais ça fait toujours du bien de lire ces conseils pleins de bon sens. Merci!

    • 19 février 2014 / 7 07 05 02052

      Effectivement c’est tres simple, pas toujours facile pourtant de ne pas succomber !

  4. todoeslavida
    18 février 2014 / 20 08 09 02092

    Merci Corinne,

    Ton article est super et avec tous les régimes les plus ridicules les uns aux autres que l’on ne va pas tardé à nous présenter, tu as une idée ingénieuse de nous présenter ta recette beauté et minceur.
    En effet, au regard de ta photo, tu es resplendissante de fraîcheur et de naturel. Tu es une femme soignée et tu transpires de joie de vivre, c’est indéniable.
    Pour moi, beauté et minceur sont indissociables et riment avec une santé “saine” ce que je veux dire par ce mot, une santé “saine” : sans artifices de pilules de jouvence ou autres aliments de substitutions… et j’en passe ….
    Ayant un potager, nous ne mangeons que les légumes et fruits de saison et tu as mis l’accent sur cette notion essentielle et cela définit bien ce que je veux dire une santé “saine”.et pour le portefeuille, c’est une aubaine.
    Faire un régime, c’est un tout, c’est se prendre en charge en totalité, physiquement et nutritionnellement (bien sûr) mais surtout revenir aux choses basiques, remettre de l’ordre dans sa vie, prendre le temps et du temps…je sais le début est difficile mais après ce n’est que du bonheur.
    Je te remercie de nous faire partager ce moment.
    Peux-tu nous donner d’autres astuces et recettes minceur et beauté. Je suis friande de tous tes conseils.
    Merci encore et à très bientôt.

    • 19 février 2014 / 7 07 05 02052

      J’essaie de vivre le plus sainement possible mais j’ai des failles moi aussi !

  5. 18 février 2014 / 19 07 01 02012

    Tout d’accord encore avec toi Corinne !! Bravo et merci de partager tes astuces !
    Bisous !

  6. paule
    18 février 2014 / 17 05 38 02382

    Merci beaucoup Corinne pour ces astuces, j’ai téléchargé et imprimé les deux Pdf, j’attends une suite car tes conseils sont très pertinents

    • 19 février 2014 / 7 07 06 02062

      J’espère que mes conseils te seront utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *